Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Uen nouvelle marque chez bentoline; Lightning

AuteurMessage
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline

VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai

Uen nouvelle marque chez bentoline; Lightning Empty
MessageSujet: Uen nouvelle marque chez bentoline; Lightning   Uen nouvelle marque chez bentoline; Lightning EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:43

Bonsoir,

Avant de pouvoir mettre à jour mon site je vous annonce, en avant première, une nouvelle marque dont je suis le revendeur exclusif en France: http://www.lightningbikes.com/

Pour commencer, je vous propose (en stock) le Phantom à 1699 € en tailles M ou L et le P38, vélo qui à fait à juste titre la réputation de cette marque, en kit cadre taille M (1880 €) ainsi qu'en vélo d'essai (réservé à des personnes motivées, 30 €...) taille XL.
Pour les détails techniques de ces deux vélos, veuillez consulter le site du fabricant.

Tous les modèles et accessoires Lightning sont bien sur disponibles sur commande avec un délai de 2 à 5 semaines.

De plus en ce moment, je roule avec le Silvio ; après 600 km de test en terrain varié, ce modèle est facile à piloter et bien stable, y compris à 6 Km/h.
J'ai testé ce modèle à traction directe et roues de 700 à pneus course lisses dans des pentes à 10 % avec passages soutenus à 15%.

Même sur route mouillée, le patinage occasionnel de la roue avant est limité à 0,5-2 cm et avec l'habitude devient rare et presque inexistant.

Le vélo, d'un poids de 12 kg 500, environ est des plus nerveux grâce à sa transmission classique, à chaîne courte et sans poulie.

Les suspensions à l'avant et l'arrière complétées par un coussin Ventisit Confort et un appuie tête "maison" lui procurent un confort extrême, compte tenu des roues de 23 mm, gonflées à 7,5 bars...

Sur la route des crêtes, entre La Ciotat et Cassis j'ai pu soutenir une vitesse de 14 à 16 Km/h durant 2 ou 3 km, ensuite mon manque d'entrainement m'a obligé à ralentir.

Pour finir un test, en conditions extrêmes dans une pente de plus de 28%, sur une 30 aine de mètres, près de Cassis, a démontré qu'il était encore possible de conserver de l'adhérence sur la roue avant et de franchir, le passage, en zigzagant tout de même.

Une pointe, à 81 km/h, en toute stabilité, a été réalisée dans la descente sur Cassis.

Il y a deux jours, la montée du Lautaret à partir du barrage du Chambon suivie d'une descente vers Briançon fut un vrai régal.

Bref, je publierai après le Spezi, des photos. Je propose d'emblée, à des personnes intéressées, une commande groupée avec un délai de 6 mois, ceci pour un prix du kit cadre de 1600 € franco de port.

Vous pouvez consulter mon site, pour des infos sur le kit Silvio : http://www.cycles-bentoline.com/page1.html#ANCHOR_Img10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com

Uen nouvelle marque chez bentoline; Lightning
Page 1 sur 1