Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 nouvelle construction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
folding44130
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

nouvelle construction Empty
MessageSujet: nouvelle construction   nouvelle construction EmptyLun 08 Juin 2009, 20:41

Hello à toutes et à tous , après les présentations ( re-nouveau venu ) , j' ai décidé de tenter l'auto-construction .
Pour mon cycle , ce sera en composite car je travaille beaucoup en plasturgie.
J'ai déjà eu un Baron et je ne veux plus être au ras du bitume , comme je l'écris dans la présentation , j'aime bien voir au-dessus des haies en campagne ! Smile Donc , je suis parti pour un High racer mais j'ai quelques questions : en vrac : roue avant de 20" ou 26" ? quel angle pour le tube de direction ? ( 72° ? ) , écart siège/pédalier important ou faible ?
merci d'avance de votre aide et j'en profite pour saluer ce forum , à bientôt ! nouvelle construction 782111
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

nouvelle construction Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction EmptyLun 08 Juin 2009, 21:35

La question de la taille de roues, n'est soumise (selon moi) qu'a un seul critère, celui de la taille du (de la) pilote. Si tu as de grandes jambes, même pas de question à se poser, un 2x700.
Si ce n'est pas le cas, alors il faut soit passer au 2x26 (ou 2x650) et si çà ne passe toujours pas, alors là seulement mettre une roue de 20" à l'avant. De de préférence une 451 plutot qu'une 406. Dans tous les cas, tu peux conserver une 700 à l'arrière.
Bon , bref, si tu fais plus de 1.80m, 2x700 passera fastoche. Si moin de 1.70m , ben faudra essayer sur des montures existantes. Le korrigan est toujours opérationnel et peut être essayé sans problème.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

nouvelle construction Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction EmptyLun 08 Juin 2009, 22:15

Merci Eric , je précise mes dimensions : 1m74 , entrejambe :83 cm . Je me demandais si une petite roue avant n'était pas mieux pour l'aérodynamique
, sinon , qu'en est-il de l'angle du tube de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 72
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

nouvelle construction Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction EmptyMar 09 Juin 2009, 09:02

Bonjour,

J'ai les mêmes mensurations que toi .
Si tu veux rouler en 700 il n'y a que le TAD
nouvelle construction Dscn0016

Ma hauteur d'assise est de 68 cm et celle du pédalier de 65cm. L'angle de direction est celle d'un vélo droit environ 71°.

Si tu préfères un vélo propulsion en 2x26 le pédalier sera assez haut pour éviter la roue avant et à cause de notre taille le siège plus bas. Personnellement je trouve cette configuration mauvaise pour monter les cotes et évoluer à basse vitesse


Autrement un 20x26 permet d'être assez haut pour la vision sans avoir un pédalier trop haut. Pour l'aérodynamique c'est une affaire de compromis entre le plaisir d'être haut pour apprécier le panorama et les sensations d'un rase bitume à la vue basse.

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

nouvelle construction Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction EmptyMar 09 Juin 2009, 11:53

folding44130 a écrit:
Merci Eric , je précise mes dimensions : 1m74 , entrejambe :83 cm . Je me demandais si une petite roue avant n'était pas mieux pour l'aérodynamique
, sinon , qu'en est-il de l'angle du tube de direction ?
Nous faisons la même taille, mais ton entre jambe est 5 cm supérieur au mien. En fait tu te trouves dans la fourchette ou un 2x700 est possible, mais il faut essayer diverses configurations pour voir si tu es à l'aise à l'arret avec ce type de vélo.
L'angle de direction indiqué par Lorenzo est bon. En fait je suis parti sur 70°, mais 71 ou 72, celà doit être correct.
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

nouvelle construction Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction EmptyMer 10 Juin 2009, 13:37

Merci a vous de vos réponses , la planche à dessin fume , je vous communique le résultat bientôt !
A priori , je suis parti sur deux plans , le premier en 26x26 et l'autre en 20x26 . En plus , j'aimerais essayer le guidon sous le cadre , cela me parait plus relax , moins aérodynamique certes mais en me rappelant le petit guidon du Baron ou il n'était pas pratique en côtes , je me dis qu'il serait possible d'avoir un meilleur appui pour se caler dans le siège , un peu comme en vélo droit . Je compte l'installer avec une potence directe ( sans biellette ) , comme cela , je peux toujours remettre un guidon au-dessus si je le désire par la suite .
A bientôt ! velo1
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

nouvelle construction Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction EmptyVen 12 Juin 2009, 21:18

Salut

Pour un confort top de chez top, en monté comme dans toutes les situations, choisi le Ubar,moi j’ai eu deux vélos avec, et mon actuel baron en est équipé aussi avec un Ubar, la tu as un véritable appui.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

nouvelle construction Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction EmptyVen 12 Juin 2009, 21:23

Roger 17 a écrit:
Salut

Pour un confort top de chez top, en monté comme dans toutes les situations, choisi le Ubar,moi j’ai eu deux vélos avec, et mon actuel baron en est équipé aussi avec un Ubar, la tu as un véritable appui.
+1 avec Roger, le U-bar est quasiment le seul guidon auquel on peut s'accrocher en côte
le guidon sous le siège généralement pas terrible comme appui
le U-bar je trouve ça presque aussi décontracté que le guidon bas

alors comme ça, aka-seb a vendu son baron custom av 24" U-bar ? passe-lui le bonjour de ma part à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

nouvelle construction Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction EmptyVen 12 Juin 2009, 23:17

Salut à toi Céline
Oui j’ai racheté sa bête, et pour l’instant tout va bien, un peut trop coucher pour moi, mais c’est l’habitude des Bacchetta.
Oui, je luis transmet ton bonjour.
Bonne route et à bientôt.



Pardon pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle construction Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"
» Méfiez-vous! La nouvelle législation en cours de construction!
» un TDT(af) en construction
» MA CONSTRUCTION
» En construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: