Bonjour à tous !
Dans l'idée de developper un vélomobile "de ville", je suis partie sur le cahier des charge suivant :
Vélomobile axé confort et sécurité
Court et haut sur la route
Système pendulaire pour la stabilité malgré le haut CDG
configuration delta pour les avantages aérodynamiques, simplificateurs, capacité de chargement.
Vélomobile court
Assistance electrique puissante permettant le pédalage constant et la régénération.
modèle fermé pour protection contre intempéries et "image du public", mais facilement "décapotable" pour l'aération quand il ne pleut pas.
Après bien des tatonements et des changements, je vais acheter l'alu pour le chassis ( AGS 6060) dans les prochains jours et commencer le cadre.
Puis ensuite viendra l'assistance électrique qui dans un premier temps sera simple, sans régénération ni pédalage constant :
un moteur cyclone de 250 à 500W, monté sur le pédalier pour bénéficier des rapports de réductions.
Enfin quand tout marchera bien la coque en fibre de verre, peut etre quelques renforts avec ce qu'il reste de fibre de carbone qui traine dans l'atelier.
J'ai construit autour de la réalisation du velomobile un défit sportif et écologique médiatisé internationnalement, consistant à relier le plus rapidement possible mes deux écoles partenaires à la rentrée prochaine. De ce fait j'ai pu récolter jusqu'à maintenant 2250€ de sponsors divers. (3000€ budjet total estimé)
Le projet est bien expliqué sur le blog :
http://velomobileraid.blogvie.com/presentation-raid/
J'aurai surement besoins de vos conseils, surtout en ce qui concerne la construction de la coque plus tard.
En attendant je vous laisse découvrir mon projet et suis à l'écoute de vos remarques et suggestions.