| Marché du trike : grosse déception | |
|
+34discoveur700 Myl'n arafolie tonio M nasrudin sebastien Jéjon pierre1911 Le Barjoboss poupa el gato l'auvergnat duvelay yvesg83 Edlamouette cavallo pazzo le cam jean-pierre vercovelo breiz_oit Armandos Loup-cervier A2piR koalalumpur joebar pasteque Gwendalf Ness laf_ange jeje herve pierrot Sparv clm 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clm Débutant(e)
| Sujet: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 14:34 | |
| Bonjour voila je suis novice en vc et je voudrais acheter un trike Le premier critere etant le prix je me tourne vers performer mais vu les delais d'attente et l'impossibilité d'essayer car trop loin je me tourne vers l'occasion et là entre les prix quasi moindre que le neuf et l'absence de reponse j'abandonne Certains vendeurs proposent des modeles bas de gamme sur leur site mais quand vous telephonez ces trikes ne sont plus en vente Il y a même des pro qui m'ont proposé des occas plus cher que le neuf (pour exactement le même modele proposé par le concurrent) a vous dégouter du trike (que je ne connais même pas ). Quant a internet je n'en parle même pas : entre les marques inconnus en france et dont les sites en anglais ferment l'acces a nombre de personne et les reponses du genre "le mieux est d'essayer" cela ne fait pas avancer le shmiblic. Il faudrait peut-être assainir le marché car vous risquez de bloquer d'autres eventuels adherents Bref je suis très deçu de part ces vendeurs soit disant très competents et gentils aussi je pense que je vais continuer a me peter le cul et les vertebres cervicales sur mon vd et garder mon argent et mon calme en arretant mes recherches de vc salut |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 14:51 | |
| AAAAAHHHHHHH MMMOONNNNNNN DDDDDIIIIEEEUUUUUUUUUU!!!!!
Des vendeurs ne tiennent pas leur site à jour! Quelle découverte incroyable! Les vélos couchés perdent très peu de leur valeur à l'occasion! C'est encore pire! Quelle nouvelle fracassante! Internet ne permets pas de faire un diagnostic à distance pour le choix d'un bent! C'est révoltant! Les vendeurs sont peu nombreux, et donc éloignés les un des autres! Il faut faire donner la garde!
Blague à part, si tu avais mis dans ton profil l'endroit où tu vis, il est très probable que des gens du coin t'auraient proposé de faire des essais.
Dernière édition par Sparv le Lun 08 Juin 2009, 22:21, édité 1 fois |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: point de réponse trop rapide ,please Dim 07 Juin 2009, 15:02 | |
| le 20 et 21 juin il y a un salon du trike à cesson en seine et marne 77 j'attends avec impatience le prochain trike scorpion FS avec le siege et guidon surélevé à cause de mon handicap , si il est disponible à ce salon j'aimerais l' essayer , donc dit moi si tu y vas , je pourrais essayer de te donner mes avis si tu le souhaites , donc pas de désespoir hatif .... |
|
| |
clm Débutant(e)
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 15:19 | |
| Si tu cautionnes cela et que cela ne te genes pas n'essaie pas d'en degoutter les autres. Cela dit j'ai un vehicule à moteur qui pue et je vais sur le site le concernant où je trouve toutes les reponses à mes questions TOUTES J'ai reçu par mail un devis de trike occas, par un pro, plus cher qu'un neuf proposé par le concurrent et je peux te l'expedier si tu veux Apparement je fais bien de renoncer aux trike cela m'evitera de retrouver des personnes de ton accabit sur les forums - Sparv a écrit:
- AAAAAHHHHHHH MMMOONNNNNNN DDDDDIIIIEEEUUUUUUUUUU!!!!!
Des vendeurs ne tiennent pas leur site à jour! Quelle découverte incroyable! Les vélos couchés perdent très peu de leur valeur à l'occasion! C'est encore pire! Quelle nouvelle fracassante! Internet ne permets pas de faire un diagnostic à distance pour le choix d'un bent! C'est révoltant! Les vendeurs sont peu nombreux, et donc éloignés les un des autres! Il faut faire donner la garde!
Blague à part, si tu avais mis dans ton profil l'endroit où tu vis, il est très probable que des gens du coin t'aurais proposé de faire des essais. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 15:35 | |
| Ben t'habites où qu'on puisse t'aider ? On boit un coup, on respire et tu essayes... |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 15:42 | |
| J'ai acheté un trike il y a quelques mois, et je te rejoins en partie. Mais l'énorme différence par rapport à ta voiture et aux sites internet de son constructeur, c'est une question de moyens financiers. Les fabricants et les revendeurs de vc n'ont pas les mêmes moyens que les grandes firmes automobiles : on est à la limite de l'artisanat, et ce n'est pas comparable. Lorsque tu veux faire des travaux chez toi, tu as le même genre de problèmes dans tes relations avec les artisans : leurs sites internet ne sont pas à jour, tu as du mal à comparer les produits, les prestations et les prix, ils ne tiennent pas les délais, etc... Qui plus est, le marché du vélo en France est très spécifique, dominé par les grandes surfaces, et surtout par une grande surface. Alors le marché du trike, c'est une niche minuscule ! Certains fabricants de vd ne cherchent même pas à vendre en France (exemple : Koga Miyata, implanté dans le monde entier ou presque) alors on peut comprendre que les fabricants de trikes ne soient pas non plus très preneurs. C'est pour eux un marché difficile aux débouchés incertains, et ils ont d'autres priorités. Après, tout suit : peu de revendeurs, de petites structures, des prix d'occasion qui restent élevés comme pour tout ce qui est rare... Et c'est un cercle vicieux : pas de visibilité, des prix élevés, donc peu de clients et les problèmes soulevés n'ont pas de solution... Tu trouveras sur le forum des tableaux comparatifs, tu peux interroger les uns et les autres en fonction de ta pratique pour cerner ce qui te convient, tu peux suivre les sites d'occasion en France et à l'étranger et tu auras une idée du "juste prix"... Pour le reste, ça ne pourra changer que quand tu auras toi-même convaincu tous tes voisins d'acheter un trike... [right] |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 17:17 | |
| Moi je n'ai pas le mêm parcourt et probléme. J'ai eu droit a un essais (d'un seul trike mais c'est bien) d'un trike a domicile (enfin 200 ou 300 metre de ma maison), bon contact avec le vendeur et j'envisage sans soucis d'acheter chez lui quasiment les yeux fermé.
Comme dit plus haut il faut comparer ce qui est comparable. Donc ta comparaison entre les trike (et qutre vc) et les voiture est totalement idiot, les volume ne sont pas les mêmes donc tous le reste suis.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 18:00 | |
| - clm a écrit:
- Bonjour
voila je suis novice en vc et je voudrais acheter un trike Le premier critere etant le prix je me tourne vers performer mais vu les delais d'attente et l'impossibilité d'essayer car trop loin je me tourne vers l'occasion et là entre les prix quasi moindre que le neuf et l'absence de reponse j'abandonne Certains vendeurs proposent des modeles bas de gamme sur leur site mais quand vous telephonez ces trikes ne sont plus en vente Il y a même des pro qui m'ont proposé des occas plus cher que le neuf (pour exactement le même modele proposé par le concurrent) a vous dégouter du trike (que je ne connais même pas ). Quant a internet je n'en parle même pas : entre les marques inconnus en france et dont les sites en anglais ferment l'acces a nombre de personne et les reponses du genre "le mieux est d'essayer" cela ne fait pas avancer le shmiblic. Il faudrait peut-être assainir le marché car vous risquez de bloquer d'autres eventuels adherents Bref je suis très deçu de part ces vendeurs soit disant très competents et gentils aussi je pense que je vais continuer a me peter le cul et les vertebres cervicales sur mon vd et garder mon argent et mon calme en arretant mes recherches de vc salut Euh, bonjour, Fracassante votre entrée sur le forum, non ? C'est notre fête à tous, les pros, les pas pros, les autres pas pro mais pas pas, les trikers ... enfin, c'est la fête à tout le monde dirait-on ... Sinon, plus positif, le soleil commencé à bien s'imposer et pour rouler ça fait du bien Plus dans le sujet: avant d'acheter un trike, il me parait vital pour vous d'en essayer un pour savoir si ça va vous plaire ou pas. Je sais, il va falloir se déplacer mais c'est comme ça, internet permet bien des choses, cet outil permet entre autre de donner des illusions sur une réalité souvent fort différente dans le monde physique mais si vous y mettez un peu du votre, je gage que des portes vont probablement s'ouvrir mais si vous restez aussi "dur", je pense que cela va être plus difficile. Les participants de ce forum sont souvent très aidants mais il faut y aller molo quand même... Les humains c'est un peu comme les escargots quand on leur titille les yeux, ils les rétractent d'un coup pour se protéger d'une autre attaque éventuelle. |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 18:10 | |
| Pour ma part, j'ai fait 700 km pour aller essayer et acheter un trike chez un commerçant français. (j'aurais pu aller en Allemagne à 50 km de chez moi)... Un accueil formidable, une disponibilité totale (mais j'avais pris RDV), et je suis reparti le soir même avec mon engin. Oui, beaucoup disent qu'il faut tout essayer et essayer encore, il faut dire que mon cahier des charges était précis et la lecture durant deux mois de tout le forum, merci à tous pour tous ces échanges qui expliquent bien les choses, m'ont permis d'arrêter un choix. Le visionnage de toutes les images sur youtube me faisait rêver chaque nuit. Donc trois heures d'essai le matin avec montage du devis ensuite (choix des options, nombreuses sur un trike, sans pousser à la vente, bien au contraire), puis deux heures encore en fin de journée au moment de la réception du trike (démontage et remontage de celui-ci pour que je ne me trompe pas par la suite), soit près de cinq heures de service à la personne, je pense que cela se paye quelque part. J'aurais aussi pu discuter du prix (avec la baisse de la livre par rapport à l'euro), mais je t'assure que le plaisir depuis est incomparable, et des sorties de 150 km ou des cols avec des dénivelés de 800 m et des pentes de 8%, je n'osais jamais en rêver avant (mon quintal et son surplus me l'interdisait), mais mon trike l'a fait. Alors comme le disent si bien mes camarades de position allongé, explique ce que tu veux et on va essayer de trouver ce dont tu rêves. Voici déjà un lien vers la carte des revendeurs : http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6 |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 19:02 | |
| avec humilité et bonnevolonté je t'assures que j'ai toujours pû essayer tous les velos que je voulais seulement il est certain qu'il faut se deplacer un peu ,la faute au developpement encore assez confidentiel du velo couché ,mais a qui en vouloir? je reviens d'un aller retour de 400 km pour essayer deux trikes , mais c'etait necessaire ; leurs simples caracteristiques ne suffisait pas a les departager j'ai passépresque cinq heures dans la boutique , discuté le sourire "à la gueule" avec les deux responsables presents ,même admis dans le bureau flambant neuf du "big boss" (blague perso !!) , essayé un sacre bout de temps les deux modeles en sautant de l'un a l'autre , à l'un à l'autre sans jamais faire craquer le vendeur que même il est super super zen ... bref jeme suis amusé follement j'esperepour toi la même jubilation..... thierry |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 19:30 | |
| - pasteque a écrit:
- , essayé un sacre bout de temps les deux modeles en sautant de l'un a l'autre , à l'un à l'autre sans jamais faire craquer le vendeur que même il est super super zen ...
Ca va lui faire plaisir à Pierre. Je suis content que tu aies apprécié ce bureau dont les couleurs avaient un peu injustement été dépréciées. Bon mes photos étaient un peu vives quand même |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 20:36 | |
| @pasteque: t'aurais pas testé le challenge suspendu, des fois? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 20:40 | |
| cat expé et ice Q26....... |
|
| |
koalalumpur **
Messages : 97 Âge : 65 Localisation : Bourg en Bresse Ain VPH : Trice QNT 20 noir Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 21:53 | |
| Bonjour à tous C'est vrai que ça semble moins facile d'acheter un trike que d'acheter sa baguette du matin. Pour ma part je n'en ai pas encore, mais la lecture assidue de ce forum m'a permis de degrossir largement mon choix, et j'y ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais, et même de nombreuses aux questions que je ne me posais pas! La société actuelle nous habitue à trop de facilité, aller un petit éffort je suis sur que ça en vaut la peine ! |
|
| |
clm Débutant(e)
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 22:15 | |
| Bon Je me suis un peu enervé mais avouez que c'est un peu frustrant. Et puis finalement je vais acheter un trike neuf car l'occas n'est pas tres incitatif Cependant cela restera mon choix salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Dim 07 Juin 2009, 22:59 | |
| |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Lun 08 Juin 2009, 08:27 | |
| pour l'occaz il y en as mais faut le chercher et sauter dessus
j'ai acheter un ridder (optima ) pour 900€ sur bentocaz
donc il y as des trikes abordable |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Lun 08 Juin 2009, 18:22 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/53438803.htm?ca=20_s |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Lun 08 Juin 2009, 21:29 | |
| Clm,bienvenu
Tu es ce que j'appellerai de "la nouvelle generation". Le monde du velo couché s'agrandit et l'approche est differente pour de nombreux candidats dont tu fais parti.
Le monde du Vc n'est pas encore "normalisé" comme peut l'etre celui du Vd ou du vtt,tu es en train de l'apprendre. Pour moi,ca fait parti du charme de ce milieu. tu ne trouveras pas le Decathlon du trike,il n'existe pas Par contre,en demandant simplement,tu as peut etre un voisin a quelques dizaines de kms de toi qui possede un trike pour faire un essai et peut etre meme des bieres ou du calva au frigo..
Tu trouveras un velo et en grattant un peu ,certainement d'autres bonnes choses comme de la convivialité,de l'amitié etc
Mais peut etre qu'un velo te suffit...
j'ai fait 500 kms pour trouver mon trike d'occasion et grâce a certains présent sur ce forum,j'ai pu faire une affaire toute a fait honorable.. bienvenu. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Lun 08 Juin 2009, 21:52 | |
| LOUP CERVIER Bravo pour l'annonce je sautais dessus, mais la gars me dit qu'une personne doit venir le récupérer dimanche, ZUT
Pour le nouveau, si tu attaque franchement le moindre vendeur comme tu le fais sur le forum tu vas peux être avoir un peu de mal pour trouver chaussure a ton pieds Salutations Benoit |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Lun 08 Juin 2009, 21:57 | |
| - breiz_oit a écrit:
- LOUP CERVIER
Bravo pour l'annonce je sautais dessus, mais la gars me dit qu'une personne doit venir le récupérer dimanche, ZUT Tu m'étonnes!!! 400€ le Rider... Si j'avais eu envie d'un trike, j'aurais même fait le voyage cette nuit, et tant pis pour le gars du dimanche ! Et y'en a qui se plaignent que c'est trop cher... Il faut juste regarder aux bons endroits. Il y a aussi un Rhino et un Keit, ...mais pas au même prix.
Dernière édition par Loup-cervier le Lun 08 Juin 2009, 22:12, édité 1 fois |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Lun 08 Juin 2009, 22:09 | |
| - Armandos a écrit:
- peut etre meme des bieres ou du calva au frigo..
Du calva au frigo???? |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Lun 08 Juin 2009, 22:27 | |
| Oui je pensais la même chose , c'est qui le modérateur sur ce fil ???, on ne peut pas laisser tout écrire quand même . |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Mar 09 Juin 2009, 08:31 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- Oui je pensais la même chose , c'est qui le modérateur sur ce fil ???, on ne peut pas laisser tout écrire quand même .
C'est bon, le jeune homme s'est calmé il me semble. Il a quand même des circonstances atténuantes, il est tombé sur Alfred Thorbikes ... Mais c'est vrai que comme entrée dans le forum, c'est un tantinet maladroit. Souhaitons lui la bienvenue plutôt, tout le monde peut déraper un jour ou l'autre. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception Mar 09 Juin 2009, 09:19 | |
| Pour CLM c'est ok pour la modération, mais attention à Armandos: le carton rouge est pour le calva au frigo, n'est-ce pas... Sacrilège! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marché du trike : grosse déception | |
| |
|
| |
| Marché du trike : grosse déception | |
|