Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Espace occupé par un trike plié

Aller en bas 
+5
ALagrange (Alex)
Ness
marcel
Edlamouette
Amiralbibi
9 participants
AuteurMessage
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 11:03

Bonjour,

Au cours de mes lectures, j'ai vu qu'il y avait des trikes pliants : Challenge Alizé, Scorpion FX, etc...

Est-ce que quelqu'uns savent quel espace occupent-ils une fois plié ? Je demande cela car si je succombe à la maladie de "Trike", je le prendrais en pliable car vivant en appart.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 11:21

Pour le scorpion FX :

http://www.hpvelotechnik.de/produkte/scorpionfx/details_e.html
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 11:23

pour le ICE qnt qui n'est pas pliable mais démontable en - de 5 mn il rentre dans une housse de vélo traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 11:24

Le terme pliable recouvre des pliages différents:

- certains modèles ont des cadres articulés sous le siège. Le premier à ma connaissance a été le Greenspeed suivi par le Scorpion Fx et FS ...

-certains modèles se démontent en enlevant le siège et d'autres parties avec ou sans outils

-certains combinent les deux formules (Trice en roue arrière de 20" dont le cadre arrière se replie par le dessous)

Les volumes pliés sont variables d'un modèle à l'autre.
Trice Qnt: Longueur 118 cm, larg. 63cm, hauteur 37cm

Attention, sachant quele dossier peut être rangé séparément, on peut encore gagner de la place.

Le plus simple est de partir de votre contrainte réelle je pense. De quelle place disposez-vous ? Aurez-vous souvent besoin de le plier ? (cette seconde question est liée à la vitesse et facilité de pliage).

Pensez aussi que certains trikes non pliables sont assez fins si on les pose sur la tranche une fois les roues retirées (serrages rapides) comme le Catrike Speed par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 11:52

Merci pour vos premières réponses.

Il faut que je compte environ 110x100x70 pour être large.

Pour l'espace que j'ai de dispo, plus il sera petit mieux ce sera Wink J'ai une cave de 1m60 par 80 cm qui est déjà bien remplie avec mon VTT et ma remorque EW. Donc le trike sera certainement hébergé dans l'appartement donc il sera déplié et replié à chaque utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 12:35

Amiralbibi a écrit:
Merci pour vos premières réponses.

Il faut que je compte environ 110x100x70 pour être large.

Pour l'espace que j'ai de dispo, plus il sera petit mieux ce sera Wink J'ai une cave de 1m60 par 80 cm qui est déjà bien remplie avec mon VTT et ma remorque EW. Donc le trike sera certainement hébergé dans l'appartement donc il sera déplié et replié à chaque utilisation.

Pour info un Catrike Speed sans sa bôme et sans les roues mesure 130 x 50 x 60 cm, je viens d'aller mesurer...

Sinon dans ce volume tu rentres le Scorpion FX ou FS il me semble.
Le Greenspeed GT3 aussi. (nettement plus petit que le Scorpion FS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 12:50

Ness a écrit:
Pour info un Catrike Speed sans sa bôme et sans les roues mesure 130 x 50 x 60 cm, je viens d'aller mesurer...
Les roues passent encore, mais je me vois mal enlever ma bôme tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 13:28

Le volume de ma cave est déjà rempli. C'est que si je prends le Trike, je garde aussi le VTT et la remorque. Donc, je pense le monter dans mon appartement. Et là, j'aimerai qu'il ne prenne pas trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 13:37

Tu peux t'en servir de sofa Very Happy
J'ai vu une fois, dans le salon de Marcel, un Ice et un Catrike: c'est très tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 14:06

ALagrange (Alex) a écrit:
Tu peux t'en servir de sofa Very Happy
J'ai vu une fois, dans le salon de Marcel, un Ice et un Catrike: c'est très tendance.
Pas mal, l'idée Laughing

Et si on prends un trike avec inclinaison réglable, on peut presque en faire un lit Espace occupé par un trike plié Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 14:44

Edlamouette a écrit:
Ness a écrit:
Pour info un Catrike Speed sans sa bôme et sans les roues mesure 130 x 50 x 60 cm, je viens d'aller mesurer...
Les roues passent encore, mais je me vois mal enlever ma bôme tous les jours...

Dans ce cas la si tu laisses la bôme et que ça rentre dans ton couloir par exemple, tu dois rajouter 35 cm à la côte la plus longue soit: 165x50x60 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 17:09

le sujet tricycle
-pliable
-démontable
etc
a été traité ..mais où ?? help!!
sinon sur le site Greenspeed il ya dimensions du GT3 PLIE!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 18:33

Amiralbibi a écrit:
... J'ai une cave de 1m60 par 80 cm qui est déjà bien remplie avec mon VTT et ma remorque EW.
- as-tu pensé à la pendaison ?



nan mais arrête, je parle du trike !
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 20:38

Patum Catus a écrit:
Amiralbibi a écrit:
... J'ai une cave de 1m60 par 80 cm qui est déjà bien remplie avec mon VTT et ma remorque EW.
- as-tu pensé à la pendaison ?



nan mais arrête, je parle du trike !
J'y avais pensé pour le VTT, mais dans ma cave, il y en a des choses.

Il y a déjà quelques amphores, ou plutôt flacons de breuvages ayant leur place dans une cave. Il y a aussi tout le nécessaire pour l'entretien du monstre à 4 roues que j'utilise de temps en temps. Et bien sûr, tout le nécessaire pour maintenir en forme mon VTT. Donc, il n'y a plus de place pour la pendaison... du trike (ou de quiconque).
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptyVen 17 Avr 2009, 23:42

Considérez aussi les trikes deltas comme le Anura ou le Kett qui, meme non pliables occupent peu de place dans un appartement car ils peuvent être remisés "debout"
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptySam 18 Avr 2009, 01:08

Moi j'utiliserais un crochet mural de type "leonardo"

Espace occupé par un trike plié Leonardo20bicycle20wall
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié EmptySam 18 Avr 2009, 01:28

Le speed, avant panneau solaire, était rentré le soir pour servir de sofa devant la TV (que j'avais encore) car c'est super confortable d'avoir le dos appuyé et d'être vautré à 29° de l'horizontale. Comme mobilier original, c'est moins cher qu'un monochrome de Whiteman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Espace occupé par un trike plié Empty
MessageSujet: Re: Espace occupé par un trike plié   Espace occupé par un trike plié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace occupé par un trike plié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quitte à polluer, je plie des protéines
» tube principal plié => est ce réparable??
» Les plus grands dangers sont derrière....
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: