| Vidéo de la fabrication des Catrike | |
|
+6Chris'CyCle stephane Calcoran Roger 17 vercovelo Ness 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Vidéo de la fabrication des Catrike Mar 02 Juin 2009, 13:51 | |
| http://www.catrike.com/one_day_spring/one_day_spring.htm
Très intéressant bien que seulement en anglais. Désolé pour les non anglophones qui devront se contenter des images.
Enfin moi je me régale, je n'ai pas encore vu la fin car je suis pile en cours de visualisation et j'avais trop envie de vous en faire profiter aussi. |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Mar 02 Juin 2009, 23:26 | |
| Oui, très intéressant! Merci pour le lien. J'ai tout regardé J'ai donc appris que: - ils font 11 ou 12 trikes par jour (ce qui doit faire dans les 2500 par an...) - des nouvelles couleurs arrivent (vert métallisé...) - une nouvelle roulette terracycle équipera les prochains modèles - il y a un tendeur de chaîne en préparation - la forme triangulaire du tube à l'arrière joue beaucoup sur la rigidité En tout cas l'organisation a l'air au poil. Ca reste encore une PME, avec des machines artisanales et beaucoup de main d'oeuvre: on comprend mieux le prix de l'engin quand on voit ça. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Mer 03 Juin 2009, 09:08 | |
| - vercovelo a écrit:
- on comprend mieux le prix de l'engin quand on voit ça.
Et en plus, ils sont loin d’être les plus chers, longue vie à cette entreprise. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Mer 03 Juin 2009, 09:49 | |
| |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Mer 03 Juin 2009, 10:59 | |
| La roulette terra cycle dont ils parlent, c'est un truc spécial, ou c'est ce qui est déjà livré sur les ... euh ... Expé, 700 ... sur les Speed aussi peut-être? |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Mer 03 Juin 2009, 11:15 | |
| - Calcoran a écrit:
- La roulette terra cycle dont ils parlent, c'est un truc spécial, ou c'est ce qui est déjà livré sur les ... euh ... Expé, 700 ... sur les Speed aussi peut-être?
Désolé mais je n'ai pas vu toute la vidéo car j'ai l'adls qui plante tout le temps et du coup je n'ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin. Je me renseigne... Réponse dans quelques heures, c'est la nuit la bas. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Mer 03 Juin 2009, 14:42 | |
| C'est juste après les pneus "choulalb'tires, only choualb'tires" ... entre 2/5 et 1/2 de la vidéo. Pure curiosité, hein, en fait c'est surtout que j'avais lu je ne sais plus où que la première optimisation qu'il était utile de faire sur un trike, c'était de mettre des roulettes terra cycle. Mais s'il y en a déjà de base sur les Catrikes, que restera t'il aux tuneurs fous? |
|
| |
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Mer 03 Juin 2009, 15:46 | |
| Très intéressant cette vidéo, je les trouve très braves de nous montré tout le procédé comme ça avec autant de détail, moi j'aurais un peu plus de réticence étant a leur place avec la compétition qui existe aujourd’hui |
|
| |
Ness Accro du forum
| |
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Mer 03 Juin 2009, 23:11 | |
| - Ness a écrit:
- vercovelo a écrit:
- il y a un tendeur de chaîne en préparation. Par curiosité, on sait combien il pèse, ce tendeur de chaîne? (par rapport à celui du ICE). |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Mer 03 Juin 2009, 23:34 | |
| - vercovelo a écrit:
- Ness a écrit:
- vercovelo a écrit:
- il y a un tendeur de chaîne en préparation. Par curiosité, on sait combien il pèse, ce tendeur de chaîne? (par rapport à celui du ICE). Non, on ne sait pas encore... mais la philosophie Catrike c'est de fabriquer léger alors j'imagine qu'il sera plus léger. |
|
| |
Chris'CyCle ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Sainpuits VPH : Catrikes Road Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Jeu 04 Juin 2009, 07:47 | |
| Bonjour
Je les attends avec impatience ces tendeurs de chaine !! Paulo les a expédiés lundi donc cela ne devrait plus tarder !! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Jeu 04 Juin 2009, 11:44 | |
| - Ness a écrit:
- vercovelo a écrit:
Par curiosité, on sait combien il pèse, ce tendeur de chaîne? (par rapport à celui du ICE). Non, on ne sait pas encore... mais la philosophie Catrike c'est de fabriquer léger alors j'imagine qu'il sera plus léger. Sur ce type de pièce, ce n'est pas le poids qui importe mais la rigidité. En location, 80 % des clients ne savent pas utiliser un dérailleur et je redresse régulièrement les équerres (ancien système) et la hampe des ICE. D'ici 1 mois, 1 mois 1/2, Chris pourra nous remettre son expertise. Si c'est costaud, il faudra voir l'adaptabilité du système CAT sur les ICE. |
|
| |
mtriclin **
Messages : 101 Localisation : Paris VPH : PINO, HP Scorpion Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Jeu 04 Juin 2009, 12:27 | |
| pour ceux qui ont des difficultés de lecture du film, je leur conseil de télécharger le film directement et de le lire plus tard avec un lecteur type VLC.
pour le lien du téléchargement, il faut pointer directement sur le fichier en flv !!
http://www.catrike.com/one_day_spring/one_day_spring.flv
bonne vidéo à tous
mtriclin - retrouvez les infos sur le tandem Pino : http://www.pinohase.fr |
|
| |
Chris'CyCle ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Sainpuits VPH : Catrikes Road Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Jeu 11 Juin 2009, 18:33 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Ness a écrit:
- vercovelo a écrit:
Par curiosité, on sait combien il pèse, ce tendeur de chaîne? (par rapport à celui du ICE). Non, on ne sait pas encore... mais la philosophie Catrike c'est de fabriquer léger alors j'imagine qu'il sera plus léger. Sur ce type de pièce, ce n'est pas le poids qui importe mais la rigidité. En location, 80 % des clients ne savent pas utiliser un dérailleur et je redresse régulièrement les équerres (ancien système) et la hampe des ICE. D'ici 1 mois, 1 mois 1/2, Chris pourra nous remettre son expertise. Si c'est costaud, il faudra voir l'adaptabilité du système CAT sur les ICE. J'avais rien pour peser mais c'est léger, en plus une fois monter quand on est assis sur le tricycle on ne le voit presque pas!! http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1020158,47b50a27ae26e25e20c8a12dd810a497.jpg.html D'accord avec toi Jean Jacques, pour la solidité il faut voir à l'usage, je vous dirais cela dans quelques semaines. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Jeu 11 Juin 2009, 19:50 | |
| - Calcoran a écrit:
- La roulette terra cycle dont ils parlent, c'est un truc spécial, ou c'est ce qui est déjà livré sur les ... euh ... Expé, 700 ... sur les Speed aussi peut-être?
Je n'ai pas tout bien compris mais ils parle de roulettes spécialement fabriquées pour eux par terracycle... Vais finir la vidéo, très intéressant de voir cette production semi industrielle Et des employés détendus et qui ont l'air heureux de leur job... |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Jeu 11 Juin 2009, 21:21 | |
| Belle vidéo ! Au début, j'ai révé où il y avait un trike avec une toile bleue pour le siége Si je n'ai pas révé, quelqu'un sait si c'est du tuning de série ou une option cachée ? Merci. Sinon, belle usine et bel ouvrage |
|
| |
Calcoran Accro du forum
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Jeu 11 Juin 2009, 22:08 | |
| - La Tortue a écrit:
- Calcoran a écrit:
Je n'ai pas tout bien compris mais ils parle de roulettes spécialement fabriquées pour eux par terracycle... Ben oui, mais les Expé et les 700 (au moins) sont déjà livrés depuis quelques temps avec roulette terra cycle. Du coup j'imagine que c'est autre chose, ou une évolution du truc, ou une généralisation à tous les modèles ... |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Ven 12 Juin 2009, 09:41 | |
| - Chris'CyCle a écrit:
- Le Barjoboss a écrit:
- Ness a écrit:
- vercovelo a écrit:
Par curiosité, on sait combien il pèse, ce tendeur de chaîne? (par rapport à celui du ICE). Non, on ne sait pas encore... mais la philosophie Catrike c'est de fabriquer léger alors j'imagine qu'il sera plus léger. Sur ce type de pièce, ce n'est pas le poids qui importe mais la rigidité. En location, 80 % des clients ne savent pas utiliser un dérailleur et je redresse régulièrement les équerres (ancien système) et la hampe des ICE. D'ici 1 mois, 1 mois 1/2, Chris pourra nous remettre son expertise. Si c'est costaud, il faudra voir l'adaptabilité du système CAT sur les ICE. J'avais rien pour peser mais c'est léger, en plus une fois monter quand on est assis sur le tricycle on ne le voit presque pas!! http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1020158,47b50a27ae26e25e20c8a12dd810a497.jpg.html D'accord avec toi Jean Jacques, pour la solidité il faut voir à l'usage, je vous dirais cela dans quelques semaines. Pour avoir fait aussi de la loc il y a des années, je me souviens des capacités de destruction de certains personnages (rares heuereusement) qui dépassaient parfois l'entendement. C'est pas le Barjoboss qui va me contredire j'imagine |
|
| |
Calcoran Accro du forum
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Ven 12 Juin 2009, 10:11 | |
| Je remarque un mutisme suspect par rapport à la roulette! (euh, c'est de 2nd degré, hein, ce n'est qu'une roulette après tout ) |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike Ven 12 Juin 2009, 11:36 | |
| Tout à fait Thierry Laurent. Avec un peu d'expérience, on arrive presque à tous les détecter au téléphone au moment de la réservation mais il arrive parfois qu'on se fasse avoir par des individus apparemment hors profil. Ce fut le cas l'été dernier avec un gugusse qui a du rouler à travers champ, il a réussi à percer le dessous d'une sacoche de siège. Depuis, j'ai rajouté à mon trombinoscope, le trentenaire propret style "j'habite encore avec Maman". Quand c'est arrivé, ma femme m'a dit ne pas avoir été étonnée car en le voyant, il lui avait été évident qu'il n'avait pas une vie sexuelle normale ! Comme quoi un trike peut servir à faire l'amour (vache) à la nature... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo de la fabrication des Catrike | |
| |
|
| |
| Vidéo de la fabrication des Catrike | |
|