Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike

Aller en bas 
+5
Calcoran
Amiralbibi
Gwendalf
ssx99harlock
Ness
9 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyJeu 11 Juin 2009, 08:54

Rappel de dernière minute:

Pour ceux qui souhaitent faire une balade de trike avec en prime la Compagnie de Paulo Camasmie le boss de Catrike c’est :

Dimanche matin 9h devant le magasin On Avance à Montpellier. Départ 10 h place Albert 1er (à 50 m du mag) pour 40 km zen sur petites routes variées et beaux paysages.

On ira manger ensemble à notre retour en fonction de notre inspiration dans le centre de la ville.

Merci de confirmer votre présence pour faciliter l’organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ssx99harlock
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2009

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:59

Ness a écrit:
Rappel de dernière minute:

Pour ceux qui souhaitent faire une balade de trike avec en prime la Compagnie de Paulo Camasmie le boss de Catrike c’est :

Dimanche matin 9h devant le magasin On Avance à Montpellier. Départ 10 h place Albert 1er (à 50 m du mag) pour 40 km zen sur petites routes variées et beaux paysages.

On ira manger ensemble à notre retour en fonction de notre inspiration dans le centre de la ville.

Merci de confirmer votre présence pour faciliter l’organisation.

Rhoooooo mince Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Triste6 c'est con, c'est à 800 kms de chez moi Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Carton2
Ca m'aurait vraiment plû de tailler le bout de gras en anglais avec le boss de chez Catrike...

Bon, Laurent, on compte sur toi pour lui poser plein de questions hein Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike 782111 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:02

On peut venir en Ice Q ou le boss de Cat risque de voir rouge ???? Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Carton2
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:06

Gwendalf a écrit:
On peut venir en Ice Q ou le boss de Cat risque de voir rouge ???? Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Carton2

Ou il risque de voir noir ? Smile
Ou bleu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 09:51

Pour avoir prévenu trop tard, nombre d'entre vous n'ont pas pu venir. Mais le revers de la médaille, c'est que comme nous étions seulement 4, chacun a bien pû échanger avec Paulo Camasmie.
Un (jeune !) homme fort sympathique. Pour ma part, c'est aussi notre première rencontre en chair et en os.
J'ai déjà passé le samedi après-midi pour travailler avec lui sur le développements de nouvelles idées. Mais cette rando de 40 km qualifiée par lui de "best trike tour ever made" (meilleure rando trike jamais faite) a aussi permis de sous ligner plus concrètement des points techniques à améliorer ou développer.
Les remarques de Mathias et Jean-Marc ont été bien entendues. Jean-Marc a même reçu une roulette neuve Terratrike de Paulo pour upgrader son Speed qui était équipé d'une roulette en résine.

Evidemment je n'ai pas pu résister à amener le groupe sur une piste pour faire un peu de trike tout terrain... Le parcours était très varié avec assez peu de voitures, pas mal de pistes cyclables, une source et des puits partout. On pourrait la baptiser "la rando de l'eau". Ou la rando de Lo Smile

Je vous met en ligne quelques photos dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 10:00

Moi, je suis curieux de savoir quelles sont les nouvelles idées Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike 4048 Un Catrike pliant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 10:11

Oui, oui, quelles étaient les remarques de Mathias et Jean-Marc? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 12:23

Amiralbibi a écrit:
Moi, je suis curieux de savoir quelles sont les nouvelles idées Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike 4048 Un Catrike pliant ? Rolling Eyes

Désolé mais vous verrez quand les choses seront prêtes mais un cadre qui soit pliant n'est pas au programme mais il y de la recherche côté encombrement effectivement.
Pour l'instant ce ne sont que des pistes.
L'un des points soulevés par Jean-Marc concernait la roulette mais les derniers Catrike sont tous livrés avec la nouvelle roulette. Donc c'est réglé.
La fixation du garde-boue arrière n'était pas satisfaisante mais Paulo m'enverra un modèle de test pour valider la modification.
Après la piste prise ensemble, il a compris la qualité de ma zone de test.
Pire que ça, yapa, on pourrait dire.

Mathias a pu comparer son Performer monté en roue arrière de 700 avec mon Speed et a reconnu la différence d'efficacité en côte. Pourtant il croyait la grande roue supérieure ...

A savoir, le trike le plus vendu chez Catrike dans le monde est ....
.... l'Expédition monté en roue de 26".
Qui a d'ailleurs provoqué l'apparition de grandes roues arrières dans toutes les marques sauf HP qui est resté en 20" uniquement.

Mathias a suggéré à Paulo le développement d'un trike tout chemin.
Mais l'Expédition le fait déjà pas mal...
Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike 2030532490061410086NKYgWn_th

Avec des pneus adaptés c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 13:30

J'ai pris uniquement des photos sur la piste vu que j'avais un peu Smile d'avance ...
les autres photos ont étéprises par Mathias qui me les fera passer plus tard...

Paulo était en Expédition, Jean-Marc (teeshirt fuschia) en Speed Mathias en Performer et moi-même en Speed.

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike 2050407020061410086KXZclD_th

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike 2619295230061410086YTnjDM_th

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike 2621217500061410086fUDGDG_th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 14:44

Laurent, bien ton terrain de jeu ! Mais c'est pas pire que vers chez moi. L'année prochaine demande à Paulo Camasmie de programmer sa venue à l'avance et je veux bien être co-organisateur du "Costières'n'Camargue Trikes Tour". Si d'autres marques veulent être présentes, on peut faire un sacré bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 15:08

Il a l'air vaguement stressé, Paulo, d'emmener ses/ces beaux joujoux sur un terrain comme ça. Je me trompe peut-être complètement, hein, mais quand même ça donne un peu l'impression qu'il serre les fesses Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Roadking34
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : St Georges d'Orques
VPH : Trike Performer JC 20/700
Date d'inscription : 24/07/2008

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 17:12

Bonjour à tous,

Alors je confirme que j'ai beaucoup apprécié la rando. Le fait d'être en petit comité nous a permis de faire plus connaissance. Paulo est vraiment quelqu'un de très sympathique et abordable ( il fait de gros efforts pour parler en Français). La ballade était aussi très bien. C'est la première que je fait avec Laurent. J'espère qu'il y en aura d'autres, peut être un peu moins longues ( !!!!!!) et avec un peu plus de participants. Je suis un peu comme lui, je pense que le trike devrait pouvoir s'autoriser des escapades en tous chemins. Pas de voitures et bien souvent de magnifiques paysages et la sensation de découvrir des nouveaux itinéraires. En plus c'est excellent pour la maîtrise des trajectoires et pour apprendre à pédaler en fonction du revêtement. Bref le bilan de cette journée est 100% satisfaction. Merci Laurent pour ton accueil.
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 17:39

Roadking, si tu continues à raconter des trucs pareil..., je la monte cette ORTA (Off Road Trikes Association), ça fait deux ans que ça me travaille car comme toi, je m'éclate trop en tout chemin. Je préfère passer mon temps à éviter des trous qu'à taper des chronos ou compter les kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 18:00

+1 juste pour dire que j'aurais adoré être avec vous Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike 782111
Personne par chez moi pour me faire des tripes Trike Tout Terrain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 18:33

jo49 a écrit:
+1 juste pour dire que j'aurais adoré être avec vous Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike 782111
Personne par chez moi pour me faire des tripes Trike Tout Terrain Sad

Il va falloir que tu déménages, c'est dans le sud que ça se passe. C'est dans un triangle Nîmes-Montpellier-Arles. Tu peux commencer par y passer les vacances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 18:35

oui je sens que les vacances se passeront surement par là a present Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Roadking34
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : St Georges d'Orques
VPH : Trike Performer JC 20/700
Date d'inscription : 24/07/2008

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 21:54

Calcoran a écrit:
Il a l'air vaguement stressé, Paulo, d'emmener ses/ces beaux joujoux sur un terrain comme ça. Je me trompe peut-être complètement, hein, mais quand même ça donne un peu l'impression qu'il serre les fesses Wink .

Il est vrai qu'il a été surpris par notre façon de rouler en tous chemins. Je lui ai, modestement, soumis le fait qu'il pourrai partir d'une base comme l'Expé avec une monte de pneus adaptée et des jantes un peu plus larges, pour en faire un modèle plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike EmptyLun 15 Juin 2009, 22:07

Ness a écrit:
J'ai pris uniquement des photos sur la piste vu que j'avais un peu Smile d'avance ...
Ah ben on a des pistes tout pareilles que celles-là, vers chez moi ! Razz

Ben il me manque plus que le trike ... Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike 4048
dès que le chat aura récupéré une belette que je puisse essayer, avec un chat et un trice pour compléter le jeu de test ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty
MessageSujet: Re: Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike   Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade trike 40 km et rencontre avec Paulo boss de Catrike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le boss de Catrike à Genève Dimanche 21 Juin
» Rassemblement de trike 14 juin avec Paulo Camasmie et Laurent Ness
» Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin
» Problèmes avec un Catrike Trail
» Catrike 700 en Catalogne avec ChangeLaDonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: