| LA COULAINAISE | |
|
+4Maltese Steflelutin sebastien pat14 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: LA COULAINAISE Lun 30 Mar 2009, 22:40 | |
| Je serais au départ samedi de la Coulainaise ,anciennement appelée la ronde des petits sablés
Parcours de 100 KM avec pas mal de dénivelé , une bonne épreuve pour préparer les chp de france
y'aura t'il d'autre bentraider au départ ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Lun 30 Mar 2009, 22:42 | |
| C'est où ? C'est organisé par qui Pat ? |
|
| |
pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Lun 30 Mar 2009, 22:47 | |
| www.ac-vallee-sarthe.com/fr/organisations/coulainaise/cyclosportive/index.php - 13k -
départ du Mans 12H00 |
|
| |
Steflelutin **
Messages : 93 Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE) VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Mar 31 Mar 2009, 09:39 | |
| J'habite à 15 kms du Mans... Mais pour l'instant, j'aime le vélo que pour le côté utilitaire et ballade.
Peut être qu'un jour faire 150 bornes pour le plaisir deviendra une évidence... |
|
| |
pat14 Posteur de bronze
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Jeu 02 Avr 2009, 16:27 | |
| BON ben comme dab , seul contre tous .......200 lascars au départ qui n'auront qu'une idée ,passer devant !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la coulainaise Ven 03 Avr 2009, 08:00 | |
| slt je suis du mans a cote du depart j y serais avec un vk2 on se retrouve avec un vd a mon depot a 11h a 2 kms du depart.si tu veut on si retyrouve ou au depart a 12h 30. joelv cycles jv[i] tel 0614483735 |
|
| |
pat14 Posteur de bronze
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Ven 03 Avr 2009, 09:41 | |
| a voila je savais bien qui en avait un qui ce cachait dans le ta Le plus simple c'est de se retrouver sur la ligne, car il faut déjà que je la trouve ! Je me placerais si c'est possible carrément devant ,ça évite de remonter tous le paquet ,en se faisant engueuler par les nombreux cyclos qui ne vois pas d'un très bon oeil nos machine. C'est ce qui m'ai arrivé sur ma dernière cyclo en bretagne ! j'ai un baron jaune avec pointe carbone.....à Samedi |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Ven 03 Avr 2009, 15:31 | |
| Salut,
Je serais sur le 150km mais en VD.
Bonne course
Julien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la coulainaise Ven 03 Avr 2009, 20:02 | |
| je serais avec un vk2 noir en tenue aux couleurs FRANCE PARE BRISE a demain. . joelv cycle jv |
|
| |
pat14 Posteur de bronze
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Dim 05 Avr 2009, 10:45 | |
| bon viola c'est fait....... Le constat est simple ,super quand ça ne grimpe pas. Je sais ce n'est pas nouveau , mais c'est très frustrant !!!!! Il faut que je fasse un entrainement spécifique pour monter plus rapidement ci quelqu'un a un plan d'entrainement spécifique pour , faire passer ,merci. J'étais sur le 100KM le premier groupe fini en 36 KM/H de moyenne , le 2éme groupe me reprend à 15 km de l'arrivée nous finissons à 33 KM/H de moyenne IL m'a manqué juste quelque watt de plus dans les bosses . Sur tout le reste du parcours la différence de vitesse est flagrante ,beaucoup m'ont dit etre trés surpris ,avec la petite réflexion qui va bien "heureusement que ça monte pas les bosses !!!"
classement final 100 éme sur 300
SUPER ORGANISATION j'ai eu une moto ouvreuse pour moi tout seul ,vu que j'ai roulé pratiquement 70 KM EN SOLO |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Dim 05 Avr 2009, 11:05 | |
| J'ai l'impression d'entendre "carbone" au loin, et comme une odeur de gateau breton...
Joli résultat, surtout seul! |
|
| |
pat14 Posteur de bronze
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Dim 05 Avr 2009, 11:43 | |
| MERCI c'est vrai que cette nuit j'ai retourné le truc dans tous les sens ...... Mon baron avec la pointe carbone , 2 bidons de 750cc , le matos de réparation....pèse 16 KG !!!!!!! c'est beaucoup trop pour coller les meilleurs VD J'ai moi mémé perdu 2kg 1,76 pour 67 KG je peut peut etre en perdre encore 1 , mais vraiment à l'arrache
alors c'est vrai que ci un de nos constructeur a la solution ,je signe tout de suite |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Ven 10 Avr 2009, 13:32 | |
| T'inquiète Patrick, la saison ne fait que commencer... Ta cyclo a l'air bien, je t'y accompagnerai bien en 2010! Le 14 juin à Chatellerault, il y aura un gros peloton de VH et le parcours est tout à fait adapté à notre pratique. Il y aura aussi la jean cyril robin en septembre avec un bon petit groupe à VH pour mieux rivaliser malgré le relief. Et puis d'ici septembre, les moules Zockra auront déjà bien tourné, de quoi perdre de kilos facilement. N'oublions pas non plus que nous devons défendre notre titre à la gentlemen mordelles!! |
|
| |
pat14 Posteur de bronze
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Ven 10 Avr 2009, 20:24 | |
| c'est vrai , il y a moyen d'optimiser le truc , mais on serra toujours on décalage avec les vélos droits , étre 300 au départ et faire 70 bornes sur 106 seul .....c'est pas super fun !!!! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Sam 11 Avr 2009, 10:27 | |
| Pat 14 a écrit "on sera toujours en décalage avec les VD" -mais c'est vrai dans les cyclo-sportives, -dans les sorties de club cyclotouriste, -sur les longues distances ..etc et d'autant plus que le parcours est vallonné... c'est inhérent au VC..faut accepter! c'est pas toujours facile.. ou faire comme certains qui pratiquent le VC ..mais participent à ces épreuves en VD.. Papy volant |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Sam 11 Avr 2009, 10:46 | |
| Justement, ce que je te propose est de ne plus être toujours seul. Bien sur, pour être plusieurs, le minimum c'est d'être 2, mais le développement de notre pratique et de notre matériel nous permet déjà de faire des groupettos sur certaines courses. Tu as vu sur le duo normand et la gentlemen que déjà à 2, on roule nettement plus vite, alors à 4-5, c'est vraiment bien. C'était déjà la cas à Chatellerault l'année dernière sur les 2/3 de la course. Je vais faire le maximum pour me libérer à nouveau cette année, nous verrons sans doute pour nous regrouper? Seul inconvénient d'être nombreux, c'est que ça augmente très sensiblement notre risque d'arriver avant les VD, et comme tu as pu le lire sur la bisou, les jalousies compréhensibles des VD risquent progressivement de nous exclure de ces rencontres, dommage. Néanmoins, pas mal d'organisateurs sont tout de même bienveillants envers nos machines car elles font de la publicité à leur épreuve vu que nos machines attirent l'oeil tant des spectateurs que des lecteurs des journaux locaux après course... |
|
| |
pat14 Posteur de bronze
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Sam 11 Avr 2009, 12:45 | |
| j'en suis arrivé à la meme conclusion, le problème c'est que je n'ai pas de vélo droit ....... Et je gardes mes économies pour un éventuel VC révolutionnaire !!!!! |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Sam 11 Avr 2009, 17:41 | |
| - geoffroy a écrit:
C'était déjà la cas à Chatellerault l'année dernière sur les 2/3 de la course. Je vais faire le maximum pour me libérer à nouveau cette année, nous verrons sans doute pour nous regrouper? J'espère en être. J'ai envoyé un courriel sur le site de la ronde Chatel.. pour demander la distance et le profil prévus pour les VH. Je n'ai rien reçu de plus que l'AR . Je pensais qu'ils avaient un super profil openruner avec une jolie carte : rien ? @ Geoffroy et Pat14 : du dénivelé ? des pourcentages ? des descentes à donf ? histoire de choisir la boite de vitesse, visser la pointe ? et peut-être surtout la prépa du moteur ?! Je suis inscrit au Kidam histoire de voir un peu l'allure des véhaschs tourneurs. Le duo normand promu inlassablement par Geoffroy me semble encore un peu long pour un CLM au seuil anaér. On verra ... |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: LA COULAINAISE Dim 12 Avr 2009, 09:57 | |
| Bonjour Otzi, Pour Chatellerault, nous commençons à être hors sujet, je vais donc créer le post adéquat. Tu as aussi le post de 2008: https://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/championnat-de-france-sur-route-afb-ffc-a-chatellerault-le-8-juin-2008-t4622.htmPour le DUO, voir le lien de ma signature, ce n'est pas si long car: 1- c'est par équipe de deux, donc en théorie tu ne fais que 27km à bloc devant, tu as la moitié du temps pour "récupérer", en théorie... 2- Les 30 premiers km sont très très plats, donc abris très facile si tu roules avec un plus fort que toi pour en garder pour la fin. Mais pareil, je suis hors sujet, heureusement que les modos sont tous au vélorizonormandie, les veinards! PS: pas mal ton avatar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA COULAINAISE | |
| |
|
| |
| LA COULAINAISE | |
|