Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer

Aller en bas 
+6
Rocnox
LoRan(s)
Sparv
Casimir
el gato
pepit
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyMer 13 Mai 2009, 21:20

Il semble que plusieurs constructeurs de VC adoptent des guidons USS ou U dont la géométrie se ressemble étrangement.
Je suppose donc que ces pièces sont sous-traitées.
En fait, je recherche un guidon de remplacement pour mon pioneer qui soit un "poil" plus léger et solide que celui d'origine (tordu suite à chute du vélo), de l'alu ou du titane serai bien venu.
Toutes mes recherches sur le net n'ont rien donné d'approchant sauf chez electra (old school) qui ressemble vaguement. Trop en Vé et large à mon gout, puis je retombe sur un acier chromé lourd, autant me servir chez Nasca.

Si quelqu'un peu me tuyauté sur un revendeur qui propose ce genre d'article. Le guidon U monté sur Bacchetta ressemble (vue de loin) à celui de mon pioneer (uss)...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyVen 15 Mai 2009, 01:13

il manque dans le vélo couché un grossiste auprès de qui il serait possible de se procurer des pièces détachées de différents constructeurs pour pouvoir jouer au mécano, en attendant des pièces détachées "génériques" qui n'existeront peut-être jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyVen 15 Mai 2009, 15:56

Tiens, toi qui fait la marque Bachetta, le guidon "u" du Corsa ressemble vraiment beaucoup...
Peut tu me dire si le diamètre du tube est bien 22, son embase 25 mm (alésage de la potence).
La largeur totale du guidon est environ 450 mm d'axe à axe. Sa hauteur très approximative depuis l'axe central de la base de 25 mm jusqu'aux extrémités des "cornes" est inférieur à 300 mm à vue de nez Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer 4048 .

Si le guidon en question approche bien ces dimensions et que tu peux me l'avoir, je te le commande après visite au magasin/comparaison précise. Et si il est en alu ou autre chose que de l'acier, alors c'est le rêve! Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyMar 19 Mai 2009, 23:01

avec les frais de port et les délais on peut dire que c'est impossible à moins de vendre 1 Bacchetta par mois

je maintiens que ça manque, un distributeur pour les pièces détachées spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyMer 20 Mai 2009, 10:33

pepit a écrit:

En fait, je recherche un guidon de remplacement pour mon pioneer qui soit un "poil" plus léger et solide que celui d'origine (tordu suite à chute du vélo), de l'alu ou du titane serai bien venu.

Je pense que sur un étau avec de la patiente tu dois pouvoir le redresser

Il ne faut surtout pas trop serrer les assemblages pour qu'en cas de chute ça puisse bouger jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyMer 20 Mai 2009, 11:30

W-Jean-Marie a écrit:
Je pense que sur un étau avec de la patiente tu dois pouvoir le redresser

J'ai essayé... Ça marche pas. Le tube rond à l'origine ressort triangulaire, et plus rien ne rentre. Pour moi le guidon bas, c'est finit.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyMer 20 Mai 2009, 12:17

Et bien il me reste plus qu'un choix : Nasca. d'autant que je viens de réussir l'exploit de le plier aussi de l'autre côté!! pale
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyMer 20 Mai 2009, 12:31

pepit a écrit:
Et bien il me reste plus qu'un choix : Nasca. d'autant que je viens de réussir l'exploit de le plier aussi de l'autre côté!! pale

J'ai déjà commandé des petites pièces chez Rans direct et chez HostelShoppe. ça fonctionne bien. Il faut demander un envoi via US Postals, c'est moins cher.
Si la pièce que tu cherches n'est pas sur le catalogue en ligne, un petit échanges par email résout le problème.

Rans fait du USS sur son Trike depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyVen 22 Mai 2009, 10:22

pepit a écrit:
Et bien il me reste plus qu'un choix : Nasca. d'autant que je viens de réussir l'exploit de le plier aussi de l'autre côté!! pale

La solution ne serait pas le trike jocolor

Pour mes premières sorties, j'avais loué un pionner USS, biens sur, je me suis vautré avec, c'est la connection à l'axe qui avait pris, je peux te dire que sur l'AZUB c'est autrement fait
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptySam 23 Mai 2009, 10:16

W-Jean-Marie a écrit:
pepit a écrit:
Et bien il me reste plus qu'un choix : Nasca. d'autant que je viens de réussir l'exploit de le plier aussi de l'autre côté!! pale

La solution ne serait pas le trike jocolor

Pour mes premières sorties, j'avais loué un pionner USS, biens sur, je me suis vautré avec, c'est la connection à l'axe qui avait pris, je peux te dire que sur l'AZUB c'est autrement fait

Bah, vue ma maladresse je serai encore capable de me payer un truc quelconque. Une reprogrammation neuronale serai plus indiquée!! Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Velo5tr
Quand à la "potence", j'ai déjà du changer les 2 roulements pour cause je jeu exécif, certainement du à mes premières gamelles et celles du précédent proprio Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Triste6
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptySam 23 Mai 2009, 10:30

LoRan(s) a écrit:
pepit a écrit:
Et bien il me reste plus qu'un choix : Nasca. d'autant que je viens de réussir l'exploit de le plier aussi de l'autre côté!! pale

J'ai déjà commandé des petites pièces chez Rans direct et chez HostelShoppe. ça fonctionne bien. Il faut demander un envoi via US Postals, c'est moins cher.
Si la pièce que tu cherches n'est pas sur le catalogue en ligne, un petit échanges par email résout le problème.

Rans fait du USS sur son Trike depuis peu.

Le site Hospel Shoppe me semble pas mal en effet. Les guidon alu HP pourrait presque faire l'affaire. Mais je ne peut pas les monter sur ma potence du fait de l'assemblage soudé.
Avant de leurs écrire, je vais me renseigner dans une boite de cintrage de tube pour voir à combien reviens une fabrication Titane. Car vue les propriétés d'élasticité et de densité de ce matériau ce serai idéal pour un tel guidon. Si par chance j'arrive à grouper une commande le prix le rendrai peut-être abordable..... Wink

Je viens de constater qu'ils ont un guidon ressemblant chez Rans : Handlebars B-41. Mais il est trop large et un peu trop haut. Le matériau de construction n'est pas spécifié, ce qui n'enlève rien à l'interrêt de le faire en titane!
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyDim 24 Mai 2009, 10:02

Finalement le l'ai trouvé en aluminium, je suppose car anodisé, sur le "shopsite" de bacchetta (200g). Il semble exister en 2 largeurs et la plus petite est très proche du guidon Nasca.
Je vais tenter de leurs écrire pour connaitre les dimensions précises de ces guidons et surtout avoir la différence entre la version "Long Reach" ou non....
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptySam 13 Juin 2009, 21:24

Avis au possesseur de pioneer USS: J'ai monté aujourd'hui le guidon bacchetta commandé en fin de semaine dernière sur leurs site aux USA...
Il a juste fallu que je lime un peu la noix pour agrandir légèrement les chanfreins vers le bas car les coudes du guidon sont plus court que le guidon d'origine.

Les côtes d'encombrements sont quasiment identiques.
Le nouveau guidon pèse plus de 300 g de moins!

Reste la solidité à éprouver.... Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyLun 15 Juin 2009, 20:35

1 semaine de délai c'est carrément merveilleux, si seulement il y avait des délais aussi courts avec l'importateur européen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Rocnox
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2012

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:48

Bonjour,
J'ai acheté un Nazca Pionner guidon bas il y a un mois pour une traversée d'Amérique du Sud, on part dans 10 jours et viens de tordre le guidon (aussi lors d'une chute anodine...) Les différentes soltions que vous avez testé (notamment le guidon bachetta (pouvez vous m'en donner les références exactes ?)) fonctionnent elles ? Avez vous trouvé plus résistant ?
Merci d'avance !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:02

Projet de départ aussi pour l'Amérique du sud (entre autres) avec deux vélos guidon bas: Un Azub 5, je ne me fais aucun souci pour le guidon (le système de fixation est super bien fichu et absorbe les chocs) et un Nazca paseo. Et là, il semble que ce soit un peu craignos, on voit des d'exemples de guidons tordus, voire cassés.
Alors toute solution plus robuste serait bienvenue, si en plus elle est plus légère, y'a pas à hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:03

Bien, le guidon bacchetta à supporté quelques chutes, et il a fini par fléchir aussi. Mais j'ai pu le redressé sans avoir une déformation importante.

J'ai cru comprendre les les guidons plus récents Nasca (>2001) sont aussi en alu et la noix inférieur est différente de la mienne, info a vérifier...

Voici la référence du guidon bacchetta commandé : Bacchetta Handlebar 3003 Size: 18.75 inches wide.

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocnox
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2012

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyVen 08 Juin 2012, 11:03

Non, pas encore concluant le guidon des Nazca récents : nous on vient d'acheter les notres neufs (mai 2012) et les deux sont tordus un mois apres, ça fout un peu les boules (pour ma part c'est en glissant dans une flaque de boue, donc pas violent et amorti...)

Merci pour les références, je vais voir ça...

Est ce qu'en cas de pépin sur place et sans réapprovisionnement possible, vous pensez qu'on peut adapter un bete vélo de vélo de course ou autre ? (en dehors du probleme des vitesses)
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyVen 08 Juin 2012, 13:00

J'ai l'impression que les guidons bas sont du consommable sur les VC...le mien aussi me semble un peu tordu suite à une petite chute.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyVen 08 Juin 2012, 16:47

JoCo a écrit:
Projet de départ aussi pour l'Amérique du sud (entre autres) avec deux vélos guidon bas: Un Azub 5, je ne me fais aucun souci pour le guidon (le système de fixation est super bien fichu et absorbe les chocs) et un Nazca paseo. Et là, il semble que ce soit un peu craignos, on voit des d'exemples de guidons tordus, voire cassés.
Alors toute solution plus robuste serait bienvenue, si en plus elle est plus légère, y'a pas à hésiter.

Pourquoi ne pas monter le guidon Nazca comme l'Azub jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptySam 09 Juin 2012, 23:11

Bonne question, je vais regarder de plus près si c'est possible, cette manip Azub -> Nazca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyMar 26 Juin 2012, 20:20

Ou ça en est l'Azubage du Nazca ?
Et le réglage de l'Azub ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyMer 27 Juin 2012, 21:06

Le réglage de l'Azub est fait, le siège a allègrement couiné et grincé durant pas mal de km avant de comprendre que maintenant il sera comme ça et puis qu'il n'a rien à dire. Depuis, c'est le silence, à part le bruit de la chaine dans les tubes. Les tubes de l'Azub...
Quant à l'azubage du guidon du Nazca, il attendra un peu, on a d'abord un problème de mauvais passage sur le petit plateau à régler. La ligne de chaine étant un peu bizarre, le dérailleur déraille dans la purée et c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:12

Tu Nazca passer au Dual Drive:
Moyeu 3 Vitesses avec dérailleur
Spoiler:
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:31

J'y ai bien pensé, mais la note va être salée ! Changer la roue AR, le plateau AV, la manette (et le dérailleur AR ?...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Contenu sponsorisé





Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer   Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces spécifiques...: guidon bas pour Pioneer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ?
» changer guidon haut pour guidon bas pour trouver plus facilement un VC?
» Nazca Pioneer guidon haut
» Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ?
» Fabrication de moyeux spécifiques pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: