Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bentokaz fait appel aux dons

+4
arafolie
yvesg83
Amiralbibi
Ferrus
8 participants
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus

VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic

Bentokaz fait appel aux dons Empty
MessageSujet: Bentokaz fait appel aux dons   Bentokaz fait appel aux dons EmptyLun 11 Mai 2009, 21:46

Après avoir vendu ma machine grâce à Bentokaz j'ai reçu le message suivant :

Bravo pour la vente de votre machine (ou matériel). Comme vous avez pu le constater, Bentokaz fonctionne depuis sa création sans publicité. Vous vous êtes sans doute demandé comment le site était financé (pour payer hébergement et nom de domaine). La réponse: sur les fonds propres du webmaster. Ne souhaitant pas pérenniser cette situation et préférant éviter le recours aux bandeaux publicitaires, il a décidé de faire appel aux dons. Si vous aussi êtes favorable à cette politique, je sais qu'il sera très content (et encouragé pour poursuivre le développement du site) de recevoir votre soutien à l'adresse suivante:

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_donations&business=y%2edestrube%40free%2efr&item_name=Bentokaz&no_shipping=0&no_note=1&tax=0&currency_code=EUR&lc=FR&bn=PP%2dDona

En vous remericant de votre fidelité à Bentokaz et pour votre éventuelle contribution,

Bien cordialement,

Catherine (La dévouée secrétaire robot de Bentokaz)

Je pense qu'il faut effectivement répondre à cet appel qui permettra au webmaster de continuer à financer l'hébergement tout en gardant un site propre de toute pub.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi

VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10

MessageSujet: Re: Bentokaz fait appel aux dons   Bentokaz fait appel aux dons EmptyLun 11 Mai 2009, 22:14

Pourquoi ne pas créer une association ?

C'est ce qui s'est passé pour le site Vélotrainer.net. Maintenant, l'association est devenue un club UFOLEP. Les membres ont accés au site gratuitement. Les adhérents sont des membres qui adhérent à l'assos pour financer l'hébergement. Les adhérents ont également la possibilité de prendre une licence pour rejoindre le Team Velotrainer.
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Bentokaz fait appel aux dons   Bentokaz fait appel aux dons EmptyLun 11 Mai 2009, 23:26

Pourquoi pas de pub?

Je suis sûr qu'Airodin ou Thorbike se feraient une joie de sponsoriser le site...

Bon ok je sors...

:porte:
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Bentokaz fait appel aux dons   Bentokaz fait appel aux dons EmptyLun 11 Mai 2009, 23:44

faut relativiser

un hébergement à l'année c'est pas Byzance non-plus.

quelques roros par velo vendus suffiraient largement à l'affaire pour rendre l'opération neutre financièrement.

Nombre de vélos vendus en:
2002 = 1
2003 = 9
2004 = 24
2005 = 39
2006 = 82
2007 = 124
2008 = 162
2009 = 67 au 2009 05 11

y'a besoin de déclencher association et chambardement ?
mais on ne connait pas les couts et cela ne nous regarde peut etre pas ?
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Bentokaz fait appel aux dons   Bentokaz fait appel aux dons EmptyMar 12 Mai 2009, 00:36

Je ne sais pas quel hébergeur il a pris, mais grosso-modo, on arrive à avoir une offre d'hébergement "de base" (avec les fonctionnalités qui vont bien - php, mysql...) pour une 30aine d'euros / an.... jusqu'au plus grosses offres où les 30€ sont par mois (mais ça m'étonnerait que bentokaz soit dans ce cas).
http://www.tousauxbalkans.net
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Bentokaz fait appel aux dons   Bentokaz fait appel aux dons EmptyMar 12 Mai 2009, 09:24

La solution serait de récupérer la somme différentielle entre le prix de vente et le prix d'achat.
Vous feriez fortune non ? jocolor
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Bentokaz fait appel aux dons   Bentokaz fait appel aux dons EmptyMar 12 Mai 2009, 11:30

et si l'AFB payait l'hebergeur, ca ne ferait ptre pas un gros trou dans le budget, et ca peut correspondre au statuts....
Yves content et nous aussi ,car pas avoir à envoyer zeuros.

Dernière édition par Tigouille le Mar 12 Mai 2009, 12:04, édité 1 fois
http://tigouille.free.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Bentokaz fait appel aux dons   Bentokaz fait appel aux dons EmptyMar 12 Mai 2009, 11:35

W-Jean-Marie a écrit:
La solution serait de récupérer la somme différentielle entre le prix de vente et le prix d'achat.
Vous feriez fortune non ? jocolor
Vous pensez à quelqu'un en particulier Bentokaz fait appel aux dons 4048 mais c'est la base du négoce pourtant : revendre plus cher que ce que l'on a acheté !
Bon Ok :porte:
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bentokaz fait appel aux dons   Bentokaz fait appel aux dons EmptyMar 12 Mai 2009, 14:40

Je n'ai été qu'acheteur sur bentokaz et je pensais que comme pour les autres sites de vente (e-bay, etc ...) le vendeur payait un pourcentage du prix de vente ...

payer l'hébergeur ? C'est largement 100 fois moins cher que l'investissement personnel du géniteur-administrateur !

Donc c'est sûr qu'on profite-abuse, de la bonté d'une personne

Comme il est dédié, VC, j'aurais bien vu que ce soit "géré" par l'AFB, enfin, si elle n'était pas orientée course, m'a-t-il semblé de loin : il faut un certificat médical ? je suis déjà out, donc je peux pas payer
JJ92
Débutant(e)

VPH : Décathlon Riverside 320 : vélo conventionnel peu performant mais solide

MessageSujet: Financement Bentocaz : pub, dons ou % sur les affaires réalisées ?   Bentokaz fait appel aux dons EmptyDim 17 Mai 2009, 18:31

Ferrus a écrit:
(...) Ne souhaitant pas pérenniser cette situation et préférant éviter le recours aux bandeaux publicitaires, il a décidé de faire appel aux dons. (...)
Je pense qu'il faut effectivement répondre à cet appel qui permettra au webmaster de continuer à financer l'hébergement tout en gardant un site propre de toute pub.
Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum, je me permets de signaler qu'un autre forum que je fréquente depuis quelques temps déjà, www.velotaf.com , a su trouver un compromis élégant pour financer son fonctionnement par la pub : en bas de chaque page écran, un discret bandeau affiche un site en rapport (plus ou moins, pb de la pertinence des mots clef) avec le sujet discuté, ce qui n'empêche pas les dons de soutien bien sûr.
Cyclistement, JJ92
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bentokaz fait appel aux dons   Bentokaz fait appel aux dons Empty

Bentokaz fait appel aux dons
Page 1 sur 1