| Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! | |
|
+46Amiralbibi fred24 Chris73 poupa discoveur700 Vieuclou bobino umeme Chris'CyCle gryphon Jéjon Tigouille proulin pollux sanjuro Didier33 etgnbhot ajja Vindwa Surcrout LoRan(s) rouedevelo Dominique Perruchon lionel breiz_oit chabotté iubito yakavolera3000 laeti siliconmollet laf_ange Herhyck Cigaloun Christian pasteque Calcoran herve La Tortue Bentrikerforever poppy Domnicu Gwendalf ALagrange (Alex) laurent Ivanoff Armandos cavallo pazzo Edlamouette 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 14:49 | |
| Ben ça !... Même pas le temps de m'apitoyer qu'il faut se réjouir ! - Tigouille a écrit:
- le vol du rhino, c'est rosse!
Et ça fout le bourdon ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 14:58 | |
| super! tu vas le monter chez toi maintenant car dans le laisser dans ta montée c'etait tentant.. je suis passé une fois devant et j'avais envie de te le planquer... Une leçon pas trop ruineuse sur ce coup.. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 15:02 | |
| Oui je vais le monter, dorénavant. Je vais galérer, mais bon...
Mais ce que je vais faire surtout, c'est me pencher de plus en plus sur le cas du scorpion, parce que j'ai bien envie de vendre le rhino pour un animal plus léger... |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 15:41 | |
| Super! Le policier mérite bien les félicitations une bonne bouteille ! Et quand on trouve un trike garé dans un coin, on le laisse ou il est et on ne va pas faire un tour dessus "pour voir".... |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 16:15 | |
| - sanjuro a écrit:
- La police ouvrira l'oeil mais il y a peu de chance que le voleur roule avec ta bécane. Bien que la police du Mans m'a dit "Il n'y a pas de règle. On voit de tout, vous savez". .
Sinon, j'ai admiré le plan d'attaque de Sanjuro !! Rouler sur un tel engin, en sachant que l'on passe vraiment pas inaperçu, soit c'est extrêmement bête, soit c'est super gonflé...! Bon, il y a quelques dégâts, mais je suis tout de même vraiment content pour toi. En ce qui concerne le scorpion, il se plie en deux et il est donc plus pratique à porter dans une cage d'escalier... |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 16:27 | |
| Content de lire ce déroulement si rapide... Mais ton voleur n'est pas futfut!!! Enfin, tant mieux pour toi et bonne suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 16:37 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Mais ce que je vais faire surtout, c'est me pencher de plus en plus sur le cas du scorpion...
- vu la hauteur de l'assise, tu n'auras pas à te pencher beaucoup...
cool pour ta monture retrouvée. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 16:41 | |
| le voleur ou en tout cas le "receleur" n'est pas très futé en effet! Content que ça se résolve vite! Maintenant un conseil, si y'a procès suite à ta plainte, ne prend pas d'avocat, ne demande rien, il sera jugé, condamné à quelque chose, ne te versera pas de dommages... mais tu n'auras pas à payer l'avocat Je me suis fait une fois agresser + vol. Récupéré l'objet volé le soir même, comparution le lendemain... on me demande si je veux ou non un avocat. Si j'en prend je peux demander des dommages, si j'en prends pas, je peux assister mais rien dire, rien réclamer. Sur conseils d'amis et proches, je prend un avocat, il semble que j'ai droit à l'aide juridictionnelle. Ils sont condamnés à me verser 1000€ (reçu 230 environ de la part d'un, l'autre s'est volatilisé) mais après on me réclamait dossiers, paperasses, pour finalement me dire que j'avais pas droit à l'AJ! J'ai réussi à ne pas payer suite à une bourde d'une employée, mais ça aurait pu me coûter cher...! Prochaine fois, si je récupère mon matos volé et que le préjudice n'a pas été énorme et long, je prends pas d'avocat! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 16:45 | |
| super, j'avais déjà envoyé un mail a tous les cyclo de gresy, ça me fait plaisir de l'annuler !!! |
|
| |
Chris'CyCle ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Sainpuits VPH : Catrikes Road Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 17:02 | |
| Content pour toi que ton histoire ce finisse bien!! Les vols c'est vraiment une plaie!! Il y a une quinzaine d'années quand j'habitais en ville, je me suis fait volé un vélo qui me servait pour aller au taf, je commençais le matin à 5 heures, porte de cave fracturé, vélo envolé!! Il fut retrouvé en fin de matinée avec le voleur à quelques kilomètres de la Maintenant à la campagne c'est plus cool, mais il faut être vigilant quand même, on prends vite de mauvaises habitudes!!
Chris
Chris'CyCle l'éco-tourisme sur trois roues. Randonnées en tricycles couchés dans l'YONNE, venez découvrir le patrimoine et les beautés des paysages de Puisaye. 06.32.33.85.54 |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 17:13 | |
| Très content pour toi.
Mais se balader avec un tel velo volé ou trouvé, cela dénote un manque certain de neurones et par la même de connections.
Enfin tu recupères ton trike et c'est le principal. Navrant qu'il y ait de la casse dessus. Enfin cela se repare.
Justement cet après midi je me suis renseigné pour assuré mon trike contre le vol, les dégradations et les bagages. Cout: 281.73 euros par an. Une veritable escroquerie avec des franchises de 500 euros. Plus cher que le tout risque que j'avais pour le Renault Senic et des franchises très nettement plus basses. |
|
| |
umeme **
Messages : 64 Âge : 72 Localisation : BOURNEAU - 85 VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 17:44 | |
| content pour toi... dommage pour la casse, mais.... néanmoins sont un peu bizarres les voleurs de vc de nos jours... un bon thème d'étude, entre le voleur de baron qui le met en vente à deux pas du lieu du délit avec photo et portrait et "l'emprunteur" de rhino qui se ballade tranquillement quasiment dans le meme quartier... pas à dire, la profession est en pleine évolution
jm |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 17:54 | |
| Affaire rondement mené ! Tant mieux pour toi.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 18:20 | |
| - iubito a écrit:
- [...]
Sur conseils d'amis et proches, je prend un avocat, il semble que j'ai droit à l'aide juridictionnelle. Ils sont condamnés à me verser 1000€ (reçu 230 environ de la part d'un, l'autre s'est volatilisé) mais après on me réclamait dossiers, paperasses, pour finalement me dire que j'avais pas droit à l'AJ! J'ai réussi à ne pas payer suite à une bourde d'une employée, mais ça aurait pu me coûter cher...! Prochaine fois, si je récupère mon matos volé et que le préjudice n'a pas été énorme et long, je prends pas d'avocat! C'est bien connu que les avocats prennent tes "intérêts" à coeur mais risquent de garder ton "capital" |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 18:41 | |
| Bonjour,
Grand plaisir partagé que cette retrouvaille heureuse.
On ne le dit pas toujours, mais cette fois c'est sincère : Merci à la police !
Dominique |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 18:55 | |
| Chouette, une fin rapide et heureuse, je n'osais l'espérer! Tout bon, et pourvu que ce soit la première et la dernière fois que ça t'arrive. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 19:29 | |
| tu dois le regarder avec des yeux encore plus doux ce cher trike non? en tous cas tres heureux pour toi.... |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 21:36 | |
| - iubito a écrit:
............. Maintenant un conseil, si y'a procès suite à ta plainte, ne prend pas d'avocat, ne demande rien, il sera jugé, condamné à quelque chose, ne te versera pas de dommages... mais tu n'auras pas à payer l'avocat
Je me suis fait une fois agresser + vol. Récupéré l'objet volé le soir même, comparution le lendemain... on me demande si je veux ou non un avocat. Si j'en prend je peux demander des dommages, si j'en prends pas, je peux assister mais rien dire, rien réclamer.....................
Je regrette Sylvain, mais tu peux parfaitement te porter partie civile au moment du procès sans avoir d'avocat. Il faut quand même un minimum de justifications pour demander des dommages et intérêts et savoir que le tribunal accorde souvent la moitié de ce qu'on a demandé. Mais le bénéfice d'avocat n'est nullement obligatoire. A part cela, très heureux de savoir que le Rhino a été retrouvé et récupéré. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 22:31 | |
| Heureux pour toi |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mar 9 Juin 2009 - 22:32 | |
| J'applaudis avec tout le foum pour cette issue heureuse et rapide. Comme quoi les policiers ne sont pas que des flics ! - iubito a écrit:
...on me demande si je veux ou non un avocat. Si j'en prend je peux demander des dommages, si j'en prends pas, je peux assister mais rien dire, rien réclamer.
Avec Vieuclou, je m'étonne de cette remarque ou alors c'est que la France est devenue un drôle de pays. A propos, si tu demandes un travail à quelqu'un, un avocat par exemple, n'est-il pas normal de le payer ? Et si tu justifies précisément ton dommage auprès du juge, il te sera intégralement accordé, sauf à déduire un coëfficient de vétusté. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009 - 5:19 | |
| - poupa a écrit:
- J'applaudis avec tout le foum pour cette issue heureuse et rapide.
Comme quoi les policiers ne sont pas que des flics !
- iubito a écrit:
...on me demande si je veux ou non un avocat. Si j'en prend je peux demander des dommages, si j'en prends pas, je peux assister mais rien dire, rien réclamer.
Avec Vieuclou, je m'étonne de cette remarque ou alors c'est que la France est devenue un drôle de pays. A propos, si tu demandes un travail à quelqu'un, un avocat par exemple, n'est-il pas normal de le payer ? Et si tu justifies précisément ton dommage auprès du juge, il te sera intégralement accordé, sauf à déduire un coëfficient de vétusté. La police m'avait dit, "soit c'est avocat, soit vous assistez mais ne pouvez rien réclamer". C'est normal de le payer, mais quand on me dit avant que je remplis les conditions pour avoir l'aide juridictionnelle (= ne pas payer) parce que moins de tel revenu, en dessous de tel seuil... et puis, après 3 courriers, en fait bien "Monsieur, si vous avez plus de x € sur tous vos comptes confondus, bein vous avez pas droit". |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009 - 5:43 | |
| |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009 - 6:41 | |
| Bon la journée commence bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! | |
| |
|
| |
| Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! | |
|