Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 [Terratrike Cruiser] Mon Trike

Aller en bas 
+6
Arvis
umeme
A2piR
zapilon
el sombrero
Hector
10 participants
AuteurMessage
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyLun 11 Mai 2009, 20:30

Salut à tous !

Comme je l'ai indiqué dans un autre message, je fais enfin partie de la grande famille des vélocouchistes à 3 roues.
Mon engin : un Terratrike Cruiser (il me semble qu'il n'y a personne d'autre qui en a un sur ce forum).

Je n'ai fait que 40km avec pour l'instant (hé ! Tous mes WE sont pris alors forcément...) donc je ne m'épancherai pas sur ses caractéristiques, avantages et défauts, que je n'ai pas encore trouvés.

Voici cependant quelques photos de la bête, prises lors d'une petite sortie la semaine dernière.

[Terratrike Cruiser] Mon Trike IM008872_little

[Terratrike Cruiser] Mon Trike IM008874_little

[Terratrike Cruiser] Mon Trike IM008875_little

[Terratrike Cruiser] Mon Trike IM008876_little

[Terratrike Cruiser] Mon Trike IM008880_little

**Grand jeu concours pour ceux qui aiment les jeux : Trouver l'endroit où ont été prises les photos.**

Edit : Changement du titre : ajout de la balise "Cruiser" pour faciliter les recherches.


Dernière édition par Hector le Dim 24 Mai 2009, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyLun 11 Mai 2009, 20:43

je me lance : .......................Parc du chateau de Versailles?????



La tétière articulée semble très bien!


Plein de zig-zag pour la chaine?Pas trop de perte de rendement?

Démontage facile (et rapide) des roues?

Ca freine très bien?! (en descente par exemple...)

Prix???
Fournisseur???

-------------------------------------------------------------------

Je suis comme toi en ce moment:pas trop le temps de sortir:je ronge mon frein!
-
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyLun 11 Mai 2009, 21:02

Tour = Cruiser sauf la couleur

Le point faible la ligne du brin tendu de la chaine

Ce que j'ai réalisé à partir du moyeu d'une roue libre:
[Terratrike Cruiser] Mon Trike Galet_10

mais une roulette terracycle conviendrait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyLun 11 Mai 2009, 22:34

@El Sombrero:
"Parc du château de Versailles" : je dirais, oui et non, disons qu'il y a moyen de faire plus précis (je ne suis pas sûr que l'endroit en question fasse officiellement partie du parc du château). En tout cas, c'est vraiment pas loin, bravo Smile
Pour les pertes de rendement : je n'en ai aucune idée, pour déterminer les pertes il faudrait que je puisse faire une comparaison avec un système sans perte.
Démontage des roues : aucune idée, je n'ai pas essayé.
Freinage : excellent, presque trop (je dois faire super attention de ne faire qu'effleurer les freins, même en descente).

@Zapilon:
Effectivement, tu as un engin équivalent, je n'avais pas réalisé Smile
Il me semble que le Tour a de l'équipement (dérailleur, freins, etc.) de meilleure qualité et, surtout, des bar end shifter.
Je dois admettre que je ne comprends pas bien ce qu'est la "ligne du brin tendu de la chaine" (c'est "ligne" et "brin" que je ne pige pas dans le contexte).
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyMar 12 Mai 2009, 08:18

la partie de chaine qui vas du pedalier a la roue arriere qui tire le trike en somme

brin mou le retour (roue arriere pedalier)
Revenir en haut Aller en bas
umeme
**
umeme


Messages : 64
Âge : 72
Localisation : BOURNEAU - 85
VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL
Date d'inscription : 19/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyMar 12 Mai 2009, 08:40

plan d'eau des Suisses (versailles)
le brillant candidat retourne semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyMar 12 Mai 2009, 13:42

@A2piR :
Ok je comprends mieux (et c'est évident maintenant que j'ai compris :p).

@Umeme :
Il me semble que le nom exact est "pièce d'eau des suisses" et c'est bien ça. Bravo à toi et El Sombrero Smile
Comme c'est légèrement à l'écart du parc du chateau, je ne sais pas si ça en fait officiellement partie.
Revenir en haut Aller en bas
umeme
**
umeme


Messages : 64
Âge : 72
Localisation : BOURNEAU - 85
VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL
Date d'inscription : 19/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyMar 12 Mai 2009, 14:58

c'est exact : piece d'eau des suisses

impardonnable de ne pas avoir donné le nom correct ayant habité plus de 15 ans à moins d'un km

normal donc de ne pas avoir gagné ce magnifique terratrike

un brillant candidat terni

jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyMar 12 Mai 2009, 17:49

Hector a écrit:
"pièce d'eau des suisses"
Ouf, heureusement que je n'ai pas répondu car j'avais reconnu ... un autre endroit, alors que j'ai habité 3 ans à côté et 25 ans ds le coin ....

La "ligne (brisée) de chaine" est caractéristique de WW-terratrike : on la retrouve sur tous leurs modéles, le Zoomer, et même les Edge à plus de 4000 €
Pour le rdmt, je sais pas dire non plus, mais pour le bruit ... faut bien huiler ...
Pour démonter les roues AV, je crois qu'on ne peut pas éviter de démonter les freins car il y a un axe fixe (je les ai démontées 1 fois pour enlever les gardes boue
La "têtière articulée" n'est pas trop rigide ? elle ne risque pas de faire le "coup du lapin" ? elle est loin du haut du dossier, si la tête est loin et part brutalement en AR sur un cahos ... je préfére mon montage à base de latte de sommier ; faut jamais que la tête en soit bien loin et il faut que la têtière soit haute, sur le crane, et pas sur les cervicales comme c'est souvent le cas pour ceux qui mettent des casques ;
Oui, depuis "l'accident" on savait que ça freinait bien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyMer 13 Mai 2009, 11:56

jpl75 a écrit:

mais pour le bruit ... faut bien huiler ...
Tu huiles quoi ? Les roulettes ? La chaine ? Un truc à l'intérieur des roulettes ?

jpl75 a écrit:

La "têtière articulée" n'est pas trop rigide ? elle ne risque pas de faire le "coup du lapin" ? elle est loin du haut du dossier, si la tête est loin et part brutalement en AR sur un cahos ... je préfére mon montage à base de latte de sommier ; faut jamais que la tête en soit bien loin et il faut que la têtière soit haute, sur le crane, et pas sur les cervicales comme c'est souvent le cas pour ceux qui mettent des casques ;
Humm pour la rigidité je pourrai vérifier, mais il me semble que c'est peu souple. Le coup de la tête qui part brutalement en arrière sur un cahot, suffisamment fort pour le coup du lapin, j'avoue avoir du mal à imaginer.
Par contre, il y a des chances que je démonte l'appui-tête, tout simplement parce qu'il bouffe beaucoup de place sur le porte-bagage. Je n'aurais peut-être pas du l'acheter si vite (d'ailleurs, j'avais hésité). En fait :
- si je n'ai pas de bagage, c'est que je fais une petite virée, donc l'appui-tête n'est pas forcément indispensable (à vérifier, bien sûr :p)
- si j'ai des bagages, je peux les installer de manière à ce qu'ils servent d'appui-tête. A vérifier aussi, bien entendu.
L'appui-tête ne me sert qu'aux feux, à l'arrêt, et presqu'exclusivement pour me la jouer "le trike, c'est trop confortable" auprès des gens alentours.
Cela dit, je n'ai que 40km d'expérience alors bon, les tests ne sont pas terminés !

jpl75 a écrit:

Oui, depuis "l'accident" on savait que ça freinait bien Laughing Laughing
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyDim 24 Mai 2009, 20:22

Voilà, 60km de mieux ce week-end (edit: ce qui fait environ 100km en tout), répartis en gros en 2*22 km et plein de petits trajets inférieurs à 5km.
Les 22km correspondent à la distance franchie pour aller sur le lieu où j'ai passé mon week-end : il ne s'agissait pas d'une balade à proprement parler puisque j'avais des contraintes fortes (lieu de départ et lieu d'arrivée).
J'ai fait environ la moitié par les bois, l'autre moitié par la route. Durée : 1h30, ce qui correspond grosso modo à ce que je faisais en vélo droit.

Mes remarques :

- J'ai retiré l'appui-tête ce week-end, pour tester. Il n'est effectivement pas indispensable et manque surtout à l'arrêt (aux feux, lorsqu'on fait une pause, etc.). Je vais le remettre, puisque son absence se fait légèrement sentir à l'arrêt. Par contre, lorsque j'aurai des gros bagages à prendre, je l'enléverai, pour libérer la place sur le porte-bagage.

- Le trike, c'est sympa dans les bois, mais c'est pas un VTT ! Ca passe dans du chemin relativement bien entretenu. J'ai fait quelques passages dans des chemins vraiment étroits et avec des bosses, ben c'est pas trop la joie : des fois, ça passe pas !

- Je savais, après lecture du forum, que le trike n'était pas vraiment l'outil idéal pour grimper des côtes en foret. Je confirme, c'est la méga galère ! Dès qu'il y a la moindre feuille, le moindre gravier, c'est le dérapage assuré. La roue arrière manque singulièrement de grip (ATTENTION : je suis en big apple, pas en pneu de VTT, ceci explique peut-être cela :p).

- J'ai profité de mes essais en foret pour tester le franchissement d'une butte herbeuse. La butte devait faire dans les 1m50 de haut et était assez pentue, suffisamment pour qu'une approche frontale soit exclue (risque - imaginaire ou non - de planter le pédalier dans la butte). J'ai donc fait une approche en biais. La suite est évidente et mériterait sa place dans le bêtisier : Une fois le trike penché à 45°, bien lancé sur le biais de la butte, il s'est retourné et moi avec. Ça fait bizarre, mais on voit l'avantage d'être bas : on ne peut même pas dire que je sois "tombé".
En tout cas, mes balades en forêt et mes essais m'ont permis de découvrir les limites du trike.

- Le disque de mon frein gauche (AVID BB 5) frotte de plus en plus sur le frein (du côté de la plaquette fixe). Je me suis dit que j'allais essayer de régler ça et quand j'ai vu que les freins sont une espèce de boite noire avec 5 ou 6 vis de réglage, j'ai un peu eu peur. Moi, je sais régler des V-brake, j'avais jamais vu des freins à disque de ma vie ^^

- J'ai trouvé le truc idéal pour trimballer des antivols "tortillon". Il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum, alors je mets une tite photo pour expliquer. Le principe est simple : attacher l'antivol entre la barre horizontal du siège et le triangle du cadre, juste au niveau de la roue arrière. L'antivol est ainsi maintenu en place par son propre effet "ressort" et évite donc d'aller s'empêtrer dans la roue.
Ensuite, pour attacher le vélo, il suffit d'ouvrir l'antivol et de le passer autour d'un poteau/arbre : pas besoin de le "passer dans le trike" puisqu'il est déjà dedans (il faut 10 secondes pour s'attacher, quoi).
[Terratrike Cruiser] Mon Trike IM008982_little

- De même pour l'airzound, pas facile à placer. Voici ma méthode, sachant que j'utilise des rétroviseurs B&M :
[Terratrike Cruiser] Mon Trike IM008987_little

- En parlant d'Airzound, dans les bois on trouve plein de chiens qui se baladent avec leurs maitres. la plupart se contrefichent de moi, mais ya un petit chien qui a décidé de me foncer dessus en aboyant comme un damné. Je ne sais pas quel type de chien c'était (je suis nul en chien) mais il avait la carrure d'un yorkshire. Un coup d'airzound a suffit à le calmer net. Comme quoi ça marche. Bon celà dit, je pense qu'il venait juste voir qui j'étais et lui parler aurait peut-être suffit. D'ailleurs, après ça, j'ai parlé à tous les chiens que j'ai vu ("salut le chien !"), juste pour qu'il capte que je suis un humain.


Dernière édition par Hector le Dim 24 Mai 2009, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 40
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyDim 24 Mai 2009, 21:45

J'ai la hantise de me faire lécher le visage par un chien en pilotant un trike pale

Enfin, si un coup d'Airzond arrange les choses, c'est cool. Sinon on m'avait conseiller de me maculé de Tabasco pour éviter les tentatives de léchouillages des chiens. [Terratrike Cruiser] Mon Trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyDim 24 Mai 2009, 22:56

A propos de réglage de freins...

Cette page est devenue mon amie.

ou plus particulièrement ici pour le réglage des freins Avid.

Une vraie mine d'info pour le matos SRAM/AVID and Co
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyDim 24 Mai 2009, 23:26

@Micke: Merci pour les liens je vais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyMar 26 Mai 2009, 23:59

Hector a écrit:
- J'ai trouvé le truc idéal pour trimballer des antivols "tortillon".
- le truc étant que ces antivols sont loin d'être l'idéal... je te souhaite qu'il n'ait pas à servir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyMer 27 Mai 2009, 22:58

@Patum Catus : On est tout à fait d'accord avec ça ! Les antivols servent juste lorsque je vais faire deux trois courses ou que je m'arrête pour boire un verre ou manger au restau. Bref : je reste presque constamment en vue du trike et c'est toujours pendant la journée.

Si je devais le laisser pendant 6 heures à un endroit sans surveillance, c'est sûr que je rajouterais un bon gros U (que je possède !).
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:56

Je viens de regarder mon problème de frein gauche (je rappelle : AVID BB 5) qui frotte légèrement.
J'ai finalement réussi à comprendre quelque chose :

le disque frotte légèrement sur l'étrier, du côté de la plaquette immobile. Le disque n'est donc pas centré dans l'étrier ou, plus exactement, l'étrier n'est pas correctement placé par rapport au disque.
Conclusion : il faut déplacer l'étrier (donc, tout le frein sauf le disque) légèrement vers la roue. Pour cela, on a deux vis qui fixent l'étrier au cadre. Des rondelles permettent de placer l'étrier plus ou moins loin vers la roue, ce qui permet de le placer correctement par rapport au disque.

Or, dans mon cas, j'ai l'impression que si je rajoute une rondelle pour déplacer l'étrier, c'est sur l'autre côté que ça va frotter : les rondelles sont aussi larges que l'espace ouvert de l'étrier !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, please help, bitte !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:41

POUR FREINS AVID BB 5


Les grosses rondelles ne sont pas des vraies rondelles plates.
Elles sont en forme de cuvettes:surface concave/convexe.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre il doit y avoir aussi (pas toujours nécéssaires?!) des petites rondelles très fines
qui servent d'entre-toise pour compenser la précision de la coulée de l'étrier et/ou de son usinage.
En montant mes rotors de 203 mn ,j'ai dû en rajouté 1 (ou 2?) à chaque vis)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elles permettent de placer-centrer l'étrier facilement par rapport au disque.
Elles agissent ainsi à la façon d'une mini articulation sur quelques degrés de laxité ,
ce qui très largement supérieur à ce qui est nécessaire.

Attention toutefois si elles sont sales,oxydées ou partiellement enduites de frein-filet,lors du serrage,l'étrier RE-prendra une mauvaise position puisqu'alors l'articulation serait bloquée!!!.

Si tu en as le loisir,n'hésites pas à dévisser carrément les 2 longues vis pour le controler et bien graisser ces "grosses rondelles"
ce qui facilitera grandement un RE-réglage éventuel ultérieur
(changement de plaquettes,entretien...).

La plaquette dormante (sous la molette rouge) ne doit pas être beaucoup sortie pour le réglage,
juste un peu plus que le bord de la fenêtre usinée où passe le rotor,
pour être certain que le rotor ne touchera pas le métal du frein,c'est la position qu'aura la plaquette quand le frein sera resserré.++++++

A partir de cette position,tu visses la molette rouge d'un bon demi-tour,voire de 3/4 de tour (si le rotor n'est pas rigoureusement plat,pour avoir un peu plus de jeu pour compenser un petit voile),
pour faire sortir cette plaquette un peu plus (*;voir plus loin!!!).++++++++++
Ceci pour compenser le jeu que doit avoir en roulant la plaquette / rotor
(le jeu doit être moindre du côté plaquette dormante).

Puis tu positionnes l'étrier grace à ses 2 vis,
tu serres modérément les vis,en laissant du jeu afin que l'étrier puisse très faiblement "flotter" par rapport au vis et au rotor.

Tu vérifies la sortie de l'autre plaquette :celle qui pousse quand on actionne le frein :pratiquement la position qu'elle devrait avoir en final.

Tu serres bien fermement le frein,pour bloquer le rotor avec le frein .
Un frein de parking est pratique pour se libérer une main ou un gros élastique,ou une autre personne....dévouée?! afin de maintenir le frein serré.

Simultanément, tu centres le plus finement l'étrier,ce qui est alors très facile puisque l'étrier s'auto-centre tout seul!!!!

------------------------------------------------------------------------------------------
La précaution étant de ne pas déplacer le rotor+++++++++++++++++++
*(c'est pour cela qu'il fallait encore sortir la plaquette dormante,comme indiqué un peu plus haut!!!)
-------------------------------------------------------------------------------------------


OUI,mais!!!!



C'est là que c''est délicat:quand on serre les vis en final,on exerce un couple de forces qui peuvent induirent une légère rotation de l'étrier.

Mon conseil:
serres progressivement les vis une après l'autre en regardant bien le rotor QUI NE DOIT PAS BOUGER DU TOUT !!!!!!!++++++++++++++++++++++++++++++=
Sinon tu redessères et tu resserres AUTANT DE FOIS QUE NECESSAIRE:C'EST PRIMORDIAL !!!++++++
:il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises.

Ensuite tu desserres le frein,
tu dévisses la molette rouge d'un demi-tour (ou plus) =en sens inverse de ce que tu auras fait plus haut.,
tu controles visuelement.


Si c'est ok,c'est quasiment fini:tu affines la tension du cable de frein,et c'est terminé!

---------------------------------------------------------------------------------------

A signaler qu'on peut avoir des soucis de plaquettes qui touchent ou qui font du bruit,
simplement par ce que le ressort est mal positionné/centré,n'exercant pas alors son rôle de centrage inverse des plaquettes.

Quand on serres le frein,il suffit de bien regarder -à l'arrêt du vélo=en statique"- si la plaquette qui bouge sort progressivement
parallèlement à elle-même.+++++
Si au contact du rotor,elle pivote ,même un chouilla,jusqu'à être totalement en contact avec le rotor :y'a problème.!!!!!!!

Une fois l'étrier bien placé,il faut faire doucement bouger les plaquettes/ressort en se servant des pattes qui dépassent légèrement à l'emplacement du ressort.
Les plaquettes doivent toujours pouvoir bouger faiblement/l'étrier,
quand le frein n'est pas actionné bien sûr.

Avec la crasse et l'oxydation,il est possible que la plaquette mobile se retrouve littéralemnt collée au piston,induisant des gros bruits en freinant!!!!


-------------------------
voir aussi mon post:

https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/frein-avid-bb5-demontage-complet-en-photos-et-graissage-interne-t8262.htm?highlight=avid
------------------------



------------------------------------------------------------------------------------------------
On passe alors pour un génie de la mécanique si on peut dépanner un ami cycliste et que cela soit cette simple cause de grippage des plaquettes!!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyVen 29 Mai 2009, 15:34

Oulalala Shocked Shocked
Bon j'ai imprimé ton message et j'irai me mettre devant le trike pour le lire et comprendre un peu le fonctionnement de ces satanés freins ^^

Merci à toi ; je vous tiens au courant de mes avancées (peut-être pas avant 1 ou 2 semaines, je ne serai ptet pas là).
Revenir en haut Aller en bas
philbon
***
philbon


Messages : 140
Âge : 63
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 25/06/2009

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyLun 06 Juil 2009, 18:39

Hector a écrit:
Oulalala Shocked Shocked
Bon j'ai imprimé ton message et j'irai me mettre devant le trike pour le lire et comprendre un peu le fonctionnement de ces satanés freins ^^

Merci à toi ; je vous tiens au courant de mes avancées (peut-être pas avant 1 ou 2 semaines, je ne serai ptet pas là).

t'as pas séché devant tes freins quand même, il ya bien quelqu'un qui t'as amené de qquoi t'hydrater, rassure nous. [Terratrike Cruiser] Mon Trike 4048 [Terratrike Cruiser] Mon Trike Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyLun 06 Juil 2009, 19:46

Tus achétes les BB7 à 55 € chez Pulsar et tu fous les BB5 à la poubelle comme je l'ai déjà justifié ailleurs !!!
Les BB5 ne devraient plus être vendus-installés depuis longtemps ; c'est du vol
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyMar 07 Juil 2009, 13:33

jpl75 a écrit:
Tus achétes les BB7 à 55 € chez Pulsar et tu fous les BB5 à la poubelle comme je l'ai déjà justifié ailleurs !!!
Les BB5 ne devraient plus être vendus-installés depuis longtemps ; c'est du vol
Merci de ton excellent conseil Smile
Effectivement j'avais lu ici que les BB5 étaient pourris et surclassés par les BB7. Je vais attendre l'usure des patins et je pense que je passerai au BB7.

Sinon, suite à un problème de pièce défectueuse (la manivelle droite en métal trop mou, résultat la pédale a carrément creusé un trou énorme dedans), je suis retourné à Pulsar pour faire un échange standard. Ca fait du bien d'avoir de nouveau deux pédales ^^
J'en ai profité pour demander à Philippe de m'arranger les freins (il a mis trois petites rondelles au lieu des deux grosses). Donc, j'ai pas eu à mettre mes mains dans le cambouis (je garde le document de El Sombrero avec soin, pour un usage futur). Cela dit, ça m'a permis de comprendre un peu le fonctionnement de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
alain17000
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2015

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyMer 28 Oct 2015, 19:45

Surtout tu arrêtes de passer des doigts sur les disques car tu déposes tu gras qui font grincer les freins .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike EmptyMer 28 Oct 2015, 20:02

depuis 6 ans le problème a du être résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty
MessageSujet: Re: [Terratrike Cruiser] Mon Trike   [Terratrike Cruiser] Mon Trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terratrike Cruiser] Mon Trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur le terratrike cruiser
» Beach Cruiser !
» nazca cruiser
» Le beach cruiser WSD de Didier 33
» EZ3 CX ou Terratrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: