| Naissance d'une TD ? | |
|
+20Christophe 74 olivier26 loumi1 zapilon papou53 arafolie LouGat Schuss laf_ange Sparv Janny laurent49 Tigouille nabla Roger 17 laurent sebastien djiji vipere noire l etrange 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Naissance d'une TD ? Mar 12 Mai 2009, 16:58 | |
| apres toutes vos " fabuloseries " voila !! j'ai disposer qq pieces, dans l'espoir d'aboutir a une naissance, d'un TD donc, style Jean Lou,il me manque encore qq ingrédients, penssez vous que l'enfant se présente bien ?.... une autre fourche moins haute ferait baisser le poste de pilotage j'ai pour l'instant respecté l'angle de direction de 55°, roues en 559, et aurat sensiblement cette allure @+ |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Mar 12 Mai 2009, 18:01 | |
| Si on exclu la présentation en grande partie par le siège, pas besoin d'amiosynthese. Je pense que la gestation risque d'être longue et le don d'organes s'impose, mais pas de tares rédhibitoires selon moi. L'Albatros ayant largement fait ses preuves, ce clone devrait suivre dans la lignée. |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Mar 12 Mai 2009, 19:22 | |
| Puisque tu en es à la conception, pense vario-tad, tu ne seras pas déçu.
Freinge disque à l'avant, je pense que tu ne le regrettera pas |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: naissance TD ? Mar 02 Juin 2009, 23:32 | |
| suite ....ça me donne envie de monté le siége et coment vais je disposé un guidon course revu et corigé 26x26 mais... bizare je guidonne moin avec une 700 peut etre du a la chasse de 12 cm réglée sans les pneus ,résultat=avec les pneus=16cm (ah !! quel bleu je suis !!! ) bon et bien ça avance a petit pas , mais qq fois ça recule meme,enfin aujourd'hui j'ai pu tenir sur ce sacré TD, et au bout de qq 10aine de tours de quartier je suis surpris des réactions de conduite,donc pas de panique ,on se décontracte et... ma foi ... ça marche ... euh ça roule ! le plus surprenant est ... le silence de roulement ,reste a parfaire la finition... a plus tard ... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: naissance TD ? Mer 03 Juin 2009, 00:17 | |
| OK pour l'amateur dessus, p'tet meme une p'tite vidéo ... |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Mer 03 Juin 2009, 08:43 | |
| |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Mer 03 Juin 2009, 08:59 | |
| Bravo! Belle machine !
Questions classiques : empattement et le tube c’est quoi ? d'avance merci
Bonne route |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: naissance TD ? Mer 03 Juin 2009, 12:44 | |
| empattement 120 cm , c'est du tube d'échapement en barre de 2 m, diametre 50, pour le poid c'est 13,3 kg,pour ton TD Roger... ça avance ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Mer 03 Juin 2009, 12:55 | |
| Tu as soudé avec quoi ? sinon belle machine. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: naissance TD ? Mer 03 Juin 2009, 22:42 | |
| soudure a l'arc avec le vieux poste de mon Pére,freiné et passé les vitesses avec ce matos (d'occaz ) un régal !!, je verrai bien ce guidon course sur mon HR Perf. apres avoir fait qq km sur ce TD, je remonte immédiatement sur le HR et j'ai l'impression d'emmené une plume, tellement l'avant du TD est lourd en direction. est ce qu'une chasse de 16 cm rend la direction plus lourde qu'une chasse de 12 cm, avec angle de pivot a 55° ???.....
merci des compliments sympas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Mer 03 Juin 2009, 23:38 | |
| - Citation :
- est ce qu'une chasse de 16 cm rend la direction plus lourde qu'une chasse de 12 cm, avec angle de pivot a 55° ???.....
Oui, avec cette angle, une chasse de 16 cm rendra la direction plus lourde qu'une de 12 cm, à faible vitesse, par contre tu seras plus stable en descente, en fait, il faut trouver un compromis entre l'empattement, l'angle de chasse et la chasse. Ceci dit, tu n'es qu'au début du pilotage, et tes mesures devraient te permettre de piloter tranquillement. Par contre la soudure à l'arc, tu as sans doute entendu ici sur ce forum, que c'est pas conseillé. J'espère que tu n'auras pas de casse du cadre et si ça doit arriver, faut prier pour que ça n'arrive pas à haute vitesse. Je te conseille donc de renforcer ton cadre, mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: naissance TD ? Jeu 04 Juin 2009, 13:04 | |
| merci Pitchoun,j'ai confiance en mes soudures ,ce n'est pas du collage !c'est sur il y a mieux comme poste. pas besoin de béquille de la place pour les genoux avec ce guidon alu élargi et collé, il me reste a branché le dérailleur avant ... |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Jeu 04 Juin 2009, 13:13 | |
| - l etrange a écrit:
- pour ton TD Roger... ça avance ?
Oui, lentement…, mais cela avance, voici ou j’en suis : Pour la soudure je vais aussi finalement faire à l’arc et j’ai l’exemple d’un copain de La Rochelle qui a construit 4/5 vélos couchés deux trike et des chars à voiles le tout à l’arc, c’est du béton. Encore un fois bravo, je trouve ton vélo très beau. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Jeu 04 Juin 2009, 22:12 | |
| tres boooooooo. Je reflechie aussi à un velo traction. J'ai une question technique : Comment as-tu realisé le pivot ( un detail SVP) Question perso : t'est gaule comment ? taille, entre jambe. Si non c'est du beau boulot.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Jeu 04 Juin 2009, 22:33 | |
| Ne crains-tu pas une fragilité de la tête de fourche arrière, ici? (placée à l'horizontale elle est très fortement sollicitée) |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: naissance TD ? Jeu 04 Juin 2009, 23:20 | |
| la base visuelle est la, c'est l'essentiel! tu as dit soudure et char a voile Roger !! ouh laaa !! soudé maison , bon on s'égare! et bien nabla , je suis parti d'un course acier Junior D4 en 700x700 pas usé j'ai donc récuperé le pivot et sa fourche, et tout l'arriere pour le pédalier,la fourche a été écartellée. comment j'suis gaulé=EJ 86 = taille 1,76 = poids 75 kg , vu mes mensurations ,j'aurai pu faire un 700x700 , ce sera mon prochain TD |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: naissance TD ? Jeu 04 Juin 2009, 23:40 | |
| oui ça fait un peut peur cette jonction,la fourche rentre de 18cm dans le cadre et est soudée par dessous le cadre, et au bout de la (ta)fleche rouge une piéce la tient vers le bas,merci de ta remarque Pearly!mais dans le pire des cas , je pense que ça plierai d'abord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Ven 05 Juin 2009, 01:00 | |
| - Citation :
- merci Pitchoun,j'ai confiance en mes soudures ,ce n'est pas du collage !c'est sur il y a mieux comme poste.
Je te dis ça car mon cadre de speculoos a cassé et pourtant c'est soudé au TIG, il y a des points qu'il faut renforcer car bcp d'efforts.....moi ça a cassé à 30 km/h sur le plat alors imagine dans une descente à 70/80 . |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Ven 05 Juin 2009, 11:20 | |
| ce serait bien de savoir où il a cassé et ce que tu conseilles comme renfort...video sympa , vous faites un club des + de 300km?!! 5 trop pour moi! mais bravo) |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Sam 06 Juin 2009, 10:37 | |
| Ouaouh… Je transmets les photos à mon copain… |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Sam 06 Juin 2009, 11:51 | |
| Bravo, tu as avancé tres vite Une question. Comment as tu soudé le tube "horizontal" qui relie le pedalier a l'axe de direction avant ? Sur les velos que j'ai récupéré, la partie "verticale" qui sort du haut de l'axe de direction est en alu et je ne peux pas souder dessus. Or j'ai l'impression sur les photos que tu as soudé dessus. Est ce que ce tube vertical est en acier chez toi ? Ou est ce que tu peux souder sur l'alu avec ton poste de soudure ? Sur une autre photo, on dirait au contraire que c'est fixé par visserie. Si tu as quelques photos en gros plan de la fixation au niveau de l'axe de direction, ce serait super |
|
| |
Janny *
Messages : 57 Âge : 78 Localisation : Vosges VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Sam 06 Juin 2009, 15:26 | |
| Bravo Jean. Tu n'as pas mis longtemps pour le réaliser. Je suis impatient de le voir et de l'essayer. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: naissance TD ? Dim 07 Juin 2009, 00:48 | |
| bonsoir a tous, Laurent...le montage du systéme pivot n'est plus comme sur cette photo mais comme ceci plus de place pour la roue, comme je doit le redémonté pour finition,je te met tout ça en images Laurent ,tout est démontable et réglable bien sur.je n'ai qu'une piece en alu c'est le guidon(et on ne peut pas soudé l'alu sur l'acier ) pas de probleme Janny, je serai derriere toi a te tenir pour pas que tu tombe |
|
| |
Janny *
Messages : 57 Âge : 78 Localisation : Vosges VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? Dim 07 Juin 2009, 15:09 | |
| Chacun son tour, comme à l'offrande. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance d'une TD ? | |
| |
|
| |
| Naissance d'une TD ? | |
|