bon bq de réponse
Tout d'abord, Merci à tous de donner vos avis
Je refais un point :
- projet vélotaf + 2 enfants (2 et 5 ans)
- MAIS (ok) Pas de siege enfants sur le vélo (question d'équilibre), donc ce sera 1 remorque convertible poussette pour la petite que je laisserai à la creche, et le vélo du grd
--> les enfants c'est 700m ensuite directement boulot pour 16km
Trajet
Pas de centre ville, longue route plutot typé campagne, pas de forte cote, trajet plutot plat
Objectif :
Sensation de vitesse
(ca manque la moto de route)
et puis j'ai pas les moyens de prendre une lotus élise / speedster
le LOW RACER c'est un peu la LOTUS (seven, catherham, donker) du vélo
Comme je n'ai pas encore les jambes, ni le temps, j'ai une ASSISTANCE electrique pour aider (déjà que je suis trempé alors sans assistance...)
Sur le VC/VH je prévois un moteur bobinage LONG Mode débridé (genre moins de couple et plus d'allonge), pour m'aider un peu et tout le tps
PAs de régénération, ca freine !
(aujourd'hui je suis en bobinage normal sur mon VD)
Plutot cadre acier, au max alu après ca casse.... et puis pour monter de l'assistance pas besoin d'avoir un truc hyper léger...
Le jour où je n'aurai plus de moteur et 10 kg de moins on verra....
"RouedeVelo" je veux bien un MP avec un max d'infos + le prix, on sait jamais
Pour le rapto, le 2*8 semble quand même plus adapté à 1245 eur neuf, c'est souvent moins cher que les baron ou autres d'occas
Pour le rétro main c'est rigolo, pourquoi pas
pour ce qui est de la contrainte de l'équipement....
20 ans de moto c'est équipement obligatoire (même l'été !), donc je suis habitué à cela
Aujourd'hui en vélo (droit) mon équipement de tous les jours
- gilet fluo
- casque
- lunette et masque de moto pour les matins frais
- gant épais
- sac à dos avec bombe anti crevaison, multi-clé, pantalon pluie le tout dans le siege bb
- chargeur de batterie
Petite question niveau vitesse un low racer vs un catrike 700 ca donne quoi ? (le vélo devrait aller plus vite mais je suis pas sur)
Autre petite question pour tourner qd on va vite est ce que c'est comme la moto du style on "tourne" le guidon à droite pour finalement aller à gauche ?
pour "désiquilibrer" et prendre de l'angle
Voili voilou
Solo