J'adore ! En plus avec la possibilité d'y mettre un enfant à l'arrière, c'est vraiment top. Par contre je doute fort que la version tandem soit aussi efficace (en terme de vitesse) qu'un Quest solo.
Pour éviter que l'article devienne introuvable avec le temps, je mets le lien direct sur la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=kc6b94NdS6s
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: DuoQuest Ven 24 Avr 2009, 21:17
Pour les amis suisses et japonais, je rappelle que la largeur est limitée à 1 mètre pour les vélos et leur remorque.
Un tandem Quest, oui, mais pourquoi côte à côte ? C'est bien plus aérodynamique l'un derrière l'autre, non ?
J'y vois deux raisons : - La stabilité. - Le côté plus fun (comme ils le disent sur leur site).
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: DuoQuest Lun 27 Avr 2009, 13:10
Ce sera toujours meilleur qu'un 2can ou un Zem, cela permet un braquage correct, ça rentre sur les parking pour 2 roues, il y a une place bonus pour gamin et c'est plus sympa pour discuter. Après, pour la vitesse il y a un moins à accepter, ou pas. Pour ma part, j'adore.
J'ai qques photos du duoquest prises ce week-end au spezi. Je suis en train de les mettre en ligne.... patience
Il est SPLENDIDE !!!!!
Edit : voici la galerie https://www.facebook.com/album.php?aid=2008790&id=1407280840&l=b8a6663b92
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: des images et vidéos Lun 27 Avr 2009, 21:12
Voici quelques images, données techniques et vidéos
Pardonnez la mise en page c'est le rush mais les éléments sont là
http://pierre.delorme.perso.neuf.fr/
bons rêves.
Pierre
Invité Invité
Sujet: Re: DuoQuest Lun 27 Avr 2009, 21:42
- merci pour vos photos, Bufo et Pierre.
celles de ce dernier me rappelant que je serais bien retourné au Spezi essayer le Thunderstorm... que je kiffe très fortement sur le papier malgré son siège-coque. mais l'enjeu (éventuellement me faire mal en cas de coup de foudre) n'en vallait pas la chandelle.
Merci pour le compte-rendu. J'ai noté une petite erreur: dans le menu des albums photos classés par marques, Leiba envoie vers les photos du Leitra
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: DuoQuest Lun 27 Avr 2009, 21:54
Vindwa a écrit:
Merci pour le compte-rendu. J'ai noté une petite erreur: dans le menu des albums photos classés par marques, Leiba envoie vers les photos du Leitra
J'ai vu les photos du chassis électrifié pour Mango. Très intéressant et utile dans une région vallonnée comme la mienne ! Quelqu'un c'est si c'est une option ? Qui a réalisé ce chassis, Sinner ?
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: DuoQuest Mar 28 Avr 2009, 09:33
Eärendil a écrit:
J'ai vu les photos du chassis électrifié pour Mango. Très intéressant et utile dans une région vallonnée comme la mienne ! Quelqu'un c'est si c'est une option ? Qui a réalisé ce chassis, Sinner ?
oui c'est sur le stand Sinner (sic le plan du spezi et de mémoire) mais je ne serais te garantir qu'ils en sont le constructeur.
bonne réception
Pierre
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: DuoQuest Mar 28 Avr 2009, 11:36
Merci à Pierre et Bufo pour les magnifiques photos.
A mon avis, le Quest Duo est un moyen de faire de la pub pour Velomobiel.nl, pour faire parler d'eux. Bien vu !
J'ai vu les photos du chassis électrifié pour Mango. Très intéressant et utile dans une région vallonnée comme la mienne ! Quelqu'un c'est si c'est une option ? Qui a réalisé ce chassis, Sinner ?
J'ai des photos de ce chassis. Si ça t'intéresse, fais-moi signe C'était bien sur le stand Sinner
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: et ça continue Mar 28 Avr 2009, 13:57
on sort les bassines parce que ça fait baver : trouvé ce site avec la traduction made with google http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwimschermer.blogspot.com%2F2008%2F07%2Fvelomobielnl-modificatie-en-4-wielige.html&sl=nl&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8
Je n'ai pas reussi à voir si le 2xQ est équipé de Freins à disque ?
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: infos techniques du quest duo Mar 28 Avr 2009, 21:36
Julien qui travaille labas vient de me répondre et de mettre à jour les données :
Données techniques : Nb roues 4 Suspensions avant indépendante à ressort. Suspensions arrière indépendante à ressort aussi . Poids estimatif 50Kg Largeur : < 1m20 Longueur : 2m85 Motricité propulsion par chaîne distincte à chaque avec pédalier distinct à chaque occupant. Moyeux arrières équipés de roues libre Diam des roues : 20 pouces Freinage avant : disques Freinage arrière : aucun Largeur de la voie avant >> largeur de la voie arrière Chassis aluminium soudé avec carrosserie porteuse
bonne soirée
Pierre
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
Sujet: Re: DuoQuest Mer 29 Avr 2009, 09:15
Pixel-Man a écrit:
Merci à Pierre et Bufo pour les magnifiques photos.
A mon avis, le Quest Duo est un moyen de faire de la pub pour Velomobiel.nl, pour faire parler d'eux. Bien vu !
Je l'ai essayé, c'est génial, je pense que ça préfigure des choses intéressantes pour les années à venir. D'après Julien, un français passionné que j'avais envoyé chez eux et qui y travaille dorénavant, il s'agit d'un modèle qu'ils vont tester longuement. Rien n'est prévu pour l'instant au niveau d'une production éventuelle. Ce tandem sociable (côte à côte) est donc un Concept Vélomobile comme les Concept Car en automobile.
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
Sujet: Re: DuoQuest Mer 29 Avr 2009, 13:31
Dans ce registre je me permet de re-poster l'adresse de cette photo afin de nous souvenir avec émotion ( et admiration!) de nos glorieux anciens ... Qui a dit : L'histoire ne se répète pas mais parfois elle bégaye Aluminium 50 kg velomobile et .... amphibie en 1949 !!!!!!!!!
http://www.bedenkerij.nl/mobility.nl
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: DuoQuest Jeu 30 Avr 2009, 17:14
C'est super joli... Et ça me fait aussi vraiment penser à certaines choses qui se sont faites en France durant la guerre 39-45. J'ai un livre la dessus avec tout un chapitre consacré à l'électrique et un autre à la propulsion humaine, et franchement la pénurie avait amené des innovations très intéressantes. Aujourd'hui les matériaux ont changé et ça allège les véhicules. Vivement de voir ce genre de petites voiturettes sur les routes...
Invité Invité
Sujet: Re: DuoQuest Jeu 30 Avr 2009, 18:25
- je ne partage pas votre enthousiasme. d'abord à cause du poids, 50Kg d'origine se transforment très vite en 55Kg lorsqu'on part avec, autant dire que seul et sans motorisation... et lorsque je parle de motorisation, je doute assez fortement qu'un 250W légal serve à quelque chose sur un tel engin*. ensuite la largeur, je n'ai pas trouvé de chiffres mais elle semble conséquente, doit en faire un véhicule particulièrement pénible à dépasser, entrainant des tensions de la part des automobilistes qui pourraient s'avérer dangereuses pour nous (frôlements et autres). l'idée est sympa mais ni la loi ni la circulation actuelle ne me semblent s'y prêter.
* je suis allé à Berne (capitale suisse) il y a peu et je n'ai jamais vu de ville avec autant de vélos et de parkings vélos, c'est énorme, vraiment, mais vraiment ! contrairement à ce que l'on pourrait penser (Suisse allemande, dizipline toussa), je n'y ai vu qu'un tiers des cyclistes porter un casque, ce que j'ai eu aussi l'occasion de constater en Allemagne alors qu'où je vis, en Suisse francophone, la proportion dépasse la moitié, voire les deux tiers... mais ce n'est pas là que je voulais en venir et la différence ville/campagne doit jouer aussi. parmis les VAE, j'en ai croisé un qui sortait du lot : son moteur consistait en un cylindre jaune au niveau du plateau et il était immatriculé comme un cyclo ! (il devait donc sortir du cadre VAE/250W) (à l'attention des non-Suisses, dont mes compatriotes français : les cyclomoteurs, y compris leurs daubes limitées à 30Km, une catégorie spécifique ici, sont immatriculés) et sa conductrice ne portait pourtant qu'un casque cycliste, heureusement pour elle parce-que pédaler avec un casque cyclo/moto doit être pénible, mais sachant qu'ils sont plutôt pointilleux sur les règlements, je me suis dit que la loi ici avait aménagé de tels cas.