Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Itinéraire Andernos - Les Vans

3 participants
AuteurMessage
sergio
Posteur de bronze
sergio

VPH : condor + performer HighRacer

Itinéraire Andernos - Les Vans Empty
MessageSujet: Itinéraire Andernos - Les Vans   Itinéraire Andernos - Les Vans EmptySam 27 Juin 2009 - 18:33

2eme quinzaine de juillet je ferai ma rando annuelle qui cette fois m'emmenera de CAEN aux VANS ( sud Ardèche) en passant par Andernos Question

La suite : Apres Andernos, j'ai envie de suivre à peu prés la vallée du Lot puis rejoindre vers Millau les gorges du Tarn puis eventuellement le Mont Aigoual ! Itinéraire Andernos - Les Vans Triste6

Qu'en pensent les locaux ? les coins à ne pas louper ? Itinéraire Andernos - Les Vans Idee-pui

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jeje

VPH : Scorpion fx

MessageSujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans   Itinéraire Andernos - Les Vans EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:42

Albi-Millau le long du Tarn c'est sympa : petites routes plutôt bien revêtues (et jalonnement "vélo" : ça évite de trop s'arrêter pour regarder la carte), paysage magnifique, quelques belles montées (les Raspes du Tarn) pour s'entraîner avant les cols...
De Millau, soit la Jonte et Meyrueis avant l'Aigoual, soit vers Nant (beau village) et St Jean du Bruel.
Après l'Aigoual, tu peux enchaîner sur Le Pont de Montvert et le col de la Croix Berthel (je connais, mais dans l'autre sens !), soit sur le Mont Lozère.
Je dois pouvoir te montrer des photos et te prêter des cartes, si je les retrouve !
sergio
Posteur de bronze
sergio

MessageSujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans   Itinéraire Andernos - Les Vans EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:44

Alors pas d'autres idées Question Question Question
jeje

MessageSujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans   Itinéraire Andernos - Les Vans EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:21

Ca serait moi, je prendrai la vallée de la Garonne jusqu'à Moissac ou Montauban, et je couperais vers Albi, puis Millau. Ou alors Marmande et la vallée du Lot jusqu'à Cajarc, puis Villlefranche de Rouergue (camping correct et beau marché plein de bonnes spécialités).
Mais tu roules plus vite que moi dans les côtes, donc tu peux tout prendre en travers et passer d'une vallée à l'autre !
sergio
Posteur de bronze
sergio

MessageSujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans   Itinéraire Andernos - Les Vans EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:21

A priori je suis parti pour tester les voies vertes Itinéraire Andernos - Les Vans 782111
si elles ne sont pas trop encombrées et assez roulantes:
sur le site AF3V :
une qui part du bassin d'arcachon
puis la vallée du lot
puis rejoindre en travers celle du le tarn bien avant Millau

Beau programme Non? Itinéraire Andernos - Les Vans Smsmily
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans   Itinéraire Andernos - Les Vans EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:26

Superbe programme en effet, par contre si il fait beau, vu la saison faudra pas lésiner sur les bidons d'eau Exclamation
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jeje

MessageSujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans   Itinéraire Andernos - Les Vans EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:27

Pour la Gironde tu as un site pas mal ici :
http://www.tourisme-gironde.fr/cdt_piste_cyclable.asp
Vallée de la Garonnne, j'ai un dépliant bien fait (carte, liste des campings,...) : si tu as le temps de passer le chercher...
Le Lot je n'ai pas d'info.
Le Tarn il y a des dépliants (cartes) du Conseil Général 81, à télécharger ici :
http://www.tourisme-tarn.com/index.php3?langue=fr&id_gmenu=12205&code_menu=velo&id_art=39124#a_39124
. A ma connaissance dans la partie aveyronnaise pas de doc mais peu de routes le long de la rivière, difficile de se tromper...
sergio
Posteur de bronze
sergio

MessageSujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans   Itinéraire Andernos - Les Vans EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:19

Citation :
vu la saison faudra pas lésiner sur les bidons d'eau

Venant de ta part ce conseil vaut de l'or ! Itinéraire Andernos - Les Vans 4048

Merci JeJeJe ssayerai de passer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Itinéraire Andernos - Les Vans   Itinéraire Andernos - Les Vans Empty

Itinéraire Andernos - Les Vans
Page 1 sur 1