| Quatre plateaux | |
|
+15Jéjon sherpa421 Myrddin Sparv l'auvergnat HTC 87 Magic gael30 Scarabooggy cavallo pazzo christobug Casimir laf_ange vluisant joebar Ralevy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Quatre plateaux Sam 11 Avr 2009, 18:38 | |
| Bonjour à tous. Sur un site américain, j'ai découvert ça : - Citation :
- More gears: Getting up the hills made easier
Was having trouble getting up the hills. I know that a trike does not climb as good as a two wheeler but thought I could improve my gear ratio. Called Tom at Mountain Tamer in New Mexico. I got a message on my guestbook that I should call Mountain Tamer, so I did. He sent me a 22 tooth crank gear. I installed it and what a difference it made,thanks Tom. Now I am running 36 gears,11 to 34 on the back and 52-42-30-22 on the crank. It is amazing how many things you have to do to your bike after buying it and having it ready for the road.
http://www.crazyguyonabike.com/doc/page/pic/?o=3Tzut&pic_id=253423&v=Mg&size=large
Qu'en pensez-vous ? Le dérailleur peut-il absorber le déplacement nécessaire ? Philippe. |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Quatre plateaux Sam 11 Avr 2009, 19:34 | |
| oui il le peut (du moins certains), mais il faut rallonger le boitier de pédalier si tu rajoutes simplement le tout petit plateau au petit via un jeu de cales. Si tu le fais pas, le derailleur vient buter sans derailler sur le tout petit. |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Quatre plateaux Sam 11 Avr 2009, 19:47 | |
| Il n'est pas toujours nécessaire de modifier la boite de pédalier. j'ai pu faire un montage de ce genre avec un montage de pédalier d'origine sur mon VTT. Pour ma part j'ai brazé un pignon de 17 sur un pédalier acier bas de gamme. Je ferai une photo Il n'y a aucun pb de dérailleur mais il faut trouver des manettes de dérailleur " à l'ancienne" qui donnent l'amplitude nécessaire au mouvement du dérailleur. Quand à l'accessoir sur la photo trouvée par ralevy il s'agit du:
mountain tamer quad :
http://www.abundantadventures.com/quads.html |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quatre plateaux Dim 12 Avr 2009, 11:32 | |
| J'ai du mal a comprendre comment le plateaux denté tient sur son adaptateur.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Quatre plateaux Dim 12 Avr 2009, 18:09 | |
| - laf_ange a écrit:
- J'ai du mal a comprendre comment le plateaux denté tient sur son adaptateur.
LAF ! ! ... ! Ben je pense qu'il faut mettre un x au plateau |
|
| |
christobug ***
Messages : 136 Âge : 61 Localisation : dpt ain VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Quatre plateaux Dim 12 Avr 2009, 20:06 | |
| C'est aussi la question que je me suis posé. En regardant attentivement les photos, on remarque que le dernier plateau est bloqué par un genre de circlips ...
a+
christobug |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Quatre plateaux Lun 13 Avr 2009, 21:46 | |
| Merci vluisant pour le lien. - christobug a écrit:
- C'est aussi la question que je me suis posé. En regardant attentivement les photos, on remarque que le dernier plateau est bloqué par un genre de circlips ...
a+
christobug Effectivement, on peut même ainsi aller jusqu'à 5 plateaux ! La preuve : http://www.abundantadventures.com/mt_plus.html Philippe. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quatre plateaux Mar 14 Avr 2009, 03:07 | |
| ce sont des plateaux de cassette arrière, le circli ne sert qu'au maintien latéral et le couple passe par les splines comme sur un corps de roue-libre. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Quatre plateaux Mar 14 Avr 2009, 10:39 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
Ben je pense qu'il faut mettre un x au plateau Autant pour moi! Ce n'est pas un x mais un circlix |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quatre plateaux Mar 14 Avr 2009, 14:33 | |
| En fait ce n'est pas nouveau: sur mon Crosstrac Sonoma (purée, ça fait des plombes) avant l'époque des pédaliers VTT donc derrière en 7 vitesses 11-28 et devant en 28/38/48 je crois, j'avais ajouté un 20 au centre et un rockring à l'extérieur pour permettre les sauts de troncs sans soucis. Pauvre dérailleur, il peinait un peu. Moins après meulage des zones d'appui des butées, mais quand même... |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Quatre plateaux Jeu 28 Mai 2009, 18:46 | |
| Bonjour a tous, Un petit UP du sujet mais pour une autre raison que celle évoquée : je voudrais savoir s'il est possible de mettre, non pas un plus petit, mais un plus grand plateau, car au delà des 45km/h, je trouve que la cadence devient un peu trop rapide avec mon 52-12. Même sur le plat, quand je suis en grande forme. Sinon, qu'est-il possible de mettre, de plus grand, que le 52 ? Des liens ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quatre plateaux Jeu 28 Mai 2009, 19:03 | |
| Chez Spécialités TA jusqu'à 61 dents http://www.specialites-ta.com/ |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Quatre plateaux Jeu 28 Mai 2009, 21:12 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Chez Spécialités TA jusqu'à 61 dents
http://www.specialites-ta.com/] Merci pour l'info, elle répond à une partie de la question, je viens de trouver ici de bons prix pour le modèle Alizé qui conviendrait à mon pédalier Shimano 105 (Merci Google pour la recherche et la traduction). Mais pour la question du 4ème plateau à l'extérieur ? Quelqu'un a-t'il déjà vu ça ? Mes recherches n'ont rien donné. J' imagine que ça doit gêner avec le pied, voire la manivelle... |
|
| |
Scarabooggy **
| Sujet: Re: Quatre plateaux Jeu 28 Mai 2009, 21:26 | |
| Tien au passage, un lien vers un site qui permet de calculer le développement, je m'en sers pour chercher le nombre de dents à commander. |
|
| |
gael30 **
Messages : 76 Localisation : Mons (Gard) VPH : trike performer JC70 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Quadruples plateaux Sam 15 Aoû 2009, 23:23 | |
| J'ai une question idiote.... ça existe les quadruples pédaliers? Parce que concrètement c'est exactement ce dont j'ai besoin
Dernière édition par gael30 le Sam 15 Aoû 2009, 23:43, édité 1 fois |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Quatre plateaux Sam 15 Aoû 2009, 23:38 | |
| 4 pédaliers sur un même vélo veut dire 4 personnes dessus. 4 plateaux sur le même pédalier veux dire une personne dessus. Choisis ton camp. |
|
| |
gael30 **
Messages : 76 Localisation : Mons (Gard) VPH : trike performer JC70 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Quatre plateaux Sam 15 Aoû 2009, 23:43 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- 4 pédaliers sur un même vélo veut dire 4 personnes dessus.
4 plateaux sur le même pédalier veux dire une personne dessus. Choisis ton camp. Désolé je voulais parler de quatre plateaux sur un seul pédalier! |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Quatre plateaux Sam 15 Aoû 2009, 23:50 | |
| Faire une recherche sur le fourm car le sujet existe déjà et c'est donc possible. Sinon un rolhoff et 3 plateaux et là c'est surement plus efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quatre plateaux Dim 16 Aoû 2009, 12:26 | |
| - il me semble que c'est Lepoune qui avait bricolé ça.
|
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quatre plateaux Dim 16 Aoû 2009, 13:31 | |
| Quels sont les plus petit et plus grand developpements dont tu as besoin ?
Dans la majorité des cas, un triple est suffisant.
Amicalement. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Quatre plateaux Dim 16 Aoû 2009, 23:32 | |
| http://abundantadventures.com/mt_plus.html
Pour monter un mini plateau en plus du petit plateau. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Quatre plateaux Lun 17 Aoû 2009, 09:29 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- Faire une recherche sur le fourm car le sujet existe déjà et c'est donc possible.
Sinon un rolhoff et 3 plateaux et là c'est surement plus efficace Je dirais que non, c'est sans doute le moins efficace : multiplication des rendements etc. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Quatre plateaux Lun 17 Aoû 2009, 10:50 | |
| Une transmission dual drive + 3 plateau, je pense que c'est possible aussi et que ça devrait permettre de couvrir les mêmes développement et peut être moins chère qu'un rolhoff. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quatre plateaux Lun 17 Aoû 2009, 12:46 | |
| Discussion d'août greffée ; voyez les infos en première page. |
|
| |
Rouband46 Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 79 Localisation : Sud de Cahors VPH : HP Vélotechnik Scorpion Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Quatre plateaux, oui cest possible Lun 23 Juil 2012, 15:32 | |
| La polémique du 4 plateaux. Je viens de raccourcir mes développement et j'ai compensé l'écart important entre la petite plaque et le plateau intermédiaire par un 4èmè plateau. Après des recherche de matériel sur internet, parcouru des forum sur le sujet, sans vraiment de résultat positif, j'ai finalement trouvé une solution facile à exécuter pour ce montage. Les brasures de plateaux, les solutions américaines ressemblent à de la mécanique agricole. Il suffit tout simplement de se procurer une visserie plus longue et pour l'entraxe 130mm et pour l'entraxe 74mm. Autrement dit trois plateaux sur le 130 et le 4èmè déporté par l'intermédiaire d'entretoise sur le 74. Le dérailleur d'un triple convient parfaitement après réglage. Pour ma part cela fonctionne à la perfection et facilite les passage en côte. javascript:emoticonp(' ') Ci-dessous les liens pour la visserie: http://www.alibabike.com/fr/pieces-detachees-pedaliers-vtt/8519-visserie--entretoises-specialites-ta-pour-3e-plateau-etoile-carmina-et-vega-.html http://www.alibabike.com/fr/pieces-detachees-pedaliers-vtt/7629-visserie-aluminium-specialites-ta-pour-montage-flasque-protege-plateau-pro-tech.html Je serai très probablement à la concentration des vélos couchés en septembre à Montclar de Quercy pour ceux qui souhaiterai visualiser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatre plateaux | |
| |
|
| |
| Quatre plateaux | |
|