Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Participation Bordeaux Airodin

Aller en bas 
+3
L'Oli
vipere noire
La nouaraude
7 participants
AuteurMessage
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyMar 31 Mar 2009, 15:47

Que pensez vous de la participation de Markus dans le vélodrome ?

Pour ceux qui ne savent pas, il semble d'après Philippe DUSSART (en principe est de confiance) que Markus est venu fêter le nouvel an en cassant la gueule de Philippe assisté d'un copain (qui lui aurait juste insulté).
Du coup Philippe a décidé de ne pas venir à Bordeaux et de ne pas sponsoriser Bordeaux.
D'ou courrier suivant proposé:

Bonjour Mark
Nous avons pris note de ton intention de venir au vélodrome de Bordeaux ou Hugo est bien sûr bienvenu.
D'apres Philippe DUSSART, n'étant pas d'accord avec sa politique commerciale, Tu te serais rendu avec un camarade chez Philippe à Wissous et auriez eu une sérieure altercation alliant menaces jusqu'au coups fin 2008 ou début 2009 que ce dernier aurait déclaré à la police. En conséquence de quoi, Philippe a annulé son déplacement et sponsoring de l'AFB pour cette édition de Bordeaux (soit 400€)
Avant de t'accueillir ou pas dans l'enceinte du vélodrome, nous aimerions avoir ta version contradictoire.
Bonne journée

Denis LOTTE
AFB courses
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyMar 31 Mar 2009, 16:11

sans les 400€ de philippe, l'evenement est-il toujours envisageable, surtout compte tenu du faible nombre de participants? (vraiment peux pas venir :-(

Markus propose t il une participation?

C'est un different perso entre les 2 sans rapport avec l'afb ni cet evenement. Donc bannir Markus c'est delicat mais rouler avec lui dans ces conditions ca gache serieusement la fete.

Des explications de sa part permettront peut etre de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyMar 31 Mar 2009, 16:35

Je ne connais pas Philippe et je ne peux pas voir Markus en peinture pour de multiples raisons en particulier parce qu'il m'a pris pour un con et que c'est un menteur invétéré.
Mais cette histoire semble irréelle. Pourquoi si c'est vrai et déclaré à la police cela n'est pas plus ébruité que cela sur le forum. Tout le monde devrait être tenu au courant de tels agissements s'ils s'avèrent réels.
Cela va être un cas de conscience.
Je pense que ton idée de vouloir en savoir plus et bonne Denis, mais dans un cas comme dans l'autre ça craint.

Enfin je ne vais pas à Bordeaux, beaucoup trop loin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyMar 31 Mar 2009, 17:28

La relation conflictuelle des revendeurs ne concerne pas l'AFB mais je pense que Markus a largement dépassé les bornes. L'aFB en fait les frais quelques part puisque Philippe ne souhaite plus 'aider' l'épreuve de Bordeaux.
Comme Airodin n'avais pas de lien vers l'AFB sur leur site internet, l'avais retiré en Février le lien vers leur site. Markus me demande aujourd'hui de le remettre en échange d'un lien sur son site.
Bonjour,
Je souhaiterai être présent dans vos liens,
Je suis ok pour l’échange de lien.
Sportivement,
Mark SCHERPENZEEL


Je sais pas si l'on doit mettre un lien vers une personne qui est de moins en moins apprécié du milieu et pas PRO du tout en ce qui me concerne.

Je pense comme Denis, qu'il est préférable d'avoir l'autre version de l'histoire, même si je ne met pas en doûte la version de Philippe. Si Markus confirme ses agissements alors l'AFB n'a rien a faire avec ce type de revendeur.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyMar 31 Mar 2009, 17:35

Ouh lahhh !!!

C'est vachement délicat.
On ne peut s'en tenir qu'aux faits.
Markus va nous donner sa version, et puis quoi, après ? on va être obligés de juger s'il est digne ou non de notre forum ?

Pour moi, il y a deux solutions:
- soit on se réfère à une décision de justice (ce qui nous évite de nous prononcer nous)
- soit on le banni à la date de son exaction (puisqu'elle est avérée)

Mais je ne crois pas qu'il faille s'interposer là dedans. Cela n'a même rien à voir avec le fait que Dussard sponsorise ou pas telle ou telle réunion, c'est simplement savoir si on doit ou pas collaborer avec un caractériel.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyMer 01 Avr 2009, 17:57

Globalement favorable à un envoi.

Alors je sors le gilet pare-balle et c'est parti.

je compte sur votre soutien....
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyMer 01 Avr 2009, 19:10

je croyais que cette affaire etait réglée, il me semble que le bureau etait OK il y a 2 mois pour ne plus accueillir Markus scratch

je trouve en effet plus equitable d'attendre sa version

Phillipe peut il nous fournir des preuves medicales ou déclaration à la police qui pourrait étayer un peu notre prise de décision?

je suis peut être naïve mais je ne comprends pas Phil ds sa decision de ne plus participer financierement, je le croyais desinteressé Rolling Eyes et juste militant afb

si on exclue markus ça se passe comment ds la pratique s'il se pointe au vélodrome?
La nouaraude doit elle reprendre quelques cours de taek-wando?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyMer 01 Avr 2009, 22:10

RE: Participation Bordeaux‏
De : AIRODIN (info@airodin.com)
Envoyé : mer. 01/04/09 17:44
À : 'denis lotte'

Salut



Ceci est trop farfelu pour que j’y repondes par mail.

Si tu veux connaitre la vraie version 0557702944.

En attendant : pulsar n’a ni recu ni 1 coup ni des coups et n’aura pas de coups non plus s’il vient à Bordeaux.

Pfffffffffffffffffffffffff!


Bonne journée


Sportivement,
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyMer 01 Avr 2009, 22:43

ET ma réponse (pas trop envie de téléphoner a Mark)

Bonsoir

Nous n'avons pas jugé puisque nous demandons ta version.

Je préfère l'écrit

C'est plus clair et plus simple avec moins d'affectivité qui a souvent pour effet de troubler le message.

Salut

Denis LOTTE
pour l'AFB
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyVen 10 Avr 2009, 16:20

salut denis,
a tu eu une reponse a ta question de la part de markus ? ormis celle du message precedant !
je viens de decouvrir cette discution et je viens de comprendre pourquoi il n'y a presque + de participant a cette reunion. ce que je deplore effectivement . car pour une altercation entre deux revendeurs : c'est les sportifs qui trinquent : plus de course, ou a 10 aux lieu de 20 comme l'année derniere.
si tu veux je peux suggerer a mark de repondre a ta question une bonne fois pour toute. histoire d'avoir la deuxieme version.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyVen 10 Avr 2009, 17:48

J'étais en copie de la réponse de Mark et ce dernier nie tout en bloc.
Franchement je suis de moins en moins motivé pour traverser la moitier de la France et me retrouver en tête à tête avec Mark.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyVen 10 Avr 2009, 18:48

c'est pas tres sympa pour les 9 autres qui seraient peut etre interessés de discuter et de se retrouver ensemble !!, avec tout le reste de l'equipe.
j'espere que vous ne pousserez pas le bouchon (maurice) a mettre cette belle region en zone "boycotée "!!!
tout ça pour deux revendeurs , deux amis de longues dates qui se dechirent !!! mais, est on concerné( les membres de l'afb et tous ceux qui veulent bien rouler avec nous ) par leurs debats ? qui de surcroit doit etre professionnels , je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:24

Pardon pour le retard mais quelques jours de vacances bien...agréables.

Pour résumer:

- Markus (mail en copie) nie les faits avancés par Philippe - Nous n'avons aucune preuve écrite de l'altercation
- Philippe (appelé au tel) ne souhaite pas en faire un fromage

Sans preuves, il ne s'est rien passé donc tous sont bienvenus ! (nature de ma réponse au mail de markus)

Malric ne sera finalement pas sur place (moi non plus) donc j'ai proposé à Dolmen et coyote de gérer les courses sur place.

J'ai déclaré la course aupres de l'assurance.

Bises & fun au vélodrome !!

copie du mail:
RE: Participation Bordeaux‏
De : AIRODIN (info@airodin.com)
Envoyé : jeu. 02/04/09 16:46
À : 'denis lotte' (dolle_999@hotmail.com)
1 pièce jointe
image001.jpg (2,7 Ko)




Bonsoir

Cette «histoire « ne concerne ni ‘ma politique commerciale’ comme tu écris,

ni les vélos couchés ni Optima ni l’AFB.

Donc je ne vais pas pleurnicher auprès de l’AFB qui n’a rien à faire là dedans et Pulsar devrait faire de même.

Dans cette histoire c’est moi la victime et non pas Pulsar.

Je ne vais pas révéler ici en détail ses méfaits comme je ne sais pas à qui tu fais lire

ces animations et j’ai de bonnes raisons de douter de la neutralité de l’AFB.

Dussart vit sur une autre planète, celle de comment «niquer» quelqu’un.

Nous avons eu des échanges verbaux dans ses locaux et par mail très vifs pour des sujets qui ne vous regardent pas.

Dans aucun cas P Dussart a reçu des coups (ou un coup, ou recevra des coups etc) même s’il les mérite bien.

Et si je lui avais donné des coups ça se verrait!

J’ai appelé ce matin ce bureau de police de Massy pour en savoir plus : ils n’ont rien contre moi en cours et d’ailleurs je n’ai jamais

été notifié de rien. Donc? C’est vous le tribunal?

Mon témoin de notre rencontre est Bernard Desbrest, multirécidiviste mais du vélodrome de bordeaux

et qui, lui, est neutre comme témoin. Tu veux sa déclaration?

Pulsar a probablement voulu étoffer son dossier comme il sait que les conséquences de ses agissements sont que nous allons au tribunal commercial

s’il persiste.

Dans tous les cas je ne suis pas encore assez con pour laisser interférer cette ‘affaire‘ lors d’une manifestation publique comme le 18 avril.

Et tous les autres qui suivront Cipale etc.

Dans l’interet general j’ai l’habitude de prendre sur moi pour toujours donner une image du vélo couché joyeuse

par mon site ou sur des manifestations. D’aillleurs en octobre 2008 sur le vélodrome

on était déjà dans de très mauvaises termes : vous l’aviez remarqué?

Pulsar devrait faire de même et ne pas mêler une asso dans notre ‘affaire’.

Juste pour le fait divers : Pulsar a menacé M Lemaitre physiquement publiquement sur un forum en 2005 pour une histoire de fourches cassées

sur VK. Cela a fait que Lemaitre est allé porter plainte à Allegre au cas où Pulsar et Henon viendraient par là. On trouve toujours plus minus que soi!

Enfin réfléchissez un peu avant de jeter le bébé avec l’eau du bain et de vous mêler de trucs qui relèvent du droit

commercial qui ne vous regardent pas.

Remarques que je ne t’écris rien sur ses méfaits : si tu avais victime comme moi tu verras si tu garderais comme moi mon sang froid.

Salut

Mark Scherpenzeel
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:27

Pour répondre à pascal, je ne vois aucun boycott même suggéré; la piste de Bordeaux est inimitable.

Au pire Airodin aurait été déclaré non grata si preuves de l'altercation. Ce n'est pas le cas

Amusez-vous bien

bizzzz

denis
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyVen 17 Avr 2009, 11:32

je te remercie de ta reponse.
et j'espere que cette session au velodrome, malgrés ces 9 participants restera un evenement marquant dans la programtion des reunions organisées par l'AFB.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin EmptyDim 19 Avr 2009, 23:35

Bonne édition alors quoique réduite en participants.

Merci de t'en être occupé avec Gérard.

Espérons que la prochaine sera plus fournie.

bizz

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation Bordeaux Airodin Empty
MessageSujet: Re: Participation Bordeaux Airodin   Participation Bordeaux Airodin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation Bordeaux Airodin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux / Lacanau / Bordeaux 9-13 aout 2023
» Problème livraison Airzound
» Sortie en vélo couché (départ Airodin sports), le 5 juillet 2008
» VélorizonSologne 2011 (AFB): les 29,30,31/10 et 01/11
» Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: