| [Accident avril 2009] Cycliste | |
|
+20Sparv el sombrero Kapello Ness Daniel à Digne Armandos Guilhem herve iubito Calcoran cavallo pazzo yvesg83 ALagrange (Alex) Jéjon Edlamouette l'auvergnat rico laf_ange M Hector 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Dim 26 Avr 2009 - 20:19 | |
| de toutes facons ,hors les doutes,il ne devrait rien t'arriver de grave. Entre 2 vehicules non immatriculés,les assurances respectives (si la "victime" ne porte pas plainte apres la depose de la main courante)devraient faire leurs salades entre elles,surtout aux vues des "couts" faibles de l'accident. Penalement et financierement ,je pense que tu ne seras pas inquieté.. |
|
| |
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Lun 27 Avr 2009 - 18:47 | |
| Au fait, un détail : le policier a pris certaines caractéristiques du trike, à savoir : - Marque & Nom - Numéro de série - Nom des pneus (Marathon plus & big apple) - Dimension des pneus (20x1.35 devant et 20x2.00 derrière) il a aussi noté l'appréciation générale "bon état".
J'ai trouvé ça étonnant qu'il s'intéresse presqu'exclusivement aux pneus ! |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Lun 27 Avr 2009 - 19:16 | |
| Est-ce que le policier zélé a relevé les mêmes informations sur le deux roues? Si ce n'est pas le cas il y a là une discrimination manifeste qui doit pouvoir être exploitée en cas de conflit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Lun 27 Avr 2009 - 19:46 | |
| - le flic s'est retrouvé devant un engin qu'il ne connaissait pas et les renseignements qu'il a pris seront utiles afin qu'en cas de problèmes, ce véhicule soit reconnu comme étant légitime sur la voie publique, hein... elle a bon dos la discrimination mais quelquefois, tout comme d'autres termes à la mode, elle ne sert qu'aux procès d'intentions. même si effectivement, l'état du vélo et du cycliste ayant chuté ont, je l'espère, été l'objet d'une attention qui s'avère justifiée.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Lun 27 Avr 2009 - 20:24 | |
| - Hector a écrit:
- Au fait, un détail :
le policier a pris certaines caractéristiques du trike, à savoir : - Marque & Nom - Numéro de série - Nom des pneus (Marathon plus & big apple) - Dimension des pneus (20x1.35 devant et 20x2.00 derrière) il a aussi noté l'appréciation générale "bon état".
J'ai trouvé ça étonnant qu'il s'intéresse presqu'exclusivement aux pneus ! faut bien remplir quelques cases sur son formulaires! Sinon que mettre? Heureusement que tu n'as pas des pneus style "Kojak" car rouler avec des pneus lisses coute cher ...en vehicule motorisé, Quel cas de conscience pour ce pauvre agent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Lun 27 Avr 2009 - 20:29 | |
| - Armandos a écrit:
- Heureusement que tu n'as pas des pneus style "Kojak" ... Quel cas de conscience pour ce pauvre agent!
- MDR ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Lun 27 Avr 2009 - 21:41 | |
| Bon, ben je crois que c'est clair :
Faut que le mec achéte un trike ! - ça freine mieux - il ne sait pas faire du vélo
Sinon, souviens toi bien que les objets sont BEAUCOUP PLUS PRES que le miroir ne le laisse croire ; si c'est une bagnole ... (heureusement, moi je les entends avant de les voir)
Dernière édition par jpl75 le Lun 27 Avr 2009 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Lun 27 Avr 2009 - 21:44 | |
| Un accident ça arrive, c'est pour cela qu'on est couvert par une assurance. En prenant de ses nouvelles ton humanité s'est plinement exprimée. Tu n'as pas à te sentir coupable je pense. Si la personne se sent lèsée elle demandera des dommages à ton assureur qui te protège en RC? Der ce côté laà tu es tranquilles.
Son slalom avant la chute me rappelle les gens surpris sur les pistes cyclables qui ne savent pas de quel côté passer pour t'éviter quand ils te voient arriver en face et que tu sors caché par un obstacle. Ce sont des cyclistes non "experts". Si ce n'est pas un cycliste régulier et qu'il roule sur un vélo de course, il y a des chances aussi qu'il avait des freins non entretenus. Ici, plus de la moitié de ce type de profil de cyclsites urbains (vieux vélo de course, usage occasionnel) roulent avec des freins non réglés. Je ne crois aps avoir lu qu'il roulait en cales ??? Il avait quelle type de pédales ? Sangles ? Rien ?
Une autre direction à creuser donc. |
|
| |
Hector Posteur de bronze
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mar 28 Avr 2009 - 18:06 | |
| Absolument aucune idée pour les pédales du cycliste, je n'ai pas regardé. Le deuxième policier (celui qui s'occupait de la victime) est allé regardé son vélo, je ne sais pas ce qu'il a noté dessus. Je ne voulais pas dire qu'il y a eu discrimination, je suppose fortement que le flic n'a pris que les informations obligatoires dans ce genre de situation. Je tiens à préciser que j'ai trouvé le policier parfaitement professionnel, il n'a pas eu une remarque déplacée sur trike (en fait, aucune remarque, il avait juste l'air de faire son boulot, blasé, un peu comme si c'était son 200ème accident de la journée). |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Mar 28 Avr 2009 - 18:37 | |
| je trouve normal qu'après un accident, un agent des forces de l'ordre s'inquiète de l'état des véhicules en cause. Qu'il est noté par exemple que le câble de frein avant de l'autre vélo pendait lamentablement pourrait franchement simplifier le problème (rouler sans frein avant = faute inexcusable). Que l'attention soit soutenue parce que le trike ne soit pas un objet habituel n'est le signe de rien... On inspecte toujours plus vite ce que l'on connait que ce que l'on en connait pas... D'accord le cactus pattu. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mar 28 Avr 2009 - 21:14 | |
| Salut hector,
pas cool pour tes premiers pas en trike.
Mais le cycliste derrière toi faisait-il un début de course avec toi pour "te remonter", ou bien ,afin de voire de plus près ton superbe tricycle,était-il inattentif!!!!
En tout cas le couillon,c'est lui!
-----------------------------------------------------------------------------------
A titre de réconfort,je m'en vais te narrer une petite mésaventure qui m'est arrivé personnellement,et qui me fait bien sourire en fait, que ne n'ai pas encore citée dans ce forum.
Parti pour cyclocamper 5 semaines en août 2007,avec mon trike flambant neuf (tu vois :moi aussi!), le matin du 2è jour,au petit matin:un file de voitures me dépassent : à 100 km/h environ, la première me dépasse en mordant l'herbe de l'autre côté (à 2 mètres d'écart de moi?!),la 2è à 1.5 m,la 3è à 1 m et la 4 èm ne voit pas qu'il y avaient des bites en plastique dur de séparation de chaussée :pas assez de largeur pour me doubler, la voiture commence à freiner,alors qu'elle avait accèleré plein pot pour me dépasser "à l'aise!".....mais trop tard:calandre et moteur éclatés (une bonne trentaine de bites prises de plein fouet à donf).
J' ai bien sûr fait "glooooups",sur le coup,en me disant que les "mes-aventures " ne faisaient que commencer????!!!
(en fait ,je roulais tout bêtement trop à droite,incitant les voitures à dépasser sans trop de précautions,ce que je ne fais plus maintenant : "je prends mes aises")
Mais j'ai continué mon chemin tout tranquille. Et j'ai pu constaté depuis,que c'était la seule mésaventure avec d'autres utilisateurs * de la route.
Moralité :on est bien plus zen en trike. CQFD.
------------------------------- *:c'est pas exclu toutefois qu'en descendant des cols à donf (je dis réellement à donf =le plus vite qu'il puisse être permis d'aller....), et qu'en dépassant d'autres cyclistes,ceux-ci vexés par un gros comme moi (pas toujours vêtu à "la dernière mode" d'ailleurs et équipé de mon pare-soleil (qui semble à priori peu aérodynamique) ), décident de faire la course et finissent ..............dans le décors????
J'ai dû être descendeur cycliste dans une vie antérieure sans doute...... - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mar 28 Avr 2009 - 21:37 | |
| - el sombrero a écrit:
- ... en dépassant d'autres cyclistes,ceux-ci vexés par un gros comme moi
(pas toujours vêtu à "la dernière mode" d'ailleurs et équipé de mon pare-soleil (qui semble à priori peu aérodynamique) ), décident de faire la course et finissent ..............dans le décors???? - sélection naturelle. on est responsable de sa connerie, pas de celle des autres. quant au délit de gros... je préfère ne pas m'appesantir dessus.
|
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mar 28 Avr 2009 - 21:49 | |
| - el sombrero a écrit:
- une bonne trentaine de bites prises de plein fouet
Heureusement, j'étais assis. Sinon je me roulais par terre de rire! |
|
| |
Hector Posteur de bronze
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mer 29 Avr 2009 - 12:19 | |
| - el sombrero a écrit:
- une bonne trentaine de bites prises de plein fouet à donf)
Juste un petit détail : il y a une légère différence entre une "bite" et une "bitte". Je vous laisse chercher dans le dictionnaire pour découvrir la nuance |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mer 29 Avr 2009 - 12:40 | |
| La question subsidiaire étant : El Sombrero a-t-il écrit en connaissance de... chose ?... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mer 29 Avr 2009 - 12:54 | |
| Hum, il semblerait que même avec la version à 2 "t"s, le doute subsiste: http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/bitte/1 |
|
| |
Hector Posteur de bronze
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mer 29 Avr 2009 - 15:59 | |
| Si je puis me permettre : ce fil part en c... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mer 29 Avr 2009 - 16:24 | |
| - Calcoran a écrit:
- Hum, il semblerait que même avec la version à 2 "t"s, le doute subsiste:
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/bitte/1 :un peu d'humour dans la narration....... En tout cas la voiture s'est prise ces bittes au même endroit sur la voiture:effet cumulatif!!!ça fait très mal par où ça passe à cause....de leur taille et de leur dureté. Le pare-choc a explosé vers la 2em,la calandre vers la 3em.... ce sont ces grosses bittes vertes de 80 (?) cm de haut,genre grosses quilles de bowling. J'imagine aisément qu'au volant de mon trike,en roulant à 30 km/h et que si j'en percutais une de face,je serais stoppé net?! Enfin,la morale de l'histoire: ne pas rouler trop à droite, mais ceci ,tous les cyclistes le savent..... peut-être encore plus en trike?! |
|
| |
PUJ Posteur de bronze
Messages : 225 Localisation : Haute Savoie VPH : Metabike 26" Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mer 29 Avr 2009 - 16:37 | |
| Ton accident me rappelle ce qui m'est arrivé à moi même il y a cinq ou six ans. J'étais à la place du vélo droit (et sur un vélo droit), tandis qu'une Clio tenait lieu de trike. J'ai heurté la voiture par totale inattention, distrait que j'étais par un élément qui aujourd'hui m'échappe. Pourtant, je maintenais mes distances de sécurité, mais je n'ai simplement pas vu freiner la voiture. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai juste eu le temps de faire un petit écart pour ne pas plier ma roue sur son pare-choc (du coup, c'est son hayon qui a plié sous mon guidon...).
Tout ça pour dire que pour moi, tu n'es pas en tort au vu de ton récit. Le cycliste a fait probablement une faute d'inattention, il ne t'a pas vu t'arrêter, et il a été surpris quand il t'a vu au dernier moment, d'où la gamelle. Tu l'as doublé cinq cent mètres avant de t'arrêter, il n'y à pas à culpabiliser: si vous avez maintenus tous les deux votre vitesse, tu as du suffisamment creuser l'écart pour créer une appréciable distance de sécurité. Si lui a tenté de te courser, c'était à lui de veiller à sa distance de sécurité par rapport à toi. Dans tout les cas, je pense que les torts lui appartiennent. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mer 29 Avr 2009 - 18:58 | |
| J'ai eu mon lot d'accrochages, en voici 2 + ou - en rapport avec le sujet ( il y a une piste cyclable et un vélo ): dans le role du cyclo droit sur piste cyclable avec des caisses en stationnement entre la piste et la route ( à Paris ) _voiture qui tourne à droite 90°... j'ai juste pu tourner le vélo pour la heurter de flan: portière enfoncée et roue ar voilée _ piéton qui sort d'entre 2fourgonnettes, j'aurais p't'etre du accélérer mais en tentant de l'éviter et freinant avec des patins neufs, 1, 2, 3 soleil, il m'a quand meme filé 10€( en demandant poliment) pour les diverses egratinures du cycliste et de sa monture sur la chaussée rien n'est acquis, VIGILANCE TOUJOURS |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mer 29 Avr 2009 - 19:00 | |
| El Sombrero : MDR effectivement, je prend mon aise au milieu de la voix quand les voitures ne peuvent pas doubler, et un endroit où elles peuvent doubler pas trop large, et que j'ai aucun danger à droite, je me serre bien à droite (pour pas les faire ch... quand même) |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mer 29 Avr 2009 - 19:12 | |
| - iubito a écrit:
- El Sombrero : MDR
effectivement, je prend mon aise au milieu de la voix quand les voitures ne peuvent pas doubler, et un endroit où elles peuvent doubler pas trop large, et que j'ai aucun danger à droite, je me serre bien à droite (pour pas les faire ch... quand même) Tous pareil. Dasn les rues étroite je roule en plein millieu (car pas la place de me doubler), dans les rue normalle je roule plus a droite. MAis certain arrive a me serrer malgret que la rotue en face soit libre. LAF ! ! ... ! |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Mer 29 Avr 2009 - 21:17 | |
| - PUJ a écrit:
- Si lui a tenté de te courser, c'était à lui de veiller à sa distance de sécurité par rapport à toi.
Sauf si les 2 ne sont pas sur la même voie de circulation (l'un sur la voie dévolue aux voitures, l'autre sur la bande cyclable). Dans ce cas là c'est à celui qui change de voie de veiller à la distance de sécurité. On en revient donc à ce que diront les témoins... |
|
| |
Hector Posteur de bronze
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Jeu 30 Avr 2009 - 9:27 | |
| - yvesg83 a écrit:
- On en revient donc à ce que diront les témoins...
Oui. (Et il ne me coursait pas, c'est certain, c'est à peine s'il pédalait en fait) |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste Jeu 30 Avr 2009 - 11:12 | |
| Normalement dans le code de la route, si tu te fais dépassé, tu ne dois pas accéléré. Donc si le cycliste s'est mis à courser, il est dans son tord. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Accident avril 2009] Cycliste | |
| |
|
| |
| [Accident avril 2009] Cycliste | |
|