Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 05 Nov 2015, 15:08
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 09 Nov 2015, 17:14
Ah le beau petit lapin ! C'est réservé à ceux qui se lèvent tôt
Moi, j'ai eu droit aux vaches : J'aperçois un troupeau qu'on déplace d'un champ à l'autre ; il prend toute la route. Il y a une voiture devant suivie d'un accompagnateur avec un grand bâton, sans doute pour les empêcher de dépasser la voiture. Coup de bol, il y a une entrée de champ et je m'y mets pour libérer toute la route. La voiture passe, le jeune qui la suit aussi. Je lui dis sur le ton de la plaisanterie de venir me protéger, mais je n'en mene pas large ... d'autant plus que les vaches se sont arrêtées et me regardent avec un peu trop d'intérêt à mon goût. Et soudain, il y en a une qui tourne à 90 degré et saute par dessus la haie pour foncer au fond du champ ; 10 s après, tout le troupeau suit. Bon, seule la haie est défoncée
Un autre inconvénient de la rareté des trikes ...
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 09 Nov 2015, 17:28
je suis tombé la dessus lors d'une sortie , juste à qlqs centimètres de la route
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 09 Nov 2015, 17:39
C'est dromarrant
Encore un effet flagrant du réchauffement climatique!
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 09 Nov 2015, 17:44
Dis Pascal il marche bien le GPS tu t'es paumé kekpart au zoo de Bordeaux
jpl75 a écrit:
Un autre inconvénient de la rareté des trikes ...
En principe si tu bouges trèèèèès lentement ça se passe bien , voire plus bouger du tout ça détale pour un rien ces grosses bêtes
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 09 Nov 2015, 17:50
c'est la dune du Pyla qui les attirent
lolo15 Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Localisation : Aurillac VPH : VD, que VD... pour le moment ! Date d'inscription : 25/08/2015
Sujet: Et tant d'autres Mar 10 Nov 2015, 21:11
Bonsoir,
Dernière observation : une fouine travertsant Saint Chély d'Apcher (48) à 4 heures du matin en pleine lumière sous les lampadaires (24 octobre).
Sinon, en voiture ou en vélo, je note la totalité de mes observations sur le site de la LPO (faune auvergne en Auvergne) ; ça permet de faire des études ensuite...
Lolo
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 15 Jan 2016, 13:36
Le 30/12, trouvé cette pauvre petite chouette effraie des clochers, en bordure de route, elle a du se payer un pare-brise, une patte brisée à la rotule et une aile cassée. Elle semble vive néanmoins, je la charge donc dans le Leiba et la ramène à la maison. Sur le net je trouve l'adresse de Charente Nature, le lendemain direction le refuge, où je la dépose pour une prise en charge. Cette petite bête n'avait sûrement jamais fait autant de vm, 15km pour venir à la maison puis 45 pour aller au refuge. Et ce matin je reçois des nouvelles positives, ma petite bête semble se remettre de son accident. D'ici quelques jours j'irai prendre de ses nouvelles sur place.
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 15 Jan 2016, 14:24
merci pat16, ça fait plaisir de lire qu'elle va s'en sortir!
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 15 Jan 2016, 18:47
Merci pour elle. quand tu la reverras dis lui que j'ai un gîte tout propre et encore inoccupé qui lui conviendrait sûrement.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 06 Mar 2016, 22:01
Y'a ça qui est un peu plus volumineux, rapide et impressionnant.
Heureusement pas sous nos latitudes, du moins j'espère... Le calin avec la bête risque de piquer un peu.
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 06 Mar 2016, 22:51
j'ai comme l'impression que Coyote a enfin rattrapé BipBip
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 06 Mar 2016, 23:17
Ah oui
Coyote , sort le Milan
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 22 Avr 2016, 20:07
Wow
Z'avez vu l'bestiau
Le top du gros dur
Personne lui cherche des noises
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 22 Avr 2016, 22:46
Pour des animaux dangereux la clôture me parait plutôt symbolique. J'en avais vu vers Mende et c'était plus sérieux.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 22 Avr 2016, 22:58
C'était des petites vachette mais derrière moi il y avait deux vaches déjà plus âgés .... j'avais peur pour le VM
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 22 Avr 2016, 23:47
jagut a écrit:
Pour des animaux dangereux la clôture me parait plutôt symbolique. J'en avais vu vers Mende et c'était plus sérieux.
Je ne pense pas que ce soit pris à la légère , ils savent ce qu'ils font. En 6 ans , aucun incident à déplorer. Et il y en a une soixantaine , le reste du troupeau était plus loin , là j'ai eu de la chance qu'ils soient assez près , le champ est immense.
Le journal local a écrit:
Il a lourdement investi pour la pose de clôtures sur 5 kms à une hauteur de 1,90 m , l'achat d'une cage de contention venue tout droit des Etats-Unis , l'aménagement des alentours du site.
http://lesbisonsdusachuron.jimdo.com/
@Kona : Tu fais bien d'être prudent , ça peut détaler dans le mauvais sens...
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 02 Mai 2016, 18:13
60 petits km aujourd'hui pour aller en Ecosse... Cette magnifique highland est tellement à son aise dans le marécage qu'elle ne daignera pas venir se faire câliner. Depuis des années je la vois dans cette pâture pour le moins humide, près de Ploudaniel.
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 04 Mai 2016, 23:34
De retour à la maison , je prends un virage à droite sans visibilité cause arbustes en descente "à la corde" , comme d'hab quoi , c'est dire si j'ai pas manqué de déplumer les poules du voisin avec ma scie circulaire devant , doit y avoir un trou dans le poulailler
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 18 Mai 2016, 17:00
Je vous présente Gertrude, ma copine araignée qui garde mon garage depuis des mois... Avec elle pas d'autres insectes dans les parages... Tous les jours, quand j'ouvre la porte elle joue les timides et coure se cacher. Aujourd'hui, elle a dû m'accepter comme ami Face book, elle est restée poser pour vous...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH