Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!

+7
Xipetepec
Schuss
el gato
Berniche
Sparv
Papy volant
Solo
11 participants
AuteurMessage
Solo
*

Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! Empty
MessageSujet: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptySam 20 Juin 2009, 10:54

Hello,

Comme "beaucoup" apparement, nous regardons Bentokaz car moins cher que le neuf..... pour commencer et pour une 1ière ca parait disons plus raisonnable....

MAIS QUESTION :
Un Raptobike NEUF en 2*8 vitesses est à 1245 Eur
Un baron optima (ou autre) d'occas c'est en gros le même prix (1200-1300)

Que conseillez vous entre les 2 ?
Plutot une "grosse" marque d'occas ou le low racer low cost....

Alors somme nous comme les LOGAN, SANDERO vs MEGANE,CLIO ?

Est ce que les barons / M5... sont de bien meilleurs qualité qu'un Rapto ?

Il y a des fils sur les barons, sur les M5, sur le rapto mais pas beaucoup de comparatifs entre ces engins

Alors Que conseillez vous entre les 2, à prix équivalent ?
Vos retours d'expérience...
Vos avis techniques...

@++
Solo
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptySam 20 Juin 2009, 11:05

SOLO
à ton avis..
le Baron est vendu depuis combien de temps?
quel est le nombre de Baron vendu en France ..Europe et Monde?
palmarès du Baron ..longues distances ..vitesse..Cyclo sprotives etc
*même question concernant le Raptobike..
Papy volant
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptySam 20 Juin 2009, 14:47

La réponse est super facile:

T'essaie les deux, tu choisis celui qui te plait le plus.
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptySam 20 Juin 2009, 17:33

Qu'est ce que tu vas t'embêter avec une occasion pour le prix du neuf,

avec le Baron tu peux craindre l'usure des roulements des moyeux,
du boîtier de pédalier, de la direction et des pédales, cônes cuvettes marquées,

l'usure des axes et rouleaux allongement de la chaine,

la fatigue du cadre tensions mécaniques,fourche déformée, pattes arrières déformées ou fêlées, peinture éraflée,

les pneux usagés plus ou moins, la tension des rayons inégale roues voilées, les chambres à air couvertes de rustines,

la bôme souvant recoupée ou mal assujettie, l'usure du...

s'il le revend c'est qu'il est usé.

Avec le Raptobike tu as du neuf, et non pas du low coast

mais un low racer au juste prix parce que c'est la philosophie affichée par ses géniteurs au départ:

1000€ c'est 6560 Francs, c'est encore une belle somme.

Ya pas photo!
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptySam 20 Juin 2009, 18:04

Berniche a écrit:

s'il le revend c'est qu'il est usé.
c'est très vite dit et affirmé gratuitement ; à défaut de faire de la broderie sur des suppositions hasardeuses, faudrait lui demander des précisions au cyclo qui revend son baron ; quelle raison et quel kilométrage

pour ne parler que des moyeux : à propos des moyeux Berniche ce n'est pas aussi simple qu'une histoire de kilométrage...
des moyeux de bonne qualité qui ont tourné en étant entretenus et surtout bien réglés au départ, si tu les compares avec des moyeux de moins bonne qualité graissés au pâté de foie et trop serrés, c'est pas aussi simple que l'équation neuf > vieux
ceci pour dire qu'il faut savoir exactement les qualités des moyeux sur les vélos respectifs

* moyeux graissés au pâté de foie se réfère à certains cris d'horreur que je pousse en démontant certains moyeux neufs ; aucune usine à mon avis ne met de la bonne graisse au téflon dans les moyeux
et parfois franchement !! c'est graissé à la mélasse Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! Arms61ls
http://www.cyclociel.com
Schuss
Posteur de bronze

VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptyDim 21 Juin 2009, 03:39

Pas mieux
J'ai revendu mon vd l'année dernière pour en acheter un autre. Il avait le kilomérage d'un "tour du monde" largement passé, mais équipé dura-ace, et l'acheteur n'a pas eu à se plaindre, tout fonctionne nickel, et il à toujours un roulement bien suppérieur que certains plus recents et moins "haut de gamme" (on roule dès fois ensemble), et je ne parles pas du cadre alu, avec traitement thermique qui sera encore là lorsque de simples "7005" commenceront à fatiguer.
Alors, faut choisir entre un modèle ancien mais éprouvé et du neuf, mais qui n'a pas encore fait ses preuves, entre un haut de gamme et un bas de gamme. C'est un choix, certe pas facile, mais selon l'usage que l'on a de son vélo, on poura ainsi y trouver la monture qui nous conviens.
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptyDim 21 Juin 2009, 07:03

chabizar a écrit:

aucune usine à mon avis ne met de la bonne graisse au téflon dans les moyeux
et parfois franchement !! c'est graissé à la mélasse Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! Arms61ls
Comment fait-on pour mettre de cette bonne graisse dans les moyeux ?
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptyDim 21 Juin 2009, 10:35

je ne pense pas que rato soit bas de gamme
C'est en vente depuis pas si longtemps et un prix d'attaque est intelligent pour s'implanter, la preuve, on en parle.
Satisfait de mes achats d'ocaz réglés par mes prédécesseurs!
Evidemment pas usés! (merci la société de conso! qui nous permet de changer quand on a envie et les sous...)
http://tigouille.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptyDim 21 Juin 2009, 11:36

Xipetepec a écrit:
chabizar a écrit:

aucune usine à mon avis ne met de la bonne graisse au téflon dans les moyeux
Comment fait-on pour mettre de cette bonne graisse dans les moyeux ?
ben c'est simple : on ouvre, on enlève les billes, on nettoie le caca (dans certains cas c'est le mot approprié) sur les billes et les cônes/cuvettes, on met de la graisse digne de ce nom, on referme et on règle le jeu
c'est plus vite écrit que fait
je parle des moyeux du type cônes/cuvettes of course, pas des roulements annulaires (certains mettent de l'huile à la place de la graisse pour améliorer la fluidité mais du coup il faut entretenir beaucoup plus souvent)

quant à l'équipement du rapto j'ai essayé de voir ce qu'il en est :
http://www.raptobike.nl/low_specs.php

rear shimano hubs ! ah on est bien avancé avec ça... shimano ça va du tourney/altus au dura-ace et xtr, donc vraiment on ne dispose d'aucune info sur la qualité des moyeux ; il faut voir le prix très intéressant qui est en face et je suppose qu'on ne ne sera donc pas du côté du dura-ace

Mais je n'ai rien contre raptobike ! Le cas des fabricants qui ne précisent pas le type des moyeux utilisés n'est pas rare.
http://www.cyclociel.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptyLun 22 Juin 2009, 16:37

dans 5 ans
http://www.engineersedge.com/technology_news/posts/735.html
Laughing
http://tigouille.free.fr/
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptyLun 22 Juin 2009, 20:41

Salut,

J’ai un peu testé le Rapto ce wkd,

C’est un vélo très rigolo joueur et facile à prendre en main, mais, mais, il est lourd pour un low si peu équipé, et monté en bas de gamme.

Pour le prix… n’oublies pas que suivant l’endroit ou tu vas l’acheter l’on risque de te demander 120 roro de plus pour le transport depuis le fournisseur jusque chez le revendeur (moi, je ne comprends pas ce genre de trucs) et les accessoires que tu vas devoir rajouter.

Donc mon avis est que pour quelqu’un qui possède déjà un VC, le rapto est un petit vélo rigolo que l’on rajoute à sa panoplie pour s’amuser.

Alors, pour 1300 roro, si tu veux un premier vélo, tu choisis un bon vélo d’occaz bien entretenu, souvent avec tous les accessoires, prêt a partir et à te servir encore longtemps.

JE VOTE BARON OCCAZ!(ou autres).
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Occasion ou neuf   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptyLun 22 Juin 2009, 21:54

Acheter un vélo d'occasion, c'est aussi une démarche écologique. Que les fabricants continuent de proposer des vélos robustes et aisément réparables (contrairement à l'attitude des constructeurs automobiles), nous pourrons grâce au marché de l'occasion nous transmettre des vélos bien entretenus, qui dureront et qui auront une histoire.
Amen ! Razz

Se pose en revanche le problème de trouver le VH qu'on recherche exactement. C'est peut-être ça qui m'obligerait à acheter un vélo neuf.

Lolo39
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! EmptyMar 23 Juin 2009, 09:34

chabizar a écrit:

quant à l'équipement du rapto j'ai essayé de voir ce qu'il en est :
http://www.raptobike.nl/low_specs.php

rear shimano hubs ! ah on est bien avancé avec ça... shimano ça va du tourney/altus au dura-ace et xtr, donc vraiment on ne dispose d'aucune info sur la qualité des moyeux ; il faut voir le prix très intéressant qui est en face et je suppose qu'on ne ne sera donc pas du côté du dura-ace

Mais je n'ai rien contre raptobike ! Le cas des fabricants qui ne précisent pas le type des moyeux utilisés n'est pas rare.

Dans un topic précédent, Chti'bent précise qu'il s'agit de moyeux Deore. N'y connaissant personnellement (encore) rien au niveau des composants, je ne sais pas si c'est du bon ou pas.

Samural
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!   Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?! Empty

Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!
Page 1 sur 1