| Sacoches normales sur un VC? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Sacoches normales sur un VC? Ven 17 Avr 2009, 15:42 | |
| Bonjour, Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous utilisent des sacoches normales sur un VC? N'arrivent-elles pas trop bas? (j'ai un Azub Mini, roues de 20'') Je souhaiterais mettre sur mon vélo 2 paires de sacoches arrières. Il semble que mon porte bagage soit prévu pour... mais la hauteur? Les sacoches de vélo couché étanche que j'ai pu repérer n'offrent que max 70 litres contre 94 à 99 litres pour les 2 paires arrière que je prendrais (j'hésite encore entre 2 gammes). J'aimerais passer commande ce weekend... donc tout conseil avant serait le bienvenu |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Ven 17 Avr 2009, 15:55 | |
| Bonjour Angebe,
Je viens d'aller voir le site d'Azub. Le porte-bagage du Mini me semble un peu petit pour deux paires de sacoches normales. Mais je ne l'ai pas vu en vrai, donc je ne me base que sur des photos.
@+ |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Ven 17 Avr 2009, 16:08 | |
| Le porte bagage que tu as vu sur le site est sans doute le "standard", il y a un autre modèle qui revient sous le siège.
C'est ce second modèle que j'aurai (mais là je ne l'ai pas encore vu, je roule actuellement avec celui du magasin qui a un petit porte bagage car la commande de mon vélo a pris du retard) |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Ven 17 Avr 2009, 17:01 | |
| D'accord. Il doit faire un peu comme le porte-bagage voyageur de la marque Challenge qui permet l'emport de deux paires de sacoches. Après pour la hauteur, une sacoche fait dans les 45 cm de haut. Le soucis, si il y en a un, ce serait lors des virages pris avec beaucoup d'inclinaison, il y a un risque de toucher avec les sacoches. En position normale, je pense que Azub a prévu la bonne hauteur. Passe éventuellement un coup de téléphone à ton vélociste. Si il te vend le porte-bagage, il doit bien en avoir la doc quelque part Bonne recherche |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Ven 17 Avr 2009, 22:40 | |
| J'ai les Azub 90 litres en 3 morceaux.
Pas etanches, mais bon chargement et bonne position surtout avec les roues de 20. J'utilise à l'interieur les sacs etanches de chez DKT prevus pour les couchages. |
|
| |
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Sam 18 Avr 2009, 07:20 | |
| J'ai un ami qui a mis 4 sacoches Ortlieb sur un nazca fiero XS (20/20), vélo qui ne doit pas être bien plus haut que ton azub...pour moi c'est tout à fait jouable ! |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Sam 18 Avr 2009, 08:19 | |
| La preuve : |
|
| |
Cédric *
Messages : 63 Âge : 46 Localisation : Guyancourt VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Sam 18 Avr 2009, 12:00 | |
| Ça tombe bien, on en parlait jeudi dernier avec Papy Volant pour équiper un Fiero: quelles fixations utilises-tu pour les sacoches sous le siège ? Est-ce aussi solidement attaché que sur le porte-bagage ? |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Sam 18 Avr 2009, 17:42 | |
| Les sacoches sont simplement fixées sur les supports fournis par Challenge et qu'on voit en partie ici : Sur le porte bagage arrière, j'ai ajouté un écarteur en alu ainsi que 2 haubans (en noir) le reliant siège pour donner plus de rigidité à l'ensemble. Et ça tient. |
|
| |
Cédric *
Messages : 63 Âge : 46 Localisation : Guyancourt VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Sam 18 Avr 2009, 22:53 | |
| OK, merci OLRY ! On pourrait être obligé de changer de porte-bagage pour faire ça sur notre Fiero ... |
|
| |
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Dim 19 Avr 2009, 08:45 | |
| Je ne crois pas qu'on soit obligé d'acheter le système de challenge pour le porte bagages surbaissé. Avec qqs euros tu peux le fabriquer toi-même, à partir de rond d'acier trouvable en quincaillerie ou brico quelconque. |
|
| |
Amiralbibi ***
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Dim 19 Avr 2009, 10:20 | |
| Pas mal ton montage ! En terme de solidité et longévité, ça donne quoi ? Je vois que tu as attaché ton tube support sur ton porte-bagage avec des colliers de plomberie. Tu n'as pas de jeu ? |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Dim 19 Avr 2009, 19:59 | |
| Sur mon pioneer j'utilise mes sacoches karakorum ,comme sur mon ancien Vtt ,Pas de soucis car le diamètre des tubes du porte bagages va pile poil,avec le systeme de fixation vaude. |
|
| |
fred24 **
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Lun 20 Avr 2009, 08:46 | |
| - Amiralbibi a écrit:
- Pas mal ton montage !
En terme de solidité et longévité, ça donne quoi ? Je vois que tu as attaché ton tube support sur ton porte-bagage avec des colliers de plomberie. Tu n'as pas de jeu ? Si, il y avait du jeu, mais ce n'était pas gênant. A présent j'ai mis un morceau de tige filetée recourbé en U et 2 boulons simlock. Pas de photos, et je le remonterai en juillet pour le prochain trip... En termes de longévité, il n'y a pas de soucis, sauf la rouille : les supports de sacoches enlèvent la peinture. |
|
| |
Amiralbibi ***
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? Lun 20 Avr 2009, 09:33 | |
| - fred24 a écrit:
- Amiralbibi a écrit:
- Pas mal ton montage !
En terme de solidité et longévité, ça donne quoi ? Je vois que tu as attaché ton tube support sur ton porte-bagage avec des colliers de plomberie. Tu n'as pas de jeu ? Si, il y avait du jeu, mais ce n'était pas gênant. A présent j'ai mis un morceau de tige filetée recourbé en U et 2 boulons simlock. Pas de photos, et je le remonterai en juillet pour le prochain trip... En termes de longévité, il n'y a pas de soucis, sauf la rouille : les supports de sacoches enlèvent la peinture. Pour protéger la peinture, peut-être qu'en m'étant du vernis mat !? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoches normales sur un VC? | |
| |
|
| |
| Sacoches normales sur un VC? | |
|