Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[pliant] Essai du Dahon vitesse P18

+13
gluondufou
olivier
blabla
Fabrice
vipere noire
M
Sparv
Jean-Lou
huskyrescue
durbin
sitch
Bentrikerforever
Matthieu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gluondufou
Posteur d'or

VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday

[pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [pliant] Essai du Dahon vitesse P18   [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 EmptySam 07 Mai 2011, 13:26

pareil, dahon identique avec nexus 8 vitesses, génial, bientot 3 ans et environ 15000km. J'ai changé le pédalier pour un mavic pour avoir un Q facteur réduit d'un bon cm dès le début.
le seul défaut : la souplesse latérale des bases arriere quand on trimbale une remorque bien lourde, mais bon, c'est un usage un peu extrême.
par ailleurs je ne sais pas pour vous mais mon dahon fais du bruit au niveau (il me semble) de l'articulation du pliage, le genre de craquements sonores qu'on entends quand un jeu de pédalier est monté à sec.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: [pliant] Essai du Dahon vitesse P18   [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 18:16

oui ce bruit devient de plus en plus présent, il manque peut être d'un peu de graisse quelque part.
Avec 15000km au compteur, tu as dû changer les jantes au moins 1 fois non ?
Les miennes sont très creusées à 6000km d'usage en ville.
http://recumbentwheels.blogspot.com
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: [pliant] Essai du Dahon vitesse P18   [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 17:01

pas de bruit suspect.
mais il a200/300 bornes
pour la souplesse des bases,je vais tester!
gluondufou
Posteur d'or

VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday

MessageSujet: Re: [pliant] Essai du Dahon vitesse P18   [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 18:59

Matthieu a écrit:
oui ce bruit devient de plus en plus présent, il manque peut être d'un peu de graisse quelque part.
Avec 15000km au compteur, tu as dû changer les jantes au moins 1 fois non ?
Les miennes sont très creusées à 6000km d'usage en ville.

en fait je m'a goure, j'ai plutot vers les 12000km et 2.5 ans d'utilisation, mais les jantes ne sont pas mortes, ni meme les roulements minuscules du moyeu avant, et ca, c'est assez hallucinants compte tenu de ce que j'ai roule. J'ai tres vite change les patins de freins, ce sont des vieux aztec des annees 90 et j'en suis a 2 jeux avant et arriere. Les jantes sont certes creusees mais encore utilisables. concernant la graisse dans l'articulation la notice dahon le proscrit formellement, mais bon, je crois que je vais outrepasser le conseil car le bruit est vraiment desagreable.
et tres recemment je pense avoir fracture le collier de selle car il ne sert plus rien, la limite elastique a du etre depassee et je dois le serrer au max pour ne pas que la tige redescende. De meme le roulement du bas du jeu de direction est vraiment foutu, mais c'est de ma faute car j'ai roule bien 6 mois sans regler le jeu qu'il avait.
mais sinon le bilan reste tres positif pour moi, je roule beaucoup, cet hiver j'ai meme transporte mes skis avec :-) et je suis tres negligeant concernant l'entretien.
il y a 1 an je suis passe en big apple, c'est genial ! j'ai aussi remplace la selle d'origine par une brooks. ca en fait un velo presque confortable pour un velo droit.
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: [pliant] Essai du Dahon vitesse P18   [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 14:11

Voilà les 8000km passés avec le Dahon P18, pas de soucis majeurs.

Jante arrière remplacée vers 7000 (j'ai été jusqu'à la fissure sur le flanc), la jante avant c'est pour bientôt. Je fais pas mal de ville et par tous les temps.
Le pneu arrière Marathon semble presque inusable. Marthon racer ou Kojak devant. Chambres à air Schwalbe non light.

Les patins ont été changés au moins 3 fois.

Une chaine changée après 4700km

Béquille réparée car elle partait trop vers l'avant du vélo une fois dépliée.

Une pédale explosée au niveau des roulements. (de la m.... ces pédales pliantes)

Un léger craquement en danseuse mais ça vient peut être d'une pédale.

Certaines pièces anodisées qui virent au doré.

Toujours cette potence peu rigide, je compte la changer car je pense être tombé sur une mauvaise série.

[pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Dahon_11 [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Dahon_12 [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Dahon_13 [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Dahon_14 [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Dahon_15

[pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Dahon_16 [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Dahon_18 [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Dahon_19 [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Dahon_20 [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Dahon_17

Dernière édition par Matthieu le Sam 03 Mar 2012, 22:57, édité 1 fois
http://recumbentwheels.blogspot.com
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: [pliant] Essai du Dahon vitesse P18   [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 17:16

je plussoie concernant les pedales
la 2eme paire a été remplacé avantageusement par:
http://www.velo-papillon.com/accessoires/mks-pedale-ezy-promenade-5-0-92.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [pliant] Essai du Dahon vitesse P18   [pliant] Essai du Dahon vitesse P18 - Page 3 Empty

[pliant] Essai du Dahon vitesse P18
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3