| Mac ou Pc ? | |
|
+19gro O'Leave Calcoran Vindwa A2piR arafolie aime-aile33 czeb plouf Kapello rico laf_ange trikie cavallo pazzo Leloublan Sparv M La Tortue Surcrout 23 participants |
|
Êtes-vous vous plutôt MAC ou PC ? | MAC | | 26% | [ 14 ] | PC | | 66% | [ 35 ] | Osef | | 8% | [ 4 ] |
| Total des votes : 53 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 17:03 | |
| Dur dur c'est pour un sondage (ceux et ceuzes de ma génération souriront) : Même si pour des raisons professionnelles vous n'êtes pas toute la journée devant un pc ou un mac, le sujet du sondage est :
Êtes-vous vous plutôt Mac ou PC ? |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 17:05 | |
| Longtemps sur PC, le mac vient d'une déformation professionnelle!!! Et j'en suis entièrement satisfait!!!! Plus envie de travailler sur pc! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 17:16 | |
| Je ne m'en fous pas. mais la réponse manque: les 2 mon général... |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 18:08 | |
| je n'ose pas être le premier à troller, mais suis prêt à être le deuxième. Avis aux amateurs! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 18:12 | |
| Question obsolete Habitue au Mac mais frustre de ne pouvoir utiliser quelques logiciels tournant sur Windaube je me suis offert le Mac Book White 850 euros qui contient Boot camp qui permets d installer Windows une licence XP neuve a 100 euros et ca roule pourquoi choisir quand on peut avoir les deux sur la meme machine (valable seulement pour les Mac a processeur Intel) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 18:28 | |
| PC, ça veut dire PC windows? Ou PC linux ça compte aussi?? |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 18:34 | |
| - M a écrit:
- Je ne m'en fous pas.
mais la réponse manque: les 2 mon général... C'est pour cela que le sujet est PLUTOT (ce qui impose de faire un choix). Alors, sur une île déserte, ... ?? |
|
| |
Surcrout **
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 18:37 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- PC, ça veut dire PC windows? Ou PC linux ça compte aussi??
J'ai pas osé, question de minorités, mais c'est vrai qu'en vh on s'y connait en terme de minorités. |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 19:01 | |
| Longtemps PC (ex-salarié d'IBM), ma tour est toujours PC, sous Windaube mais aussi sous Linux aujourd'hui. Par contre, pour mon portable, j'ai "switché" et j'ai un MacBook Pro que j'utilise principalement avec Open Office, de manière à pouvoir avoir des fichiers compatibles sous PC, Linux ou Mac. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 19:02 | |
| PC Car je boycote apple ! Ces produit sont bien, mais trop cher et avec une politique trop contraignante.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 19:03 | |
| De toute facon la reponse est connue env 8 pour cent sont Mac et 90 pour cent sont PC serait ce different pour les bent- radieux ?????? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 19:12 | |
| PC pour moi. Car MAC ça veut dire linux et linux je trouve ça moche par rapport à windows. Pi quand on démarre sur PC ou sur MAC en général on y reste car sinon faut tout réapprendre tant les 2 systèmes sont différents. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: euh Dim 03 Mai 2009, 19:31 | |
| amstrad cpc 6128??? ou TO 7. Pasque la console commodore, je la trouve lente au démarrage. Et je surfe sur le Minitel. |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: enfin de bonnes paroles Dim 03 Mai 2009, 19:53 | |
| - laf_ange a écrit:
- PC Car je boycote apple !
Ces produit sont bien, mais trop cher et avec une politique trop contraignante.
LAF ! ! ... ! Ca sent l'incitation au troll , ben oui Mac abuse système d'exploitation ET ordinateur verouillé, quand je pense que l'on accuse de tous les maux l'éditeur de Redmon pour bien moi que ça ... - rico a écrit:
PC pour moi. Car MAC ça veut dire linux et linux je trouve ça moche par rapport à windows. Pi quand on démarre sur PC ou sur MAC en général on y reste car sinon faut tout réapprendre tant les 2 systèmes sont différents.
Rico tu fais fort non Mac n'a rien à voir avec Linux qui est un système ouvert tu peux consulter et modifier ses sources , je ne pense pas avec Mac , Linux c'est moche une petite Mandriva n'est pas si vilaine que ça , il faut tout re apprendre oui et non il faut apprendre aà utiliser d'autres logiciels qui ne vous donnent pas forcement des conseils à deux balles toutes les deux minutes ou prennent des décisions à votre place pour votre bien . Perso boulot pas le choix mais dès que je peux c'est sur un PC Linux et Windows je dévie un peu du sujet de départ mais Mac trop bridé par contre Linux sur portable ou Eeepc pas forcement une affaire de débutant Voila un petit sujet bien agréable pardon d'avoir un peu dévié |
|
| |
czeb ***
Messages : 154 Âge : 57 Localisation : Madagascar VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 20:14 | |
| Mac mais le prix J'en ai 3 à la maison et je bosse dessus tous les jours. Très stable, pas de virus, ouverture rapide, qualité d'écran ++ Mais de temps en temps utilisation de PC ou de Xp sur Mac pour certains logiciels (DAO, GPS...) ps: j'ai commencé sur PC et je suis passé au Mac car j'en avait marre de passer trop de temps à bricoler en permanence pour installer ceci ou cela qui s'était mis à ne plus marcher. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 20:16 | |
| eee pc sous linux, avec openoffice (et connexion internet 3g+ :indispensable pour moi) et pc sur windaube, avec open office aussi |
|
| |
Surcrout **
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 20:19 | |
| - Leloublan a écrit:
- De toute facon la reponse est connue
env 8 pour cent sont Mac et 90 pour cent sont PC serait ce different pour les bent- radieux ?????? Ki lo sa ? C'est bien ce que je cherche à savoir (mais cela restera un sondage ...). |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 20:27 | |
| - rico a écrit:
- PC pour moi. Car MAC ça veut dire linux et linux je trouve ça moche par rapport à windows. Pi quand on démarre sur PC ou sur MAC en général on y reste car sinon faut tout réapprendre tant les 2 systèmes sont différents.
Yeahaa! Open trollage! Comment, mais comment peux tu confondre la pomme et le pingouin? - le pingouin est gratuit; la pomme se fait des marges de l'ordre de 100% - le pingouin est souple et adaptable ; la pomme est plus verouillée qu'un camion de la Brinks - le pingouin est jeune et évolue; la pomme est conçue pour les riches retraités - le pingouin écoute ses utilisateurs; la pomme est une secte |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 20:44 | |
| mac pas pour la secte, mais pour le club de 100 personnes qui se retrouvent à LYON chaque semaine. Je ne connais pas d'équivalence en sympathie, bonhommie et convivialité (le club).
Adepte du j'utilise des choses qui marchent et j'en ai rien a faire du marketing apple et de l'abondance de logiciels dont je n'ai jamais besoin coté PC.
Comme en vélo l'adage la qualité c'est finalement moins cher ! Mais il faut résister au marketing puissant de steve ;-) |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 21:20 | |
| Linux car c'est le seul a tourné sur des ordinausaures venu de la decheterie (base vieux pc windows( style p1 / 2 giga de disque dur / 250mo de ram max ) nettoyer et recycler pour rien et je vous ecrit avec) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Dim 03 Mai 2009, 23:25 | |
| - Sparv a écrit:
- Comment, mais comment peux tu confondre la pomme et le pingouin?
C'est pas un pingouin, c'est un manchot... Un pc Linux (Fedora) pour moi
Dernière édition par Vindwa le Lun 11 Mai 2009, 01:02, édité 1 fois |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Lun 04 Mai 2009, 00:12 | |
| Je ne dirais qu'une chose: https://www.youtube.com/watch?v=ypCTmtIa_DQ |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: GNU's not Unix Lun 04 Mai 2009, 10:03 | |
| Bonjour, Quatre ordis à la maison, et ne riez pas ... quatre PC. Une tour, un serveur, un portable et un netbook Un processeur intel, deux AMD, et un VIA. Quatre linux : 2 ubuntu, un debian, un Xandros (eeepc), Un windows en double boot qui sert une fois tous les six mois sur le portable. Donc, pas de mac, j'ai hésité mais depuis que c'est le même hard que les pc, et que de toute façon, j'installerai un système libre dessus, je n'en vois plus l'intérêt. Pour prévenir les commentaires sur le nombre de machine, je n'aime pas jeter quand cela fonctionne encore et toutes ont leur domaine préféré d'utilisation, c'est comme les vélos . Et puis j'oubliais, j'ai eu un "Agenda" (pas un vélo) qui est une sorte de palm sous linux, je ne lui ai pas encore trouvé d'usage. Pour troller un peu plus, j'utilise plus facilement VI que EMACS Fin du prosélytisme O'Leave |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Lun 04 Mai 2009, 10:10 | |
| Sans compter les problèmes d'incompatibilité sous linux. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais laché l'affaire : rien ne fonctionnait sous linux!!! Quant aux virus sur windows ben non moi j'en ai jamais, tout comme sur linux!!! |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? Lun 04 Mai 2009, 11:10 | |
| - Vindwa a écrit:
- C'est pas un pingouin, c'est un manchot...
Il faut bien laisser un appat pour continuer la "discussion"! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mac ou Pc ? | |
| |
|
| |
| Mac ou Pc ? | |
|