Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Première expérience, oh joie, oh désespoir...

+7
A2piR
Bertrand79
Speedy Malric
el gato
le cam jean-pierre
Pixel-Man
roulonsensemble
11 participants
AuteurMessage
roulonsensemble
Nouveau / nouvelle

Première expérience, oh joie, oh désespoir... Empty
MessageSujet: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyMer 06 Mai 2009, 22:24

Bonjour à tous,

Voila, j'ai franchi le pas.... un seiran sl d'occasion en bon état.
Un peu de mal pour trouver mes marques, mais cela vient.
Je ne sais pas comment vous régler la bonne longueur pour le pédalier mais après tâtonnement, sensation de tension dans les genoux , j'ai été amené à allonger beaucoup le pédalier par rapport à ma position sur vélo droit !?....étonnant...
Ensuite je suis un peu surpris par le flottement de l'arrière du vélo au moindre mouvement de bassin (roue spynergy).....J'en ai encore une suée pale dans le dos au souvenir des écarts que j'ai fait....il me faut prévoir la place d'un trente tonnes quand je passe Smile
En dernier lieu, même si j'ai lu que ce n'était pas tout à fait le même travail musculaire (et qu'il faut compter une phase d'adaptation), je suis un peu Sad .....déçu par la vitesse moyenne. J'ai un petit parcours test d'une heure avec un peu de dénivelé.... je pensais faire identique au départ puis un peu mieux avec l'habitude, mais je suis en dessous de 2 bons kilomètres heures (30 Première expérience, oh joie, oh désespoir... Saute-et >>>>28 km/h Première expérience, oh joie, oh désespoir... Pourkouw ....
Voila quelques impressions, ressentis et questions à froid à l'intention des habitués.....
Cela dit, j'ai apprécié les descentes Première expérience, oh joie, oh désespoir... Cool ...), la position (le tête n'est plus dans le guidon)
Merci à ceux qui me liront et aux conseils que vous me donneraient... Première expérience, oh joie, oh désespoir... Ovation-
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyMer 06 Mai 2009, 22:45

Le Seiran est un VH assez difficile à prendre en main. C’est donc normal que le début soit un peu « emoticons multiples ».
Un truc pour rouler très lentement lors des manœuvres délicates, c’est pédaler avec une seule jambe. L’autre faisant rôle de balancier (spd obligatoires).
https://www.facebook.com/velomobiledesign
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyMer 06 Mai 2009, 23:11

T'inquiètes pas c'est le début , la moyenne va augmenter attends un peu que ta musculature couchée se fasse d'ici la fin de l'été ( même avant mais attention aux blessures) tu nous en diras des nouvelles .
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyMer 06 Mai 2009, 23:18

relax, relax ! vire le compteur et vas-y par étapes !
Exerce toi d'abord à la maniabilité du vélo en toutes circonstances, progressivement (arrêts d'urgence, démarrages en côte, virages serrés, redémarrages sur grand braquet, etc.). Ensuite tu peux appuyer sur les pédales pour faire les muscles.
Si le compteur te désespère enlève-le momentanément, si le compteur t'encourage garde-le.
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyJeu 07 Mai 2009, 08:36

Moi aussi je crois que j'allonge plus la jambe que sur le VD ; au moins une raison : je ne cherche pas à limiter la pression sur la selle

Enlever le compteur ? C'est pour les vieux, sur la fin, quand il faut éviter tous les signes concrets de la décrépitude qui etc, etc Première expérience, oh joie, oh désespoir... Triste6

Ca n'empêche pas de voir les mémés en vélo hollandais vous doubler, ni d'arriver en retard parce qu'on s'était basé sur les moyennes d'avant

Dans ton cas, il ne faut pas se priver de voir le vitesse max, les progrés, qui vont arriver sans aucun doute, en tous les cas, sur le plat
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:16

Il te faudra un peu de temps pour te sentir en confiance et au minimum 1 an avant de voir ta moyenne se rapprocher de celle réalisée avec ton VD.
Lorsque tu te sentiras bien, tu pourras prendre beaucoup de vitesse dans les descentes et gommer un peu le manque de vitesse du VH dans les cotes.
Rouler à 42-45Km/h sur le plat, c'est grisant mais attention aux genoux qui risque de trinquer. Il faut du temps pour que la musculature se fasse à la nouvelle position;
Pour avoir essayé le Seiran, le flottement vient me semble-t-il de la roue avant qui doit être le plus rigide possible (rayon cloisé). Le cadre du SL est un poil souple donc je ne sais pas si les spinergy sont une bonne idée car elles ne sont pas réputées pour leur rigidité. enc as de doute, essaies une autre paire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:49

Citation :
Rouler à 42-45Km/h sur le plat, c'est grisant

Oui oui Première expérience, oh joie, oh désespoir... Saute-et , cet A.M, j'ai attrapé l'aspiration d'un "vieux" camion benne, malgré le dvpt trop court 61/11 en 451, j'ai pu rouler à 60 km/h sur environ 3 kms ( ça moulinait sévère !! ) , j'ai du même coup doublé 2 ou 3 vélos qui devaient se demander ce qui se passait. Première expérience, oh joie, oh désespoir... Waouw4
roulonsensemble
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyDim 10 Mai 2009, 22:05

merci pour ces conseils, je vais affuter mes quadriceps pour la fin de l'été ! Première expérience, oh joie, oh désespoir... Fort
Question équilibre, cela progresse...mais remettre la gourde derrière le siège en roulant pale
Au fait pour quel type de rétroviseur avez vous opté ?
sur le guidon, image stable mais champ possible limité
sur le casque plus de possibilites mais l'image bouge nettement plus... bounce

à bientôt jocolor
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79

Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyDim 10 Mai 2009, 22:38

Salut,
T'inquiètes, il faut pas mal de temps pour habituer la musculature et la position. De même l'équilibre au départ est assez long à acquérir.
Je ne suis pas très doué en terme d'équilibre : il m'a fallu 1500 km pour commencer à être à l'aise et oser tenir le guidon d'une seule main sur mon fujin SL1 (guidon en U)...
J'ai un mini rétro (zéfal je crois) sur le guidon en U avec attache sur tube et je trouve ça nickel...
A pluche ©️ ®️
http://velocouche79.over-blog.com/
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyLun 11 Mai 2009, 07:56

presque un mois pour tenir sur un vc et pas encore totalement zen aprés plus d'un an et 700km.

mais beaucoup de plaisir !!
roulonsensemble
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyMer 13 Mai 2009, 21:19

bonjour à tous,

Je commence à retrouver de l'optimisme... Very Happy j'ai réussi à attraper ma gourde , à boire et surtout à la remettre derrière mon siège.... comme quoi la vie est faite de bonheur simple !
Une chose me surprend : j'ai encore reculer le pédalier... cela m' étonne car le propriétaire précédent avait la même taille que moi, mais je l'ai déjà rallongé de 6 cm . parallèlement, je trouve que cela diminue la tension dans les genoux.
Espérons qu'il n'y aura pas de douleur surprise Première expérience, oh joie, oh désespoir... Sale
et vous comment avez vous fait vos réglages ? Première expérience, oh joie, oh désespoir... Pas-ma-f
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyMer 13 Mai 2009, 22:36

roulonsensemble a écrit:
Je commence à retrouver de l'optimisme... Very Happy j'ai réussi à attraper ma gourde , à boire et surtout à la remettre derrière mon siège.... comme quoi la vie est faite de bonheur simple !

C'est aussi la position des bidons prévue par le constructeur pour mon vélo. C'est tout pourri. Pour l'instant je la garde, mais dès que j'aurais vraiment confiance en moi, je passerai les gourdes sur les cotés du siège (merci discoveur pour l'exemple!). D'ici là, je préfère que ce soit le siège solide qui prenne les chutes.

Citation :
et vous comment avez vous fait vos réglages
Au "feeling" en partie, mais aussi en regardant si ma position sur le siège avait bougé entre le début et la fin de la sortie. Ça m'a pris un mois sur mon premier vélo, deux jours sur le deuxième.

J'ai mis deux rétros sur mon vélo sur le guidon, deux petit Busch et Miller Cycle star (là encore, méthode disco). Je ne les recommande PAS DU TOUT. Une fois mis en place, c'est correct, mais pour les serrer sur le guidon, on doit visser une vis en plastique qui s'autodétruit très vite.
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyVen 15 Mai 2009, 00:55

Sparv a écrit:

C'est aussi la position des bidons prévue par le constructeur pour mon vélo. C'est tout pourri. Pour l'instant je la garde, mais dès que j'aurais vraiment confiance en moi, je passerai les gourdes sur les cotés du siège (merci discoveur pour l'exemple!).

+1
C'est fait. Merci la vélorizo !
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyVen 15 Mai 2009, 01:04

Chabizar a écrit:

Mais pourquoi le monde est-il imparfait ? scratch

signé la chieuse de service Première expérience, oh joie, oh désespoir... 4048

Olivier25 a écrit:
Là où c'est vraiment chiant, c'est que traditionnellement le bricolage et la mécanique étaient (avant toi) un domaine où nous régnions en maîtres, nous, les mecs... Tu ne nous laisses vraiment rien ! pale
ah ouais bah moi j'y laisse ma santé qui n'est pas brillante et le fric que me prêtent des gens qui eu tort de me faire confiance

bon reprenons sérieusement

Je ne recommande pas l'installation d'un Cycle Star quand on n'a pas le bon tournevis et qu'on est pressé. La vis plastique du collier de serrage tient bien du moment qu'on la manipule avec un tournevis plat suffisamment large pour être bien bloqué dans la fente, et qu'on tourne la vis suffisamment lentement pour ne pas brusquer le plastique.
N'y voir aucune allusion grivoise merci, c'est juste un problème de métal dur contre plastique mou.
Donc avec un tournevis trop petit et des gestes précipités, je suis d'accord c'est la misère.
Mais le collier plastique permet de gagner en poids. On aurait pu prendre un bon vieux collier de serrage métal avec une bonne grosse vis métal à tête hexagonale, plus une bande en caoutchouc pour ne pas rayer le cintre avec le collier métal. Mais dans ce cas on aurait reproché au système de fixation d'être moche et lourd.

Dernière édition par chabizar le Ven 15 Mai 2009, 21:18, édité 1 fois
sitch
Posteur d'argent
sitch

VPH : Kettwiesel Tour

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyVen 15 Mai 2009, 09:20

chabizar a écrit:
nous, les mecs ...
Opération de changement de sexe ? dédoublement de la personnalité ? schizophrénie profonde ? jocolor
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyVen 15 Mai 2009, 21:01

ok

Dernière édition par chabizar le Ven 15 Mai 2009, 21:10, édité 1 fois
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyVen 15 Mai 2009, 21:08

Oh là lààààà....

On se calme...

C'est moi que je me suis trompé de bouton... J'ai du faire "éditer" au lieu de "Citer", d'où effacement du début du message, et reprise de la fin pour tentative d'humour...
Bon, ça fait deux fois que je fais des conneries en moins de deux mois, t'as raison, je vais arrêter....

Avec toutes mes excuses.

http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... EmptyVen 15 Mai 2009, 21:15

Le début du message, c'était une précision sur ...(me souviens plus trop). La signature "Chieuse de service" avait un côté sympa, d'autodérision, que j'ai cru malin de reprendre. Effectivement, le fait d'effacer le début change complètement le sens du message, et devient franchement insultant.
Pas de vengeance perso de ma part, ni rien de tout ça, juste un peu de lourdeur dans l'emploi des boutons...

Première expérience, oh joie, oh désespoir... Pas-ma-f Première expérience, oh joie, oh désespoir... Pas-ma-f pale pale pale Première expérience, oh joie, oh désespoir... Drapeau- Première expérience, oh joie, oh désespoir... Drapeau- Première expérience, oh joie, oh désespoir... Drapeau-

http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première expérience, oh joie, oh désespoir...   Première expérience, oh joie, oh désespoir... Empty

Première expérience, oh joie, oh désespoir...
Page 1 sur 1