| Veste de pluie Oakley : une arnaque ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Lun 27 Avr 2009, 12:57 | |
| Hello tous
J'ai acheté ceci : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30388
15mn sous une pluie moyenne et je suis arrivé trempé au boulot : sur la poitrine, à la nuque et au niveau des coudes (peut-être dans le dos, j'ai pas fait attention). Bon les coudes, il se peut que l'eau ruisselait dans la manche. Mais la poitrine, les bras, et peut-être le dos, etc... ça me déçoit beaucoup.
En-dessous, j'ai un pull décath (http://fr.decathlon.com/forclaz-50-light_117_1702842.htm) et un t-shirt coton basique. Se peut-il que ce soit la sueur ou me suis-je fait arnaquer sur la veste ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Lun 27 Avr 2009, 17:22 | |
| j'ai l'impression que tu détiens la reponse
le Veltop mon gars,y'a que ça d'efficace sous la pluie. etanche et respirant.. |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Lun 27 Avr 2009, 19:43 | |
| j'utilise depuis des années des vestes en GoreTex. C'est cher, mais il n'y a rien de mieux. Aujourd'hui je roule avec une Gore Bike Wear dont tu trouveras le modèle ci-après [urlhttp://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JOXYGT?landingid=1212722708306A[/url] Fait la toi offrir tu seras pas déçu: c'est très léger, tu peux la mettre dans la poche, les zip sont étanches, les poignées ont des velcros pour bien refermer. Sous la pluie, c'est complètement étanche et respirant. Le seul reproche c'est que la coupe s'adapte au vélo (difficile de la mettre à la messe) et il n'y a pas de capuche (mais je suppose que tu mets un casque). C'est également très étanche au vent (pour les descentes, c'est appréciable)....Attention: le Gore Tex ne donne pas chaud: l'hiver je mets une deux maillots manches courtes avec des manchettes. Mais j'habite dans le sud-ouest...l'un sur l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Lun 27 Avr 2009, 19:55 | |
| - GUY a écrit:
- http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JOXYGT?landingid=1212722708306A
|
|
| |
| Sujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Lun 27 Avr 2009, 20:22 | |
| - Armandos a écrit:
- j'ai l'impression que tu détiens la reponse
le Veltop mon gars,y'a que ça d'efficace sous la pluie. etanche et respirant.. Ben justement non, je sais pas. Veste mal fichue ou transpi ? Le veltop j'en ai vu un sur un VD l'autre jour, tiens. Par contre, déjà qu'avec une casquette, je me prends les gouttes plein les yeux, j'imagine même pas avec un veltop à 50cm de ma tête. - GUY a écrit:
- Fait la toi offrir tu seras pas déçu: c'est très léger, tu peux la mettre dans la poche, les zip sont étanches, les poignées ont des velcros pour bien refermer. Sous la pluie, c'est complètement étanche et respirant. Le seul reproche c'est que la coupe s'adapte au vélo (difficile de la mettre à la messe) et il n'y a pas de capuche (mais je suppose que tu mets un casque). C'est également très étanche au vent (pour les descentes, c'est appréciable)....Attention: le Gore Tex ne donne pas chaud: l'hiver je mets une deux maillots manches courtes avec des manchettes. Mais j'habite dans le sud-ouest...l'un sur l'autre
Un peu trop cher et trop moulant pour moi. Sinon non, je met pas de casque, alors j'aime bien avoir une capuche. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Lun 27 Avr 2009, 20:30 | |
| Anneyron, magasin d'usine LAFUMA. J'y passe dans mes migrations. De temps en temps, des bonnes affaires en veste Gore-Tex (50%) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Lun 27 Avr 2009, 20:32 | |
| si tu prends de l'eau sur le visage dans ce cas ,c'est que tu pleures de bonheur.. et il ya des chances que le vd que tu as vu, c'etait moi.. |
|
| |
| Sujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Lun 27 Avr 2009, 21:42 | |
| - Armandos a écrit:
- et il ya des chances que le vd que tu as vu, c'etait moi..
Si tu t'es teint en blond et que tes seins ont poussé oui... Et ce n'était pas ta femme non plus. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Lun 27 Avr 2009, 21:44 | |
| je confirme on est deux a rouler en veltop... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ? | |
| |
|
| |
| Veste de pluie Oakley : une arnaque ? | |
|