Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20]

4 participants
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] Empty
MessageSujet: Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20]   Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:36

Il est arrivé, tout rouge, tout rouge.
Livré le 31, mis sur la route hier 1er avril.
J'ai profité des heures de boulot de Clo pour l'étrenner sur un de mes parcours habituels.
Prise en main super aisée, assise excellente et modifiable à souhait (Clo me rend 15 cm), très bonnes sensations à l'aller, vent dans le dos, un peu moins favorables au retour !
Alors que, n'étant pas un foudre de vélo, je roule en moyenne entre 21 et 24 km/h, j'ai fait mes 25 km à du 22,6.
Le plaisir puissance X !
A se demander si je ne regretterais pas mon HR !
Rentré chez Clo, nouveau départ, elle sur SON vélo, moi sur le mien, ça va, je retrouve le charme de mon vélo et l'étonnante impression de faire corps avec lui, sensation de glisse inexprimable (je crois que c'est le côté gamin qui se réveille...).
Même trajet, refait à du 20, pas mal pour une 1ère mais surtout le bonheur de la route faite ensemble (n'est-ce pas Patum ?)

J'ai l'impression que le Giro monte mieux que le HR sur les mini-côtelettes qui se dressent devant nous (mais il faut dire que là, c'est moi qui lui rend 20 kg !) A vérifier ultérieurement.
Quant aux poids des 2 bêtes, ils correspondent bien à ceux annoncés sur les sites: 1 kg de différence entre les 2.

Le voici, la voici, nous voici Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] P1000610 Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] P1000110 Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] P1000111
(Encore heureux que je sois sur un HIGH Racer !)

A part ça, merci à Philippe pour sa disponibilité et sa célérité.
Nous étions passés à Wissous le samedi 21 pour acheter l'une ou l'autre "babiole" et incidemment permettre à Clo d'essayer l'un ou l'autre VC ( 1 Goal trop incliné à son goût, 1 Hopper qui ne lui a pas plus et le Giro qui lui a tapé dans l'oeil) afin qu'elle se fasse une idée précise de ce qui pouvait lui convenir et alors que notre objectif de la journée, annoncé, était de faire une escapade un peu plus lointaine pour essayer, et sans doute ramener, une occaz vue sur le site des bent.
Cette dernière s'est révélée (quasi)intransportable et n'a de toute façon pas soutenu la comparaison avec le Giro.
Le budget n'était pas le même mais quand il s'agit de son plaisir, et surtout quand femme veut...
Coup de fil le lundi, carton arrivé le mardi de la semaine suivante et montage et livraison le jour même !
(Comme quoi, Bentokaz ne tue pas les pros...)

A voir le WE de Pâques, en Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20]   Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:38

Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] Saute-et
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20]   Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:43

Ah, beau vélo!
Bonnes balades
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20]   Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] EmptyVen 03 Avr 2009, 18:42

il va falloir que je face enfin un tour sur ces modèles de vélos.
Bonne promenade
Salutations
Benoit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20]   Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] EmptyVen 03 Avr 2009, 20:47

poupa a écrit:
... mais surtout le bonheur de la route faite ensemble (n'est-ce pas Patum ?)
- tout à fait. :]
bonne et longue route à vous deux.

PS : hep m'dame, le casque ne vous décoiffera pas, t'as vu. ;p
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20]   Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] EmptySam 04 Avr 2009, 17:40

On est parfois un peu éloignés l'un de l'autre alors le téléphone fait le lien.
Dernières nouvelles du front: Clo a fait cet après-midi 32 km seule et, par la même occasion, ses 1ères expériences
- un déraillement qu'elle a dû et pu résoudre, avec les mains dans le cambouis
- l'arrêt en catastrophe lorsqu'un lacet s'est pris dans le pédalier
(- et la rencontre d'un autre VC venant de Versailles).
sans parler de la curiosité manifestée à l'égard de sa monture.

Ces 2 incidents ne l'ont pas dégoûtée, loin de là.
A l'heure qu'il est, elle doit être chez D4 et y faire des essais de casques !
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20]   Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] EmptyDim 05 Avr 2009, 10:29

poupa a écrit:
Un déraillement qu'elle a dû et pu résoudre, avec les mains dans le cambouis, l'arrêt en catastrophe lorsqu'un lacet s'est pris dans le pédalier.
Hmm, besoin d'un protège-plateau, peut-être ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20]   Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20] Empty

Un VC Grandvertois [Clo et son Bacchetta Giro 20]
Page 1 sur 1