Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

un mail sympa

2 participants
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

un mail sympa Empty
MessageSujet: un mail sympa   un mail sympa EmptyJeu 31 Aoû 2006, 18:38

je ne reçoit pas souvent des mail sympa comme celui-ci, et comme il concerne les vph, je vous fait profiter à ts du passage concerné :

Citation :
Bonsoir,

je suis tombé un peu par hasard sur votre site qui m'a sincèrement touché.

il faut dire que ma femme et moi nous partageons apparemment pas mal de vos valeurs (note de JNZ : dont l'écologie) et je voudrais croire que nous sommes chaque jour plus nombreux !

Plus jeunes (nous avons 50ans aujourdh'ui), nous avions construit differents véhicules "à traction humaine'.En effet, j'ai le virus du vélo horizontal depuis 1975, bien qu'à l'époque j'ignorais tout des travaux de Mochet et des exploits de francis Faure. Simplement je trouvais celà logique un vélo horizontal pour le rapport energie dépensée, déplacement.

Entre autres véhicules bizarres (une période j'ai été séduit par la vitesse dans la catégorie "HPV non carénés". ), nous avons réalisé plusieurs versions de " voiture-à-pédales-pour-amoureux-qui-aiment-s'arrêter-prendre-des-photos-sans-systématiquement-devoir-descendre-de-vélo-sans-se-fatiguer-tout-en-avançant -plus-vite-que-les-rosalie-de-bord-de-plage-sans-rejeter-de-CO2-tout-en-se-faisant-du-bien-et-en-plus-on-peut-se-parler-la-femme-n'est-pas-derriere-son-mari-avec-la-selle-pour-tout-horizon" et je vous joint une vieille photo de l'une de nos machines lors de nos tournées en France. Nous faisions sans (trop) forcer 140 km/jour, en gravissant tous les cols y compris Alpins (cf photo) sans (trop de) difficulté (alors que nous ne sommes pas champion de cyclisme !)

J'ai failli faire mon métier de construire ces engins, mais à l'époque je ne trouvais vraiment aucun "écho" ! Peut être un jour, si je perds mon emploi grace à la mondialisation, (ce qui ne devrait plus tarder) , je finirai par me remettre à l'ouvrage ?

un mail sympa Quad

puis un second mail (je luis ai répondu, entre temps) :

Citation :
Pour aborder les véhicules plus performants, si je remets la main dessus, je vous ferai parvenir une photo d'un véhicule en alu titane ou sans entraînement particulier et sans carosserie, n'importe quel amateur peut atteindre 72km/h. (je dis cela parce qu'au moins un copain et moi, simples "cyclos" on a atteint cette vitesse) J'ai eu la chance et le bonheur de démarrer ma vie professionnelle dans les labos de recherche des Mines de Douai , où j'ai pu bénéficier de l'accès a de divers labos pour optimiser les transmissions, les rendements, les positions,les dimensions,... j'ai cotoyé aussi les meilleures équipes du marathon shell qui font aussi de leur mieux pour diminuer les frottements (et avec un litre consommé pour > 3000km, je leur pardonne presque la pollution générée) .Le seul problème avec cet Engin, c'est qu'il n'est vraiment stable qu'au dela de 60km/h et qu'il a un rayon de braquage de 18m !(autant dire qu'on ne le sort que sur des pistes d'aviations desaffectées, ou de très très longues lignes droites !)
je rêve de faire un jour véhicule hybride compromis entre le tandem parallèle, hyper confortable mais pas très rapide et cet autre engin performant mais vraiment pas maniable, pour que la ballade en couple soit encore plus agréable.

hé bien… chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

un mail sympa Empty
MessageSujet: Re: un mail sympa   un mail sympa EmptyJeu 31 Aoû 2006, 19:16

Passionnant ...
Encore ...
On attend la (les) suite (s) avec la plus grande impatience ... (avant que l'âge m'empêche d'en profiter ...)

un mail sympa Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas

un mail sympa
Page 1 sur 1