| roue paraculaire | |
|
+4rico La nouaraude coyote Flo 44 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: roue paraculaire Dim 03 Sep 2006, 22:25 | |
| et ce que les roues paraculaires font gagner quelques chose??? |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: roue paraculaire Dim 03 Sep 2006, 22:32 | |
| yo les roues paraculaires font gagner 0.5 km/h/roue environ a 40 km/h. la plus efficace est sur la roue av mais difficile a maitriser des que lon depasse 60 km/h et le velo est inconduisible par vent . coyote |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: roue paraculaire Lun 04 Sep 2006, 14:07 | |
| Le problème d'une roue paraculaire est que c'est tellement bÔOOO qu'on verra plus ton vélo ?
enfin bon; on gagne sûr en look
biz Flo 44 |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: roue paraculaire Lun 04 Sep 2006, 14:24 | |
| c'est quoi ça une roue paraculaire?? Ah ok : après recherche il s'agit de roues pleines. |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: roue paraculaire Lun 04 Sep 2006, 14:42 | |
| Pareil, je connaisait pas. c'est visiblement une roue lenticulaire, mais avec les faces parallele. Un disque quoi et apparament ca coute super cher... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: roue paraculaire Lun 04 Sep 2006, 14:53 | |
| Dans mon filet Gougueule, un vieil article de l'Huma : - LHuma, dans son édition du 6 juillet 1993, a écrit:
- Gros plan sur... la roue lenticulaire ou paraculaire
Chaque jour, Armel André, l’ingénieur-ergonome de chez Maxi Sports, fournisseur exclusif de l’équipe Castorama, nous détaille une partie de la bicyclette du champion. Sa raison d’être et son évolution.
« Considérée dans les pelotons comme une révolution lorsqu’elle est apparue dans les contre-la-montre, la roue lenticulaire (en forme de lentille) a aujourd’hui beaucoup perdu de son côté « spectaculaire ». Surtout depuis la réalisation toute récente des roues paraculaires (2 faces parallèles), qui donnent sur le plan aérodynamique beaucoup plus de résultats.
« Aujourd’hui, dans certaines équipes, il n’est pas rare de ne plus utiliser du tout des roues lenticulaires. Les trois configurations généralement utilisées sont désormais les suivantes : — deux roues paraculaires avant et arrière, à condition que les conditions climatiques le permettent, tout vent latéral pouvant déstabiliser le coureur et le projeter à terre ; — une roue arrière paraculaire et une roue à bâtons à l’avant ; — deux roues à bâtons à l’avant et à l’arrière, soit pour des question d’efficacité, soit toujours pour des raisons atmosphériques.
« Les roues lenticulaires ou paraculaires sont très bruyantes en action car la structure interne en « nid d’abeilles » fait caisse de résonance, surtout sur les routes gravillonnées. Cela peut gêner certains coureurs qui ne supportent aucun bruit étranger à la mécanique pure. « Le prix de ces deux types de roues reste encore aujourd’hui très élevé (entre 4.000 et 6.000 francs pièce) mais leur intérêt va décroissant au profit des roues à bâtons, plus légères de 150 g et plus sécurisantes. Sans doute disparaîtront-elles dans les années à venir, du moins pour le cyclisme sur route. ».
recueilli par J.-E.D. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: roue paraculaire Lun 04 Sep 2006, 16:08 | |
| Sur mon deuxième run de 200m, J'ai utilisé la roue arrière paraculaire Corima de Denis et j'ai gagné 2Km/h. J'ai eu l'impression d'un rendrement incroyable (mais quel bruit) et combiné à un très bon boyau, j'ai été convaincu pour la haute vitesse. Reste que le prix est pour le temps qu'on utlise cette roue. __________________________________ Malric
|
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: roue paraculaire Lun 04 Sep 2006, 17:19 | |
| salut malric
avec la roue corima de denis tu as roulé a 65km/h environ soit un gain de 3 % . il reste a savoir quel est la part de la motivation lié a l utilisation de cette roue dans ta perf . si j ai bien vu , tu salivais déja avant le run .... coyote |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: roue paraculaire Lun 04 Sep 2006, 17:38 | |
| pour le prix....c'est du maison, donc en plus des rayons, en faite ce sont des caches roues de jaky mobylette |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: roue paraculaire Lun 04 Sep 2006, 17:39 | |
| desole, mais je viens de decouvrir un alinea au reglement des championnats d'Allegre stipulant que le changement de roue pour une version paraculaire est interdit. En consequence de quoi je te declasse sans aucun scrupule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roue paraculaire | |
| |
|
| |
| roue paraculaire | |
|