Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Encore un ! [Icecube]

+8
Micke
vipere noire
nabla
marcel
Vanessa
le cam jean-pierre
aime-aile33
Icecube
12 participants
AuteurMessage
Icecube
Icecube

Encore un ! [Icecube] Empty
MessageSujet: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:31

Bonjours à tous.

En premier excusez-moi de ne pas faire dans l'originalité mais voici encore un (semi)grenoblois qui rejoint la grande famille du vélo couché.
Et encore une fois c'est à cause, que dis-je, grace à Alex, qui m'as fait découvrir ce magnifique mode de transport, que je m'y suis mis, non sans avoir parcouru ce forum en large et en travers.
Donc voilà, après une longue hésitation (genre 3 semaines ; - ) je me suis lancé (merci Marc). Ça fais environ un mois que je roule en trike et je vais depasser les 1000kms parcourus le sourire aux lèvres. L'hiver n'a pas encore commencé mais je suis déjà certains que c'est le mode de transport qu'il me manquait en complément de mon magnifique VD motobecane roi du transport de bières.

Je tiens donc à dire merci à tous les membres de ce forum pour leurs discussions (souvent passionnantes, de temps en temps polémiques voir parfois les deux en même temps : - p ) qui m'ont permis de faire mon choix.

Prochain investissement : roulette + plateau plus grand que 52, qui reste juste dans les descentes même si je me surprend à tourner les jambes de plus en plus vite
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:38

Bienvenu
Encore un ! [Icecube] 782111
http://www.velomobile-france.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:40

Bonjour. y a un truc de parrainage sur grenoble , un vélo gratuit au bout de 10 nouveaux qu'on endoctrine Laughing
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:55

J'arrive trop tard pour dire qu'il y en a encore qui vont raler Wink
Ah Grenoble , ville officielle du vélo couché Very Happy
Ça sonne bien , non ?

Ah au faite, trève de plaisanterie bienvenue à toi Icecube !

Bon d'accord, je Arrow
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyJeu 25 Juin 2009, 23:05

bienvenu a toi ICECUBE Very Happy
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyJeu 25 Juin 2009, 23:25

Bienvenu icecube Encore un ! [Icecube] Cool

Fichtre mais l'epidemie est confirmée.
au rythme ou vont le choses les VD auront biento disparu du dauphine!!!!

Mais c'est terrible, c'est une catastrophe cycliste majeur!!! pale

Un avis perso Icecube, au debut ne sort pas des braquets trop long. Sur mon bantarde j'ai monté tout de suite un 51 dents (oui 51 !!!) et je l'ai regretté un peu en cotes.

bon faut dire que le bantarde fais 19 kg....
Icecube
Icecube

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyVen 26 Juin 2009, 00:36

Merci à tous !
Pour le plateau en fait c'est pour la descente car je suis frustré de ne pas pouvoir pédaler au dela de 50km/h. Dans les montées j'utilise que le 42. La seule inconnue reste donc le plat : je suis toujours sur le grand mais je pense avoir de la marge derrière. Dans tous les cas je ne suis pas pressé, surtout que les sensations changent vite pour l'instant : hier je me suis surpris à pédaler jusqu'à 65km/h.
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyVen 26 Juin 2009, 09:58

Icecube a écrit:
hier je me suis surpris à pédaler jusqu'à 65km/h.

pense a ré-étalonner ton compteur jocolor
Icecube
Icecube

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyVen 26 Juin 2009, 10:49

Ok, mon compteur n'est peut-être pas tip-top réglé Embarassed (mais sur une longue distance le nombre de kilomètres semble juste). Mais en descente sur quelques centaines de mètres on peut atteindre une cadence de 180 tours/min nan ? En tout cas j'ai tout donné et le vélo zig-zaguait pas mal Encore un ! [Icecube] Carton2
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyVen 26 Juin 2009, 11:39

Icecube a écrit:
Ok, mon compteur n'est peut-être pas tip-top réglé Embarassed (mais sur une longue distance le nombre de kilomètres semble juste). Mais en descente sur quelques centaines de mètres on peut atteindre une cadence de 180 tours/min nan ? En tout cas j'ai tout donné et le vélo zig-zaguait pas mal Encore un ! [Icecube] Carton2
Me semble que 65km/h avec ton speed (s'il est en 406 arrière) c'est plutot 150tr/min avec un 52/11...
Puis Bienvenu!
Knar
Débutant(e)
Knar

VPH : VD: Triban road 7 VH: Lynxx

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyMar 30 Juin 2009, 14:53

C'est drôle, avec un pseudo comme ça je me serais attendu à ce que tu commande un trike ice-T plutôt non?

Bienvenu
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyMer 01 Juil 2009, 09:13

Bienvenue
Sacrée épidémie dans le coin de Grenoble.
Benoit
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyMer 01 Juil 2009, 20:48

Bon moi je vois "Rumilly" alors je te considère à moitié haut-savoyard, bienvenue ! Laughing
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyJeu 02 Juil 2009, 09:04

ou moitié Aixois !!! bienvenue a toi Icecube
Icecube
Icecube

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] EmptyMer 08 Juil 2009, 21:09

Plus qu'à moitié, j'y retourne presque tous les WE et pour les vacances. C'est bien d'être de la Yaute, ça permet de prendre les grenoblois de haut Encore un ! [Icecube] 4048 Je rigole bien-sur, j'ai de très bon amis grenoblois Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un ! [Icecube]   Encore un ! [Icecube] Empty

Encore un ! [Icecube]
Page 1 sur 1