Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Nouvelle technique de pédalage : le "pont" Mer 27 Mai 2009, 21:11 | |
| Je viens de voir l'intéressante description d'une technique de pédalage sur VH qui consiste à utiliser une partie du poids du corps pour augmenter la puissance en diminuant l'effort. Si vous lisez l'anglais, c'est ici : http://www.bacchettabikes.com/forum2/tm.asp?m=54110
Je n'ai pas encore essayé, mais ils ont tous l'air de dire que c'est efficace. Affaire à suivre ! |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle technique de pédalage : le "pont" Mer 27 Mai 2009, 21:32 | |
| Il me semble qu'on a déjà évoqué ici cette position à quelques reprises, les avis étant que c'est probablement un bon truc pour se flinguer les genoux |
|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle technique de pédalage : le "pont" Mer 27 Mai 2009, 23:43 | |
| - Vindwa a écrit:
- Il me semble qu'on a déjà évoqué ici cette position à quelques reprises, les avis étant que c'est probablement un bon truc pour se flinguer les genoux
et le dos !! je pratique l'inverse : contraction des abdos pour pousser fermement les lombaires contre le siège et tirer la jambes vers moi et vers le haut, afin d'avoir un maximum d'efficacité et un pédalage bien rond (aussi grâce aux Q-rings). si je veux "sprinter", je décolle le haut du dos du siège et j'ai l'impressions que les abdos sont encore plus efficaces. ça ressemble à un exercice de "mézière" d'étirement du dos |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle technique de pédalage : le "pont" | |
| |
|