Super fourches, les Fatty. J'adore le blocage sur le tube de direction.
J'ai eu du jeu sur ma Fatty Ultra (année 2000).
Il y avait un à-coup dans la direction lors du freinage; comme si les roulements du tube de direction étaient à changer. En fait, c'était la plaque de roulement à l'avant (et à l'arrière?) du plongeur qui était usé. Il a suffit de le recaler avec un bout de feuillard (0.1mm je crois). Plus aucun jeu depuis 3 ans. Et poutant, je lui en fait voir à ma Fatty !!
Pas facile comme description... je sais.
Mais en voyant ma Fatty démontée, c'était clair.
Une autre fois, la fourche ne tenait plus la pression.
Gonflage à env. 6 bars, quasi à plat 20' après. Le ressort s'était cassé et a rayé le tube le contenant, provocant une fuite.
Le mécano (celui de chez cycles Lesire au Mans, trés bon mais je crois qu'il aime pas les VH, à vérifier), a changé ressort et tube me faisant gagner 10mm de course.
Tout ça pour dire qu'en fait, Cannondale sort une fatty à 70mm de déb; et l'année suivante, ils enlèvent l'entretoise et clament 80mm... astuce d'ingénierie et de marketing...