| Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! | |
|
+46Amiralbibi fred24 Chris73 poupa discoveur700 Vieuclou bobino umeme Chris'CyCle gryphon Jéjon Tigouille proulin pollux sanjuro Didier33 etgnbhot ajja Vindwa Surcrout LoRan(s) rouedevelo Dominique Perruchon lionel breiz_oit chabotté iubito yakavolera3000 laeti siliconmollet laf_ange Herhyck Cigaloun Christian pasteque Calcoran herve La Tortue Bentrikerforever poppy Domnicu Gwendalf ALagrange (Alex) laurent Ivanoff Armandos cavallo pazzo Edlamouette 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris73 **
Messages : 70 Âge : 51 Localisation : Oise (60) près de Compiègne VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009, 06:47 | |
| En voilà une excellente nouvelle pour démarrer la journée. C'est ce qui s'appelle un dénouement rapide et heureux. Et sinon je plussoie avec ceux qui disent que ça fait deux cas de voleurs pas bien futés (sanjuro et là edlamouette) , nos montures ne passant vraiment pas innaperçues dans le paysage. |
|
| |
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009, 07:02 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Oui je vais le monter, dorénavant. Je vais galérer, mais bon...
Mais ce que je vais faire surtout, c'est me pencher de plus en plus sur le cas du scorpion, parce que j'ai bien envie de vendre le rhino pour un animal plus léger... Puisque tu envisageais de changer pour le scorpion, tu pourrais en prendre un pliable : plus facile à monter... |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009, 07:33 | |
| Le scorpion FX est trop haut, ça doit manquer de stabilité. Je regarde le FS, mais 4200€... |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009, 09:04 | |
| Excellente nouvelle ! - sanjuro a écrit:
- ... la police du Mans m'a dit "Il n'y a pas de règle. On voit de tout, vous savez".
Sur le coup, je n'y ai crû qu'à moitié... Juste après m'être aperçu du vol, les copains du club de vtt et une voiture de police ont tourné dans le quartier, ils se disaient que le type roulait pê pour s'amuser. Là, je n'y croyais pas du tout... Et là, cet imbécile qui roule en trike en pleine rue ! Les bras m'en tombent... Quant à mon "plan d'attaque", c'est ce qu'un collègue et moi avions préparé si jamais le "piège" tendu par Breiz-oit plantait. Anticipation et retour d'expérience. |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009, 09:08 | |
| Je suis bien content pour toi ! Bravo aux Municipaux Malheureusement, ce crétin de voleur va s'en tirait avec des remontrances et rien. Ca, ça m'énerve. La justice en France n'est faite que pour les victimes riches. Car ceux qui n'ont pas trop les moyens attendent des années avant d'avoir leur plainte de traiter et pendant ce temps, ils raquent pour l'avocat. |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009, 10:49 | |
| Bien content pour toi !
pascalambic. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: une fin heureuse Mer 10 Juin 2009, 11:48 | |
| je suis bien heureux pour toi que tu es retrouvé sans trop de casse ton trike une semaine après avoir reçu le mien on tentait de forcer ma porte de garage... j'ai contacté l'assurance. Même si j'ai un box fermé, accès aux garages sécurisé par deux portes automatiques séparées et séquentielles et bien l'assurance me répond "vous ne serez pas indemnisé plus haut que 5000 euros pour la valeur totale des biens volés" 5000 euros? mais c'est une paille quand on a deux velos une remorque et le matos de cyclo camping dans le garage! pour rire j'ai demandé comment les choses étaient envisagées pour des vélos dont le montant était bien supérieur à 5000 euros... même question pour les trike, puis VAE, puis TAE et là "cousteau le monde du silence" bref tout ça pour dire que les assurances habitation ne sont pas du tout adaptées à nos engins et qu'il faut avoir recours à des extensions de garantie pour essayer d'éviter le naufrage en cas de sinistre. si quelqu'un à une solution qu'il se manifeste Pierre |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009, 12:14 | |
| - pierre1911 a écrit:
bref tout ça pour dire que les assurances habitation ne sont pas du tout adaptées à nos engins et qu'il faut avoir recours à des extensions de garantie pour essayer d'éviter le naufrage en cas de sinistre. si quelqu'un à une solution qu'il se manifeste Même souci que toi pour le garage/box fermé mais avec accès commun: les assurances n'aiment pas du tout du tout. Pour la journée et la nuit, dehors, dans la rue, attachés ou pas, le vol de mon VH et mon trike sont couverts par la MAIF, sans plafond. Dans le box, c'est autre chose; si le box reste en l'état, garantie vol plafonnée à 1750€ moins 125€ de franchise, à peine la valeur de mon 2-roues qui a 2 ans et quelques... rien pour le trike Si je fais des travaux de "renforcement" sur le garage à hauteur de 3*franchise (375€) il n'y a plus de plafond. Mais je suis locataire... donc pas envie de renforcer le garage du proprio et de le refaire sur celui du prochain logement... (NB; en avril ma voiture à été forcée sur le parking à qques mètres de là et mon réservoir siphonné, qques voitures ont été "gratuitement" brûlées dans le bled, et un appart de la résidence à été forcé dans la même période...) Donc la solution: faire graver son vélo (fubicy) et contracter en même temps l'assurance que l'assoc' a négocié avec l'assureur Cirano; http://bicycode.org/html/pg_htm/assurance.htm - Citation :
- vélo > ou = 500€ : 1 an 40€,
2 ans 70€ plafond d'indemnisation 2500€ franchise si vous assurez un vélo qui n'est pas neuf : -20% pour un vélo de 1 an, puis -10% par an ensuite
Défauts; vol en extérieur 21h-7h pas assuré, et 2500€ de plafond, mais si comme moi les garanties sont complémentaire avec l'assurance habitation, ca vaut ptêt le coup. (on fait jouer soit l'une soit l'autre selon le cas, mais pas les 2 bien sûr...) NB; l'assurance est liée au vélo lui même à travers l'acte de marquage et n'est valable que 2ans à partir de la date de gravage. PS: si les voleurs de VH (l'occasion fait le larron...) sont tous aussi stupides les uns que les autres, on a presque pas besoin d'assurance pour ce qui est du vol... |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009, 12:29 | |
| |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009, 12:51 | |
| - gryphon a écrit:
- Super!
Le policier mérite bien les félicitations une bonne bouteille ! Et quand on trouve un trike garé dans un coin, on le laisse ou il est et on ne va pas faire un tour dessus "pour voir".... super pour toi.je t'aurai bien donner une piste car il y a pas mal de villes qui ont maintenant la videoprotection dans les locaux de la police municipale. pour infos et conseil : faite une déclaration de vol a la police national ou gendarmerie et un petit tours aussi a la police municipale car étant dans le métier je peux vous dire que les infos dans beaucoup de commune ne passe pas beaucoup etre la PN et la PM. |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Mer 10 Juin 2009, 13:48 | |
| Cool ! et vraiment les voleurs de vélo de nos jours c'est grave L'essentiel c'est que tout finisse bien Courage pour les escaliers ;-) |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! Jeu 11 Juin 2009, 21:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! | |
| |
|
| |
| Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé ! | |
|