Bonjour à toutes et à tous ,
mon pseudo est Folding44130 , je reviens sur ce forum après une longue
période d'abstinence vélopédique .
Je m'explique , il y à deux ans , je roulais sur un Baron Optima .
Un bon vélo mais trop lourd à mon gout ( je précise que mon dernier vélo droit était un Scott Cr1 à 7,2 kg ) , donc après 6000 km avec le Baron , je fut tenté par un Vélokraft . Je suis d'ailleurs allé chez Pulsar ou j'ai essayé un low racer carbone et d'autres vélos avec la gentillesse de la maison en prime.
Test assez concluant , mais vélo un peu cher et ... la vie est passée par là !
J'ai repris un peu en vtt l'année dernière , mais les ischions , les coudes les poignets et le cou m'ont rappelés à l'ordre ! Quant on à connu la détente du vélo couché et le peu de contraintes corporelles , difficile de retourner se faire mal !
Il n'empêche que je ne reprendrais pas un low racer .
Si l'impression de vitesse est agréable , je lui trouve quelques inconvénients. Pas assez haut pour voir les vaches dans les champs , surtout en été car les haies sont hautes ! à moins de rouler dans la Beauce !!
Quasi impossible en ville , difficultés en côtes ( j'habite en Bretagne et il y à des bosses sévères ) , mais là , c'est aussi un souci d'entrainement ,
impossibilité de lâcher les mains du guidon .
Bref , si je reprends , ce sera un vélo plus haut , soit un high racer ( 20/26 ou 26/26 ) .Je suis tenté par le guidon en dessous et bien évidemment , le plus léger possible .
Dernière précision , je suis plasturgiste et l'idée d'une auto-construction en composite me tente beaucoup .
Voilà , je vais m'arrêter là pour la présentation , en vous remerciant de ce forum vivant et peut-être à bientôt sur les routes !