| Itinéraire Andernos - Les Vans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Itinéraire Andernos - Les Vans Sam 27 Juin 2009 - 18:33 | |
| 2eme quinzaine de juillet je ferai ma rando annuelle qui cette fois m'emmenera de CAEN aux VANS ( sud Ardèche) en passant par Andernos La suite : Apres Andernos, j'ai envie de suivre à peu prés la vallée du Lot puis rejoindre vers Millau les gorges du Tarn puis eventuellement le Mont Aigoual ! Qu'en pensent les locaux ? les coins à ne pas louper ? Merci de vos conseils |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans Dim 28 Juin 2009 - 9:42 | |
| Albi-Millau le long du Tarn c'est sympa : petites routes plutôt bien revêtues (et jalonnement "vélo" : ça évite de trop s'arrêter pour regarder la carte), paysage magnifique, quelques belles montées (les Raspes du Tarn) pour s'entraîner avant les cols... De Millau, soit la Jonte et Meyrueis avant l'Aigoual, soit vers Nant (beau village) et St Jean du Bruel. Après l'Aigoual, tu peux enchaîner sur Le Pont de Montvert et le col de la Croix Berthel (je connais, mais dans l'autre sens !), soit sur le Mont Lozère. Je dois pouvoir te montrer des photos et te prêter des cartes, si je les retrouve ! |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans Mer 1 Juil 2009 - 8:44 | |
| |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans Mer 1 Juil 2009 - 17:21 | |
| Ca serait moi, je prendrai la vallée de la Garonne jusqu'à Moissac ou Montauban, et je couperais vers Albi, puis Millau. Ou alors Marmande et la vallée du Lot jusqu'à Cajarc, puis Villlefranche de Rouergue (camping correct et beau marché plein de bonnes spécialités). Mais tu roules plus vite que moi dans les côtes, donc tu peux tout prendre en travers et passer d'une vallée à l'autre ! |
|
| |
sergio Posteur de bronze
| Sujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans Mer 1 Juil 2009 - 18:21 | |
| A priori je suis parti pour tester les voies vertes si elles ne sont pas trop encombrées et assez roulantes: sur le site AF3V : une qui part du bassin d'arcachon puis la vallée du lot puis rejoindre en travers celle du le tarn bien avant Millau Beau programme Non? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans Mer 1 Juil 2009 - 18:26 | |
| Superbe programme en effet, par contre si il fait beau, vu la saison faudra pas lésiner sur les bidons d'eau |
|
| |
jeje ***
| Sujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans Mer 1 Juil 2009 - 19:27 | |
| Pour la Gironde tu as un site pas mal ici : http://www.tourisme-gironde.fr/cdt_piste_cyclable.asp Vallée de la Garonnne, j'ai un dépliant bien fait (carte, liste des campings,...) : si tu as le temps de passer le chercher... Le Lot je n'ai pas d'info. Le Tarn il y a des dépliants (cartes) du Conseil Général 81, à télécharger ici : http://www.tourisme-tarn.com/index.php3?langue=fr&id_gmenu=12205&code_menu=velo&id_art=39124#a_39124 . A ma connaissance dans la partie aveyronnaise pas de doc mais peu de routes le long de la rivière, difficile de se tromper... |
|
| |
sergio Posteur de bronze
| Sujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans Mer 1 Juil 2009 - 21:19 | |
| - Citation :
- vu la saison faudra pas lésiner sur les bidons d'eau
Venant de ta part ce conseil vaut de l'or ! Merci JeJeJe ssayerai de passer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans | |
| |
|
| |
| Itinéraire Andernos - Les Vans | |