| Changement d'avatar | |
|
+7Kapello Sparv Papy volant Dolmen iubito Jéjon trikie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Changement d'avatar Mer 29 Avr 2009, 16:37 | |
| Comme je n'ai plus le Hase, il a fallu que je me trouve un nouvel avatar plus représentatif de mon Scorpion actuel. J'ai confié à Félix (aias Michel Deligne) le soin de me croquer. Voilà le résultat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'avatar Mer 29 Avr 2009, 16:50 | |
| On reconnait plus le cycliste que le scorpion |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Changement d'avatar Mer 29 Avr 2009, 17:10 | |
| Oui ! Le cycliste est bien réussi : quelques traits suffisent, c'est remarquable. Par contre, l'empattement du Scorpion est... vertbovin. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Changement d'avatar Mer 29 Avr 2009, 18:46 | |
| et puis la roue gauche je lui donne pas longtemps à tenir attachée au trike ^^ |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Changement d'avatar Mer 29 Avr 2009, 21:32 | |
| Il est beau le père Trikie , c'est une caricature alors l'empattement (sans vouloir blesser personne) on s'en tape! Félicitations au dessinateur ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Changement d'avatar Mer 29 Avr 2009, 21:46 | |
| ah Trikie .. et pourquoi plus de Hase ?? tes impressions avec le nouveau tri? Papy volant |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Changement d'avatar Mer 29 Avr 2009, 21:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'avatar Jeu 30 Avr 2009, 09:34 | |
| |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Jeu 30 Avr 2009, 13:27 | |
| Plein de mouvement... Joli dessin. un bel avatar. Il manque une bieère au frais pour que le dessin face plus vrai. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Changement d'avatar Jeu 30 Avr 2009, 14:04 | |
| - Kapello a écrit:
- ...
Il manque une bieère au frais pour que le dessin face plus vrai. C'est "pile" ce que j'allais écrire . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Changement d'avatar Jeu 30 Avr 2009, 15:14 | |
| Pour répondre à Papivolant, je ne peux pas sortir de tricycle par la porte arrière de mon garage (trop étroite) alors celui qui sert le plus est placé devant la voiture. Pour sortir l'autre, je suis obligé de sortir le premier, puis la voiture. La raison de l'achat du Scorpion était d'avoir un tadpole afin de pouvoir réutiliser mon moyeu Rohloff, rescapé du Nazca Paséo, HS après mon accident. Du coup, et en raison aussi du paragraphe 1, je ne me servais plus que du Scorpion. Et le Hase prenait de la place Et mon porte-monnaie était plutôt vide.
Conclusions 1/ j'ai été content d'avoir un delta et un tadpole, comme cela j'ai pu voir les avantages de l'un par rapport à l'autre. 2/ Tous les deux sont aussi confortables l'un que l'autre 3/ Le Hase est plus stable dans les virages parce que la résultante du CG reste plus à l'intérieur du triangle de sustentation. 4/ Le Hase est beaucoup plus manoeuvrable parce que la roue avant a un débattement latéral beaucoup plus important. 5/ Mais rien ne vaut un Rohloff pour le nombre et l'étagement des vitesses et il n'y a que le montage dans la roue arrière d'un tadpole qui est valable. Hase fournit au besoin une option Rohloff, mais c'est une boite de vitesse dans un berceau qui ajoute plusieurs kilos au poids de l'engin et augment les pertes en frottement à cause de la nécessité d'une chaine secondaire de sortie de boite. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Changement d'avatar Jeu 30 Avr 2009, 16:02 | |
| EXTRA l'avatar perso ! iubito : " et puis la roue gauche je lui donne pas longtemps à tenir attachée au trike"" Moi non plus . Pas aussi bien que l'original mais ce côté "déformé" me plait . Bonne route .... trikie |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Changement d'avatar Jeu 30 Avr 2009, 16:34 | |
| - trikie a écrit:
- Conclusions
1/ j'ai été content d'avoir un delta et un tadpole, comme cela j'ai pu voir les avantages de l'un par rapport à l'autre. 2/ Tous les deux sont aussi confortables l'un que l'autre 3/ Le Hase est plus stable dans les virages parce que la résultante du CG reste plus à l'intérieur du triangle de sustentation. 4/ Le Hase est beaucoup plus manoeuvrable parce que la roue avant a un débattement latéral beaucoup plus important. 5/ Mais rien ne vaut un Rohloff pour le nombre et l'étagement des vitesses et il n'y a que le montage dans la roue arrière d'un tadpole qui est valable. Hase fournit au besoin une option Rohloff, mais c'est une boite de vitesse dans un berceau qui ajoute plusieurs kilos au poids de l'engin et augment les pertes en frottement à cause de la nécessité d'une chaine secondaire de sortie de boite. Donc si tu veux pas de rohloff mieux vaut un kettwiesel qu'un scorpion ... Sitch kettwieselomane |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Changement d'avatar Jeu 30 Avr 2009, 18:00 | |
| ..oh Maitre .. je ne mets pas en doute votre parole et expérience.. mais .. pouvez vous me confirmer qu'en descente de col .à 60 kms ++ le Hase est plus stable en virage que le Scorpion ? si oui ..il me faut essayer ..car les premiers tests effectués à Allègre n'allaient pas trop dans ce sens .. à bientôt le plaisir de rouler ensemble Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'avatar Jeu 30 Avr 2009, 18:32 | |
| - Papy volant a écrit:
- pouvez vous me confirmer qu'en descente de col .à 60 kms ++
le Hase est plus stable en virage que le Scorpion ? - personnellement, je ne m'amuserais pas à descendre à telle vitesse sur des bécanes aussi hautes...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'avatar | |
| |
|
| |
| Changement d'avatar | |
|