velotix **
Messages : 122 Âge : 65 Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67) VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: siège ice Lun 04 Mai 2009, 21:17 | |
| Bonsoir, j'ai eu l'occasion d'essayer un trike de marque "Ice" pendant le "spezi". C'est cetain il est agréable et réactif mais j'étais très étonné d'entendre le siège mesh grincer à chaque tour de pédale. Il est vrai que je fais 95 kg et qu'il s'agissait d'un trike de démonstration changeant de conducteur toutes les 20 minutes mais tout de même.. Tellement surpris que j'ai changé de trike pour essayer un autre "ice" qui grinçait aussi... C'est habituel ce genre de truc?? Dans une foire, au milieu du bruit ambiant c'est déjà agaçant mais si cela arrive au calme sur une route tranquille vive le mp3. |
|
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: siège ice Lun 04 Mai 2009, 23:02 | |
| Bonsoir Velotix, Pour ma part, je rajoute encore 15 kg aux tiens, et je peux t'affirmer que mon siège mesh ne grince absolument pas sur mon Trice Q. |
|
velotix **
Messages : 122 Âge : 65 Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67) VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: siège ice Mar 05 Mai 2009, 21:06 | |
| Eh bien tant mieux pour "ice" et surtout tant mieux pour les ulilisateurs(trices) de "ice". Cela m'étonnait aussi à ce niveau de prix. |
|
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: siège ice Mar 05 Mai 2009, 23:42 | |
| Effectivement, il arrive aux sièges des Trice de "grincer". Mais ce n'est pas le siège qui grince, c'est le tissu mesh ainsi que les courroies de réglage de tension de ce tissu. Cela grince sur l'effet de la tension supplémentaire que l'on donne justement à ce tissu en faisant un effort, c'est à dire en se calant à fond dans le siège et en poussant avec le dos pour appuyer plus fort sur les pédales. Donc rien de préoccupant ............... |
|
wingbatwu ***
Messages : 214 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: siège ice Mer 06 Mai 2009, 17:13 | |
| Moi je pensais que c'était les fixations du siège...
C'est quand même seulement des bagues de plastique.
Je compte les remplacer par des bagues de plomberie. Ce sera plus long pour démonter le trike, mais tant pis. |
|
velotix **
| Sujet: siège ice Mer 06 Mai 2009, 22:04 | |
| Je sais je suis un peu lourd (..) mais quand je comprends pas j'insiste: Je pratique le siège mesh depuis 7000 km avec un catrike et je n'ai jamais eu ce souci. De plus en siège mesh j'ai déjà essayé "hase" et "greespeed" et n'ai jamais entendu ces grincements. Par essai j'entends un essai de 2 heures chacun avec grimpettes dans les vignes de la vallée du Rhin. Bien que postant assez peu sur le forum je le parcours plusieurs fois par semaine depuis 2006 et je n'ai toujours lu que des commentaires élogieux sur "Ice". D'où ma surprise quand j'ai enfin pu essayer cette marque. C'est vrai que cela n'enlève rien aux performances de la machine mais questions" bruits" on est déjà assez bien servi en trike: la roulette,les tubes de chaîne , les disques de freins(tchipp/tchipp/tchipp...) quand on a un peu forcé sur les déplacements latéraux alors ma foi si on rajoute encore le siège quand on pédale.... |
|