| Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest | |
|
+17Cycloutil Amiralbibi dan jeanpba isard09 zapilon Carenca IDR56 Casimir ly masse poppy siliconmollet Mimi85 Papy volant loumi1 ALagrange (Alex) l'auvergnat 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 10:44 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- A mon avis il ne sert à rien de vouloir lutter contre la marée chaussée.
Je ne pense pas que c'est de lutter contre la marée chaussée que de faire respecter la loi. Pas celle des shérifs locaux, mais la loi de la République et de l'Europe. Ce n'est pas parce que tu portes l'uniforme et que tu es assermenté que cela te donne tous les droits. Les abus, il faut les dénoncer dans les deux sens. Car les gars qui roulent sans éclairage sont tous aussi réprimandables que les représentants de l'ordre qui abusent de leurs pouvoirs. C'est mon avis personnel. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 11:30 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, je répondrai à Pitchoun pour le rassurer un peu : le casque est dans la sacoche et j'ai de très gros problèmes pour supporter l'attache sous le menton en cas de transpiration donc j'en reserve l'utilisation (j'ai du l'utiliser 80 % du temps).
Pour ce qui est de l'incident de Crépy en Valois, je pense qu'il s'agit d'un cas isolé. J'ai rencontré au moins trois fois la maréchaussée sans aucun soucis. Mais il est sur que si, à une pause, on discute un peu, le sentiment général est que l'on fait quelquechose de complétement fou. Je suis sur que les deux gendarmes l'ont fait en pensant à mon bien et croient qu'ils m'ont peut-être sauvé la vie. Ca m'a permis pour la première fois de souffler dans le ballon.
La conséquence malheureuse a été que au lieu de passer à Briare dans la journée, j'y suis passé à la nuit tombée et, entre la Loire et son canal latéral, je me suis retrouvé dans une zone trés froide (mon compteur a enrégistré une température de 2°) et pleine de brouillard. C'est une partie trés plane que je comptais parcourir vite et en fait, j'ai roulé au milieu de la route en visant le pointillé suivant à 15 km/h et en ayant besoin de faire des pauses pour me réchauffer au tant que faire se peut.
Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 11:37 | |
| Merci à toi pour les explications sur le casque, et encore bravo ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 11:47 | |
| je suis enfin arrivée à mettre ce lien en ligne (merci M > http://dl.free.fr/ ) http://dl.free.fr/ojFkVhnS3/DP.pdf 1263 km pour environ 9900de dev+ un peu chargés car dodo sous les étoiles on devrait donc dans la nuit faire connaissance des potes à l'Auvergnat à Crepy en Valois faut il réserver une cellule ? ce pourrait être plus distrayant qu'un simple hôtel, Serge prépare un plan imparable A suivre |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 12:53 | |
| Ambitieux le passage par Sizun et le Roch'Trévézel après Perpignan. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 12:53 | |
| compte tenu des kms et dénivellé ..celà est très proche d'un PBP... mais je n'ai pas su si tu à la fin tu étais dans les temps ou pas .. Papy volant |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 13:03 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Ambitieux le passage par Sizun et le Roch'Trévézel après Perpignan.
Connaissant un peu la région, je peux dire que le choix de l'Auvergnat était très judicieux. Le Roch'trévézel, c'est un faux plat et ensuite des km de descentes, route large et peu fréquentées. Pour la prochaine fois, on pourra suggérer un parcour moins fréquenté en voiture et poids lourds, entre Josselin et Pontivy . Félicitation à toi L'auvergnat, on t'attends pour Perpignan-Brest en septembre |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 13:26 | |
| - Citation :
- parcour moins fréquenté en voiture et poids lourds, entre Josselin et Pontivy
Whouahhh va y avoir de l'animation c'est quand qui passe l'auvergnat |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 13:42 | |
|
Dernière édition par ly masse le Lun 11 Mai 2009, 13:55, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 13:47 | |
| Elle est bidon votre deuxième diagonale : 14km entre Perpignan le Roc Trévézel c'est pas possible même à vélo |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 14:00 | |
| vindiouuuuuuuuuu c koi ce truc ! bon lisez pas jusqu'en bas siouplé je vous aurai fait rire avant le départ c ensuite (à l'arrivée), jsuis pas sûre d'avoir tjs de l'humour |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 17:31 | |
| Attention ly masse, le délai sur lequel tu t'engages (voir ton tableau) me parait difficile à tenir !! sauf si les motards t'ouvrent la route. |
|
| |
dan **
Messages : 91 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Lun 11 Mai 2009, 20:54 | |
| C'est le charme des Diagonales : point de départ et point d'arrivée identiques puis chacun fait ce qu'il veut. J'ai choisi un parcours plus à l'ouest. Dunkerque - Arras - Senlis - Melun - Sully - Culan - Felletin - Ussel - Mauriac - Aurillac - Rodez - Réquista - Lacaune - St Pons de Thomières - Narbonne - Perpignan Je partirai sans doute après Ly masse et cycloutil puis rebelote vers Strasbourg. |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Mar 12 Mai 2009, 09:58 | |
| - dan a écrit:
- C'est le charme des Diagonales : point de départ et point d'arrivée identiques puis chacun fait ce qu'il veut.
J'ai choisi un parcours plus à l'ouest. Dunkerque - Arras - Senlis - Melun - Sully - Culan - Felletin - Ussel - Mauriac - Aurillac - Rodez - Réquista - Lacaune - St Pons de Thomières - Narbonne - Perpignan Je partirai sans doute après Ly masse et cycloutil puis rebelote vers Strasbourg. Salut Dan c'est en gros le parcours que j'avais suivi il y a quatre ans mais en sens inverse. un superbe parcours, bien montagneux, mais il ne faut quand meme pas exagerer, ce n'est pas de la haute montagne, mais bien tranquille et tres joli. Certainement la seconde plus belle Diagonale (pour moi ! ) A conseiller A+ |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Mer 17 Juin 2009, 06:34 | |
| j'ai bien peur de devoir annuler après l'ardéchoise la diagonale il ne me reste que 7 j avant le départ, et là pas de mieux c'est un peu la totale la pubalgie s'est doublée d'une adénopathie les 24h ne seraient pas directement en cause mais révélateur d'une pathologie infectieuse et bla bla bla ... |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Mer 17 Juin 2009, 08:17 | |
| Soigne toi bien, pends soin de toi et patience. Ce que tu ne peux faire cette année tu le feras l'année prochaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Mer 17 Juin 2009, 08:48 | |
| - MIB54 a écrit:
- Soigne toi bien, pends soin de toi ....
Prends soin de toi Lymass. D'après Jean Philippe Battu, septembre octobre est une meilleure saison pour les diagonales. J'espère que tu seras remise d'ici là. |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Mer 17 Juin 2009, 11:09 | |
| j'annule tout ce sera pour plus tard mon coequipier annule aussi finalement je crois que Dan partira avant nous |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Mer 17 Juin 2009, 12:54 | |
| Bonjour ly masse Larme à l'oeil, je ne te verrai pas fin juin
Salut dan Tu me donnes ta date que je puisse t'accompagner, j'ai compris que tu partais de DK ... sauf si c'est entre le 26 juin et le 13 juillet |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Mer 17 Juin 2009, 18:49 | |
| - ly masse a écrit:
- la pubalgie s'est doublée d'une adénopathie bla bla bla ...
le velo de crocogille serait-il une solution à ces douleurs? bon rétablissement (je compatis) , il reste du temps jusqu'à Sault ! amicalement Alain |
|
| |
dan **
Messages : 91 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Mer 17 Juin 2009, 21:52 | |
| Il est plus sage de reporter le départ. Mais avoir conçu l'itinéraire est déjà une première étape. Il n'y a plus qu'à attendre le bon moment. La patience est de mise dans ces problèmes de tendinite. Bon rétablissement LyMasse. Mon départ de Dunkerque est prévu le samedi 27 juin à 11 h. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Dim 30 Aoû 2009, 06:55 | |
| Bonjour, Ce que je n'ai pu faire en Mai, se fera en septembre.
Départ le dimanche 6 à 8 heures de Perpignan direction Brest.
Amicalement. |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Dim 30 Aoû 2009, 07:05 | |
| Bonjour Pierre,
Tu donnes tes horaires de passage en Vendée, il y aura du monde pour t'accompagner (André, Jean-Pierre, moi?)
Michel |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest Dim 30 Aoû 2009, 09:41 | |
| Bonne chance et bon courage Pierre Du canal du midi au canal de Nantes à Brest Tonnerre de Brest |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest | |
| |
|
| |
| Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest | |
|