| [Trefix] distrait... | |
|
+7Surcrout breiz_oit Jéjon Vindwa ALagrange (Alex) M Trefix 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Trefix *
Messages : 28 Âge : 54 Localisation : 48 VPH : Elan 00, Follis Paris-Brest '82, tout 584 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: [Trefix] distrait... Sam 25 Avr 2009, 15:29 | |
| Bonjour. Comme il y a déjà longtemps que je passe occasionnellement par ici comme visiteur et qu'il y a un petit moment que je me suis inscrit, j'ai réussi tout à l'heure à poster AVANT de me présenter Donc, mon pseudo est sans doute déjà connu de quelques-uns, puisque c'est de toute façon le seul que j'utilise. VDiste amateur de confort et d'autonomie sur les routes et chemins roulants, je suis inconditionnel du 650 B et roule depuis peu avec Définitivement intoxiqué par le déplacement en équilibre, à traction humaine ou non d'ailleurs , bricoleur, récupérateur et curieux de mécanique et bidouille, j'ai parfois la cervelle qui travaille un peu Le pédalage favorise bien le phénomène et lorsque je ne réfléchis pas au moyen de travailler à vélo, je rêvasse à la conception d'un TDDA* en 650 B, naturellement... Rien de bien grave, comme vous pouvez voir A+ Trefix (* = Traction Directe à Direction Arrière) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Sam 25 Avr 2009, 16:08 | |
| Splendide, est ce bien le modèle Elan? Ou habites tu? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Sam 25 Avr 2009, 16:08 | |
| Bienvenue. Intéressante ton idée de TDDA. Nous suivrons avec intérêt l'avancement de ton projet. |
|
| |
Trefix *
Messages : 28 Âge : 54 Localisation : 48 VPH : Elan 00, Follis Paris-Brest '82, tout 584 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Sam 25 Avr 2009, 16:30 | |
| Oui, c'est même le proto., rendu en Lozère depuis le 22 février 2009 Il en est un peu plus question sur un forum vert et jaune ou encore sur notre site, donc je ne doublonnerai pas ici. Pour le TDDA mes idées commencent à s'éclaircir, mais ça n'est quand même pas pour demain... A+ Trefix |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Sam 25 Avr 2009, 19:23 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Sam 25 Avr 2009, 20:04 | |
| |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Dim 26 Avr 2009, 07:48 | |
| Bonjour et bienvenue Tres joli vélo Benoit |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Dim 26 Avr 2009, 08:08 | |
| Bienvenu ! C'est vrai qu'il est beau, une sorte de randonneur ? |
|
| |
Trefix *
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Dim 26 Avr 2009, 09:34 | |
| - Surcrout a écrit:
- une sorte de randonneur ?
Niet, pas une sorte, c'est précisément l'archétype de la randonneuse, prête à recevoir porte-sacoches surbaissées à l'avant et porte-bagage arrière pour partir en voyage Avec quelques accessoires onéreux mais indispensable en VD ( selle, sac) c'est un compromis optimisé entre confort, fiabilité et rendement. Mais votre forum témoigne qu'il y a d'autres approches possibles et d'autres " malades " qui partagent cette quête d'un vélo capable de s'adapter réellement à toutes les envies... d'où ma présence ici, à fouiner dans vos pages Trefix |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Lun 27 Avr 2009, 13:19 | |
| Salut Trefix,
Tu sembles résider pas très loin de chez moi (30600 Vauvert), alors à l'occasion si tu veux voir le matériel, il suffit de téléphoner un peu avant. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Lun 27 Avr 2009, 13:35 | |
| Ton vélo ressemble à un vieux vélo en neuf, ce qui n'est pas pour moi péjoratif. A croire que les dernières évolutions sont inexistantes ou inefficaces. Vous êtes donc priés de ne pas vous moquer de mes poignées de solex en tout points parfaites |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Lun 27 Avr 2009, 13:41 | |
| En fait, ce vélo est la preuve qu'une confrérie, qui définit son cahier des charges et cherche le matériel le plus adapté arrive à un beau résultat : à lire ici: http://www.confreriedes650.org/
D'ailleurs soyez attentifs vous quand vous voyez un vélo type Elan ou Evolution, le cycliste qui est dessus a habituellement aligné un bon nombre de kilomètres! |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Lun 27 Avr 2009, 20:20 | |
| - Trefix a écrit:
- Surcrout a écrit:
- une sorte de randonneur ?
Niet, pas une sorte, c'est précisément l'archétype de la randonneuse, prête à recevoir porte-sacoches surbaissées à l'avant et porte-bagage arrière pour partir en voyage Trefix Oups ! j'ai donc failli dire des grossièrtés Je viens de découvrir la confrérie des 650. Le lien est très intéressant. :velo4: |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Mar 28 Avr 2009, 06:06 | |
| - figaro a écrit:
Vous êtes donc priés de ne pas vous moquer de mes poignées de solex en tout points parfaites mouais... mais tu sais qu'on fait les mêmes en mieux chez les fabricants de pièces pour vélos sans moteurs ? |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Mar 28 Avr 2009, 12:32 | |
| Mieux? Comme pour la confrérie, ça dépend du cahier des charges. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Mar 28 Avr 2009, 15:21 | |
| bonjour un vélo à 2000 euros construit en France...voici un constructeur qui pourrait vendre des vélo aéro... Combien des membres de la confrérie ont essayé (ou connaissent) le VC? je suis peut etre déja passé dans son village? la prochaine fois je m'arrète! |
|
| |
Trefix *
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Mar 28 Avr 2009, 20:05 | |
| - Tigouille a écrit:
- la prochaine fois je m'arrête!
Il y a intérêt car si je risque fort de ne jamais avoir de bois et toile motorisé* (avec vrillage et dièdre en bout ), le tube et toile de vol libre me démange " un peu " !!! Pour la Confrérie, nous avons déjà assez de mal à faire produire de vrais bons vélo pour ne pas nous disperser avec d'autres types que la randonneuse classique. Mais il y a des " fous " partout ! Et enfin non, je ne suis pas sectaire et l'appellation vélo randonneur me va bien aussi Merci pour l'accueil, en tout cas. Trefix (* mes initiales sont Fox-Papa... ) |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... Mar 28 Avr 2009, 20:28 | |
| http://pagesperso-orange.fr/tandem.noir/pages/tandem-vw.htm#velocouche faudrait mettre ca qq part ailleurs ...ne vous privez pas des choses sympa sur ce site quand à moi j'avoue que la taille des roues...pourvu qu'on ait l'ivresse.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trefix] distrait... | |
| |
|
| |
| [Trefix] distrait... | |
|