Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouveauté chaussures [Carnac]

+5
Lapiantinou
Vindwa
Casimir
laf_ange
GUY
9 participants
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

Nouveauté chaussures [Carnac] Empty
MessageSujet: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMar 09 Juin 2009, 18:18

Je suis un inconditionnel des Chaussures CARNAC. Je les trouve particulièrement adaptées à ma pratique et confortables. Elle sont très robustes et depuis quelques années la marque fait de gros efforts sur le design. Les derniers modèles me semblent particulièrement adaptées au vélo couché.
Vous choisissez entre 3 modèles Dédiées au VTT. Vous ajoutez le "Touring Kit" qui transforme votre semelle VTT, en semelle pour la marche... Les patins sont interchangeables....Avec les pédales SDP, c'est gagné pour une grande polyvalence à nos pieds Nouveauté chaussures [Carnac] Cool
Pas mal non?
Pour en savoir plus
[img]Nouveauté chaussures [Carnac] Escape10
[img]Nouveauté chaussures [Carnac] Tourki10[/img]
http://www.carnac-sport.com/FR/escape.html
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMar 09 Juin 2009, 19:47

J'aime bien les deux gros grampon devant !! Cela doit faciliter les échange de points de vue.....

Une fois le kit monté cela donne quoi ?
Chaussure a plateforme ?

Bon finallement après avoir vut un peux mieux le site j'ai les réponse a mes question.
Elles ont l'air pas mal en effet.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMar 09 Juin 2009, 21:07

laf_ange a écrit:
J'aime bien les deux gros grampon devant !! Cela doit faciliter les échange de points de vue.....

Une fois le kit monté cela donne quoi ?
Chaussure a plateforme ?

Bon finallement après avoir vut un peux mieux le site j'ai les réponse a mes question.
Elles ont l'air pas mal en effet.

LAF ! ! ... !
En fait c'est le concept qui est génial. Ces chaussures "ressemelable" comme on veut, permettent la marche avec des pédales compatibles SPD. Tu ne sens plus la cale sous le pied. J'ai moi-même des chaussures Carnac haut de gamme modèle M3. On retrouve la même technicité au niveau du chausson et la rigidité au niveau de la semelle.
Je pense m'équiper prochainement car j'en ai assez de risquer la chute à chaque arrêt parce que j'ai peur de glisser
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 10 Juin 2009, 09:58

Avec les chaussures CARNAC on colle au TARMAC jocolor
Que pensez vous de la bonne formule ?
Cf: Jéjon et Zapillon
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 10 Juin 2009, 10:06

W-Jean-Marie a écrit:
Avec les chaussures CARNAC on colle au TARMAC jocolor
Que pensez vous de la bonne formule ?
Cf: Jéjon et Zapillon

Laughing Beaucoup d'humour Mr Jean-Marie. Tu aurais pu dire qu'avec les carnac on a les pieds comme des Dolmens.....ouf...ouf![img]Nouveauté chaussures [Carnac] Photo110

Mais celle-là c'est plutôt notr ami Dolmen qui aurait du la faire
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 10 Juin 2009, 10:07

Si tu colles au tarmac, c'est mauvais pour la moyenne... Smile
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 10 Juin 2009, 10:33

Vindwa a écrit:
Si tu colles au tarmac, c'est mauvais pour la moyenne... Smile
C'est pas mieux si t'as les pieds en granit!!!!

A part ça, je sais pas si tu as déjà essyé ce type de chaussures mais elle me paraissent pas mal pour notre pratique.
Quel type de pédales compatibles SPD verrais tu avec ces chaussures?
Lapiantinou
**
Lapiantinou

VPH : Metabike

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 10 Juin 2009, 23:46

Carnac, c'est pas le pied ....
C'est toujours aussi moche ...
Rien qu'à y voir, j'ai pas envie d'y mettre ....

Quand on voit la variété de la gamme d'un certain fabricant nippon ....
Ou la classe des productions italiennes,....
....mais les italiens on toujours eu la classe pour faire de la belle pompe....

Mais les gouts et les couleurs.....
..... faut bien que tout le monde trouve chaussures à son pied, sinon, le monde marche de travers, .....

quoique ....

quoique ....
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: et mince   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 10 Juin 2009, 23:56

je viens de me commander il y a moins de 24h une paire de Shimano MT70...
si j'avais vu cette info avant j'aurai réfléchi par deux fois.

je vous rejoins sur la solidité des produits Carnac. C'est plus que serieux. j'en ai une paire qui a presque 20 ans qui et est encore en très bon état. non la prise d'EPO n'a pas changé ma pointure

qui a ces modèles?
retours après utilisation?

Pierre
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:45

Lapiantinou a écrit:
Carnac, c'est pas le pied ....
C'est toujours aussi moche ...
Rien qu'à y voir, j'ai pas envie d'y mettre ....

Quand on voit la variété de la gamme d'un certain fabricant nippon ....
Ou la classe des productions italiennes,....
....mais les italiens on toujours eu la classe pour faire de la belle pompe....

Mais les gouts et les couleurs.....
..... faut bien que tout le monde trouve chaussures à son pied, sinon, le monde marche de travers, .....

quoique ....

C'st vrai que la pompe italienne...c'est la Classe...Mais c'est aussi assez fragile!!! J'ai eu l'occasion d'utiliser des SIDI...C'est pas pareil!!!!
Quant au design des chaussures CARNAC il s'est à mon avis considérablement amélioré...

quoique ....
http://www.carnac-sport.com/FR/home_FR.html
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:49

pierre1911 a écrit:
je viens de me commander il y a moins de 24h une paire de Shimano MT70...
si j'avais vu cette info avant j'aurai réfléchi par deux fois.

je vous rejoins sur la solidité des produits Carnac. C'est plus que serieux. j'en ai une paire qui a presque 20 ans qui et est encore en très bon état. non la prise d'EPO n'a pas changé ma pointure

qui a ces modèles?
retours après utilisation?

Pierre
Les MT 70 ne sont pas si affreuse qu ça!!!!Elles sont en Gore tex pour le confort et possède une semelle Vibram pour la marche. Le seul petit reproche c'est la rigidité moins importante (mai c'est mieux pour marcher!!!) et le fait que la seùelle n'est pas interchangable
mais le reste est tout bon....
Ne regrette rien
octopus
*
octopus

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 30 Sep 2009, 12:31

Je cherche un magasin sur Paris avec un large choix (marque/modèles) de chaussures pour pédales automatiques.

Quelqu'un aurait-il des adresses à me conseiller ?
vincent zo
vincent zo

VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B

MessageSujet: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 30 Sep 2009, 16:21

@ Octopus
Sur le site "Carnac" indiqué par Guy, tu as la liste des "détaillants", dans la rubrique "distributeurs".
Une recherche rapide te fera découvrir que deux magasins de cycles proposent cette marque à Paris. En plus, cerise sur le gâteau, deux ou trois revendeurs dans l'Essonne Very Happy
Reste à savoir s'ils ont le choix d'autres marques sur place... scratch
octopus
*
octopus

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 30 Sep 2009, 16:37

Merci Vincent, je vais allé faire un tour aux deux magasins de Paris.
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 30 Sep 2009, 18:07

octopus a écrit:
Merci Vincent, je vais allé faire un tour aux deux magasins de Paris.

tiens nous au courant de tes achats....si tu achètes des Carnac, dis nous ce que tu penses de cette marque par rapport à la concurrence. Il me semble que ce fabricant met le paquet depuis quelques années déjà notamment sur la qualité (toujours présente sur ces produits) et la technologie...
A plus...et bonnes ballades...
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 30 Sep 2009, 18:21

J'ai ce type de chaussure Carnac , modèle Atlas (le + simple)
le confort est bon, la rigidité suffisante pour ma pratique.
j'utilise des pédales spd (vtt) et/ou des speedplay frog qui s'adaptent sans probl.

pour être + libre dans mon pédalage avec la cheville bien étendue , je ne mets jamais la bande velcro du haut.
pour la marche pas de probleme.

Alain
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 30 Sep 2009, 18:40

isard09 a écrit:
J'ai ce type de chaussure Carnac , modèle Atlas (le + simple)
le confort est bon, la rigidité suffisante pour ma pratique.
j'utilise des pédales spd (vtt) et/ou des speedplay frog qui s'adaptent sans probl.

pour être + libre dans mon pédalage avec la cheville bien étendue , je ne mets jamais la bande velcro du haut.
pour la marche pas de probleme.

Alain

Tu utilises quel type de semelle? je sais que sur ce type de chaussure le kit MTB (patin VTT) ou le Kit touring (semelle cyclo) sont adaptables.
Le type de pédale SPD que tu utilises m'intéresse également.
Actuellement j'ai des Carnac MP3 (modèle 2005): c'était un haut de gamme pour pratique vélo droit. La rigidité est bonne mais pour la marche, c'est pas adapté biensûr. J'ai en plus des pédales Look Keo. L'épaisseur des cales sous la chaussures n'est pas idéale notammant quand on s'arrête (j'ai un High racer). Je souhaite rester fidèle à Carnac car le confort et la solidité de ces chaussures sont excellents
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 30 Sep 2009, 19:16

j'ai la chaussure montée avec le kit mtb que je n'ai pas changé ; on marche bien mais la semelle enmagasine un pau les cailloux , pommes de pin...

j'utilise actuellement mes vielles pédales vtt , des sunn, spd double face, tres facile à enclancher/déclancher , mais lourdes...
j'ai aussi des speedplay frog mais qui ont tendance à déclancher quand je suis brutal (et çà m'arrive parfois je le confesse ); probl. à résoudre en mettant un peu de mousse sous la languette mobile de la cale , si j'ai bien compris...
j'ai un réglage des cales assez en avant (vers la pointe du pied ), ce qui permet un pédalage avec bcp de mouvement de la cheville et une baume assez avancée , donc maussure pas serrée en haut;
j'ai utilisé longtemps des anciennes carnac cyclo à un seul velcro qui me convenaient au poil!

Alain
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyMer 30 Sep 2009, 19:55

isard09 a écrit:
j'ai la chaussure montée avec le kit mtb que je n'ai pas changé ; on marche bien mais la semelle enmagasine un pau les cailloux , pommes de pin...

j'utilise actuellement mes vielles pédales vtt , des sunn, spd double face, tres facile à enclancher/déclancher , mais lourdes...
j'ai aussi des speedplay frog mais qui ont tendance à déclancher quand je suis brutal (et çà m'arrive parfois je le confesse ); probl. à résoudre en mettant un peu de mousse sous la languette mobile de la cale , si j'ai bien compris...
j'ai un réglage des cales assez en avant (vers la pointe du pied ), ce qui permet un pédalage avec bcp de mouvement de la cheville et une baume assez avancée , donc maussure pas serrée en haut;
j'ai utilisé longtemps des anciennes carnac cyclo à un seul velcro qui me convenaient au poil!

Alain
Tu trouveras des chaussures à un velcro dans les modèles de triathlon. Elle sont concues pour que les triathètes se chaussent plus rapidement que la foudre....ne frappe!!!
Merci pour tes renseignements...
Le Mas d'Azil...que beau pays....
http://guyetsamachine.jimdo.com/
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] EmptyLun 21 Mai 2012, 17:08

C'est fait...j'ai acheté les CARNAC Cosmos avec le kit MTB, monté d'origine. J'ai choisi les pédales SHIMANO SPD A600. Le coût de cette acquisition est de 95 € pour les chaussures et 59 € pour les pédales. Les cales sont des micro cales Simano type MH51, je crois.
J'ai essayé ces chaussures avec ces pédales cette semaine sur 350 km. J'ai eu quelques difficultés d'enclenchement sur la pédale gauche. Après avoir huilé le ressort, le "chaussage-déchaussage" se passe sans problème.
La grosse différence avec mes anciennes pédales et cales LOOK réside dans le manque de liberté angulaire. Il faut donc avoir un très bon alignement pour ne pas avoir de douleur articulaire, notamment au niveau des genoux.
Pour le reste, quel bonheur de pouvoir marcher sans risquer de glisser ou de pouvoir s'arrêter aux stops avec un peu de gripp sous le pied.
Les chaussures sont très bien ventilées et suffisamment rigide pour garder un coup de pédale efficace. Elles sont légères et très confortables: je les recommande à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveauté chaussures [Carnac]   Nouveauté chaussures [Carnac] Empty

Nouveauté chaussures [Carnac]
Page 1 sur 1