vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Trike rameur Dim 05 Avr 2009, 21:07 | |
| il etait present a allegre2006. J'ignore s'il produit toujours les trikes mais la video est sympa www.robike.net |
|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Trike rameur Dim 05 Avr 2009, 21:59 | |
| oui, fun ..mais ca a l'air physique (dur?) ;c"est vraiment un rameur...je pensais à des poignées à tirer sur un trike à pédales... |
|
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Trike rameur Dim 05 Avr 2009, 22:20 | |
| Le principe est bon! Il y a certains défauts, certes, mais on voit que la conception a été bien pensée tout de même:
- direction avec les pieds (ce qui laisse les bras faire leur travail de traction). - guidon rigide sur un axe, qui a l'inconvénient de fournir un mouvement de rotation pour les mains, alors que le vrai mouvement de l'aviron est rectiligne, horizontal. On aurait pu mettre un chaîne que l'on tire avec une barre (comme sur un rameur de salle: http://www.concept2.fr/vignettes/712215concept2_rameur_d_homme.jpg), mais j'imagine que dans ce cas on n'a rien pour se tenir dans les virages (le guidon rigide permet de s'y accrocher quand on tourne). - siège coulissant pour la poussée des jambes
Petits défauts: - les tournants: il faut se pencher et arrêter de "pédaler" quand ça tourne sec. Quand on tourne, les pieds ne doivent plus être vraiment dans l'axe d vélo: difficulté de pousser sur les jambes? - pieds assez écartés: pas facile de pousser sur les jambes dans cette position (l'idéal serait d'avoir des pieds proches l'un de l'autre, mais dans ce cas on aurait moins de bras de levier pour tourner... )
Je doute également des capacités de l'engin à monter les côtes, mais je ne pense pas que ce soit l'utilisation visée... |
|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Trike rameur Dim 05 Avr 2009, 22:24 | |
| et curieux d'avoir repris le siège coulissant, dont, faut il le rapeller , le principe est mauvais car il déplace le centre de gravité... |
|
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Trike rameur Dim 05 Avr 2009, 22:32 | |
| En quoi le déplacement du centre de gravité est-il gênant? Sans le siège coulissant, on n'aurait plus la poussée des jambes... |
|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Trike rameur Lun 06 Avr 2009, 10:54 | |
| Rowingtrike: Que m'a présenté Chabizar |
|
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Trike rameur Lun 06 Avr 2009, 10:58 | |
| mais perte du fin de coup (degagé en aviron ) |
|