Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Trike KMX pour le vélotaf ?

+7
vercovelo
Vindwa
yoclode
el gato
Green-Bull
gryphon
denysw
11 participants
AuteurMessage
denysw
Débutant(e)
denysw

VPH : Trike Performer FRP

Trike KMX pour le vélotaf ? Empty
MessageSujet: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptySam 04 Avr 2009, 16:02

Bonjour,
Je suis un nouveau venu sur se forum et j'aimerais aussi rejoindre le club des posseseurs d'un trike.
En regardant sur le net, mon choix tend à se porter sur les trikes de la marque KMX, seulement comme je n'aime pas acheter sur un coup de tête, je voulais avoir des retours d'expériences d'éventuelle posseseur de trike de cette marque sachant que mon choix se porterait plutôt vers un cobra ou un X-class (le prix est dans mes moyens).
Je voudrais surtout savoir si ils sont fiable et stable même à haute vitesse ( longue descente à 8%) d'autant qu'a terme je voudrais y installer une roue motrice style moteur crystalyte x5303.
Tout çà dans le but d'aller au travaille en vélo, car là ou je travaille j'ai une indemnisation de 0.15€/km si je viens en vélo (40km aller retour).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptySam 04 Avr 2009, 18:44

Pour avoir eu un KMX pendant une année et maintenant un trike Challenge avec moteur électrique 408/4011, je peux te dire que le KMX, pour ce que tu veux faire,n'est pas adapté du tout. Il n'est pas trés confortable pour faire du parcours régulier de 40 km et surtout, d'un trés mauvais rendement au niveau roulage, au point que dans les faibles descentes, si tu ne pédales pas, il s'arréte tout seul ou dans les grosses descentes, il n'augmente pas sa vitesse par l'inertie.
J'ai eu pendant 15 jours le KMX et le Challenger sous le meme toit et un copain "trés entrainé" a voulu faire un tour. J'avais le Challenger et lui le KMX. Rien que dans les descentes, je le doublais en roue libre et si il voulait aller à la meme vitesse que moi, il devait pédaler malgré la descente.
Conclusion: Oubli totalement le KMX
Si tu as une indemnité, tu peux donc surement faire un investissement plus conséquent qui sera vite rentable à moyen terme .
Pour avoir du matos qui "tient la route"(trike+ moteur+ batteries), il faut un budget vraiment minimun de 3000 Euros en marchant avec de l'occasion. 4000 Euros étant plus proche de la réalité pour du matériel neuf.
Ma réponse va peut etre te choquer, mais c'est la vérité
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptySam 04 Avr 2009, 18:53

Ayant un KMx Xclass depuis 2 ans je confirme ce n'est pas du tout un velotaf, c'est un velo loisir fun.
Par contre ayant essayé un performer jc70 et bien là c'est vraiment mieux pour le besoin décris, de plus le prix du neuf est le même.
Donc ne pas hésiter à faire un essai du performer et d'autre trike tel Trice, ou wizzwheel.
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
denysw
Débutant(e)
denysw

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptySam 04 Avr 2009, 19:24

merci de vos réponses. çà m'éclaire déjà un peu
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptySam 04 Avr 2009, 20:05

très fun le Cobra, mais pour faire du bitume faut oublier
mon compte-rendu de test ici :
https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/j-ai-torture-un-cobra-t7903.htm
http://www.cyclociel.com
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptySam 04 Avr 2009, 20:59

+1 avec les autres (du moins pour les anciens modèles)
->c'est plus des trikes-fun

J'en avais utilisé un à mes débuts en trike kmx st-class
rendement/confort très très boof
Essaye différentes marques avec tes critères
Après pour le prix, si c'est trop cher (si tu es indemnisé, tu rentabiliseras rapidement), va voir les occasions sur les sites concernés...(souvent bien équipées, beaucoup moins chères
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptySam 18 Avr 2009, 11:14

Pas encore vu l'ombre d'un nouveau modèle de KMX, vu le sprix qui ont flambés peux de gens maintenant peuvent s'en offrir, alors que performer lui est toujours abordable.
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
denysw
Débutant(e)
denysw

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptySam 18 Avr 2009, 11:40

c'est bien pour cela que j'ai commender un performer frp Cool
Plus qu'une semaine d'attente Trike KMX pour le vélotaf ? Cool
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptyLun 27 Avr 2009, 09:44

Tiens, j'avais zappé l'arrivée d'un nouveau liégeois...
Bonjour et bienvenue, alors
denysw
Débutant(e)
denysw

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptyLun 27 Avr 2009, 12:41

Bonjour à toi aussi valeureux Lidjeu. si ça se dit on se croisera le long de l'Ourthe Trike KMX pour le vélotaf ? Lryu4
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo

VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptyLun 27 Avr 2009, 22:55

Il y a quand même MaL qui a un KMX motorisé, en montagne lui aussi. Il en a l'air content... MaL, tu es par là?
Cyclomobile
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptyMar 28 Avr 2009, 10:05

pour du prix et garder quand meme un certain confort

performer ou twbents sont de bons choix
et sont autant fait a taiwan que beaucoup d'autres...
http://cyclomobile.net
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptyMar 28 Avr 2009, 11:08

Bienvenue
Ca nous fera donc 4 trikes en région Liègeoise. Et un peu de variété, parce que les Scorpion ras le bol hein Very Happy
http://www.lucbosman.com
denysw
Débutant(e)
denysw

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptyMer 29 Avr 2009, 06:52

Faut pas être sectère on est déjà pas beaucoup Very Happy
Pour ma part je dois encore un peu me familliariser avec l'engin
et reprendre un peu de, comment dire, condition physique Trike KMX pour le vélotaf ? Triste6 "qui à dit bedonnant!!! Laughing "
Enfin d'ici quelques kilomètre, la pompe vide cave qui me sert de coeur devrait plus trop cavité :d.
Une chose est sur, ce sera un plaisir de vous croiser Trike KMX pour le vélotaf ? Cool
denis.paul

VPH : M5 Shockproof 559 Titanium

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptyMer 29 Avr 2009, 08:29

Un autre Deny(i)s qui roule couché sur Liège, coïncidence; m'est d'avis qui va falloir attendre longtemps avant de pouvoir faire un trio...
Sur ce, bienvenue à toi Denys.
MaL
Posteur d'argent
MaL

VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptyMer 29 Avr 2009, 09:52

vercovelo a écrit:
Il y a quand même MaL qui a un KMX motorisé, en montagne lui aussi. Il en a l'air content... MaL, tu es par là?
Je pense que les post que j'ai lu reflètent la vérité. En ce qui me concerne j'ai choisi le KMX Kart X class à cause du prix et du cadre carré qui me semblait plus facile à bricoler. Depuis j'ai mis des roues plus grandes à l'avant (20pouces) et le roulage est sensiblement amélioré.
Question confort, il faut au moins mettre des pneux qui vont bien pour pallier le manque de suspensions. Actuellement je ne fais pas encore de velotaf, je suis toujours en train de finir la mise au point.
Actuellement j'ai cassé la roulette sous le siège (la pression de la chaine due à l'assistance l'a coupée en deux).
En ce qui me concerne, j'en suis plutot content même si le confort est spartiate.
denysw
Débutant(e)
denysw

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptyMer 29 Avr 2009, 12:15

En fait je pense que c'est toi qui m'a donné envie de m'en acheter un.
Etant donné que les vélomobiles jaune mango ne cour pas les rue sur Liège (Chènée) Trike KMX pour le vélotaf ? Mangoyo9 .
Et en te voyant j'ai été voir sur le net et çà m'a donné envie de faire partie du club des possesseurs de trike.
Et voila depuis quelques jours je fait partie du club Laughing
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptyMer 29 Avr 2009, 12:51

Chênée c'est le chemin de travail de Denis ;-)
http://www.lucbosman.com
denysw
Débutant(e)
denysw

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? EmptyMer 29 Avr 2009, 16:54

En tout cas le trike çà use, je viens de me faire ma première balade, le moin que l'on puisse dire c'est que çà fais travailler des muscles qui ne sont pas souvant solicités Embarassed comme disait mon ancien entraineur d'athlétisme "c'est normal que çà fait mal, c'est la naissance d'un muscle" Laughing
Ceci dit une fois gravit les côtes, les descentes sont Trike KMX pour le vélotaf ? Cool
Par contre les pneus d'origine sont un peu limite en virage rapide et au freinnage (Kenda kwest 20*1,25 ar et 26*1,25 ar) c'est du tout à la glisse.
Donc prochaine achat c'est des pneus un peu plus large et plus adhérant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trike KMX pour le vélotaf ?   Trike KMX pour le vélotaf ? Empty

Trike KMX pour le vélotaf ?
Page 1 sur 1