| Espace occupé par un trike plié | |
|
+5ALagrange (Alex) Ness marcel Edlamouette Amiralbibi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 11:03 | |
| Bonjour,
Au cours de mes lectures, j'ai vu qu'il y avait des trikes pliants : Challenge Alizé, Scorpion FX, etc...
Est-ce que quelqu'uns savent quel espace occupent-ils une fois plié ? Je demande cela car si je succombe à la maladie de "Trike", je le prendrais en pliable car vivant en appart.
Merci pour vos réponses. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 11:21 | |
| Pour le scorpion FX :
http://www.hpvelotechnik.de/produkte/scorpionfx/details_e.html |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 11:23 | |
| pour le ICE qnt qui n'est pas pliable mais démontable en - de 5 mn il rentre dans une housse de vélo traditionnel |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 11:24 | |
| Le terme pliable recouvre des pliages différents:
- certains modèles ont des cadres articulés sous le siège. Le premier à ma connaissance a été le Greenspeed suivi par le Scorpion Fx et FS ...
-certains modèles se démontent en enlevant le siège et d'autres parties avec ou sans outils
-certains combinent les deux formules (Trice en roue arrière de 20" dont le cadre arrière se replie par le dessous)
Les volumes pliés sont variables d'un modèle à l'autre. Trice Qnt: Longueur 118 cm, larg. 63cm, hauteur 37cm
Attention, sachant quele dossier peut être rangé séparément, on peut encore gagner de la place.
Le plus simple est de partir de votre contrainte réelle je pense. De quelle place disposez-vous ? Aurez-vous souvent besoin de le plier ? (cette seconde question est liée à la vitesse et facilité de pliage).
Pensez aussi que certains trikes non pliables sont assez fins si on les pose sur la tranche une fois les roues retirées (serrages rapides) comme le Catrike Speed par exemple. |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 11:52 | |
| Merci pour vos premières réponses. Il faut que je compte environ 110x100x70 pour être large. Pour l'espace que j'ai de dispo, plus il sera petit mieux ce sera J'ai une cave de 1m60 par 80 cm qui est déjà bien remplie avec mon VTT et ma remorque EW. Donc le trike sera certainement hébergé dans l'appartement donc il sera déplié et replié à chaque utilisation. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 12:35 | |
| - Amiralbibi a écrit:
- Merci pour vos premières réponses.
Il faut que je compte environ 110x100x70 pour être large.
Pour l'espace que j'ai de dispo, plus il sera petit mieux ce sera J'ai une cave de 1m60 par 80 cm qui est déjà bien remplie avec mon VTT et ma remorque EW. Donc le trike sera certainement hébergé dans l'appartement donc il sera déplié et replié à chaque utilisation. Pour info un Catrike Speed sans sa bôme et sans les roues mesure 130 x 50 x 60 cm, je viens d'aller mesurer... Sinon dans ce volume tu rentres le Scorpion FX ou FS il me semble. Le Greenspeed GT3 aussi. (nettement plus petit que le Scorpion FS) |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 12:50 | |
| - Ness a écrit:
- Pour info un Catrike Speed sans sa bôme et sans les roues mesure 130 x 50 x 60 cm, je viens d'aller mesurer...
Les roues passent encore, mais je me vois mal enlever ma bôme tous les jours... |
|
| |
Amiralbibi ***
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 13:28 | |
| Le volume de ma cave est déjà rempli. C'est que si je prends le Trike, je garde aussi le VTT et la remorque. Donc, je pense le monter dans mon appartement. Et là, j'aimerai qu'il ne prenne pas trop de place. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 13:37 | |
| Tu peux t'en servir de sofa J'ai vu une fois, dans le salon de Marcel, un Ice et un Catrike: c'est très tendance. |
|
| |
Amiralbibi ***
| |
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 14:44 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Ness a écrit:
- Pour info un Catrike Speed sans sa bôme et sans les roues mesure 130 x 50 x 60 cm, je viens d'aller mesurer...
Les roues passent encore, mais je me vois mal enlever ma bôme tous les jours... Dans ce cas la si tu laisses la bôme et que ça rentre dans ton couloir par exemple, tu dois rajouter 35 cm à la côte la plus longue soit: 165x50x60 cm |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 17:09 | |
| le sujet tricycle -pliable -démontable etc a été traité ..mais où ?? help!! sinon sur le site Greenspeed il ya dimensions du GT3 PLIE!! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 18:33 | |
| - Amiralbibi a écrit:
- ... J'ai une cave de 1m60 par 80 cm qui est déjà bien remplie avec mon VTT et ma remorque EW.
- as-tu pensé à la pendaison ?
nan mais arrête, je parle du trike ! |
|
| |
Amiralbibi ***
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 20:38 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Amiralbibi a écrit:
- ... J'ai une cave de 1m60 par 80 cm qui est déjà bien remplie avec mon VTT et ma remorque EW.
- as-tu pensé à la pendaison ?
nan mais arrête, je parle du trike ! J'y avais pensé pour le VTT, mais dans ma cave, il y en a des choses. Il y a déjà quelques amphores, ou plutôt flacons de breuvages ayant leur place dans une cave. Il y a aussi tout le nécessaire pour l'entretien du monstre à 4 roues que j'utilise de temps en temps. Et bien sûr, tout le nécessaire pour maintenir en forme mon VTT. Donc, il n'y a plus de place pour la pendaison... du trike (ou de quiconque). |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Ven 17 Avr 2009, 23:42 | |
| Considérez aussi les trikes deltas comme le Anura ou le Kett qui, meme non pliables occupent peu de place dans un appartement car ils peuvent être remisés "debout" |
|
| |
wingbatwu ***
Messages : 214 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Sam 18 Avr 2009, 01:08 | |
| Moi j'utiliserais un crochet mural de type "leonardo" |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié Sam 18 Avr 2009, 01:28 | |
| Le speed, avant panneau solaire, était rentré le soir pour servir de sofa devant la TV (que j'avais encore) car c'est super confortable d'avoir le dos appuyé et d'être vautré à 29° de l'horizontale. Comme mobilier original, c'est moins cher qu'un monochrome de Whiteman. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espace occupé par un trike plié | |
| |
|
| |
| Espace occupé par un trike plié | |
|