Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouveau (pepsy56 )

+7
M
Surcrout
claude
Vanessa
IDR56
Vindwa
pepsy56
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:45

Bonsoir à tous
J'irai me présente sous peu a l'endroit ou les bentrideurs ou futur se présente
Actuellement en Hollande pour un stage d'étude j'ai eu l'occasion de faire pas mal de vélo, depuis le temps que j'en avait pas fait; bah le dicton le vélo sa ne s'oublie pas est vérifié
J'ai aussi testé un VC de fabrication inconnue, c'était un français parti actuellement pour faire la Hollande direction la Corse. Il faut dire que j'ai pris énormément de plaisir dessus. J'ai pu rouler environ 1 heure dessus bah une très bonne sensation.
Je vis en Bretagne, mais actuellement plus de vélo car mon dernier à pris le large.
Donc quitte à racheter un vélo autant se faire plaisir et avoir du confort en VC
Je pense m'orienter vers la marque AZUB qui fait de jolie choses et dans mon budget
Je m'orienterai sur un VC pour faire de la ville et beaucoup de voyages, j'aime bien être nomade partir à l'aventure mais n'aime pas polluer, j'aime aussi parcourir les sentiers un peu plus boueux disponible en bretagne.
Donc un VC qui peut passer partout et voyager.
Je pense à l'azub Ibex mais je suis peut être un peu petit, ou autre j'ai mis de coté le hardcore car hors budget, à moins que je vendent mon tas de férailles.
J'aimerai savoir quel choix serai le mieu? D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:53

Bonjour!
pepsy56 a écrit:
J'ai aussi testé un VC de fabrication inconnue, c'était un français parti actuellement pour faire la Hollande direction la Corse.
C'est certainement Julien de chez Velomobiel, que j'ai rencontré au sud de Liège avant-hier
Le monde est petit!!
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:18

Bonsoir
oui c'est tout à fait julien
Bah il est parti pour un beau périple
Il a commencé dimanche dernier
Le VC il l'a refait entièrement
Sympa d'avoir de ses nouvelles de ta part merci
IDR56
Posteur d'argent
IDR56

VPH : Vélo droit

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:34

Bonjour et bienvenu,
Ou dans le Morbihan habites-tu? Si tu veux essayer mon Agenda à ton retour, c'est entièrement possible.
A bientôt,
Ian
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyJeu 04 Juin 2009, 23:00

Merci de ta proposition
Samedi matin je vais aller me promener dans les boutiques de cycles sur dronten ville en en hollande, notament ou travaille julien.
Je suis sur Guidel à coté de Lorient, si jamais tu passe par là en VC bah je serai content de pouvoir l'essayer.
En faite je recherche surtout un VC pour pouvoir me balader sur tous types de terrain est bien sure réaliser de bonnes vacs dessus. Notamment les pays comme l'Angleterre, l'Irlande,.. j'ai pas mal idée en tête.
D'avance merci
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptySam 06 Juin 2009, 18:12

Bonjour
Je reviens d'un petit tour d'une dizaine de kilomètre au commande d'un challenge.
Malgré qu'il été légèrement trop grand bah je dois dire que j'ai pris un grand plaisir.
Je vais voir lundi les occasion disponible au magasin, je sens que je vais craquer Very Happy
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptySam 06 Juin 2009, 18:47

Bonjour Pepsy56 et bienvenue parmi nous !
Je déplace ton post dans la rubrique adéquate (Présentations)
Vanessa
claude
*

VPH : Azub eco trike

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyDim 07 Juin 2009, 07:58

Bonjour,
bienvenue !!
Surcrout
**
Surcrout

VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyDim 07 Juin 2009, 08:54

Bienvenue,
et bon chemin !
http://0870orange.free.fr/
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyDim 07 Juin 2009, 11:15

Merci de vos encouragement
Que pensez-vous des vélo Azub?
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyDim 07 Juin 2009, 11:32

un collègue a changé son 20/26 de velotaf par un Azub 26x26. Il a l'air très satisfait de son choix. Le vélo semble bien équilibré et utilisable également sur les chemins roulants; Azub a je crois une bonne expérience venant du monde Tout terrain.
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyDim 07 Juin 2009, 12:18

merci de ta réponse
je suis bien tenté par l'ibex en 26/26
car il correspond à ce que je veut faire avec un VC
Si quelqu'un a déjà testé peut-il me faire parvenir ces conclusion dessus
Ou connaissait vous un autre vélo assez proche de l'ibex
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyDim 07 Juin 2009, 12:42

Bonjour et bienvenue
Chouette un nouveau Breton Nouveau (pepsy56 ) 782111
Un 26/26 me semble bien adapté à tes besoins.
Benoit
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyDim 07 Juin 2009, 13:03

merci
bah moi je suis tenté dans un futur peut être proche de faire un tour de Bretagne en VC
Connaissai vous des VC en 26/26 un peu comme l'ibex
qui peuvent passer partout et voyager
d'avance merci
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyMar 09 Juin 2009, 22:41

Bonsoir à tous
Me revoilà avec des questions mes d'un pont de vue plutôt mécanique sur le bent
Mon choix se porte sur l'ibex de chez azub en 26/26
Bon mon choix est presque fait à part guidon en dessosu ou au dessus, mais bon je ne veut pas relancer le débat
Sur un 26/26 que je destine à l'off-road est voyger les freins à disques ont ils une importance?
Peut on par changer certaines pièces au fur et a mesure, je m'explique, je pense partir sur la version de base a 1400€ environ, puis-je une fois que mon compte à retrouver des couleurs cahnger le dérailleur arrière avant,..
Tout supsendu ou nen, si oui quel suspsion proposé par azub car je séche un peu
D'avance merci
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyMar 14 Juil 2009, 00:32

Bon bah de retour en france
bon certe actuellement sans job d'été, cela retarde l'acquisition de mon bent Sad
surtout que j'aurai bien fait un petit tour d'une semaine en Bretagne avant la reprise mais bon c'est comme sa dise certain ou c'est la crise disent les autres
D'un autre coté j'ai ressorti le vieux VD de "course" de mon papy qui roule toujours niquel est fait quelques sorties quand le temps et le manque de vague est là
Alors mon choix est toujours pas bien définit
De tous les 26/26 que j'ai testé bah c'est trop grand, bon en même temps j'ai pas prévu de faire un tour du monde demain mais plutôt dans quelques années
J'ai donc à ce jour testé un performer (ne me rappel plus du model mais une 10aine d'année) est un autre vieux hollandais en 20/26 qui m'allait bien
Alors mon utilisation serai pour de la route, vélotaf, vacances, mais bon pour le off road je me dirigerai vers un orbéa alma (si je gagne au loto, mais on m'a dit qu'il fallait jouer avant)
j'ai reperé l'agenda qui javoue ma tapé dans l'oeil, et le barron maiss bon deux bent pas forcément prevu pour partir
Rah c'est pas évident
Sinon je pense au traditionnel lynx, paseo, et autre 20/26
Qu'en pensez vous?
D'un agenda ou d'un barron pour le tourisme
Je suis leger et voyage toujours leger (bon va fallor que je change de tente aussi Smile, la 8 place seul pas top )
D'avance merci
bonne route à tous
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyMar 14 Juil 2009, 13:02

Bienvenue Pepsy.

En fait toutes les configurations sont possibles.
Il faut déterminer ta principale utilisation;
Si tu velotaf beaucoup dans la circulation, il vaut mieux être plus haut pour la sécurité.
Si tu es sportif et aime la glisse ( à priori surfeur) choisis un engin rapide pour éviter la frustration.
Si tu habites dans le morbihan, le relief est plutôt composé de petites bosses, un Low racer passera nickel avec l'élan, le vent l'affectera peu.

Speedy Malric est de Vannes, a essayé tous les engins, fait du kite, je crois et a possédé un baron. En le contactant par MP, il pourra sûrement te renseigner parfaitement (en plus, il construit des vélos magnifiques).

Si tes vacances se passent en montagne, un LR ne sera pas génial.

Tu n'arrives pas à déterminer à l'avance ton utilisation, élimine alors le paramètre que tu auras du mal à supporter:

Lourdeur, manque de sécurité, vision moyenne,impossibilité de charger la mule .

En tous cas essaie énormément, les sensations sont très différentes d'un vélo à l'autre et tu sauras vite ce qui te convient ou pas.

Si tu fais un sport de glisse, la prise en main ne doit pas te freiner, c'est fastoche au bout de quelques centaines de km quelque soit le bicle.
Rien à voir avec la difficulté du surf, de la planche, du ski....
IDR56
Posteur d'argent
IDR56

VPH : Vélo droit

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyMar 14 Juil 2009, 14:26

Salut Pepsy,
Je suis sur le point de partir en vacances mais au mois d'août je serai disponible et tu pourras essayer mon Agenda si tu veux. Je pourrai te montrer les sacoches que j'utilise et le chargement que j'y mets. A priori on peut y mettre une vingtaine de kilos si on n'est pas trop lourd. Discoveur 700 utilise une remorque extra-wheel, c'est une autre possibilité, mais l'Agenda est un vélo de route (excellent dans ce domaine d'ailleurs) et non de chemin. Cependant, la version à disques et roue arrière de 26 pouces passerait peut-être mieux sur des chemins.
Comme déjà dit, il ne faut pas hésiter à essayer un grand nombre de vélos et de dresser une liste des points que tu veux absolument éviter et de ceux que tu veux absolument obtenir.
Bons essais,
Ian
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyMar 14 Juil 2009, 17:56

merci de vos réponse
je noter IDR56 pour l'essai de l'agenda qui m'interesse
mes voyages serait du genre une semaine en irlande, descendre en espagne depuis la bretagne, donc route+ montagne+ un peu de chemins
mais l'agenda est limité a la route strictement ainsi que le baron alors que se sont les deux qui m'interesse
me reste plus qu'a essayer des vélo comme le lynx est autre bent de ce genre
encore une question l'agenda suporte t'il des legers chemin non goudronné du type un peu d'herbe, route de terre ou autre avec une roue de 26 et non une 700?
d'avance merci
pepesy56
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyMar 14 Juil 2009, 18:19

Oups, j'avais pas lu la première page.

désolé pour les doublons ou hors sujet.
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyMar 14 Juil 2009, 19:19

pas de souci figaro
un petit avis sur l'agenda avec une roue de 26 a l'arriere monté en big apple en pneumatique??
vous pensez que cela peut convenir pour une utilisation legere chemin non goudronné et confort de voyage
agenda ou baron d'ailleur?
Smile
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyVen 17 Juil 2009, 10:17

salut à tous
bah depuis 3 jours j'ai resorti le VD de papy, un VD de course
je dois dire que j'enchaine les kilomètres n'ayant rien d'autre à faire cet été, et oui les emploies saisonniers en bretagne c'est pas évident
ma question maintenant avant que je monte un jour sur angers pour aller en tester
est agenda, baron lequel choisir? ou lynxx ? c'est pas évident
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyVen 17 Juil 2009, 13:49

bonjour Pepsy56, ce serait domage de choisir un velo 100% voyage qui risque de savérer une enclume les 3/4 de l'année sur des randos plus sportives
Sébastien a l'experience des voyages , du lynx et de l'Agenda
https://velorizontal.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=625
http://tchaidalh.wifeo.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyVen 17 Juil 2009, 13:56

Chez CycleZen tu trouvera la gamme Challenge, Nazca et Raptobike, donc pas de baron ni de performer à essayer.

Je rejoins l'avis de ly masse: les enclumes ça lasse.
pepsy56
*

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) EmptyVen 17 Juil 2009, 14:03

bon bah si vous conseiller de mettre les "enclumes" de cote ^^
je vais dérouler pour un agenda ou un baron
l'avantage du baron est qu'il est fréquent en occaz sur bentokaz contrairement a l'agenda
je peut essayer un agenda mais je ne connais pas de personne pur essayer un baron
y'a t'ils des personnes roulant pas très loin de lorient en baron?
d'avance merci
Contenu sponsorisé

Nouveau (pepsy56 ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (pepsy56 )   Nouveau (pepsy56 ) Empty

Nouveau (pepsy56 )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant