| Trike KMX pour le vélotaf ? | |
|
+7vercovelo Vindwa yoclode el gato Green-Bull gryphon denysw 11 participants |
Auteur | Message |
---|
denysw Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 50 Localisation : Montegnée (liège) VPH : Trike Performer FRP Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Trike KMX pour le vélotaf ? Sam 04 Avr 2009, 16:02 | |
| Bonjour, Je suis un nouveau venu sur se forum et j'aimerais aussi rejoindre le club des posseseurs d'un trike. En regardant sur le net, mon choix tend à se porter sur les trikes de la marque KMX, seulement comme je n'aime pas acheter sur un coup de tête, je voulais avoir des retours d'expériences d'éventuelle posseseur de trike de cette marque sachant que mon choix se porterait plutôt vers un cobra ou un X-class (le prix est dans mes moyens). Je voudrais surtout savoir si ils sont fiable et stable même à haute vitesse ( longue descente à 8%) d'autant qu'a terme je voudrais y installer une roue motrice style moteur crystalyte x5303. Tout çà dans le but d'aller au travaille en vélo, car là ou je travaille j'ai une indemnisation de 0.15€/km si je viens en vélo (40km aller retour). Merci |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Sam 04 Avr 2009, 18:44 | |
| Pour avoir eu un KMX pendant une année et maintenant un trike Challenge avec moteur électrique 408/4011, je peux te dire que le KMX, pour ce que tu veux faire,n'est pas adapté du tout. Il n'est pas trés confortable pour faire du parcours régulier de 40 km et surtout, d'un trés mauvais rendement au niveau roulage, au point que dans les faibles descentes, si tu ne pédales pas, il s'arréte tout seul ou dans les grosses descentes, il n'augmente pas sa vitesse par l'inertie. J'ai eu pendant 15 jours le KMX et le Challenger sous le meme toit et un copain "trés entrainé" a voulu faire un tour. J'avais le Challenger et lui le KMX. Rien que dans les descentes, je le doublais en roue libre et si il voulait aller à la meme vitesse que moi, il devait pédaler malgré la descente. Conclusion: Oubli totalement le KMX Si tu as une indemnité, tu peux donc surement faire un investissement plus conséquent qui sera vite rentable à moyen terme . Pour avoir du matos qui "tient la route"(trike+ moteur+ batteries), il faut un budget vraiment minimun de 3000 Euros en marchant avec de l'occasion. 4000 Euros étant plus proche de la réalité pour du matériel neuf. Ma réponse va peut etre te choquer, mais c'est la vérité |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Sam 04 Avr 2009, 18:53 | |
| Ayant un KMx Xclass depuis 2 ans je confirme ce n'est pas du tout un velotaf, c'est un velo loisir fun. Par contre ayant essayé un performer jc70 et bien là c'est vraiment mieux pour le besoin décris, de plus le prix du neuf est le même. Donc ne pas hésiter à faire un essai du performer et d'autre trike tel Trice, ou wizzwheel. |
|
| |
denysw Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 50 Localisation : Montegnée (liège) VPH : Trike Performer FRP Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Sam 04 Avr 2009, 19:24 | |
| merci de vos réponses. çà m'éclaire déjà un peu |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Sam 04 Avr 2009, 20:05 | |
| |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Sam 04 Avr 2009, 20:59 | |
| +1 avec les autres (du moins pour les anciens modèles) ->c'est plus des trikes-fun J'en avais utilisé un à mes débuts en trike kmx st-class rendement/confort très très boof Essaye différentes marques avec tes critères Après pour le prix, si c'est trop cher ( si tu es indemnisé, tu rentabiliseras rapidement), va voir les occasions sur les sites concernés...(souvent bien équipées, beaucoup moins chères |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Sam 18 Avr 2009, 11:14 | |
| Pas encore vu l'ombre d'un nouveau modèle de KMX, vu le sprix qui ont flambés peux de gens maintenant peuvent s'en offrir, alors que performer lui est toujours abordable. |
|
| |
denysw Débutant(e)
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Sam 18 Avr 2009, 11:40 | |
| c'est bien pour cela que j'ai commender un performer frp Plus qu'une semaine d'attente |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Lun 27 Avr 2009, 09:44 | |
| Tiens, j'avais zappé l'arrivée d'un nouveau liégeois... Bonjour et bienvenue, alors |
|
| |
denysw Débutant(e)
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Lun 27 Avr 2009, 12:41 | |
| Bonjour à toi aussi valeureux Lidjeu. si ça se dit on se croisera le long de l'Ourthe |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Lun 27 Avr 2009, 22:55 | |
| Il y a quand même MaL qui a un KMX motorisé, en montagne lui aussi. Il en a l'air content... MaL, tu es par là? |
|
| |
Cyclomobile Posteur de bronze
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Mar 28 Avr 2009, 10:05 | |
| pour du prix et garder quand meme un certain confort
performer ou twbents sont de bons choix et sont autant fait a taiwan que beaucoup d'autres... |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Mar 28 Avr 2009, 11:08 | |
| Bienvenue Ca nous fera donc 4 trikes en région Liègeoise. Et un peu de variété, parce que les Scorpion ras le bol hein |
|
| |
denysw Débutant(e)
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Mer 29 Avr 2009, 06:52 | |
| Faut pas être sectère on est déjà pas beaucoup Pour ma part je dois encore un peu me familliariser avec l'engin et reprendre un peu de, comment dire, condition physique "qui à dit bedonnant!!! " Enfin d'ici quelques kilomètre, la pompe vide cave qui me sert de coeur devrait plus trop cavité :d. Une chose est sur, ce sera un plaisir de vous croiser |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Mer 29 Avr 2009, 08:29 | |
| Un autre Deny(i)s qui roule couché sur Liège, coïncidence; m'est d'avis qui va falloir attendre longtemps avant de pouvoir faire un trio... Sur ce, bienvenue à toi Denys. |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Mer 29 Avr 2009, 09:52 | |
| - vercovelo a écrit:
- Il y a quand même MaL qui a un KMX motorisé, en montagne lui aussi. Il en a l'air content... MaL, tu es par là?
Je pense que les post que j'ai lu reflètent la vérité. En ce qui me concerne j'ai choisi le KMX Kart X class à cause du prix et du cadre carré qui me semblait plus facile à bricoler. Depuis j'ai mis des roues plus grandes à l'avant (20pouces) et le roulage est sensiblement amélioré. Question confort, il faut au moins mettre des pneux qui vont bien pour pallier le manque de suspensions. Actuellement je ne fais pas encore de velotaf, je suis toujours en train de finir la mise au point. Actuellement j'ai cassé la roulette sous le siège (la pression de la chaine due à l'assistance l'a coupée en deux). En ce qui me concerne, j'en suis plutot content même si le confort est spartiate. |
|
| |
denysw Débutant(e)
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Mer 29 Avr 2009, 12:15 | |
| En fait je pense que c'est toi qui m'a donné envie de m'en acheter un. Etant donné que les vélomobiles jaune mango ne cour pas les rue sur Liège (Chènée) . Et en te voyant j'ai été voir sur le net et çà m'a donné envie de faire partie du club des possesseurs de trike. Et voila depuis quelques jours je fait partie du club |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Mer 29 Avr 2009, 12:51 | |
| Chênée c'est le chemin de travail de Denis ;-) |
|
| |
denysw Débutant(e)
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? Mer 29 Avr 2009, 16:54 | |
| En tout cas le trike çà use, je viens de me faire ma première balade, le moin que l'on puisse dire c'est que çà fais travailler des muscles qui ne sont pas souvant solicités comme disait mon ancien entraineur d'athlétisme "c'est normal que çà fait mal, c'est la naissance d'un muscle" Ceci dit une fois gravit les côtes, les descentes sont Par contre les pneus d'origine sont un peu limite en virage rapide et au freinnage (Kenda kwest 20*1,25 ar et 26*1,25 ar) c'est du tout à la glisse. Donc prochaine achat c'est des pneus un peu plus large et plus adhérant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ? | |
| |
|
| |
| Trike KMX pour le vélotaf ? | |
|