| Poignée de frein de parking pour Catrike | |
|
+7Vieuclou el sombrero Micke M Armandos Amiralbibi jo49 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Poignée de frein de parking pour Catrike Jeu 11 Juin 2009, 14:45 | |
| Savez vous où commander une poignée de frein avec blocage comme sur mon Scorpion svp ? |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Jeu 11 Juin 2009, 15:47 | |
| Je ne sais pas où tu peux en trouver, mais sur mon VTT, j'ai un frein de parking hyper pas cher. C'est tout simplement un morceau de vieille chambre à air qui me permet de mettre en serrage le levier. Bilan, le VTT ne roule plus tout seul lorsque je l'appuie au mur en descente |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Jeu 11 Juin 2009, 17:49 | |
| oui, on m'a deja conseiller de mettre un gros elastique, mais ma femme n'aime les bricolos |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Jeu 11 Juin 2009, 18:31 | |
| sur les poignées de frein des scorpions récents (equipés en BB7) il ya d'origine (ou en option?) un axe bloquant la poignée de frein. en ne commandant que la poignée,celle ci peut equipée n'importe quel trike (en frein Avid mécanique..) vois avec un revendeur pour les tarifs et la dispo.. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Jeu 11 Juin 2009, 18:38 | |
| je suis aussi partisan de l'élastique ou du morceau de chambre à air. C'est peut être pas esthétique, mais cela ne risque pas de se bloquer inopinément... PS: les mérites du bricoleur, il faut écouter Brassens: - Citation :
- Mon Dieu, quel bonheur
D'avoir un mari bricoleur! |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Jeu 11 Juin 2009, 19:27 | |
| Utilisateur de l'élastique moi aussi mais il est noir, cylindrique, et de 3mm de diamètre (j'ai pris le premier qui venait sisi!). Très discret sur la poignée car noyé dans la mousse, c'est vraiment top à l'usage. |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Jeu 11 Juin 2009, 19:40 | |
| Et ce superbe élastique est très très bon marché. Le mien peut en plus moduler la force de freinage. Pour ce faire, il suffit de le mettre plus ou moins loin sur le levier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Jeu 11 Juin 2009, 19:49 | |
| I y a une solution simple, élégante, efficace et pas chère: - Kapello a écrit:
- Voila le bricolage du père Trikie (que Sainte Jemapami-uncoupdemartosurlédoigts l'accompagne dans tous ces bricolages).
Un rayon plié, deux trous et un coup de scie à métaux dans le levier. En réponse à Laf qui se pose des questions sur l'utilité d'un tel truc, tu n'as jamais vu un tricyclomane s'assoir sur son engin et l'ensemble partir dans la pente ? C'est très rigolo. Pour moi (bicyclomane couché), mon village est en pente et les vélo recule (ou avance, c'est selon) malgré la béquille. Donc frein de parking
frein :
Pas frein : Le sujet complet là: https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/retour-d-experience-de-levier-de-frein-de-parking-bloquable-t5310-15.htm?highlight=frein+parking |
|
| |
Amiralbibi ***
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Jeu 11 Juin 2009, 19:53 | |
| Merci pour ce post Il est très ingénieux |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Jeu 11 Juin 2009, 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Jeu 11 Juin 2009, 21:01 | |
| - el sombrero a écrit:
- comme ça?
coup de chance,la poignée s'est cassée juste après mon dérapage controlé en haut du Tourmalet ....à raz du précipice....... le métal n'a pas aimé la modif.
Désolé mais ta modification n'est pas du tout la même que celle de Trikie (regardes bien!)... Dailleurs c'était pas malin d'entailler le levier là ou tu l'as fait, la fin était prévisible. En plus c'était dangereux |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Ven 12 Juin 2009, 08:27 | |
| Sur mon Trice QNT de 2006, j’ai deux poignées à frein de parking. Le problème est que, si on peut rentrer normalement le téton de blocage dans la poignée, le frein de parking fonctionne – un peu – sur le plat, et si on règle le frein pour qu’il fonctionne très efficacement, on ne peut plus enfoncer ce fameux téton. Conclusion : je me sers de ce frein sur le plat et avec précautions. Sinon, il y a longtemps que j’ai adopté une petite sangle qui sert à fixer les roues de vélo sur un porte-vélo. D’ailleurs, à partir de 2007, ICE a supprimé ces poignées de frein à blocage et fournit un simple anneau velcro, léger et qui fonctionne tout aussi bien. |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Ven 12 Juin 2009, 18:43 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- el sombrero a écrit:
- comme ça?
coup de chance,la poignée s'est cassée juste après mon dérapage controlé en haut du Tourmalet ....à raz du précipice....... le métal n'a pas aimé la modif.
Désolé mais ta modification n'est pas du tout la même que celle de Trikie (regardes bien!)... Dailleurs c'était pas malin d'entailler le levier là ou tu l'as fait, la fin était prévisible. En plus c'était dangereux Je n'avais pas copié,c'est pour cela. Indépendamment de la fragilité du métal à l'endroit névralgique, le dispositif était épatant d'efficacité:un seul doigt suffisait pour mettre en place et verouiller le système tout en freinant. Aussi simple pour déverrouiller (aucun déverouillage intempestif). Système souple/élastique ,demandant très peu de réglage. J'ai repris le système sur une autre paire de leviers de dépanage (4€ la paire),contenant beaucoup de plastique très léger,avec autant d'efficacité. Mais j'avoue que mon plaisir est redoublé quand j'arrive en haut du Tourmalet (et des fois,j'y arrive pas....), et que je frime en faisant un freinage tout en dérapage sur l'herbe et la terre au raz du précipice... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Sam 13 Juin 2009, 07:54 | |
| - jo49 a écrit:
- Savez vous où commander une poignée de frein avec blocage comme sur mon Scorpion svp ?
- chez Terratrike, Hostel Shoppe...
|
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Sam 13 Juin 2009, 09:38 | |
| Oui merci, mais pas facile de commander sur ces sites |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Lun 15 Juin 2009, 12:30 | |
| Pour ma part, j'utilise un élastique de tendeur de tente de camping. Une boucle de caoutchouc gris de environ 6 cm et de section carrée. C'est costaud et les clients comprennent facilement le maniement. Les velcro d'origine se collent aux vêtements et certains clients les enroulaient dans le mauvais sens et se plaignaient ensuite que ça ne fonctionnaient pas... |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Lun 15 Juin 2009, 16:10 | |
| Personnellement j'ai "recyclé" les courroies des cale-pieds livrés avec le trike.
Pente légère: 1 frein Pente plus ardue: 2 freins |
|
| |
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Lun 15 Juin 2009, 19:24 | |
| - jo49 a écrit:
- Oui merci, mais pas facile de commander sur ces sites
je vais cherchez ce soir dans mes papiers pour te trouver ça. Quelques remarques: mes manettes,certes excellentes,et faciles à mettre en oeuvre,ont quelques défaults pour moi: -actionnable à 3 doigts:leviers très courts,ça surprend au début -garde des manettes :assez longue lors du freinage ,afin de rendre le frein de parking opérable (on s'y fait assez vite,et le bon côté des choses c'est que les plaquettes s'en trouvent à une plus grande distance du rotor) -lourd:tout en métal :mais c'est du solide,fait pour durer! (voir plus haut ma manette "bricolée" cassée :glooouuups!) -la partie du collier qui se serre sur le ceintre est assez haute. ------------------------------------------------------------- -mais est articulé:pas besoin de tout démonter pour son changement ou son entretien. -avec un peu d'habitude,le petit doigt suffit pour l'enclencher,lors du freinage:très agréable!. -si on tappe avec son pied (sortie de son trike)dans le cable de frein sous tension lors de l'activation du frein de parking,celui-ci peut se dévérouiller intenpestivement (tentative de vol?). |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Dim 17 Jan 2010, 09:44 | |
| Pour info (me rappelle plus si Ness ou quelqu'un d'autre en déjà parlé sur le forum, mais ça me parait le post adéquat), Catrike a sorti (enfin ?) des freins de parking. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Dim 17 Jan 2010, 10:54 | |
| - sont marrants chez Cat' mais plutôt que de proposer un bout de velcro avec la marque, ils feraient mieux de doter leurs vélos des leviers qui équipent le Scorpion (et donc compatibles avec les BB7).
mais merfi pour l'info, Phire. ;]
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike Dim 17 Jan 2010, 11:52 | |
| - phire a écrit:
- Pour info (me rappelle plus si Ness ou quelqu'un d'autre en déjà parlé sur le forum, mais ça me parait le post adéquat), Catrike a sorti (enfin ?) des freins de parking.
Moi, j'avais déjà le même. J'ai piqué un des deux du trice QNT de Laurence. Léger, simple et pas cher, mais moins pratique à l'usage que celui de Trikie je trouve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignée de frein de parking pour Catrike | |
| |
|
| |
| Poignée de frein de parking pour Catrike | |
|