| Encore un ! [Icecube] | |
|
+8Micke vipere noire nabla marcel Vanessa le cam jean-pierre aime-aile33 Icecube 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Icecube ***
Messages : 133 Âge : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Encore un ! [Icecube] Jeu 25 Juin 2009, 19:31 | |
| Bonjours à tous.
En premier excusez-moi de ne pas faire dans l'originalité mais voici encore un (semi)grenoblois qui rejoint la grande famille du vélo couché. Et encore une fois c'est à cause, que dis-je, grace à Alex, qui m'as fait découvrir ce magnifique mode de transport, que je m'y suis mis, non sans avoir parcouru ce forum en large et en travers. Donc voilà, après une longue hésitation (genre 3 semaines ; - ) je me suis lancé (merci Marc). Ça fais environ un mois que je roule en trike et je vais depasser les 1000kms parcourus le sourire aux lèvres. L'hiver n'a pas encore commencé mais je suis déjà certains que c'est le mode de transport qu'il me manquait en complément de mon magnifique VD motobecane roi du transport de bières.
Je tiens donc à dire merci à tous les membres de ce forum pour leurs discussions (souvent passionnantes, de temps en temps polémiques voir parfois les deux en même temps : - p ) qui m'ont permis de faire mon choix.
Prochain investissement : roulette + plateau plus grand que 52, qui reste juste dans les descentes même si je me surprend à tourner les jambes de plus en plus vite |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Jeu 25 Juin 2009, 19:38 | |
| Bienvenu |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Jeu 25 Juin 2009, 22:40 | |
| Bonjour. y a un truc de parrainage sur grenoble , un vélo gratuit au bout de 10 nouveaux qu'on endoctrine |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Jeu 25 Juin 2009, 22:55 | |
| J'arrive trop tard pour dire qu'il y en a encore qui vont raler Ah Grenoble , ville officielle du vélo couché Ça sonne bien , non ? Ah au faite, trève de plaisanterie bienvenue à toi Icecube ! Bon d'accord, je |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Jeu 25 Juin 2009, 23:05 | |
| bienvenu a toi ICECUBE |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Jeu 25 Juin 2009, 23:25 | |
| Bienvenu icecube Fichtre mais l'epidemie est confirmée. au rythme ou vont le choses les VD auront biento disparu du dauphine!!!! Mais c'est terrible, c'est une catastrophe cycliste majeur!!! Un avis perso Icecube, au debut ne sort pas des braquets trop long. Sur mon bantarde j'ai monté tout de suite un 51 dents (oui 51 !!!) et je l'ai regretté un peu en cotes. bon faut dire que le bantarde fais 19 kg.... |
|
| |
Icecube ***
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Ven 26 Juin 2009, 00:36 | |
| Merci à tous ! Pour le plateau en fait c'est pour la descente car je suis frustré de ne pas pouvoir pédaler au dela de 50km/h. Dans les montées j'utilise que le 42. La seule inconnue reste donc le plat : je suis toujours sur le grand mais je pense avoir de la marge derrière. Dans tous les cas je ne suis pas pressé, surtout que les sensations changent vite pour l'instant : hier je me suis surpris à pédaler jusqu'à 65km/h. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Ven 26 Juin 2009, 09:58 | |
| - Icecube a écrit:
- hier je me suis surpris à pédaler jusqu'à 65km/h.
pense a ré-étalonner ton compteur |
|
| |
Icecube ***
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Ven 26 Juin 2009, 10:49 | |
| Ok, mon compteur n'est peut-être pas tip-top réglé (mais sur une longue distance le nombre de kilomètres semble juste). Mais en descente sur quelques centaines de mètres on peut atteindre une cadence de 180 tours/min nan ? En tout cas j'ai tout donné et le vélo zig-zaguait pas mal |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Ven 26 Juin 2009, 11:39 | |
| - Icecube a écrit:
- Ok, mon compteur n'est peut-être pas tip-top réglé (mais sur une longue distance le nombre de kilomètres semble juste). Mais en descente sur quelques centaines de mètres on peut atteindre une cadence de 180 tours/min nan ? En tout cas j'ai tout donné et le vélo zig-zaguait pas mal
Me semble que 65km/h avec ton speed (s'il est en 406 arrière) c'est plutot 150tr/min avec un 52/11... Puis Bienvenu! |
|
| |
Knar Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 45 Localisation : Lyon Foch VPH : VD: Triban road 7 VH: Lynxx Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Mar 30 Juin 2009, 14:53 | |
| C'est drôle, avec un pseudo comme ça je me serais attendu à ce que tu commande un trike ice-T plutôt non?
Bienvenu |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Mer 01 Juil 2009, 09:13 | |
| Bienvenue Sacrée épidémie dans le coin de Grenoble. Benoit |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Mer 01 Juil 2009, 20:48 | |
| Bon moi je vois "Rumilly" alors je te considère à moitié haut-savoyard, bienvenue ! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Jeu 02 Juil 2009, 09:04 | |
| ou moitié Aixois !!! bienvenue a toi Icecube |
|
| |
Icecube ***
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] Mer 08 Juil 2009, 21:09 | |
| Plus qu'à moitié, j'y retourne presque tous les WE et pour les vacances. C'est bien d'être de la Yaute, ça permet de prendre les grenoblois de haut Je rigole bien-sur, j'ai de très bon amis grenoblois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un ! [Icecube] | |
| |
|
| |
| Encore un ! [Icecube] | |
|