| Kettwiesel ou TWB ? | |
|
+8lpg pasteque Jéjon Vieuclou bigdan rouedevelo M duvelay 12 participants |
Auteur | Message |
---|
duvelay *
| Sujet: Kettwiesel ou TWB ? Jeu 07 Mai 2009, 19:19 | |
| Bonsoir, me revoici avec mon envie de trike et mon indécision. Vous m'avez gentiment renseigné lors de mon hésitation entre un Sinner Comfort et un Optima Rider, que vous semblez trouver trop lourds. https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/sinner-confort-ou-optima-rider-t8327.htmAujourd'hui je suis en contact pour un Hase Kettwiesel Style de 4 ans ou un tadpole TWB récent. Lequel prôneriez-vous pour les longues virées dans ma région montagneuse (je mettrai sûrement une assistance) ? Merci encore. |
|
| |
duvelay *
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Jeu 07 Mai 2009, 19:50 | |
| Je précise : le TWB est le modèle basique, en acier et sans suspension. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Jeu 07 Mai 2009, 21:47 | |
| C'est assez marrant ; en lisant leurs sites, j'ai l'impression que : - Kett pousse surtout l'alu - Twb, enfin action bent ce qui est à peu prés pareil, sort sa gamme 2009 en Cr Mo (acier) en disant que c'est pas plus lourd et que c'est plus durable (ce que je suis pas loin de penser aussi) Alors ... Je n'aurais pas ce dileme : je trouve les kett moches ... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Jeu 07 Mai 2009, 21:58 | |
| Je ne connais pas les TWB; as tu une photo? Est ce un delta ou un tadpole? tu trouveras quelques uns de mes messages sur le Kett en recherchant Kettwiesel ou delta.
Je me répète un peu mais les + : assise assez haute, visibilité, maniabilité, stabilité, rangement je pense que l'électrification dans la roue avant est assez facile
Les - chargements, rendement (1 roue motrice sauf si différentiel), le tricycle rippe (à nouveau sans différentiel) dans les côtes un peu forts.
bon choix! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Jeu 07 Mai 2009, 22:01 | |
| JPL75 ton avatar est moche, la terrasse est moche,la verdure est moche et je te parle pas du tas de ferraille au centre le kett est un excellent candidat à l'electrification mais si montagne avec differentiel obligatoire perso je trouve le kett pas moche mais les pièces sont spécifiques ... |
|
| |
bigdan ***
Messages : 175 Âge : 65 Localisation : legardeur pq VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Ven 08 Mai 2009, 23:34 | |
| au debut je trouvait ce forum interessant mais depuis quelque mois je trouve certaine personne beaucoup moins agréable on dirait qu il y a de plus en plus de frustré. (entre autre genre rouedevelo).si il y a plusieur sorte de velo couché s est qu il y a plusieur utilisateur et le budget de un n est pas le budget de l autre, je voudrait tous les posseder mais je n ai pas les moyens. je viens sur ce forum pour apprendre et non pour voir du monde ce faire insulter a tour de bras... si tu déteste eteint ton ordi. |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Sam 09 Mai 2009, 00:03 | |
| - bigdan a écrit:
- au debut je trouvait ce forum interessant mais depuis quelque mois je trouve certaine personne beaucoup moins agréable on dirait qu il y a de plus en plus de frustré. (entre autre genre rouedevelo).si il y a plusieur sorte de velo couché s est qu il y a plusieur utilisateur et le budget de un n est pas le budget de l autre, je voudrait tous les posseder mais je n ai pas les moyens. je viens sur ce forum pour apprendre et non pour voir du monde ce faire insulter a tour de bras... si tu déteste eteint ton ordi.
Attention à ne pas tout prendre au premier degré, y compris ce qui vient de Rouedevélo........................... |
|
| |
bigdan ***
Messages : 175 Âge : 65 Localisation : legardeur pq VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Sam 09 Mai 2009, 00:10 | |
| merci de me remettre a l ordre, dur journée! je déteste la bétise humaine. |
|
| |
bigdan ***
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Sam 09 Mai 2009, 00:15 | |
| déja lu, si tu te sens trop indispensable, quitte. |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Sam 09 Mai 2009, 08:41 | |
| - Citation :
- Je n'aurais pas ce dileme : je trouve les kett moches ...
je refais pour passer au degré 0 et plaire à bigdan - Citation :
- au debut je trouvait ce forum interessant
JPL75 ton avatar est superbe, la terrasse est splendide,la verdure est verte et je te parle pas du magnifique tricycle au centre le kett est un excellent candidat à l'electrification mais si montagne avec differentiel obligatoire perso je trouve le kett pas moche mais les pièces sont spécifiques ... j'aurai ce dilème dès que mon épouse acceptera de rouler sur un tas de ferraille exotique |
|
| |
bigdan ***
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Sam 09 Mai 2009, 14:33 | |
| rouedevelo tu as beaucoup de style j aime ton sens de l humour merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Sam 09 Mai 2009, 22:16 | |
| Ben j'ai pas le temps de me défendre !!! Des gouts et des couleurs, ça ne se discute pas Mais Rouedevélo avait tord sur un point : mon tricycle ne peut pas être un tas de ferraille car il est en alu !!! |
|
| |
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Dim 10 Mai 2009, 07:45 | |
| Qui alu lira Le second degré Il alunira De force ou de gré |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Dim 10 Mai 2009, 08:11 | |
| also spracht Zarathustra............ |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Dim 10 Mai 2009, 23:23 | |
| Bonsoir
Un Kett c'est facile à ranger, ça vire sur place contrairement à la plupart des tadpoles, mais ça a des pb d'adhérence dans les montées sauf si c'est équipé d'un différentiel. Et c'est ni trop bas ni trop tape-cul comme mon speed. snif! Et c'est facile à équiper d'un moyeu-dynamo (ou d'une assistance électrique).
Laurent |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Mar 08 Sep 2009, 18:41 | |
| Je relance un peu ce vieux débat : Et pourquoi ne pas garder une roue motrice classique d'un côté, et électrifier l'autre ? |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Mar 08 Sep 2009, 18:55 | |
| - hbourj a écrit:
- Je relance un peu ce vieux débat : Et pourquoi ne pas garder une roue motrice classique d'un côté, et électrifier l'autre ?
déjà parce que je ne crois pas que tu trouveras facilement une roue électrique pour un montage en porte à faux ! Je n'en connais pas moi-même en tous cas. Bonne recherche. http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-à-faux |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Mer 09 Sep 2009, 14:09 | |
| Perso j'ai essayé un kett, parmi d'autres trikes tadpole... Je l'ai trouvé bien lourd à emmener, par rapport à tous les autres. Cela dit , un rayon de bracage exceptionnel ainsi que la garde au sol. D'autre part, l'ergonomie de son siège ne me convenait pas du tout (assise trop courte à mon goût) De ma maigre expérience dans ce domaine, j'en ai conclu que le choix d'un trike est très particulier, et les critères objectifs ne sont qu'une partie des aspects à prendre en compte. Je n'ai pas vraiment été convaincu par les trikes en général, sauf par le mien avec lequel je m'amuse comme un fou et bien qu'il ait aussi ses défauts. Il semble assez peu vendu dans cette marque par rapport à d'autres modèles. JPL : Il est très beau ton tas de ferraille en alu ... |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? Mer 09 Sep 2009, 15:53 | |
| - Didier33 a écrit:
- Perso j'ai essayé un kett, parmi d'autres trikes tadpole...
Je l'ai trouvé bien lourd à emmener, par rapport à tous les autres. euh ... moi j'y ai pas vu une différence si flagrante ... sûrement une question de jambes à affûter et de poids total à faire baisser ... - Didier33 a écrit:
- D'autre part, l'ergonomie de son siège ne me convenait pas du tout
de mon côté, c'est tout le contraire ... comme quoi les goûts et les couleurs - Didier33 a écrit:
- le choix d'un trike est très particulier, et les critères objectifs ne sont qu'une partie des aspects à prendre en compte
tout à fait d'accord !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kettwiesel ou TWB ? | |
| |
|
| |
| Kettwiesel ou TWB ? | |
|