| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|
+128zit LaVoixGrave Laurent69 maTTaw JC. fiboc M Lud'O TiBen Cadero VB77 Tijojo cebd Fabien67 fabien vibi Agir45 Patrick47 zapilon kona lolo15 siliconmollet Samural PAT'A TRIKE Alain78 trikie La Boussole Pendloup Thomas Tours lalar viso giloulebreton terje bubu cyclophil sebm Moulinette rico O'Leave grand pierre e.breed PatsyGarett hube68 Freyot discoveur700 1nvité Daniel à Digne jagut sleibt Pomme d'Happy cafouille romelec Berniche Pat16 Mezzo83 peyo47 bison couché reflets de vert plouf Trucmaiscoeur SPOCK 2 Echo Logique Brisefer daweed Jean Mi olivier26 chtite_meuh Balmusette Loïc Vieuclou Velosteph Magnum woodrunner Papy volant JC25 Sébastien h Armandos yvesg83 Zythum tontonjoe jean-louis Didier33 toutavelo Dolmen nebuchadnezzar wingbatwu koalalumpur A2piR Patrick51 jpm figaro jeanpba Ralevy marcel Casimir pierre1911 le cam jean-pierre Glace de Feu stephane vincent zo vipere noire Edlamouette Le Barjoboss laf_ange ly masse Vindwa isard09 Xipetepec Myl'n bikarouk Steve Dodd yakavolera3000 tifoxis poupa Amiralbibi Vanessa Loup-cervier Jéjon sebastien Micke Kapello Tigouille aime-aile33 sudchrono Dominique Perruchon Myrddin herve Julius 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Mar 08 Juin 2010, 19:29 | |
| Et puisqu'on y est un terrrrrrrrrrrible prédateur de bière, le Trikie siphonneur. Un jour où nous partîmes alors que la météo annonçait un temps pourri avec des rafales à 75.... |
|
| |
koalalumpur **
Messages : 97 Âge : 65 Localisation : Bourg en Bresse Ain VPH : Trice QNT 20 noir Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 18 Juin 2010, 23:40 | |
| Ce soir en sortant du travail en ville ce que je pense être une martre a traversé devant moi. rencontre insolite je ne pensais pas que ce genre de petite bête vivais dans ce milieu. Mais bon ça compte pas vraiment j'étais en vélo droit! |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: animaux croisés Sam 19 Juin 2010, 11:10 | |
| J'ai vu deux couleuvres dressées qui se battaient le long de la vélo route et un écureuil qui m'a regardé passé sans même avoir peur du déplacement d'air provoqué par ma faible vitesse [modo] fusionné avec ancien sujet. Alex [/modo] |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 23 Juin 2010, 18:24 | |
| Samedi dernier, la veille de la fête du vélo sur les bords de Loire, nous étions partis, Aime Ailes 33 , Laurence et moi, vers les Ponts de Cé par une route réservée aux vélo. Nous nous sommes arrêtés Laurence et moi alors que Marie Laure roulait plus loin. Je me suis approché du parapet de la levée et, en contrebas, j'ai vu un beau chevreuil détaler. Il s'est arrêté à environ 50 m et nous a regardé 30 secondes avant de repartir. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 25 Juin 2010, 13:06 | |
| - koalalumpur a écrit:
- Ce soir en sortant du travail en ville ce que je pense être une martre a traversé devant moi. rencontre insolite je ne pensais pas que ce genre de petite bête vivais dans ce milieu.
En effet, les martres sont assez strictement sylvicoles et peu communes ; il est rare de les rencontrer, et jamais en ville. Elle est très difficile à différencier de la fouine, au point que le critère d'identification principal est... l'habitat, puisque la fouine, au contraire, est répandue dans toutes les zones plus ouvertes, volontiers au voisinage de l'homme, y compris en ville. Voyez par exemple ces infos : http://www.zoogeo.ulg.ac.be/fouine-et-la-martre-main.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Fouine http://fr.wikipedia.org/wiki/Martes_martes |
|
| |
koalalumpur **
Messages : 97 Âge : 65 Localisation : Bourg en Bresse Ain VPH : Trice QNT 20 noir Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 25 Juin 2010, 22:51 | |
| Merci maitre Jéjon, j'en sais maintenant un peu plus, ce qui est amusant dans l'article de wikipédia ' Elle aime aussi s'attaquer aux circuits électriques des voitures et à l'isolation des maisons, et elle aime également ronger le caoutchouc" En l'occurrence celle qui a croisé mon chemin l'autre soir quittait le parc de voiture neuve d'un concessionnaire pour se rendre sur leur parc d'occasion! la gourmande ! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Ven 25 Juin 2010, 22:58 | |
| Dans certains pays, on peut même acheter des tétines caoutchoutées pour bougies de moteur essence imprégnées de répulsif anti fouines...elles se blottissent sur le moteur chaud et jouent avec tout ce qui peut se mordiller...Ach zabotach, qui a goupé les caples électrigues... Chez un ami céramistes, elles se mettent sur le four, se chauffent la couenne et joue à sauter sur les buis taillés, parce que ça fait trampoline... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 01 Juil 2010, 13:28 | |
| ce jour pas loin d'un haras.j'étais avec le Ba.. et venant à ma rencontre un homme à pied tenait son cheval au près je voyais le cheval inquiet ..je m'arrête et l'homme murmurait "IL va pas te faire de mal.. IL va pas te manger"... nous nous sommes croisés ..tranquille mais comment cet homme savait que je suis -objecteur de conscience -végétarien Papy volant |
|
| |
woodrunner **
Messages : 89 Âge : 75 Localisation : Cévennes VPH : vae Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 01 Juil 2010, 15:43 | |
| sur les 65km de rando sauvage près du Mézenc, on a vu et revu des marmottes par petit groupe (5 ou 6) sur les rochers vers 1400m d'altitude; amusant d'observer la relève de celle qui monte la garde...
leur introduction tenait compte de la présence des aigles, mais ceux-ci ont migré plus bas, laissant les marmottes se développer de trop, sans son prédateur prévu...
Dernière édition par oldridgerunner le Sam 04 Déc 2010, 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Dédée la cochonne Sam 21 Aoû 2010, 16:37 | |
| Si vous passez par le nanal de Nantes à Brest, vour pourrez rencontrer Dédée la cochonne au niveau de centre nautique du Créharer, juste avant ou après la grande tranchée selon le sens de progression. Evadée d'une ferme à 2 km au nord, elle à pris l'habitude de venir rendre visite aux gens qui mangent sur l'ère de picnic vers midi. Elle très affectueuse et apprécie particulièrement les carresses sur les mamelles (cochonne oblige). Si vous la voyez, saluez la de ma part. Jean-Bernard |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 21 Aoû 2010, 18:05 | |
| Rencontre ajoutée au bestiaire du forum |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 21 Aoû 2010, 19:12 | |
| Ok, bien vu! autant pour moi, je ne connaissais pas ce fil. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 21 Aoû 2010, 19:57 | |
| Le canal de Nantes à Brest permet de belles rencontres. Nous avons longuement bavardé avec cet infirmier passionné de chevaux. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 22 Aoû 2010, 10:08 | |
| Les vaches aussi apprécient un peu de compagnie et n'hésitent pas à venir se faire tirer le portrait contre un petit câlin. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 22 Aoû 2010, 15:31 | |
| Un lièvre ventre à terre dans un champ de blé fauché Impressionnant les deux bonds pour franchir les fossés et traverser la route devant moi Je vais devoir m'équiper d'une caméra fixée sur la bôme |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 23 Aoû 2010, 11:35 | |
| Presque tous les matins, en traversant le parc, les jeunes lapins de la saison traversent d'un coté à l'autre de la rue. Faut dire que c'est en plein Bruxelles - |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: aieu Lun 23 Aoû 2010, 13:35 | |
| un jeune pic à l'aile abimée, que j'ai hésité à adopter. Il est reparti furibard grimper à l'arbre le plus proche...mais vu le nombre élevé de jeunes prédateurs ne sachant pas encore prédater de manière efficace et donc affamés, il n'aura pas passé la nuit. Dommage, un pic familiarisé...qu'est ce que ça donne. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 25 Aoû 2010, 10:58 | |
| Il devait être vert de trouille |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 25 Aoû 2010, 11:11 | |
| Ben non, car ce devait être un épeiche |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 25 Aoû 2010, 17:22 | |
| Non, c'est bien un jeune pic vert. |
|
| |
Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 25 Aoû 2010, 20:45 | |
| - Kapello a écrit:
Dommage, un pic familiarisé...qu'est ce que ça donne.
A mon avis, vu le boucan que ça fait quand ça cherche sa pitance, ça doit donner un pic que l'on occit rapidement sous la presson inamicale des voisins et de la famille... |
|
| |
Balmusette *
| Sujet: Drôle de bestiole ! Mer 25 Aoû 2010, 22:45 | |
|
Au crépuscule sur une voie bordant une forêt, j'ai croisé un blaireau... mais c'était peut-être moi !
|
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 26 Aoû 2010, 11:12 | |
| Et t'a t'il rasé de près |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 16 Sep 2010, 22:08 | |
| une grosse couleuvre, une petite vipère, lézard en pagaille, un slalom entre les limaces (ça fait splash sur les sacoches, trop dégueu) et les escargots (sont très gros et très dur en Allemagne), des biches et leurs faons, des chauve-souris un soir à la tombée de la nuit, un écureuils roux qui traverse la rue devant mes roues en ville (en vélotaf), grues, hérons, cigognes, oies et canards divers, un chien qui a manqué me bouffer un bras (le maître l'a retenu au collier) et plein d'autres qui aboient encore, des chats qui se planquent au passage... une araignée qui a fait un bout de route sur mon guidon... j'en oublie sûrement. En campant en hamac: deux renardeaux en chasse...
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Un papillon et un âne Ven 17 Sep 2010, 13:11 | |
| Deux belles rencontres : - Le 25 août dernier, au cours de notre randonnée en Quercy (voir le site AS3R), Philippe Balanger (Philippe2982 sur le forum) a apprivoisé un papillon :
- Sur les bords du canal des deux mers le 10 septembre, à la hauteur de Malause (entre Valence d'Agen et Moissac), j'ai croisé Sherpa qui portait les bagages d'Isabelle sur sa route de retour de Compostelle vers Le Puy :
Encore de jolis souvenirs... Philippe Aventures sur trois roues www.as3r.fr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
| |
|
| |
| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|