| 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Dim 03 Sep 2006, 14:04 | |
| organisée par le Conseil Général "service des espaces naturels et des paysages" à ST GERMAIN DE TALLEVENDE (5kms sud de VIRE)
au programme 4 randos le matin (découverte des voies vertes) dont 2 boucles nous concernant : 30/38 kms et 75kms après-midi animations et expositions.. dont un stand vélo couché et la présence de revendeurs je me suis engagé à faire la promotion du vélo horizontal et je compte sur votre participation en nombre |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Lun 04 Sep 2006, 21:24 | |
| nous sommes 3 pour le moment donc on peut faire beaucoup mieux, n'hésitez pas à passer par les mp je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Lun 11 Sep 2006, 19:23 | |
| salut à tous, nous sommes 4 VH et le 24/09 c'est bientôt .... |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Mer 20 Sep 2006, 21:26 | |
| bonjour à tous nous sommes 7 ou 8 ok et ç'a devient un peloton :velo1: alors n'hésitez pas à vous lever tôt dimanche prochain : départ 8h30 pour la boucle de 75kms et une météo à priori favorable .. de toute façon il fait souvent beau en basse normandie ben oui |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Jeu 21 Sep 2006, 18:56 | |
| - rouedevelo a écrit:
- il fait souvent beau en basse normandie ben oui
300 jours de pluie dans la Manche en 98… ça fait réflechir… |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Jeu 21 Sep 2006, 19:26 | |
| [quote]300 jours de pluie dans la Manche en 98… ça fait réflechir que répondre à un "pilier du forum" qui visiblement fait de l'obstruction .. par chez nous on roule 365 jours par an ou presque .. ç'a fait réfléchir .. la pluie ça se gère .. la chaleur et la pollution de la marmitte grenobloise et puis le froid et les routes impraticable .. c'a fait réfléchir aussi ! bon aller je formule autrement : que les courageux prennent leur vélo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Jeu 21 Sep 2006, 19:28 | |
| Salut les normands, si je n'étais pas à Lyon et si j'avais été en famille ( torigni/vire ), j'aurai pris le départ avec vous, dommage, mais je vous contacterai quand je rentre là-haut. Et puis JNZ, c'est vrai que la normandie est réputée pour sa pluie ( fine ), j'ai roulé dans la boue en VTT dans ma région natale, mais il ne faut pas éxagérer et en faire une légende, j'ai passé 23 années de ma vie dans le calvados ( Bayeux ), et je peux assurer qu'il fait beau, et que l'on prend aussi des couleurs. D'ailleurs, maintenant que je suis à Lyon, l'été on se cache car il fait trop chaud ( bon, ok, je roule quand même quand il fait 38°c ).....résultat, mieux vaut une pluie fine qui n'empêche pas de rouler et qui est bonne pour la peau ( dans les verts paturages !!! ), que des grosses pluies énormes qui innondent tout, ou une chaleur torride qui donne plus envie de passer du temps dans un hamac. Sur ce, bonne route à tous, qq soit le temps, la passion passe au dessus. Tiens on dirait la pensée du jour.....non ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Jeu 21 Sep 2006, 19:30 | |
| tu as raison " rouedevelo " , j'avais oublié la pollution, c'est terrible dans Lyon au niveau des pots des voitures, heureusement en peu de temps on peut se retrouver en campagne. |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Jeu 21 Sep 2006, 19:39 | |
| merci pitchoun et le comble c'est que je suis savoyard d'origine, que j'ai fait mes études à grenoble ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Jeu 21 Sep 2006, 20:17 | |
| Chez nous en Belgique, on a aussi (statistiquement) 300 jours de pluie par an. Ca ne veut pas dire qu'il y a 300 jours pendant lesquels il pleut non-stop. On estime que si on fait un aller-retour quotidien, sur l'année, on roule en moyenne environ 15% des trajets sous la pluie. Ca correspond grosso modo à ce que je constate pratiquement. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Jeu 21 Sep 2006, 22:07 | |
| comment mettre le bazar Et dire que c'est un modo ! Tsss… C'est vrais que pour des trajets utiles, la Normandie doit etre plus difficile à pratiquer puisqu'il faut plus souvent faire face à la pluie (j'ai 10 ans de Granville derrière moi…) Mais quand même, vous avez trouvé que j'étais de si mauvaise fois que ça ? OK tapez pas, je connais la porte… PS : j'éspère que personne ne m'a pris au serieux, quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Jeu 21 Sep 2006, 23:32 | |
| mais non JNZ referme la porte et reste après la pluie le beau temps |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Dim 24 Sep 2006, 21:21 | |
| Merçi SERGE pour ton initiative pour cette journée de vélos couché,qui fut trés covivialle,sous un super soleil. chapeau au conseil génerale pour la réussite de cette premiére,a renouveler. cordialement Patrick *baron 72* |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Lun 25 Sep 2006, 13:14 | |
| Superbe journée effectivement avec du beau temps comme dab A renouveller ... sans attendre le conseil général . 9 calvadosiens présents sur 12 inscrits encore en course c'est pas mal . + baron 72 qui est venu renforcer l'équipe : merci à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre | |
| |
|
| |
| 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre | |
|