Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|
+128zit LaVoixGrave Laurent69 maTTaw JC. fiboc M Lud'O TiBen Cadero VB77 Tijojo cebd Fabien67 fabien vibi Agir45 Patrick47 zapilon kona lolo15 siliconmollet Samural PAT'A TRIKE Alain78 trikie La Boussole Pendloup Thomas Tours lalar viso giloulebreton terje bubu cyclophil sebm Moulinette rico O'Leave grand pierre e.breed PatsyGarett hube68 Freyot discoveur700 1nvité Daniel à Digne jagut sleibt Pomme d'Happy cafouille romelec Berniche Pat16 Mezzo83 peyo47 bison couché reflets de vert plouf Trucmaiscoeur SPOCK 2 Echo Logique Brisefer daweed Jean Mi olivier26 chtite_meuh Balmusette Loïc Vieuclou Velosteph Magnum woodrunner Papy volant JC25 Sébastien h Armandos yvesg83 Zythum tontonjoe jean-louis Didier33 toutavelo Dolmen nebuchadnezzar wingbatwu koalalumpur A2piR Patrick51 jpm figaro jeanpba Ralevy marcel Casimir pierre1911 le cam jean-pierre Glace de Feu stephane vincent zo vipere noire Edlamouette Le Barjoboss laf_ange ly masse Vindwa isard09 Xipetepec Myl'n bikarouk Steve Dodd yakavolera3000 tifoxis poupa Amiralbibi Vanessa Loup-cervier Jéjon sebastien Micke Kapello Tigouille aime-aile33 sudchrono Dominique Perruchon Myrddin herve Julius 132 participants | |
Auteur | Message |
---|
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 06 Mai 2010, 19:29 | |
| |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Ven 07 Mai 2010, 10:47 | |
| Couraillons...joli néologisme. Je connaissais PDFM, pédaleurs frénétiques du dimanche matin, mais couraillons, c'est parfait. Mélange de coureur et de couillon qui féraille avec ses comparses... Les anciens du CIB (un vrai club de cyclotourime), utilisent aussi "perd pas une minute", pour désigner ceux qui se refusent un café ou une bière au prétexte de ne pas plomber leur moyenne. |
| | | toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 07 Mai 2010, 11:19 | |
| Couraillons est un terme déjà ancien employé par les tenants du tourisme à bicyclette ou du cyclotourisme originel (celui de Vélocio) pour désigner ce genre particulier de cycliste. C'est bien sûr légèrement péjoratif, mais çà leur va si bien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Intolérance merdique... Ven 07 Mai 2010, 11:21 | |
| N'est-ce pas leur droit le plus absolu ? |
| | | toutavelo ***
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 07 Mai 2010, 11:25 | |
| Bien sûr, chacun est libre de sa pratique. Ils ne se privent pas d'ailleurs de faire des réflexions sur la nôtre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 07 Mai 2010, 11:29 | |
| - toutavelo a écrit:
- ...Ils ne se privent pas d'ailleurs de faire des réflexions sur la nôtre...
Arf! Ben ça, c'est une raison valable... |
| | | toutavelo ***
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 07 Mai 2010, 11:37 | |
| |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 07 Mai 2010, 11:46 | |
| - toutavelo a écrit:
C'est bien sûr légèrement péjoratif, mais çà leur va si bien...
Dans le même genre, il y a avocaillon. |
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Ven 07 Mai 2010, 13:06 | |
| Je sais bien qu'il s'agit de leur droit le plus absolu que de s'amuser au grand air le dimanche matin...et ce sont bien souvent des gens fort sympathiques et qui me font rarement des remarques "désobligeantes". et puis, ils font du vélo. ils n'en font pas la même utilisation que moi, c'est tout. Après, Pearly, tu ne vas pas me priver de ce plaisir insigne qui est de pouvoir se moquer des autres (les couraillons, les gros, les maigres, les difformes, ceuses qui ont voté UMP aux dernière élections et ceux qui ont voté RPR à celles d'avant, les sectateurs de Chasse Pèche Biture et tas de cons, les cocos, les socialos comme moi je suis sardine à l'huile, les chauves, les moins chauves, les myopes, les noirs, les cachets d'aspirine, les bègues, les profs, les élèves, les parents d'élèves, les victimes de Marc Dutrou, les islamistes barbus, qui semblent des mygales en robe, les catholiques à serre tête et chemisier, les lecteurs de thoras à lunettes triples foyer, les 20x20, les 20x26, les 26x26, les membres de la confrérie du 650 B, les pneus en 700 c, le hauban arrière à l'envers de Dolmen (merci métabike), le veltop façon deuch super light de Didier, les tricycles, les vélos couchés debout, assis, à pneus larges, fins, crantés, la bouffe de la cantine, les quatre quatre, les peluches sur la lunette arrière, le tuning, les riches, les pauvres......enfin, toute blague fut elle vaseuse et injuste qui au moment donné de la sortie du trait d'esprit (à voir un peu comme une fiente sort d'un oiseau) me fait marrer). Sans ce petit plaisir, que serai-je, me sentirai-je aussi entier et existant...nan, c'est le mauvais esprit qui distingue l'homme de l'animal (encore que je soupçonne les corvidés de faire des blagues depuis que j'ai vu une corneille lâcher un morceau de bois sur la corneille sise deux m plus bas sur une autre branche). Je médis, donc je suis. Et toi aussi, deviens animateur sur "Radio Langue de Vipère La radio de toutes les mémés de village. La radio derrière les rideaux. La radio qui dit du Mal.. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | jean-louis **
Messages : 100 Localisation : vitré35 VPH : Peut-être Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 07 Mai 2010, 14:08 | |
| Comme appellation incontrôlée pour les ceusses dont vous parlez en médisant (mais que c'est bon, merci Kapello), il y a aussi les smarties. |
| | | toutavelo ***
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 07 Mai 2010, 18:25 | |
| - jean-louis a écrit:
- Comme appellation incontrôlée pour les ceusses dont vous parlez en médisant (mais que c'est bon, merci Kapello), il y a aussi les smarties.
Hi, hi, très drôle ! |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 08 Mai 2010, 09:42 | |
| "Courailler" est attesté depuis 1732, et "courailleur" (dans un autre sens) depuis 1845, d'après le TLF. |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 10 Mai 2010, 13:54 | |
| Croisé hier pour la première fois en vélo un magnifique cerf en Sologne il a voulu traversé la route une cinquantaine de mettre avant mon passage mais a fait demie tour |
| | | tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 21 Mai 2010, 00:01 | |
| J'ai changé de parcours pour aller au taf, maintenant je suis le bord du Touch pour passer au sud de Blagnac ; le chemin est pas top mais c'est bien plus calme, et le Condor passe sans (trop) broncher. Eh ben quasiment tous les matins, je croise un lièvre ou deux ! C'est trop bon. |
| Sujet: de nuit Ven 21 Mai 2010, 17:56 | |
| Je suis alllé chanter à Bordeaux, comme chaque jeudi que le Grand Calendrier fait, avec Biquette (non, je ne chante pas avec mon vélo, je vais au lieu de répétition à vélo) et je suis revenu de même, soir un AR de 130 bornes. Et donc, je suis parti de Bordeaux à 11 du soir, pour arriver chez moi vers 2 heures, en prenant la piste Lapébie sur presque 40 bornes. Je n'ai croisé aucune voiture depuis la sorti de Bordeaux, aucune. Par contre, j'ai croisé : des fouines, des chauves souris (dont peut être un oreillard), un putois (ou un vison, les deux silhouettes sont si proches, mais le vison plus rare), des blaireaux, plein de blaireaux, des renards, des renardeaux dont un hélas fraichement aplati, des chouettes chevêches (aux cris), des effraies, dont une est restée dans le phare. Des mulots (hop hop hop) et des campagnols, sortes de patates à toutes petites pattes qui trottinent et des rats dans les prairies de bord de rivière Des crapauds, dont une femelle de crapaud accoucheur. Et des rossignols déchaînés, qui s'insultaient mutuellement (insultes certes, mais forts jolies); Et de grooos ragondins faisant le bruit de gamins qui jouent dans la piscine (splaoutch, splaf, flotchflotchflotch, bloup...) dans la Dordogne.
Et la nuit, si jolie, quand il n'y a pas de lampadaires. |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 21 Mai 2010, 19:01 | |
| - Kapello qui a cité tout un tas d'animaux a écrit:
- .
Et la nuit, si jolie. Et la tête... alouette.... Aaaahh, Aaaahh, Aaaahh, Aaaah ! |
| | | Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 24 Mai 2010, 08:05 | |
| Hier, sortie bucolique et arrivée à destination, j'ai eu droit à un comité d'accueil : C'est assez impressionnant comme bestiau, surtout qu'il venait à mon contact (j'aurais pu le caresser mais je n'ai pas osé) et chaque fois que je me déplaçais, il me suivait bref comme je n'avais rien à lui donner (pas pensé à ça), je file au bout du chemin que l'on voit sur la dernière photo. Je me trouve un coin à l'ombre pour la pause déjeuner. Tout d'un coup du bruit sur le lac, je lève le nez, encore lui qui vient de rappliquer dare dare en faisant du rase vaguelette (j'ai raté ça, je m'y attendais pas). Bon il fait quelque rond dans l'eau et repart dépité (à cet endroit les berges ne lui permettent pas de sortir de l'eau) toujours en rase vaguelette. 19 h 15, il est temps de repartir, arrivé à la barrière, descente du vélo on passe la barrière, me retourne un instant et il est déjà là ! Comme c'est du coté de chez Kapello, je le suspecte de m'avoir confondu avec lui ! |
| | | yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 24 Mai 2010, 10:22 | |
| C'est très bien que tu ne lui aies rien donné. Les cygnes sont de vraies "sales bêtes" qui n'hésitent pas à attaquer (ailes déployées c'est très beau mais très impressionnant quand c'est toi la cible) d'autant plus facilement qu'on leur donne régulièrement à manger mais que cette fois-ci on a rien à leur donner.
La dernière fois j'ai eu du mal à mettre mon kayak à l'eau et j'étais très content que ma pagaie soit plus longue que son cou... Et en plus y'en avait 2...
Dernière édition par Vindwa le Lun 24 Mai 2010, 11:10, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 24 Mai 2010, 10:43 | |
| comment ça les cygnes sont des sales betes? sur mon parcours de velotaf j'en croise tres regulierement et nous saluons respectueusement.. des canards col vert ,des foulques,etc c'est un privilège que d'habiter au bord du lac et c'est un réel plaisir de l'observer le matin (au calme,parce apres que ca se gate avec les touristes...) |
| | | koalalumpur **
Messages : 97 Âge : 65 Localisation : Bourg en Bresse Ain VPH : Trice QNT 20 noir Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 24 Mai 2010, 19:31 | |
| Croisé cet insecte bizarre. J'en avait vu un beaucoup plus gros il y a de très nombreuses années.
Dernière édition par Vindwa le Lun 24 Mai 2010, 20:21, édité 1 fois (Raison : correction des balises image) |
| | | Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 24 Mai 2010, 19:51 | |
| Il s'agit du Lucane cerf volant (Lucanus cervus)
Dernière édition par Jéjon le Ven 04 Juin 2010, 12:04, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent) |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 24 Mai 2010, 21:49 | |
| Je dirais même plus, il s'agit du Général Lucanus, c'est un beurk au service de la reine Bakrakra, ennemis jurés des Joyce. Je suis fan ! https://www.youtube.com/watch?v=FpZXJub_wAM&feature=player_embedded |
| | | Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 04 Juin 2010, 11:48 | |
| Tigouille hier, nez à nez avec un chien......... ......................................................................de pierre |
| Sujet: ahah Mar 08 Juin 2010, 19:23 | |
| Bon, avant toutes choses, ce sont des photos prises avec un appareil portable, elles sont pouraves, sont prises avec 4 seconde de délais, des lentilles en plastoc couvertes pour moitié de poussière et pour l'autre moitié de crème solaire. Adoncques quelques animaux croisés sur les pistes... Un Elias, du groupe restreint des gamins qui suivent leur père dans la carriole tirée par un vélo couché sur lequel se trouve un O'leave : Notez comment la bête se nourrit de ce que son père lui régurgite...(prophalaxie buccale) Puis aujourd'hui deux cabris de chevreuils sur la piste Roger Lapépie Lapébie de retour de jonction avec Trikie et deux éminents ancêtres cyclotouristes (Que Sainte Rustine leur ôte toute forme de rhumatismes pour les coller à nos hommes politiques). Ah si je n'étais pas un minable obligé de faire du vélo, comme je t'y roulerais dessus aveque mon gros quatrequatre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
| |
| | | | Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|