| C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) | |
|
+4breiz_oit M Vindwa Dominique Perruchon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) Mar 12 Mai 2009, 16:51 | |
| Mardi 12 mai 2009 - Bonjour,
Embouteillages parisiens, comme tous les jours. La radio me tient compagnie. La rediffusion de Mermet est terminée et je zappe en vain ce qui me retiendrai sur les ondes.
S’affiche RTL « Les grosses têtes » il est 16h15 et j’entends :
« ….Il y a aussi des vélos couchés.... »
Imaginez mon intérêt attisé ! Mais dans la foulée auditive les voix « intelligentes » fusent…
« Je connais ! C’est dangereux !!.... » « Comme ça, on n’a pas à les déplier quand ils arrivent à l’hôpital... »
J’ai définitivement fait taire la radio, sans écouter d’avantage…
J’ouvre ici la rubrique – C’est pas gagné !
Et vous quelles bêtises avez-vous pu entendre ?
Dominique Perruchon |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) Mar 12 Mai 2009, 17:30 | |
| Affligeant, en effet. On a déjà le bêtisier, non? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) Mar 12 Mai 2009, 17:36 | |
|
Dernière édition par M le Mar 12 Mai 2009, 17:53, édité 1 fois |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) Mar 12 Mai 2009, 17:50 | |
| Re-Bonjour,
Le propos RTL de ce jour parlait, en premier, d'un vélo (pliant) dorsal.
C'est dans l'exposé qu'il existait d'autres type de vélo que ceux communément connu, que le débat à dérivé vers nos machines (On a aussi parlé de moto à position allongée).
C'est une voix féminine (genre Daniele Evenou ?) qui a coupé court en proclamant "DANGER !" (sans dire pourquoi) et la suite à dégénéré (au propre comme au figuré)...
Je n'ai pas intégré mon message dans le fil du Bétisier, car et comme le suggère le titre "C'est pas gagné", je pensais ouvrir un inventaire des barrières diverses (psychologique, diffusion de rumeurs, etc) dont nous sommes témoins à l'encontre de nos machines chéries.
Cordialement à tous et bonnes routes
Dominique Perruchon |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) Mar 12 Mai 2009, 21:34 | |
| Encore de l'intolérance a la différence. Les grosse tête n'a jamais été pour moi le bon exemple de l'humour. Salutation |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) Mar 12 Mai 2009, 22:16 | |
| Plus que "intolérance" je pense "ignorance". Dans l'esprit de beaucoup, le vélo est dangereux. Le vélo couché dont la pratique semble en plus difficile accroît ce danger. Combien de fois ai-je entendu :" Mais tu roules avec ce vélo? Sur la rouuute???"? |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) Mar 12 Mai 2009, 22:23 | |
| Juste pour donner un peu d'espoir, une secrétaire au travail, femme sympa et ouverte d'esprit certes, est quand même allée sur le site de Performer après avoir vu mon Agenda et m'en a reparlé, en disant que ça devait être confortable et pourrait-elle essayer dans les jours à venir. Comme quoi, un esprit ouvert va effectivement accepter la différence mais c'est souvent petit à petit que d'autres y viendront. |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) Mar 12 Mai 2009, 22:40 | |
| En même temps, c'est les grosses têtes hein, faut pas trop en demander |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) Mar 12 Mai 2009, 22:51 | |
| Idr c'est peut-être pour un flirt !!!! ok je |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) | |
| |
|
| |
| C’est pas gagné ! (pour le vélo couché) | |
|