Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Indignation !

Aller en bas 
+18
Hector
Kapello
joebar
hejop
Gwendalf
iubito
sitch
Ness
Papy volant
Edlamouette
yvesg83
el gato
el sombrero
Patou
Amiralbibi
Myrddin
arafolie
koalalumpur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:10

koalalumpur a écrit:
Ha je crois que je vais quand même céder au Loby d'El Sombrero!
Je n'ai encore essayé ni trike ni deux roues couché, mais connaissant mes aptidutes à l'equilibre... hé puis je suis un adepte assidu de la sieste donc en trois roues c'est l'idéal. Enfin je fais plus de 100 kg et comme l'a dejà dit quelqu'un c'est pas que du muscle !! donc dans les côtes, je compte sur les developpement réduits des trikes pour m'emmener en haut des côtes, lentement mais surement, à moins que l'assistance ne vienne à mon secour Smile

En cyclocamping, avec mon poids + trike + assistance + bagages (total 160Kg), un plateau de 26 c'est pas du luxe, même avec assistance électrique, et encore j'ai pas tapé dans les Alpes ou les Pyrénées !!

Koala, attention, ne lis pas trop les messages du chevalier fou, de la pastèque débridée et des clics écho... tu risquerais de finir avec un gros moteur + un super panneau solaire pour recharger tout ça et foncer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:56

Bonsoir Koalalumpur,

Tout comme toi, j'ai craqué pour le trike.
Je joue dans la même catégorie que toi, 110 kg, j'ai donc opté pour un Ice Q (développement, de 1,20m à 8,20m), et bien je peux te confirmer que cela monte partout (des cols vosgiens dont je n'osais même pas rêver).
Il est vrai que l'on va doucement, tout doucement, les copains en vélo couché ne peuvent pas tenir le rythme, ils tombent avant.
Mais une fois en haut, on se prend des airs de Vatanen ou de Sébastien Loeb pour la descente, le pied intégral.
A priori avec beaucoup de pilotage pour les directions directes, avec un confort et une sécurité inégalée en Ice Q (un peu plus large et beaucoup plus stable).
En plus les chemins, les bosses ne nous sont pas interdits, TTR, TTC voir TTT (là, avec le poids supplémentaire, on ne rivalise peut-être pas avec Laurent (Ness), mais c'est un poids plume, lui...
Après avoir lu la totalité du forum, avoir regardé des vidéos en boucle sur youtube, j'en rêvais chaque nuit.
Cela n'a pas changé depuis que j'en possède un, de trike. Plus un rêve avec un vélo droit, tout le monde a des trikes dans mes rêves actuels, cela en serait presque un peu flippant...
C'est grave docteur ????

Non, juste l'effet s(trike), renverser toutes les quilles de l'ennui et de la morosité, car dès qu'on s'assoit dans un trike, on déclenche sourire et bonne humeur autour de nous.

Sérieusement, n'hésite pas, tu ne le regretteras pas.

A bientôt pour tes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
hejop
*
hejop


Messages : 34
Localisation : niort
VPH : lynxx
Date d'inscription : 18/04/2009

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:20

ben moi aussi j'ai une surchage pondérale (on pourrait même dire que j'ai un indice de masse corporel très élevé), donc moi aussi je suis passé au trike et comme l'ont déja dit tous les autres "gros" accros du trike, c'est le pied. Bien sur à mes yeux le meilleur trike c'est le mien (hase) et effectivement ça grimpe partout (et je m'y connais en côte je pédale dans le marais poitevin).
Quand à la prose chapeau bas, un régal.
et bien sur si tu passes en Deux-Sèvres tu peux faire un test (histoire de ne pas voir que les tapdole).
Revenir en haut Aller en bas
http://domespace.canalblog.com
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 65
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 05:33

Citation :
en 2-roues ce sont de subtiles et grisantes inclinaisons dans les virages
Oui bien sur dit comme ça .. mais bon ..aprés alors Indignation ! - Page 2 4048

Merci aussi a hejop, Gwendalf, pour leur témoignages qui finissent d'enfoncer le clou!


Citation :
Koala, attention, ne lis pas trop les messages du chevalier fou, de la pastèque débridée et des clics écho... tu risquerais de finir avec un gros moteur + un super panneau solaire pour recharger tout ça et foncer!
Je ferai attention ! a priori suis plutôt pour l'electricité light, juste pour donner un petit coup de pouce pour pas que ca fasse mal. C'est vrai que j'ai jamais gouter à la puissance ça doit être addictif aussi un truc comme ça .... VADE RETRO SATANAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 07:20

moi je ne cherche pas la puissance (le bridage à 25km/h me suffit) mais il faut quand même bien choisir pour avoir du couple dans les côtes.... ce qui me manque. Mon objectif est d'aller plus loin, pas plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:33

Edlamouette a écrit:
Avec un plateau de 30 et un pignon de 32, ça grimpe bien. C'est vraiment indispensable de descendre à un plateau de 22/24 ?

Oui, si tu veux garder une bonne fréquence de pédalage. Meme en 24-34, je suis limite dans certaines portions, quand le velo est chargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: les petits développements   Indignation ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 12:14

j'ai pour ma part et sur deux roues, un plus petit développement de 1.07 m, mais avec des manivelles de 150. Du coup, j'ai une fréquence de pédalage très élevée (à peu près 120 tours minute), mais je monte tout, en limace intégrale, mais je monte et j'ai toujours de la ressource pour accélérer en fin de côte.
Sur un trike, Trikie (que Saint Rohloff l'accompagne) a un développement minimal de 1 m (manivelles de 150) et il monte tout.
Donc je conseille d'avoir des développements ultracourts, c'est plus facile, on se bousille moins les genoux et on peut pédaler à effort constant.
Je conseille aussi d'être riche et d'avoir un moyeu Rohloff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 12:25

Kapello a écrit:
j'ai pour ma part et sur deux roues, un plus petit développement de 1.07 m,
Donc je conseille d'avoir des développements ultracourts, c'est plus facile, on se bousille moins les genoux et on peut pédaler à effort constant.

100 % d'accord avec toi, les développements ultra courts deviennent ultra intéressants quand on roule ultra raide, ultra chargé ou ultra fatigué.
Est-ce ultra-clair ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:31

Ness a écrit:
Kapello a écrit:
j'ai pour ma part et sur deux roues, un plus petit développement de 1.07 m,
Donc je conseille d'avoir des développements ultracourts, c'est plus facile, on se bousille moins les genoux et on peut pédaler à effort constant.

100 % d'accord avec toi, les développements ultra courts deviennent ultra intéressants quand on roule ultra raide, ultra chargé ou ultra fatigué.
Est-ce ultra-clair ? Smile

J'ai ultra bien compris moi. Et je suis d'accord : j'ai un développement mini de 1.7m avec mon cruiser et je le sens passer sur les ptites côtes pas méchantes de l'ouest de paris.
Je précise que j'ai des ptits soucis de genoux et je n'ai pas le droit de forcer : moulinage obligatoire (en gros, je suis toujours aux alentours de 90 tours/minute).
Je suis en train de voir pour changer de petit plateau (de 30 à 26) histoire de passer à 1.5m, ce qui fait un gain non négligeable. Mais c'est sûr que pour le prochain trike je prendrai ça en considération !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:04

je suis impressionné par les cadences de pedalage annoncées
120 tours minutes pour Kapello!!!
c'est un maxi ou une moyenne?
je cite:
. Tous ces exemples pour vous montrer combien vous êtes éloigné des cadences d'Armstrong (85 à 90 dans les ascensions, et 100 à 115 contre la montre).

la suite intéressante ici
Revenir en haut Aller en bas
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 65
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:16

Citation :


100 % d'accord avec toi, les développements ultra courts deviennent ultra intéressants quand on roule ultra raide, ultra chargé ou ultra fatigué.
Est-ce ultra-clair ?

Oui comme je suis déjà Ultra chargé au départ, et que la moindre côte me semble ultra raide je serai vite ultra fatigué. Donc ce sera developpements ultra courts. le Moyeu Rolhoff me semble bien mais le prix.... surtout faut que j'économise pour acheter la bête donc ce sera peut être pas avec le Rolhoff au debut.
Actuelement sur mon vd j'ai un moyeu nexus 7 et c'est vrai qu'a l'usage je trouve ça génial.
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 07:26

Pignon 11-32
Plateaux VTT 22-32-44
Dual drive

Developpement mini 0.81 m le maxi je m'en fout.
Le principal c'est de monter les cotes, en descente cela va toujours.

En cyclo-camping avec la remorque et le chargement en prenant le temps je passe partout. Le tout est que la roue arrière ait une bonne adhérence. C'est son adhérence la limite aux cotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 09:57

Herhyck a écrit:
Developpement mini 0.81 m le maxi je m'en fout.
J'le donne quand même : 4.68m Smile
Bon c'est surtout pour moi que je l'ai calculé, histoire de voir l'intervalle accessible par ton système.

Par contre, des roues de circonférence 1170mm (14" ?), je connaissais pas !

En comparaison, avec mon trike, je vais de 1.70m à 8.04m. Je pense que 4.68m serait quand même un peu léger pour moi, mais j'avoue que je bave sur le 0.81m. Quel panard ce serait pour monter des pentes raides en moulinant à 90 tours/minute !
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 12:01

Rectif: avec le dual drive, ça lui fait 8.1m au dev. maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 14:24

koalalumpur a écrit:
En fait ce sont bien les posts d'El Sombrero sur le cyclocamping qui m'ont donnés des fourmis dans les jambes!!
moi ce sont les images de Bikarouk sur www.bikarouk.com qui me donne une furieuse envie de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 65
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 23:12

merci Myl'n
je vais lire çà avec attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 11:40

joebar a écrit:
Rectif: avec le dual drive, ça lui fait 8.1m au dev. maxi.

Hein ? De quoi ? Mais qu'est-ce donc que ce dual drive qui permet d'avoir un intervalle de développement aussi génial ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 12:05

Ben c'est ... un dual drive. Indignation ! - Page 2 4048

C'est SRAM qu ifait ça. C'est un moyeu trois vitesses sur lequel ils mettent une cassette standard (9 vitesses je crois). Donc 27 vitesses à l'arrière. En général c'est fait pour ne pas avoir à monter de dérailleur à l'avant, mais rien n'empêche de le faire, ce qui fait, avec 3 plateaux à l'avant, 81 vitesses. Et des développements impressionnants, en haut et/ou en bas.

Et si ça ne suffit pas, il doit y avoir moyen d'adapter un Schlumpf mountain/speed drive à l'avant et de l'adapter aux 3 plateaux pour doubler encore ça. 162 vitesses ... bon, l'intérêt est un peu discutable, j'en conviens. Accessoirement, ça multiplierait encore le rapport plus petit développement/plus grand par 1.5 (grosso modo).
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 13:20

Bon, ça bouffe des watts hein... y'a pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 14:00

Le schlumpf oui (un peu), mais le dual drive, ça ne doit pas être pire qu'un triple plateau réglé approximativement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 14:20

dérailleur arrière + dérailleur avant + dual drive... ça fait 3 manettes sur le guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: fréquence de pédalage   Indignation ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 17:06

Citation :
je suis impressionné par les cadences de pedalage annoncées
120 tours minutes pour Kapello!!!
c'est un maxi ou une moyenne?

Je confirme pour la fréquence de pédalage, mais c'est une estimation à la louche, faute de capteur sur les manivelles. Mais j'ai des manivelles de 150 mm et c'est très différent des manivelles de 170. Avec les 170, je pédalais à 60 tours par minute.
Par contre, ce rythme n'est mon rythme qu'en montée. Sur le plat, je me maintiens à 90-100.
Quand je pédale avec d'autres (et estimables) vélocouchés, je pédale à une fréquence bien supérieure à la leur.

Quant aux watts consommés par le dual drive, il en consomme plus que le rohloff, même au rapport un/un, qui n'est pas une prise directe.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: lu le lien d'Armandos sur la fréquence de pédalage   Indignation ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 17:15

lu le lien d'Armandos sur la fréquence de pédalage.
Facile à lire, et intéressant.
J'ai le sentiment, mais seul un capteur de fréquence donnerait des résultats fiables, d'avoir un fréquence très élevée.
Par contre (sauf erreur de lecture), l'article ne parle de la longueur des pédales que pour critiquer l'allongement (plus de couple, mais point mort difficile à gérer, et travail anaérobie). Rien sur l'utilisation de pédales plus courtes.
Merci Armandos donc.
http://lecharmelcyclo.free.fr/technique.htm
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 17:32

on est completement HS mais j'ai fait comme toi kapello.
de 175 je suis descendu a 165 et (sur le conseil judicieux de feu Nostradamus)j'ai monté un capteur de frequence.
je gagne 15/20 ts/minutes(90 t/minute)mais il faut rester concentré car naturellement des que l'attention baisse (ou la fatigue augmente) je reviens me stabiliser a la frequence "naturelle" semblable aux 175..(soit 75 t/minutes) donc vu que les rapports non pas changé,la vitesses diminue logiquement


Ed:
il ya une manette specifique pour le Dual avec les 2 commandes sur la meme poignée (tournante pour le derailleur et a gâchette pour le moyeu)ce qui te laisse le coté gauche du guidon pour y mettre (ou laisser )une poignée sup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indignation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indignation !   Indignation ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indignation !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: