Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Quel type de chaussures pour cyclocamper ?

Aller en bas 
+22
nevetrek
Larsene
Zwoofff
philippe2982
phire
roger21
olivier
Eniotna
louison
pierre1911
djiji
saramaca
joebar
Vindwa
claude
bikarouk
nebuchadnezzar
sebastien
pasteque
cavallo pazzo
iubito
el sombrero
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 20:50

Quelques photos des Northwave Shark.

(j'y ai rajouté des petits trous complémentaires de ventilation:.............bricoleur,moi???!)

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Northw10



quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Northw11



quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Northw12



quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Northw13



quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Northw14


Et pour l'été en cyclocamping:
-plus besoin de chaussettes
-plus besoin de sandalettes complémentaires une fois arrivé au bivouac
(économie de place et....de poids!!!)

Sur la dernière photo ci-dessus,on voit la différence de poids avec d'anciennes chaussures (VTT) utilisées avant pour le cyclocamping ou la ballade.
---------------------------------------------------
dans la montée du Tourmalet
(le pied est quasiment sec,quand il s'agit de mettre les chaussettes pour la descente:l'enfilage est plus facile;et on a moins froid aux doigts de pieds.)
quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 P1050111


Dernière édition par el sombrero le Lun 02 Nov 2009, 11:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
roger21
*
roger21


Messages : 41
Âge : 75
Localisation : Talant (porte de Dijon)
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/08/2009

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 16:53

Bonjour à toutes et à tous,
Adepte de la philosophie "CUL" (Cycliste Ultra Léger) Smile , j'ai adopté les Crocs, au risque de paraître ringard aux yeux de certains.
Pas de cales, mais ça ne me gène pas, et je ne recherche pas la performance.
Pas besoin d'autre paire de chaussures, je les porte en toute occasion, même sous la douche (ça les lave en même temps).
Très légères, très solides (je viens de faire la GTMC, en vtt, avec).
S'il fait froid, je porte des chaussettes, si très froid et/ou pluie rajout de surchausses imper respirantes.
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 17:06

roger21 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Adepte de la philosophie "CUL" (Cycliste Ultra Léger) Smile
Après la MUL, le CUL, joli.

roger21 a écrit:

, j'ai adopté les Crocs, au risque de paraître ringard aux yeux de certains.
Pas de cales, mais ça ne me gène pas, et je ne recherche pas la performance.
Pas besoin d'autre paire de chaussures, je les porte en toute occasion, même sous la douche (ça les lave en même temps).
Très légères, très solides (je viens de faire la GTMC, en vtt, avec).
S'il fait froid, je porte des chaussettes, si très froid et/ou pluie rajout de surchausses imper respirantes.
Moi j'en avais pris comme chaussure du soir, de détente lors d'une randonnée à pied. C'est léger, confortable et on peut marcher avec. On les attache à l'extérieur du sac à dos et hop.
J'ai déjà fait un peu de VD détente avec c'est sympa aussi.
Par contre en trike, je pense que les cales sont quand même un plus.

roger21 a écrit:

Je n'ai pas d'actions chez eux.
Heureusement pour toi, leurs situation économique n'est pas terrible, ils sont au bord de la faillite. Ils ont vu grand et comme leurs produits sont solides, les gens n'en rachètent pas ....

Merci beaucoup El Sombrero pour ces photos détaillées. Ces sandales me font bien envie. Reste à trouver un shop pas trop loin de chez moi pour voir et essayer.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels types de chaussures pour cyclocamper ???   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 20:35

Bravo pour la présentation photos des chaussures , c'est digne d'un commercial .Voilà des "pompes" que l'on a envi de chausser .
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 10:19

Quand je pense qu'il y a 30 ans,j'ai commencé avec de simple tennis synthétiques (+chaussettes).......
qui m'ont toutefois sauvé la vie plus d'une fois en descente,en freinage d'urgence grace à la partie de la semelle sous le talon.
excellent pour qui aime les champignons...autres que champêtres.

Ensuite les chaussures pour vélo de course:une torture,à la fois pour rouler longtemps en montagne (on pousse très fort),et pour tenter de marcher avec.
C'est vrai que les premières cales automatiques étaient.....


Ensuite chaussure typée "cyclotourisme" = le devant avec un micro-chouilla moins relevé :
une arnaque,surtout....pour le prix.


Puis les chaussures VTT,toujours très trop lourdes,et un peu trop rigides pour marcher correctement.
un bon compromis toutefois.

Alors ,quand on découvre ,enfin,....les chaussures qui vont bien.....
Revenir en haut Aller en bas
roger21
*
roger21


Messages : 41
Âge : 75
Localisation : Talant (porte de Dijon)
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/08/2009

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 23:02

Citation :
Alors ,quand on découvre ,enfin,....les chaussures qui vont bien.....

Je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 11:03

J'ai testé avec mes sandales à cale SPD Shark Northwave:.......les chaussettes Sealskinz.

-assez coûteuses......
-très épaisses*,équivalentes à une grosse chaussette de ski ou de rando (en montagne hivernale).
-*Inadaptables à mes chaussures Time ,pourtant de VTT,bien trop exigües en largeur.
*Aucun problème de ce genre avec les sandales Northwave
(mais il faut penser à prendre une taille au dessus de celle pour les chaussures de route,comme le recommande le fabriquant ainsi que les différents forums)
-le tissu (3 couches!) semblent assez rigide de prime abord
-une fois enfilée et aussi pendant la sortie ,on sent quand même sous la voute plantaire la structure du tissu :c'est pas de la soie douce....
un peu la sensation des anciennes chaussettes de laine .

-------------------------------------------------------
Testées par temps humide et froid,en montagne dans des vallons exposés au nord,
où on transpire très vite en montée et où se refroidit encore plus vite en descente:



Les différences sont notables /StopWinder.

-plus confortable,puisque c'est une vraie chaussette,moule mieux le pied.
-bien plus efficace :les pieds restent bien plus au sec (avec sandales),on le ressent particulièrement après les arrêts où les pieds se refroidissent de suite.
On n'a plus l'impression d'avoir des esquimaux gelés en guise de doigts de pied.

-du coup le rendement lors du pédalage s'en ressent et s'améliore,
encore plus en descente ou on roule vite et où on hésitera moins à accompagner la descente en pédalant.
A complèter peut-être par des semelles chauffantes par grand-froid en montagne???
(test prévu!)
-plus facile de rouler encore en short en fin de saison
-tenue aux lavages réguliers:???


Dernière édition par el sombrero le Lun 24 Jan 2011, 10:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 18:50

Ce qui est bien,quand le temps n'est pas trop froid,
est que je peux rouler plus facilement sans soucis avec un short d'été,les cuisses à l'air
(ici début décembre....),
sachant que les doigts de pieds ne risquent plus de geler.
quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Sandal10 quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Sandal11

c'est très bien aussi par temps très froid.
Les sandales (très ventilées) évacuent bien l'humidité des chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 10:56

Mon expérience de CYCLOCAMPEUR:

Rappel:
ce fut mon 1èr été à n'emporter qu' 1 seule et unique paire de chaussures:les sandales Shark Northwave,
le confort de ces sandales n'incite pas de les ôter de suite en arrivant à l'étape,contrairement à des chaussures de route:

-gain de poids évident pour le barda (moyenne de 300g selon les modèles)
-gain de place encore plus évident dans les sacoches
-les sandalettes* que j'emportais "jadis" en complément restaient souvent humides:douche;herbe pleine de rosée le matin lors du pliage de la tente....,
et pouvaient contaminer mes autres affaires.
*:souvent obligé de les retirer de mes sacoches pour accéder au contenu en dessous:très énervant.
-pas de bruit de cales quand on fait ses courses dans les supérettes +++
-risque bien plus faible de glissade sur carrelage humide (temps humide),
-pas d' obligation (confort) de les retirer absolument lors de la pause casse-croûte de midi,
-marche très facile sur le bitume ou même sur petit sentier pas trop caillouté (sinon risque d'ampoules aux pieds si utilisées sans chaussettes)
-MAIS des petits graviers peuvent alors rentrer facilement dedans.

Pour la douche:
-infiniment pratique,permet aussi de ne pas mettre la peau des pieds directement à même le sol lors que la douche est suspecte...
-les sandales se lavent presque automatiquement en les gardant aux pieds lors de la douche:je profite du lavage de ma tenue de cycliste pour nettoyer aussi celles-ci.
à noter par ailleurs que la javel de l'eau de lavage a dégradé fortement la peinture aditionnelle de mes sandales.
-en tout cas,il est plus que vrai que les sandales sentent bien moins mauvais après toute une journée de vélo que des chaussures de route ou de VTT++++++
-sèchage rapide grace aux matériaux de construction :le temps de faire ses emplettes après la douche du soir ?! ,
et .........au pire,sèche rapidement le lendemain matin en roulant,mais ......ce ne sont pas des Tongues.
on peut complèter leur sèchage rapidement le matin en utilisant des chaussettes dédiées qui feront effet d'éponge.

A l'étape:
-permet très souvent de les utiliser directement pour enfoncer avec le pied les sardines de tentes, dans une terre souple:la cale gêne peu.
-évite de transpirer des pieds APRES la douche! (chaussures aérées)...+++++
-pas de risque de se bigner les orteils avec un cailloux,comme cela pouvait m'arriver autrefois avec mes sandalettes:très bonne protection!
-les sangles maintennent mieux les pieds qu'avec des sandalettes plus basiques:moins de risque de se tordre la cheville.

en cours d'édition.


Dernière édition par el sombrero le Lun 24 Jan 2011, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 11:00

Ce qui est dommage c'est que Northwave arrête de les fabriquer (vu sur le site d'un revendeur de trike adepte de ces chaussures et présent sur notre forum ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 11:26

On trouve moins cher ailleurs...par exemple ici

J'ai trouvé les mienne à moins de 55 euros... que je viens de recevoir.

Comme lu ici, j'ai commandé une pointure supplémentaire et j'ai quand même un peu le bout des pieds qui touchent légèrement avec une peite chaussette...
Sandales confortables mais me laisse un petit côté désagreables car les doigts de pieds extérieurs sont à la limite de sortir par les trou du dessous et les ongles de doigts de pieds pourraient s'accrocher avec le bord de la sandale (je les coupe quand même mes ongles, je tiens à préciser) comme le laisse deviner une photo que j'emprunte à El Sombrero (il a de plus beaux doigts de pieds que moi Laughing )
quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 P1050111
Prendre une taille de plus encore me laisse septique puisque dans se cas ce côté désagréable serait encore plus prononcé...
Je ne les ai pas encore essayé sur le vélo... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 12:05

Comme quoi faire deux choses au guidon amène les même conséquences que de faire deux choses au volant : tu as vu qu'en voulant prendre en photo tes arpions en roulant tu fonçais dans le ravin?

Pour revenir au sujet moins grave, les MT90 et MT91 sont des chaussures très polyvalentes. Un peu lourdes elle sont étanches assez chaudes et permettent de vraiment marcher sans sentir la cale.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 12:35

pierre1911 a écrit:
Comme quoi faire deux choses au guidon amène les même conséquences que de faire deux choses au volant : tu as vu qu'en voulant prendre en photo tes arpions en roulant tu fonçais dans le ravin?
Pierre comme je l'ai écris c'est une photo d'El Sombrero et quand on connait sa réputation pour atteindre le 100km/h en descente on comprend mieux comment il y arrive... quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 4048


pierre1911 a écrit:
Pour revenir au sujet moins grave, les MT90 et MT91 sont des chaussures très polyvalentes. Un peu lourdes elle sont étanches assez chaudes et permettent de vraiment marcher sans sentir la cale.
quand vous parlez tous de MT 90 vous parlez des "marrons"? parce que chez Shimano pour faire simple MT90 est la référence de 2 chaussures différentes... scratch

MT90 et MT90


quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 1442-4899-large quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Shimano%20MT%2090


Dernière édition par Appache le Lun 24 Jan 2011, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 12:40

les chaussures grises sont des MT60
j'adore ces chaussures (si je ne les avais pas percé en bricolant un marbre nommé désire)

celles de droite les marrons sont bien des MT90
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 13:14

Y a de quoi s'y perdre

http://www.cyclesetsports.com/chaussures-velo-vtt-hommes/1442-chaussures-vtt-shimano-sh-mt90.html
http://www.mistervelo.com/produit/19218/chaussure-vtt-chaussures-mt90-shimano.html

et la MT60 aurait plutot tendance à ressembler à ça... scratch
quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 1843
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 13:23

ça c'est des MT61!!!!!
la nouvelle version des MT60
en 2010 shimano a cessé de produire les numéros 0 et est passé à 1

c'est pas compliqué série
60 = tige basse
90 = tige mi-haute

finissant par 0 avant 2010 finissant
par 1 = après 2010

ouf :-)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 14:30

Appache a écrit:
pierre1911 a écrit:
Comme quoi faire deux choses au guidon amène les même conséquences que de faire deux choses au volant : tu as vu qu'en voulant prendre en photo tes arpions en roulant tu fonçais dans le ravin?
Pierre comme je l'ai écris c'est une photo d'El Sombrero et quand on connait sa réputation pour atteindre le 100km/h en descente on comprend mieux comment il y arrive... quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 4048



j'avoue que des sandales plus aérées permettent de mieux "percevoir" les sensations liées à la vitesse:hi!hi!hi!.....
Tout comme le vent dans les cheveux.
En tout cas ,je descend mieux un grand col avec des sandales confortables qu'avec des chaussures qui m'auront fait souffrir toute la montée,
puisqu'au moins on est pas perturbé-distrait par la douleur des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 14:48

Pour ma part, j'utilise les SPD 66 de Shimano dont je suis plus que satisfait. Je les accompagne généralement d'une petite paire de MT31 quand il fait froid, avec des guêtres s'il pleut.

Je réfléchis à une paire de chaussures légères. Parce que marcher avec les cales, j'ai du mal, ça fait une démarche de guignol... bof.

Tiens, qui sait-il où on peut racheter des cales pas trop cher ? Parce que 15€ pour deux bêtes cales ... ça me semble énorme !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 15:49

Appache a écrit:
On trouve moins cher ailleurs...par exemple ici

J'ai trouvé les mienne à moins de 55 euros... que je viens de recevoir.

Comme lu ici, j'ai commandé une pointure supplémentaire et j'ai quand même un peu le bout des pieds qui touchent légèrement avec une peite chaussette...
Sandales confortables mais me laisse un petit côté désagreables car les doigts de pieds extérieurs sont à la limite de sortir par les trou du dessous et les ongles de doigts de pieds pourraient s'accrocher avec le bord de la sandale (je les coupe quand même mes ongles, je tiens à préciser) comme le laisse deviner une photo que j'emprunte à El Sombrero (il a de plus beaux doigts de pieds que moi Laughing )

Prendre une taille de plus encore me laisse septique puisque dans se cas ce côté désagréable serait encore plus prononcé...
Je ne les ai pas encore essayé sur le vélo... à suivre.

au tout début,je me souviens que moi aussi je relevais mes orteils extérieurs pour les voir apparaître au dessus de la chaussure!.....
Sans doute le changement/chaussures de route très fermées.
Puisque je ne le fais plus depuis longtemps.


Dernière édition par Jéjon le Lun 24 Jan 2011, 17:24, édité 1 fois (Raison : suppression image de citation)
Revenir en haut Aller en bas
nevetrek
*
nevetrek


Messages : 39
Âge : 53
Localisation : La Bruyère Belgique
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/03/2009

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 20:00

Et dans les gamelles en portant des sandalles ...vous ne vous êtes jamais trop viandé les pieds que de les laisser à l'air ??? Genre ...viande sur la rappe du bitume ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://voieverte.blogspot.com/
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 14:35

perso, je n'ai pas encore gamellé en trike (et je ne le souhaite pas). Pourtant je ne suis pas du genre à ménager l'engin et à rouler pépère mais un speed.. ça tient super bien la route. (c'est un peu pour ça qu'on l'a choisi ma douce et moi parce qu'on aime quand on peu "jouer" avec. Lors de nos essais c'est vraiment le seul qui ne levait pas facilement.

Pour ce qui est des chaussures, je ne me suis pas encore servi des sandales, elles sont encore dans la boite avec les étiquettes. J'attends les chaussettes Sealskinz pour voir ce que ça donne. Le fait que je sois bien dedans pour l'instant quand je suis assis me laisse dubitatif lorsque je me mets debout où j'ai le pouce qui touche un peu le bout. Pourtant j'ai pris 44 alors que je chausse du 43.
Si ça ne va pas, je ne les aurais pas mise alors je les revendrais...

Et sinon pour le cyclo, finalement, les Power Grips, laisseraient la possibilité de mettre les chaussures qu'on souhaite. Ne serait ce pas l'idéal?
Quelqu'un a t'il un vrai retour d'expérience dans ce domaine autre que la balade du dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 15:44

sans parler de réelle gamelle,puisque je roulais à 1 km/h!....
-je traversais paisiblement un petit pont piétonnier envahi des 2 côtés par la végétation d'été (beaucoup d'orties!) pour aller inspecter le spot de tir à l'arc.
-1 des roues s'est trouvée légèrement en dehors du pont,juste le temps de verser et de me retouver en contre-bas (50cm en dessous) mais à l'envers (la tête en bas....)
coincé dans le fossé,toujours avec mes pédales clipsées,encastré dans une forêt d'orties en guise d'herbe.
le temps semble toujours plus long dans ces moments particuliers....

Je n'avais pas encore mes sandales Northwave (relativement souples),mais mes chaussures de vélo de course.
J'ai pris un long moment pour pouvoir les déclipser,alors qu'avec mes sandales,le déclipsage aurait-été plus simple et plus rapide:
mes pieds ayant plus de laxité de mouvement dans mes sandales (qu'avec mes chaussures de course),je peux me permettre de serrer au minimum la force de désenclanchement.
La différence est très nette au fil de la journée quand je cyclocampe,puisque je fais de nombreux arrêts (photo,miam-miam,sieste,....),nécéssitant de clipser/déclipser souvent les chaussures :mes chevilles sont soulagées.
Avec mes anciennes chaussures de course,je finissais le soir par avoir des petites douleurs latérales au déclipsage.


Il n'est pas dit toutefois qu'avec des pédales à sangles que je me sois désincarséré de cette situation plus facilement.
.


Dernière édition par el sombrero le Mar 05 Avr 2011, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 19:56

Appache a écrit:
Le fait que je sois bien dedans pour l'instant quand je suis assis me laisse dubitatif lorsque je me mets debout où j'ai le pouce qui touche un peu le bout. Pourtant j'ai pris 44 alors que je chausse du 43.
Je fais du 43 et les Shark en 44 me conviennent parfaitement !

C'est bien dommage qu'ils arrêtent de les faire, il n'y a aucun autre modèle qui me tentait.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:33

-je fais du 42,et les Shark en 43 vont impec! j'en suis totalement ravi!
-avant de les acheter,j'avais eu un doute quand au confort apporté par le devant fermé et assez rigide de ces sandales,par rapport à des sandales non fermées,à priori plus ventilées.

A l'usage,ça protège:
-un peu quand il pleut,
-pour le soleil d'été aussi
-mais surtout quand on marche avec,et qu'on bute sur une grosse racine ou sur une pierre

-je les utilise même le plus souvent pour enfoncer directement mes sardines au bivouac du soir en cyclo-camping,quand le sol n'est pas trop dur.

Je les ai tout de même perforées encore ici et là (avec la pointe chaude d'un fer à souder:trous bien calibrés et très propres),principalement au niveau des sangles assez larges sur ce modèle de sandale (meilleure évacuation de la transpiration????),mais là ,c'est la bricoleur qui parle......
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:09

Toujours pas de nouveau modèle "2011" pour remplacer les sandales Shark Northwave????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chaussures pour cyclocamper ?   quels - Quel type de chaussures pour cyclocamper ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de chaussures pour cyclocamper ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» quel type de chaine pour Christine ?
» cyclocamping pour les GROS ...cyclocamper,randonnée,camper,obésité
» Quel type de fourche pour passer du Lynxx à l'Orca ???
» Quel type de pédale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: