Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?

+16
Sparv
figaro
tifoxis
rouedevelo
Calcoran
A2piR
etgnbhot
Tigouille
Vanessa
François 41
M
Papy volant
breiz_oit
vipere noire
Daniel à Digne
Solo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?   Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 09:08

reste à s'habituer à enfiler des gants à chaque fois que tu prends le vélo Idea
Revenir en haut Aller en bas
Solo
*

MessageSujet: Re: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?   Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 08:03

bon bq de réponse Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 782111

Tout d'abord, Merci à tous de donner vos avis Wink

Je refais un point :
- projet vélotaf + 2 enfants (2 et 5 ans)
- MAIS (ok) Pas de siege enfants sur le vélo (question d'équilibre), donc ce sera 1 remorque convertible poussette pour la petite que je laisserai à la creche, et le vélo du grd
--> les enfants c'est 700m ensuite directement boulot pour 16km

Trajet
Pas de centre ville, longue route plutot typé campagne, pas de forte cote, trajet plutot plat

Objectif :
Sensation de vitesse
(ca manque la moto de route)
et puis j'ai pas les moyens de prendre une lotus élise / speedster silent
le LOW RACER c'est un peu la LOTUS (seven, catherham, donker) du vélo Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 4048

Comme je n'ai pas encore les jambes, ni le temps, j'ai une ASSISTANCE electrique pour aider (déjà que je suis trempé alors sans assistance...)
Sur le VC/VH je prévois un moteur bobinage LONG Mode débridé (genre moins de couple et plus d'allonge), pour m'aider un peu et tout le tps
PAs de régénération, ca freine !

(aujourd'hui je suis en bobinage normal sur mon VD)

Plutot cadre acier, au max alu après ca casse.... et puis pour monter de l'assistance pas besoin d'avoir un truc hyper léger...
Le jour où je n'aurai plus de moteur et 10 kg de moins on verra....

"RouedeVelo" je veux bien un MP avec un max d'infos + le prix, on sait jamais

Pour le rapto, le 2*8 semble quand même plus adapté à 1245 eur neuf, c'est souvent moins cher que les baron ou autres d'occas

Pour le rétro main c'est rigolo, pourquoi pas
pour ce qui est de la contrainte de l'équipement....
20 ans de moto c'est équipement obligatoire (même l'été !), donc je suis habitué à cela

Aujourd'hui en vélo (droit) mon équipement de tous les jours
- gilet fluo
- casque
- lunette et masque de moto pour les matins frais
- gant épais
- sac à dos avec bombe anti crevaison, multi-clé, pantalon pluie le tout dans le siege bb
- chargeur de batterie

Petite question niveau vitesse un low racer vs un catrike 700 ca donne quoi ? (le vélo devrait aller plus vite mais je suis pas sur)

Autre petite question pour tourner qd on va vite est ce que c'est comme la moto du style on "tourne" le guidon à droite pour finalement aller à gauche ?
pour "désiquilibrer" et prendre de l'angle

Voili voilou
Solo
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?   Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:34

Vindwa a écrit:
J'en ai justement une, saisie en pleine action de réflexion Wink

Sacré Vindwa, tu m'as démasqué à l'insu de mon plein gré, avec mon appuie-tête aérodynamique. Very Happy

Je n'ai pas essayé de catrike mais un scorpion. Les sensations sont bien sympathiques, mais je pense qu'au niveau de la vitesse l'avantage du VC est incontestable.
Pour l'équipement, un avantage, allongé, le corps est bien protégé du froid seuls pieds et mains se refroidissent.
Tu as raison en LR guidon hamster, c'est le même principe qu'à moto, à part que le déclenchement s'effectue avec deux doigts et les virages encore plus au ras du sol.

Si tu cherches un cadre acier et vu ton parcours, tu as également le LR M5 en acier qui vient juste, entre parenthèses, de battre le record du monde de vitesse.
https://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/aur-record-de-l-heure-le-15-mai-2009-bordeaux-t8129-90.htm
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?   Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:55

Vindwa a écrit:
J'en ai justement une, saisie en pleine action de réflexion Wink
Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 1245104051
Détail: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 1245104286

Tu as converti Jean Pierre Coffe au vélo couché ? Laughing

http://oliviercresson.free.fr En ligne
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?   Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:04

Dois-je me vexer ou est-ce un compliment? Sad Laughing
Quoiqu'il y ait un certain rapport avec ce post puisqu'il est je crois également en touraine.
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?   Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:29

Solo a écrit:

Autre petite question pour tourner qd on va vite est ce que c'est comme la moto du style on "tourne" le guidon à droite pour finalement aller à gauche ?
pour "désiquilibrer" et prendre de l'angle

Oui, c'est pareil que pour une moto. Sur le Dolphin, je pousse la main où je veux tourner, le vélo se penche et tourne. En plus on peut continuer à pédaler, c'est assez grisant dans un rond point par exemple.
https://linktr.ee/slowrush
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?   Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:43

O'Leave a écrit:

Oui, c'est pareil que pour une moto. Sur le Dolphin, je pousse la main où je veux tourner, le vélo se penche et tourne. En plus on peut continuer à pédaler, c'est assez grisant dans un rond point par exemple.
... et comme pour une moto, il arrive que l'on se retrouve couché au sol car le rond point était glissant pour cause de gasoil, d'eau ou des deux combinés (vécu). Donc prudence tout de même ou bien prendre un tricycle!
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?   Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:34

JP Coffe est à coté de Chateaudun ...Mossieur!
et pas en Touraine ..Mossieur!
Papy volant
laurent49
Posteur de bronze
laurent49

VPH : Performer 20-20

MessageSujet: Re: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?   Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 14:04

figaro a écrit:

Sacré Vindwa, tu m'as démasqué à l'insu de mon plein gré, avec mon appuie-tête aérodynamique. Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?   Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:34

Pour te faire pardonner, Olive touentifaïve, il ne te reste plus qu'à m'offrir des lunettes de hibou de préférence vertes ou roses. Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?   Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ? - Page 2 Empty

Cherche un low racer pour vélotaffer, et d' OCCASION ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2